You are not logged in.
Pages: 1

Quand j'ai vu Matrix au cinéma, je me suis ecrié "putain! quel univers de fou! on en prends pour 15 ans de matrix!"
Effectivement le monde de matrix, juste esquissé dans le premier est richissime en possibilités scenaristiques (immaginez un peu le nombre de prequels possibles, de la naissance du premier elu, a la matrice parfaite, la rebellion de morpheus, celle de trinity, comment neo a commencé a penser a morpheus....)
Par contre, en ce qui concerne l'avenir de la matrice, celui ci semblait plié: Néo, etant devenu l'elu et pouvant remanier la matrice a volonté allait liberer les hommes du controle des machines. Celles ci n'avaient plus aucun pouvoir sur neo d'ailleur (souvenez vous du "failure" sur lequel s'arretait le premier opus)
A peine apres la sortie de matrix, on nous annonce la sortie de son petit frere. Et on attendra quasiment 4 ans avant qu'on nous l'annonce enfin pour 2003.
Les choses s'accélerent, un trailer de fou sors partout , donnant envie a plus d'un d'aller se replonger dans du matrix.
Sort aussi animatrix, neuf court metrages japonais et americain ecrit par les wacovsky, classe et explorant un peu plus le monde de matrix, en ouvrant de nouvelles portes. le plus marquant est certainement le "dernier vol de l'osiris", film en image de synthese incroyablement beau et realiste, sorte d'introduction a matrix reloaded. les machines ont trouvé sion et s'appretent a creuser pour l'atteindre. on nous annonce aussi un jeu video en complement.tout le monde est sur le cul. Matrix reloaded va arriver...

le film commence avec les chiffres defilant (le symbole matrix) et la le coeur bat la chamade. une intro hallucinante, au effets speciaux ultra beau (mille fois plus beau que ceux du un) mais on ne comprend rien. trinity se bat contre des agents et meurt. en fait c'etait un reve. et la on se demande pourquoi nos amis ne nous font aucun effet. voir trinity ne nous fait pas crier de joie comme lorsqu'on a vu Scharzy dans terminator 2.
les heros jouent etrangement mal, comme fatigués et depressifs.
l'intrigue a du mal a partir et neo est froid comme la mort, l'air contipé .ilva lancer la premiere scene d'action. il se bat contre trois agents qu'il retame sans trop d'effort. mais attendez! il est bien l'elu, au pouvoir fantastique? pourquoi il a besoin de se battre? dans le un on le voyait detruire DEFINITIVEMENT un agent (ce qui etait parait il impossible).
C'est alors que se pointe l'agent smith. lui aussi jouant comme un pied, sorte de parodie de lui meme.
la suite est assez egale a ce constat. neo rencontre l'oracle qui lui apprends en gros qu'il existe differents programmes au sein de matrice autres que les agents (!) que neo doit rejoindre la source (!)
On voit ici que la vraissemblance a pati du fait que la fin de matrix 1 etait belle et bien fermée. on ne savait qu'une chose a propose de la prophetie: que neo allait sauver l'humanité. et a la fin, c'etait parti! on ne verrait pas comment mais il y arriverait.
soudain, on se rend compte que cette suite est accessoire. d'ailleur le tout a l'air baclé. Rien que l'image. Dans le un, la matrice etait granuleuse, et avec des teintes a dominante verte. le monde reel etait clair (on a ouvert le yeux quoi) et bleu. ici, cela a été fait a l'arrache, un vague filtre vert pour la matrice et roulez jeunesse!
les fringues des personnages sont sans interet et surtout dénué de tout sens. neo ressemble a un curé sans que cela n'ait d'explications, meme chose pour trinity vetu d'un sac poubelle de chez dior.
Vient ensuite la premiere VRAIE scene novatrice de MR: la scene des agents smith. cette scene qui arrive comme un cheveu sur la soupe met en scene neo contre smith....heu je vous ai dit que smith pouvait se multiplier? donc neo VS 200 agents smith.
pas de doute, ici on franchi un pas dans le domaine de l'effet special. sublime, cette scene est en plus claquement mise en scene par des wacovsky en forme. on retrouve les mises en abime du un, le bullet time en acceleré (c'est hallucinant)et puis soudain, neo en a marre et il s'en va.
la scene se termine comme elle a commencé. beau mais inutile.
ou sont les ewoks?

