You are not logged in.
Pages: 1

Mon compte Wow est freezé en ce moment, alors j'ai ressorti de mon grenier ce bon vieux Aliens Versus Predator 2, histoire de passer le temps.
A peine ai-je refait mes premiers pas dedans que bizarrement, je me suis senti investi de cette magie que l'on ressent quand on se retrouve face à un jeu de qualité exemplaire....
Alors je veux la faire partager! car peut etre ne connaissez vous pas cette sublime perle de chez Sierra ? Si c'est le cas, soyez gentil d'oublier ilmmediatement cette immonde daube qu'est AVP le film, merci 

Je vais vous parler un peu du principe du jeu et de son fonctionnement de base, avant de me pencher sur son atout majeur, a savoir les 3 races qui le compose, et balancerait quelques screensshots pour appuyer mes dires et vous donner, qui sait, l'envie de jouer ?
AVP2 melange, comme son predecesseur dont je ne parlerais pas ici, l'univers cinema de Alien et Predator. A savoir, les creatures, les paysages, et meme l'histoire, puisque d'une certaine maniere, c'est une suite aux differents films, qui se poseraient alors comme 'introduction' au jeu et présentation des creatures. En effet, on retrouvera les ruches alien, les vaisseaux et ruines Predator, et les installations high tech humaines.
L'histoire fait se croiser les 3 personnages que vous dirigerez. Dans l'ordre la campagne solo Marine, puis celle du Predator, et enfin l'Alien. Le petit plaisir de ce fonctionnement est que vous retrouverez des lieux visités lors d'une mission precedente, avec tous les changements induits par le gros boxon que vous y avez foutu... et cela permet d'alimenter l'histoire et l'univers du jeu, et croyez moi, ca tiens en haleine.
En parlant d'haleine, je vais vous presenter plus precisemment les 3 races, et leurs caracteristiques, autant en terme de gameplay, que en ambience et en histoire...
Le Marine :
Vous atterissez sur LV 1201, votre mission est de secourir d'envtuels survivants suite à ce que votre briefing appel 'l'incident'....
Vous sortez de la navette, et voilà votre premiere obstacle, la seule porte d'acces est verrouillée. Sur ordre de votre chef, vous sortez votre hacker electronique, et deverrouillez la porte... Super, maintenant vous voilà nommé éclaireur...à vous de passer devant...vous passez la porte, faites quelque pas et d'un coup, une explosion bloque le passage que vous venez d'emprunter... vous reprenez votre souffle, plongé dans le noir. Vous lancez une fusée eclairante et allumez votre lampe d'épaule, pour voir l'etat des lieux...bip...bip...bip...bip bip bip bip bip..quelque chose viens, et ca rend votre detecteur de mouvement fou...et vous avec.
Cette petite introduction devrait vous mettre l'eau a la bouche. Non, ce n'est pas le debut du film AVP 2, mais bien votre premiere mission dans le jeu...

Vous etes un marine, un soldat surentrainé, vous maniez de nombreuses armes, telles le rifle vu dans Aliens, le pistolet, le fusil a pompe, la gatling, le sniper, et d'autres... vous avez aussi quelques outils : fusée eclairantes, lampe torche, fer a souder, hacker, vision nocturne et surtout, surtout, votre detecteur de mouvement. Ce dernier sera votre meilleur ami, et votre pire ennemi. Stress et crise cardiaque assurée. Comme je disais un peu plus haut, vosu etes dans le noir, les couloirs où vous errez sont dans un sale etat (comprenez par là debris humains, sang, traces d'acide... et votre detecteur fait bip bip, a 180°, ce qui veut dire que derriere vous, tout peut arriver....).

Vous êtes faible, car humain, mais votre puissance de feu est impressionnante. Si vous êtes doués, vous survivrez peut etre plus longtemps que vos compagnons...

Soyons clair, la campagne du Marine coupe le souffle, et fait reellement TRES peur. Vous devrez avoir des nerfs d'acier pour affronter tout ce qui vous attend, meme si vos compagnons vous donneront un coup de main de temps a autres. Trop souvent seul, vous devrez remplir divers objectif, comme activer les defenses des batiments, envoyer des messages, rejoindre votre equipe... et ce en passant par des canalisations, des bunkers abandonnés, des champs de stase ou la tristement celebre Weyland Yutani eleve des oeufs, des laboratoires où des experiences inquietantes ont lieu...

Mais vous serez aussi bien sûr chassé, par des aliens, et des predator, sinon ca serait pas drole...

Et si vous n'etes pas assez prudent, vous pourriez bien finir de la pire facon qu'il soit...

