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Zelda a été porté sur presque toutes les plates-formes Nintendo, ce dernier nous fera grâce d'une version Game Boy en 1993
Le jeu est réédité sur Game Boy Color en 1998, sous le nom The Legend of Zelda: Link's Awakening DX y gagnant des graphismes en couleurs et un nouveau donjon.
L'histoire
Quelques mois après avoir vaincu Ganon et ramené la paix en Hyrule, Link décide de partir en quête de connaissances et de sagesse afin de se tenir prêt si une nouvelle menace venait à frapper le royaume. Après un long périple Link, se sentant assez fort, décide de retourner en Hyrule.
Link est surpris par une tempête alors qu'il navigue sur une mer agitée. Frappé par la foudre, son bateau sombre. Link réchappe du naufrage et échoue sur une plage de l'île Cocolint où il est recueilli par Marine, une jeune fille, qui lui rappelle la princesse Zelda. Link retrouve son épée sur la plage, et son bouclier lui est rendu par Tarkin, le père de Marine. Alors arrive un hibou qui lui hulule :
« Réveille le Poisson-Rêve et tout te sera expliqué. »
Résolu à rejoindre les siens, Link devra traverser l'île de long en large, explorer de nombreux donjons, résoudre énigme sur énigme afin de récupérer les huit instruments qui pourront libérer le gardien de l'île, le Poisson Rêve, de son sommeil.
Malgré le fait que nous sommes sur Game Boy, l'aventure est riche avec pas moins de 8 donjons, 1 boss final. Le système de jeu est identique à A Link to the Past (sur SNES) : tout d'abord, il vous faut résoudre l'énigme pour pouvoir rentrer dans le donjon, une fois dans ce dernier, il va vous falloir trouver l'objet magique du donjon, élément (en général) indispensable pour finir ce fameux donjon. Après, va falloir trouver la clef du boss qui vous ouvre la porte de la salle du boss et pour finir, il faut tuer le boss... le principe a beau être simple, il reste très efficace car les donjons regorgent d'énigmes (qui ne débloquent pas forcément l'objet magique ou la clef du boss).
Mais ce Zelda nous offre bien sûr quelques quêtes secondaires !!! La première, la traditionnelle quête des fragments de coeur qui vous permettra d'augmenter votre nombre maximal de coeurs, la seconde, c'est la quête de coquillages qui vous permettra de débloquer... à vous de voir !!!
Concrètement, vous jouez avec une vue de dessus, vous vous servez de la croix pour vous déplacer, les boutons A et B sont affectés à votre équipement sélectionné (arme, bouclier, ou autre objet), Select vous sert pour voir la carte (du monde ou du donjon selon que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur d'un donjon) et Start pour accéder à l'écran d'équipement. L'écran d'équipement justement, parlons en, il se compose de 4 parties : la première (en haut), vous indique, les équipements sélectionnés, vos rubis et vos coeurs, la seconde partie vous montre tout votre équipement, sélectionnez l'objet désiré et appuyez sur la touche à laquelle vous voulez l'affecter. Les troisième et quatrième parties sont dans le même cadre, la troisième vous montre les objets qui se déclenchent automatiquement (coquillages, palmes, loupe...) tandis que la quatrième vous montre tous les instruments de musique que vous avez récupérés (ces instruments sont récupérés lorsque vous tuez un boss). Sur l'écran de jeu, tout se passe comme dans tout jeu d'aventure : temps réel, on se tape dessus comme dans n'importe quel jeu d'aventure ou d'action.
Les personnages récurrents de la série The Legend of Zelda sont tous absents, mais souvent étrangement évoqués ; de plus certains personnages de l'île bien qu'ayant des noms différents rappellent des gens que Link connaît. The Legend of Zelda: Link's Awakening est une aventure onirique, en effet il est souvent fait référence au sommeil, au rêve et au cauchemar. Il est plusieurs fois clairement indiqué que toute l'île et ses habitants sont contenus dans le rêve du Poisson Rêve et cesseront d'exister à son réveil. De plus la fin de jeu suggère que toute l'histoire n'est en fait qu'un rêve de Link dérivant sur l'océan, rêve partagé avec le Poisson Rêve. Ceci explique de manière logique qu'on ne trouve quasiment aucun lien direct avec le monde d'Hyrule, Zelda ou Ganon.
Les dialogues sont variés et évolutifs, et bénéficient d'une bonne traduction. Quelques petits détails rendent le jeu plus vivant (pêche à la ligne, vol dans les boutiques...).
la musique est très présente tout le long du jeu, en dépit de la qualité médiocre du système sonore. Mais elle joue aussi un rôle dans le scénario à travers l'Ocarina dont Link aura besoin pour avancer dans sa quête. Les thèmes classiques de Zelda y sont présents, avec des morceaux composés pour le jeu. Ils sont pour la plupart composées par Koji Kondo qui a fait les musiques de tous les jeux Zelda (à l'exception de "Adventure of Link" et des Zelda développés par Capcom).
Cet opus dispose de peu de nouveautés par rapport à l'épisode SNES, mais il a le mérite de proposer des innovations intéressantes. Ainsi, Link peut dorénavant sauter (grâce à l'objet récupéré dans le premier donjon), mais la grosse innovation de cet opus, c'est l'utilisation de l'ocarina qui est plus poussée que sur SNES, en effet, vous disposerez de 3 mélodies différentes (qu'il vous faudra apprendre) aux effets eux aussi différents.
Et ce n'est pas tout !!!
Et oui, en plus de disposer d'un scénario inédit (pas de Triforce, ni de Zelda à sauver pour une fois), cette version Game Boy s'offre le luxe de disposer de beaux graphismes ainsi que de bonnes musiques de qualité (dont le mythique thème principal bien sûr), qui font de ce Zelda le meilleur jeu de la Game Boy (juste derrière Tetris ^^).
une reproduction fidele de zelda game boy avec rpg maker, une bombe!
www.gamingw.net/games/451.