on veut danser! de la techno!!!!
sion suit. si dans le un on nous parlait de sion, on ne nous la decrivait pas une seule seconde. tout ce que l'on savait c'est que cela n'avait pas l'air rassurant.et soudain....on la voit. bravo, un mythe de plus qui tombe. on a le droit a des scenes parmi les plus chinate du film (j'ai pas le souvenir de les avoir regardé une seule fois sur le DVD) a base de discussion de personnages secondaires, qui lorsqu'on les voit nous donne envie de les buter. rien dans ces scene ne sert a quoique ce soit. ni la ridicule danse techno dans la boue (!) ni la scene de baise (!) ni meme une scene de parlotte a base de "les machines ont besoin de nous et nous d'elle c'est pas un peu fou ca mon neo?"
Seule idée vraiment marquante: l'agent smith en absorbant un humain dans la matrice se "telecharge" dans le monde reel. pour un mec qui detestait les humains on se dit qu'on va en voir des vertes et des pas mures.et ben.....non.
le reste du film se fait dans la matrix. neo doit delivrer le "maitre des clefs" des mains du merovingien, joué chichement par lambert wilson, qui jacte plus que de raison, nous parle de cause a effet (on s'en fout completement) la discussion est longue et se veut tres philosophique, au final donne un melange entre du van damme et france culture vers 10.30 du matin.
apres cette soupe la femme du merovingien offre son aide en echange d'une pelle a neo. (dans enter the matrix elle embrassait niobe, une femme donc)encore une fois c'est sans interet (c'est meme pas amusant)
elle joue mal, enfin elle joue comme d'hab.
et la on commence a se dire, putain je m'emmerde sec la. heuresement les freres lachent la grosse artillerie. morpheus et trinity se battent contre deux putains de jumeaux doués d'ubiquité.neo lui, se fritte une petite dizaine de bad guys a l'épée (nouveau!)
morpheus et trinity choppent une caisse (et le maitre des clefs) et se cassent sur une autoroute. et la c'est un boxon absolu. la scene, ultra longue et interressante, tient en haleine de bout en bout. on y retrouve enfin les agents, ca pete de partout, on passe d'une bagnole a une moto puis sur le toit d'un truck. les jumeaux meurrent.cette scene , a la maniere de la scene des agents smith est ultra classe, belle, bien mise en scene (a croire que les frerots ne sont bon que dans l'action)

Mais voila que la scene se termine (de facon enorme d'ailleur)
c'est alors que se met en place le bordel le plus absolu, on nous explique le plan pour entrer dans la source, avec des flashbacks, des plans explicatifs, des hallucinations de neo, le tout a toute vitesse. oser dire que l'on a tout compris la premiere fois releve du mytho absolu.
bon je vous epargne le tout, il se passe un million de truc foireux mais bon, neo atteind la source!!
et la il tombe sur.....
l'architecte
Cet "homme" est le createur de la matrice. il s'exprime dans un langage ultra compliqué, avec la dose de citations latines (en plus se dit ERGO c'est classe)et en gros explique:
_neo n'est pas le premier elu
_la matrice n'est pas la premiere matrice
_tout ce qui arrive depuis le un fait partie d'un cycle (on peut le prevoir donc, d'ou la prophetie-pas con)
_ que neo peut soi aller dans la source et l'humanité sera detruite et reconstruite. ou bien aller dans la matrice pour retrouver trinity et alors l'humanité sera detruite.
Neo evidement choisit (a votre avis) la chose juste.
il sauve alors trinity des agents dans la meme scene que celle de l'intro (malin!)le tout a une vitesse qui ferait passer jean marie poirée pour un mec mou.ouf on arrive a la fin du film (non pas que ce soit si insuportable que ca mais le rythme est maladif)
neo a les memes pouvoirs dans la realité que dans la matrice.et il s'evanouit pour se retrouver a coté de.....l'agent smith en humain....
GENERIQUE
ouf!
le rythme de la fin est aberant, limite psychotique.
alors le film? ben , baclé, sans vraiment d'interet, cette suite accumule les bevues, les lourdeurs, les mochetés, les inutilités en tout genre (vous remplacez le maitre des clefs par...un clef que ca reviendrait au meme)
les acteurs sont tous plus mous les uns que les autres (le tournage a du etre crevant) et ne sont bons que dans l'action comme les reals d'ailleurs.
au niveau des effets speciaux pas de doute c'est sublime, classe, reussi bon un peu eloigné du un mais bon....la musique est elle geante, trepidante a souhait, tout a fait atypiques avec ses concerts de cuivres.
alors reloaded a la poubelle?
maleheuresement oui. le film est mou, vide, chiant et bateau. a chercher un sens au film on s'emmerde plus que devant des films plus décérébrés genre fast and furious....
un beau gachi d'argent et de temps, une license qui fout le camp.
le film fait un lancement de malade avant de se retamer sechement assez vite (meme effet que pour jurassic park 3) le jeu subit les critiques les plus acerbes ( et méritées), et les trailers de matrix revolutions ne donne pas vraiment envie de repartir ,au cinema.
beaucoup de gens tres entousiastes a l'annonce de reloaded bouderent revolutions. (bud ,psycho,sancy et krom par exemple)
Last edited by papy tromblon (2007-04-16 00:08:18)