Le Predator :
Les détécteurs de votre vaisseau sont clairs... il y à de nombreux trophés de chasse à glaner sur cette planete... une fois arrivé sur place, vous activez votre camouflage optique et avancez un peu... tiens tiens, ont dirait que ces humains sont au courant de votre arrivée... vous activez alors votre vision thermique, ce sera plus amusant de chasser ces pitoyables créatures, et plus facile de les repérer... que la chasse commence !

Le predator est vraiment amusant à jouer. Vous abandonnez un peu la terreur typiquement humaine, et endossez le rôle d'un predator impitoyable, sadique et rusé. Grâce à votre incroyable technologie, bien plus avancée que celle des humains, vous disposez de tous les outils pour ramener chez vous bon nombre de têtes, autant de trophés...
Le predator possede plusieurs armes, comme les inévitables griffes d'acier, la lance telescopique, le fusil à harpon, le canon d'epaule, le disque...
Mais egalement des outils tres tres interessants : un regenerateur d'energie (energie indispensable pour alimenter vos armes, votre camouflage...), vos instruments medicaux, pour vous soigner, votre surtenseur, pour debloquer ordinateurs et autres verrous, et votre merveilleux camouflage optique. Avec cela, votre masque, qui vous permettra de chasser avec une aisance tres appreciable, notemment grace à son zoom.
Vision thermique, pour detecter les humains : 
vision EM, pour les aliens : 
et une troisieme vision, pour detecter les predator, mais aussi tres utile quand il fait sombre.
Chaque type de vision permet de 'locker' vos futures victimes, avec vos armes a tete chercheuse, comme le canon a epaule ou le disque. Mais une seule vision pour un type d'ennemi, ca devient plus risqué quand aliens et humains sont deja en plein combat, et que vous vous ramenez comme une fleur...
vous pouvez egalement effectuer de grand bonds, utile pour rejoindre une position surelevée et mieux observer le terrain.
La campagne du predator se fait plus tranquillement que le marine, vous etes moins stressé, et vos visions vous seront d'un grand secours et ne vous laisseront jamais seul dans le noir. Au debut, votre mission est simplement de chasser, mais vous vous faites capturer. vous vous reveillez dans un labo de la WY, sorti de votre sommeil par l'action d'un Marine égaré et d'un alien ( tiens tiens...). Vous devrez alors vous echapper, en recuperant les armes de votre clan et en recuperant votre masque, car sans lui vous pouvez oublier vos precieuses visions... Vous prendrez beaucoup de plaisir a chasser les hommes, en prenant votre temps, mais les aliens vous donneront plus de fil a retordre.

L'Alien :
Les humains sont leur propres predateurs... Vous etiez simplement considéré comme une caisse à charger et à livrer, mais le manque d'attention d'un garde va vous permettre de naitre... Votre caisse se renverse et s'ouvre, et votre oeuf éclot... vous voilà au premier stade de l'evolution de votre espece. Une espece de petite araignée, appelée 'face hugger' car votre principale aptitude est de passer inapercu jusqu'a ce que vous trouviez un hote isolé pour se jeter sur son visage et pondre une larve dans son corps. Vous vous echappez de la navette sur le point de partir, et partez en quete d'un hôte...

Non vous ne rêvez pas. Comme le prouve l'image du dessu, on dirais que vous avez trouvé un hôte... Vous voilà au second stade de votre evolution, la larve, un espece de serpent tres rapide, mais tres faible. Vous commencez a dévorer les entrailles de votre premiere victime pour ouvrir un passage vers l'exterieur. Voilà, vous êtes dehors. A vous de trouver un chemin en toute discretion pour trouver de quoi manger. Un chat pourrais faire l'affaire...

Voilà, votre evolution est achevée, vous voilà devenu un drône, un tueur infernal qui allie vitesse force fureur et agilitée. Vous avez la capacité de grimper au mur et au plafond, un atout appreciable pour tuer vite, bien, et avec surprise... Bien que vous ne soyez pas bien solide, vos victimes vous permettront de vous nourrir, il suffit de devorer leur tete d'un coup bien placé, ou de les déchiqueter a coup de griffe. Votre queue est egalement une arme, avec vous pouvez aisement decapiter un humain, ou alors le frapper pour l'etourdir, pour pouvoir le decapiter dans la seconde qui suit....Ou si vous etes d'humeur joviale, vous pouvez toujours choisir de bondir subitement sur votre proie pour la faire exploser en mille morceaux.