j'ai trouvé ca mignon 
Last edited by psycho (2007-04-20 21:11:13)

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alors la tu me fais plaisir psycho!!!!
c'est tout bonnement mon jeu préféré, toute plate formes confondues, dans tout l'univers! oui oui bien meilleur pour moi que tout les autres, un jeu onirique, comptemplatif, a la poesie sublime, au maniement ultra giga mega simple offrant des possibilités de dingue (quiquonque s'est creusé les meninges peut eclater un boss en 5 secondes au lieu de d'une dizaine de minutes!)
un chef d'oeuvre simpliste qui montre que la sophistication ne sert que d'emballage, le jeu pur en quelque sorte, avec une bande son tout aussi trippante!

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je savais que ca te plairait

C'est aussi un de mes jeux préférés 

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A tester!!! long?

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Des zeldas c'est surement l'episode le plus frais, le plus agreable. je prefere la sophistication d'un ocarina of time, mais cet episode sur game boy, c'est un petit bonheur de rpg action simple comme tout mais parfait dans sa forme ou dans son fond.
aaaaah la scenette avec marine en face de la mer...

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puisque je vois des fans ici, preparez vous a avoir le cul troué : http://www.youtube.com/watch?v=0D2uBmLnw50
j'en reviens pas.

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nom d'une pute vierge!

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*s'ouvre les veines avec le cordon de sa souris*
je crois que le pire c'est de faire venir le boss final dans le 7eme donjon 

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une suite non officielle: legacy of cocolint, avec les graphismes de minish cap, de nouvelles musiques : http://www.zeldaforce.net/index.php?section=jeux&j=19&rubrique=telechargements

Last edited by coaster (2007-04-21 14:40:04)


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puisque je vois des fans ici, preparez vous a avoir le cul troué : http://www.youtube.com/watch?v=0D2uBmLnw50
j'en reviens pas.
play with glitch?

Last edited by tonton fafane (2007-04-22 00:53:37)


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une suite non officielle: legacy of cocolint, avec les graphismes de minish cap, de nouvelles musiques : http://www.zeldaforce.net/index.php?section=jeux&j=19&rubrique=telechargements
hey c'est uber cool ton truc! on dirait de l'officiel !

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Putain merci psycho de ce test d'un des jeux de mon enfance 

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http://www.korben.info/la-triforce-de-google.html

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ouaip ça fait quelques temps que cette légende tourne

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Légende ? C'est un fake ?

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a priori non, ce serait la signature de la graphiste

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ouaip, un hommage planqué dans touts les travaux de l'auteur

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