Putain enculé! le recit complet du film avec analyse!
ca tue! a donner a toute personne souhaitant tout connaitre.
Sinon tu resume bien la situation, un film raté et chiant, pretentieux au possible mais beau a tomber, et a la realisation sans faille.
moins pire que le revolution mais bon...

ouais mortel 
je l'ai rematé ya quelques jours, je me uis surpris a zapper pour aller au scenes d'actions, ca veut tout dire... et encore, sorti de l'autoroute....
Encore une fois, je suis pas d'accord sur le mauvais gout.
le film est rythmé, classieux. on apprends pas mal de choses nouvelles, ce qui montre que matrix ne reste pas figé dans un moule. Et puis comme pour une fois dans un serial on a l'impession que les choses evoluent.
Moi c'est KROM
ca evolue beaucoup plus dans class ok nuke 'm high, chez troma
serieux, tu mates la trilogie, meme si du un au deux ca se barre un peu en couille, la cohesion reste totale !
un article tellement bien.... qu'il dit tout.
et oui, ce que papy a mis, c'est tout ce que je pense de cette oeuvre:un bon grand merdier qui ne va nulle part, aux effets du tonnerre et a l'action quasi parfaite.
papy: t'as oublié le coup de morpheus se fightant avec un agent reloaded (alors que dans le un seul neo peut les affronter)

un article tellement bien.... qu'il dit tout.
et oui, ce que papy a mis, c'est tout ce que je pense de cette oeuvre:un bon grand merdier qui ne va nulle part, aux effets du tonnerre et a l'action quasi parfaite.
+100

critique assez fidéle a ce que je pense. je trouve ce film correct mais sans plus.

beaucoup de bruit pour rien ce film....
c'est bien dommage....

un peu d'aide pour papy
http://www.chud.com/graphics9/matrixspoof.jpg
lien mort signé papy
Last edited by papy tromblon (2007-04-21 10:25:37)

whoa!

scans please

je connaissais pas avant otut a l'heure, j'ai dégoté ca dans google image en tapant matrixxx, désolé
dommage 

Réalisateur(s) : Les Freres Wachowsky
Acteur(s) : Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving .
Genre : Action / Science-Fiction
Durée : 2H 42
Date de sortie : 2009
The Matrix: Dezionized combine The Matrix Reloaded et The Matrix Revolutions en un seul film, en supprimant tout ce qui a trait à Zion.
Vu et vomi...
En clair comment enlever tout sens à la fin de la trilogie, en arrachant tout ce qui LEUR a déplu mais en laissant bien sur des scènes capitales comme "la femme en rouge"... et puisqu'ils ne respectent pas ce film, ils en ont profité pour euthanasier le générique de fin avec une autre bande son.
Sévère? alors expliquez à ceux qui n'ont pas vu l'original ce qui se passe entre la réunion dans les égouts et le départ du Nébu voir l'Oracle? oui oui, il n'y a pas d'image entre l'atérissage sur l'immeuble de l'oracle et le réveil A ZION de neo... juste la séquence de smith&smith.
Bref, seuls ceux qui n'ont pas le sens du xxx's cut peuvent faire cette... abbération. Pour citer un autre forum: à quand une version sans Keanu Reeves?

Arf! avec de ma merde on fait que de la merde

Pages: 1
[ Generated in 0.012 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 586.42 KiB (Peak: 618.1 KiB) ]