Cette nouvelle campagne ne ressemble pas aux deux precedentes. Non vous ne vous ennuierez pas dans AVP2. Ce coup ci, discretion et rapidité sont de mise, car en effet, l'alien meurt assez vite face a la puissance de feu humaine et aux armes des predators. A vous de rejoindre votre Ruche pour trouver du renfort, et lancer une invasion contre ceux qui osent penser pouvoir vous controler....
Vous passerez par de nombreux conduits, et votre vision nocturne vous permettra de vous diriger dans ceux ci, meme si cela à le desavantage d'empecher la detection d'ennemis. En effet, comme vous pouvez le voir sur ces screens, l'alien, en vision normale, detecte la presence des ennemis par un halo de couleur. Bleu pour les humains ,rouge pour les aliens, et vert pour les perdator. Ceux ci disparaissent en vision nocturne.

Voilà pour ce qui concerne le jeu solo. 3 campagnes assez longues, haute en rebondissement, et en action. Ennui zero garanti. Les 3 races sont tellement differentes qu'elles offrent un gameplay et une facon d'aborder les obstacles completement differente, et vous trouverez vite votre race favorite pour attaquer le multiplayer.
Assez interessant, le multiplayer vous propose de choisir plusieurs types de marines, predators ou aliens, chacun avec leurs propres caracteristiques et armes. Vous aurez le tradtionnel bloodbath et deathmatch, mais les 3 races sont tellements differentes que ce ne sera jamais un multiplayer comme les autres, mais ca, je ne peux pas le raconter, il faut le vivre. Vous avez aussi plusieurs option, comme le mode evolution, qui vous fait commencer un bebe alien, et plus vous enchainerez de morts, plus vous grandirez, jusqu'a devenir une reine !
Le mode hunt est assez sympa aussi, vous etes le predator, et chassez les autres jusqu'a etre vaincu.
Voilà, en cinephile amateur, je suis profondemment amoureux de ce titre, qui est tellement fidele aux differents univers qui le composent que c'est toujours un vrai bonheur d'y rejouer et de s'y replonger, meme si les graphismes ont un peu vieilli, la muique, les sons et l'ambiance rattrapent largement la frontiere visuelle, qui est quand meme loin d'etre degeulasse, faut le dire.
En esperant vous donner envie d'y jouer, bonne lecture !

Au fait, AVP2 dispose d'un add-on, nommé Primal Hunt.
Il s'inclue entierement dans le scenario de AVP2, vous expliquant les premices de l'evenement appelé 'Incident'. au programme, nouvelle race, le Predalien, croisement entre l'alien et les predator, creation de la Weyland Yutani, helas pour eux d'ailleurs. De nouvelles armes pour les marines et predator, bref, que du bonheur...
2 petits fonds d'ecrans, pour le plaisir 

Excellent article Bud! je le repete, bon boulot! on sent le publicitaire 
Avp 2, apres un premier episode reussi bien qu'ayant quelques defauts (durée de vie reduite, difficultée mal dosée) nous place tout de suite dans l'ambiance.
La campagne marines (la meilleure selon moi) est stressante a souhait, bien mise en scene et surtout au rythme tres eclaté (vous pouvez etre 10 minutes sans voir un alien puis vous fritter comme des centaines de drones)
Le predator c'est le pied quoi! comme dans les films , devenir cette creature feroce mais discrete, sans honneur et bien gore vous fera grogner de plaisir.
L'alien, c'est la revolution. a la maniere de descent on peut aller partout, aux plafonds ou dans les interstices.... le panard
de plus les develloppeurs ont su trouver le bon equilibre entre races : ce qui fait qu'on se retrouve avec un multijoueur du tonnerre, auquel bus et moi avons passé des heures.
aliens contre predator, predator contre marine ect... (seul les duels intra race sont nazes)
pour ce qui est de primal hunt, il y a quelques points que je voudrais rappeller.

oui, comme vous le voyez, le detecteur de mouvements est enfin a 360°!!! ca veut dire moins de stress? he bien non, plus au contraire vu que le champ du radar est plus faible, vous ne saurez qu'au dernier moment si une creature vous en veut.
de plus l'arsenal a été revu a la hausse puisque vous aurez un matos digne de rambo 3: gatling de malade, lance grenade, lance roquette ultra puissants...
en qui concerne le predalien, il n'offre pas grand chose de nouveau, a part sa puissance et sa resistance accrue.

On s'en etait fait des putains de lans avec ce jeu!!! Vous pouvez pas imaginer le pied qu'on peut prendre a jouer dans le noir avec des amis silencieux, alien contre predator. avancer doucement avec l'alien et courir avec le predator....
Moi c'est KROM
Oui, le multijoueur, pour peut que l'on connaisse les bases de chaque race et le comportement de chacune en terme de gameplay, devient aussi stressant qu'une partie en solo.
Je ne sais pas pour vous, mais je considere un pe uce jeu come la meilleure conversion de film en jeu, car etant une fusion entre plusieurs univers, on ne retrouve pas la contrainte scenaristique, et les univers sont tellement riches que l'on ouvre une possibilité incroyable d'adaptation.
d'ailleurs, en voici un petit exemple :
on avait, sur neogeo (donc sur Mame
) une version aliens versus predator facon beat them all incroyablement sympa ! avec le moteur de final fight 3, ca marchait comme un bon streets of rage, avec 4 persos au choix, une espece de ninja, un mec robot marine, et 2 predators.
si je trouve des images de ce jeu, j'en fait un article 
yavais aussi un jeu alien sur saturne, assez sympa mais laid, une version playstation, incomprehensible, ya eu un jeu avp facon wargame sur playstation je crois aussi, mais qui etait apparement tout moisi, ya eu une version shoot en borne d'arcade, alien 3 sur megadrive, une autre version d'alien 3 sur snes, une version gameboy....
la plupart de ces jeux ne respectent pas la ligne d'un film en particulier, par exemple alien 3 sur megadrive ou snes etaient un melange entre Aliens et Alien 3. la version neogeo beat the all supposait une invasion de la terre par les aliens, et ressortait la Weyland Yutani....
de même une petite serie de livre reprenait l'univers alien, avec des suites alternatives, aux confrontations de Elen Ripley face aux monstres...
En ce qui concerne le predator, a part Solid Snake et predator sur megadrive qui suivait simplement le scenar du film facon shoot the all, jen e retrouve pas de trace de predator dans ma memoire, sauf encore dans un avp facon beat them all tout naze sur snes.
Ben en plus ils ont reussi un bon melange la ou ca ne s'y pretait pas forcement (dans le film par exemple)
prendre chaque race et les laisser s'affronter, dans un equilibre parfait des forces (les aliens d'aliens et les marines d'aliens, peu ou pas d'alien ou d'alien 3, un peu de predator 2 (plusieurs visions, disques et amis predators)
Si il y a pas de jeu predator valable (une ou deux merdes sur snes) les jeux alien sont plus relevés.
comme alien trilogy sur playstation, pc et saturn.
Classe, flippant a souhait, il y avait deja le radar a 360°,et les aliens (non jouables malheuresement) pouvaient deja monter au murs et arpenter les aerations. de plus le jeu etait la synthese scenaristique entre aliens et alien 3 avec des evenement en plus ou en moins, etonnant!
par exemple il y avait des reines en libertés et des meta reines pondeuses. les reines en liberté lachaient leur oeufs qui donnait naissance a de petits faces huggers lent et fragiles alors que les reines pondeuse donnaient naissance a des face huggers plus puissants et meme a des drones (!!!!)
je ne sais pas si c'etait une erreur de la part des devellopeurs ou quoi, mes ces drones né "directement" etaient tres faibles. une facon de justifier les hotes? (il faut aussi preciser que les scientifiques du coin ont un peu joué avec de l'ADN d'alien, ceci expliquant cela.
un dossier alien ca tente quelqu'un?

J'ai toujours été fan de la mythologie alien (un dossier serait le bienvenue
) mais les predators m'ont toujours fait chier, trop con, trop bourrin, trop tout.
je prefere les aliens violents et sans ame mais "purs" en quelque sorte.
Alors jouer le marines ca m'a fait passer un superbe moment (la peur est digne de celle de resident evil) et jouer les aliens m'a calmé les nerfs 
Par contre je n'ai joué que quelques minutes avec le predator (j'ai po aimé)

Je prend le dossier alien !
etant fan de giger et possédant la quadrilogie dvd collector... 
je vous demanderais juste un peu de temps, je vais faire ca proprement, fan oblige 
Je prend le dossier alien !
J'ai hate de voir ca, si tu veux je me tape les recherches sur l'extraordinaire alien labyrinth!

Sancy, j'avoue m'interesser tres peu aux comics dérivés d'alien, mais apparemment Labyrinth rapporte pas mal sur les origines des xenomorphes. donne moi un peu de temps pour rediger mon post (je fini primal hunt et je m'y met, sans doute dans la nuit
), et apres, c'est avec grand plaisir et curiosité que j'aimerai lire un article complementaire sur les données mentionnées dans labyrinth 
Sancy, j'avoue m'interesser tres peu aux comics dérivés d'alien, mais apparemment Labyrinth rapporte pas mal sur les origines des xenomorphes. donne moi un peu de temps pour rediger mon post (je fini primal hunt et je m'y met, sans doute dans la nuit
), et apres, c'est avec grand plaisir et curiosité que j'aimerai lire un article complementaire sur les données mentionnées dans labyrinth
Dans un souci d'exhaustivité je rédigerais la critique d'Alien VS predator le film.
je suis le seul a pouvoir le faire.

Bud wrote:Sancy, j'avoue m'interesser tres peu aux comics dérivés d'alien, mais apparemment Labyrinth rapporte pas mal sur les origines des xenomorphes. donne moi un peu de temps pour rediger mon post (je fini primal hunt et je m'y met, sans doute dans la nuit
Dans un souci d'exhaustivité je rédigerais la critique d'Alien VS predator le film.
je suis le seul a pouvoir le faire.
t'es le seul a avoir aimé?:lol:

quitte a mater avp, autant se taper le court bluffant de batman deadend, c'est totu aussi bien 
Je n'ai joué qu'au un sur pc.
ca me donne envie d'y passer su temps!

le croyeriez vous? je n'y ai jamais joué!!! 
il a l'air bien cependant 

le croyeriez vous? je n'y ai jamais joué!!!
il a l'air bien cependant
ben tu te bouge ton petit cul de blanc, et tu vas acheter ce jeu, PRESTO motherfucker!

Un bon jeu, mais moins bien que le premier opus à mon humble avis. Pour le rendre un peu plus grand public et faire vendre un peu mieux la licence, le jeu est globalement moins rapide que le 1.
Les races !
Humain : Petit bouts de chair fraiche sous une armure en carton on se balade dans des niveaux assez grand tout en évitant de se retrouver avec trois laser qui pointent notre boite crânienne tandis qu'un aliens nous bouffe déjà l'arriere train. Heureusement pour s'en sortit on est surarmé : Double flingues, lance flame,m41a, m56 smartgun, minigun, Sadar et même un sniper qui fait passer le M82a1 pour un jouet. Les marines a le choix des armes à défault de la vitesse ou de la puissance. Il a aussi des gadget comme une torche pour les cadenas, une lampe de poche et des flares. Sinon pour reperer ses ennemis il à un detecteur de mouvement et une lunette de visée de nuit qui bouffe ses batterie.
Aliens : En tant qu'aliens on se doit d'oublier toute notion de gravité, on cours partout, dans tout les sens et même assez rapidement malgré les limitations comparé à AVP1. Pour tuer ? C'est simple, soit coups de griffe soit coups de queue, les griffes dechiquetent les opposants tandis que les coups de queues les paralyse, ce qui nous permet de leur bouffer la tête et au passage récuperer des health point. On peut aussi faire des saut assez spectaculaire.
Predator : Un vrai prédator sais passé inapercu et terrorisé ses victimes avant de les massacrer, pour celà tout son attirail d'ailleurs très bien étudié. Camouflage optique, mode de vision pour chaque race a chasser, des armes de toutes sorte toute aussi puissant les une que les autres. Une petit préférence pour le filet qui permet d'attraper ses victimes c'est très rigolo. Reste que la principale activité du prédator sera de venir juste derriere sa proie et lui assené un coup mortel de ses griffe. On notera aussi la gestion de l'énergie et des points de vie, on peut se soigner mais ça prend du temps et de l'energie, pour régenerer l'énergie on doit sortir une sorte d'artéfacte, a faire en lieux sûr.
Les campagnes vous emmenes sur des planetes bizzares au design très particulier mais réussi, dans l'add on on notera la présence de faune hostile. dommage qu'elle soir toutes un peu courte et ne permettent pas de dévellopé un scenarion plus étoffé.
Le multi est excelent à 5-6 joueurs mais plutôt bordélique à plus, en effet le jeu étant bien bourrin si on a une concentration trop important de joueurs tout devient confu.
+ Beau environement
+ Stressant
+ Multi
- Court
- Moins Rapide
- Trop facile ?

J'adresse ceci a HB: alors tu y a joué oui ou merde 

Oui meri de me le rappeller. Oui j'ai fait le jeu mais pas l'extension. en fait c'est peut etre le coté viellissant de la chose qui m'a rebuté. Rien de plus a dire sinon que je lorgne fort sur une lan ou je pourrais tester ma skill en alien gniark gniark

Skill?

Skill: Terme anglais signifiant littéralement "Compétence", désignant les capacités d'un personnage. Selon les jeux, les compétences d'un personnage pourront progresser en les utilisant régulièrement ou en y attribuant des "points de compétence"
Ok c'est bon

google est ton ami 

pas toujours

Pages: 1
[ Generated in 0.014 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 628.05 KiB (Peak: 675.73 KiB) ]