You are not logged in.
Pages: 1

Bon, j'vais pas me taper de biographies, il y en a de très bonnes un peu partout, donc une ici.
L'un de mes groupes préférés, si ce n'est mon groupe préféré. Leur influence sur le rock a été énorme, et même sur la musique. Beaucoup de sons de guitare viennent directement eux par exemple (Gilmour est un dieu). Pareil pour les claviers. Pink Floyd est un groupe qui a toujours été en avance sur son temps.
Les albums à ne pas rater :
* The Piper at the Gates of Dawn (1967)

Leur premier album, avec Syd Barret. On dit merci au LSD. Les bases sont déjà en places. Des sons proprement hallucinants, une inspiration énorme, et chansons vraiment atypiques.
* Meddle (1971)

Sûrement leur album le plus progressif. Echoes est magnifique à en chialer. Gilmour ferait pleurer un mur.
* Dark Side of the Moon (1973)

Leur album le plus connu, et le plus vendu (3ème plus grosse vente de tous les temps, 14 ans dans le top 200 des ventes). Money est ultra connue, mais n'en reste pas moins culte. Tout comme ce concept-album, avec ses thèmes toujours d'actualité.
* Wish You Were Here (1975)

Un album dédié à leur premier leader, Syd Barret. Shine on You Crazy Diamond est l'une de leur plus belles oeuvres, avec ses côtés bluesy, ses choeurs, et ses claviers. Sa structure en a marqué plus d'un (divisé en deux sur l'album). La chanson éponyme est quant à elle presque un hymne.
* Animals (23 janvier 1977)

Un album plus sec, plus brut. On sent la montée du mouvement punk. Les guitares se veulent plus agressives. C'est une adaptation de la Ferme des Animaux de Orwell.
* The Wall (30 novembre 1979)
http://www.chez.com/pinkfloydweb/disco/albums/thewall.htm
L'un des albums les plus connus. On atteint le sommet de leur musique psychédélique, avec cette histoire d'une rock star qui s'isole à travers un mur imaginaire. Comfortably Numb restera l'un des plus grands solo de l'histoire du rock.
Last edited by Elrohir (2007-04-15 01:02:11)
int random() { return 4; }
ahhhh the wall....
un monument trippant (au sens original du terme) qui vous cloue (a ecouter allongé, une clope, un joint ou n'importe quoi qui fume (allez comprendre pourquoi)merci Roger pour ton engin!
mon second sera dark side of the moon, plus...disons accessible, classe et culte comme tu dis.

Je suis peu calé en ce qui concerne les pink floyd.
Mes connaisances se bornent a the wall.
Attention à ne pas considérer "The Wall" uniquement comme la chose de Roger Waters. Les textes sont beaux et sont de lui, naturellement. Mais il faut être plus nuancé sur la musique. On n'accorde en général que trois morceaux à Gilmour. Mais cela n'est pas si simple lorsqu'on est en studio. Gilmour a été l'un des producteurs. Cela signifie qu'il a fait beaucoup d'arrangements (c'est au moins aussi important que la composition). Il a dit son mot sur TOUS les morceaux composés par Waters, l'obligeant souvent à améliorer son premier jet. Enfin, Waters n'a pas composé le tube "Another brick in the Wall", part 2. Cela n'est pas dit sur la pochette, mais c'est Gilmour qui a écrit les accords et qui a composé le fameux solo (de même que tous les solos du disque : écoutez le sublime solo de "Mother", surtout en version live). Sans compter toutes les parties de guitare basse jouées en studio par lui et non par Waters. En bref, c'est un album du duo Waters-Gilmour, et aussi du groupe dans une certaine mesure, au moins autant que de Waters tout seul.

je deteste Pink Floyd. C'est pour ca que je ne vais jamais sur ce site : http://www.seedfloyd.fr/ 
il y ca aussi : http://membres.lycos.fr/pinksite/ 
Moi c'est KROM
Je suis peu calé en ce qui concerne les pink floyd.
Mes connaisances se bornent a the wall.
Attention à ne pas considérer "The Wall" uniquement comme la chose de Roger Waters. Les textes sont beaux et sont de lui, naturellement. Mais il faut être plus nuancé sur la musique. On n'accorde en général que trois morceaux à Gilmour. Mais cela n'est pas si simple lorsqu'on est en studio. Gilmour a été l'un des producteurs. Cela signifie qu'il a fait beaucoup d'arrangements (c'est au moins aussi important que la composition). Il a dit son mot sur TOUS les morceaux composés par Waters, l'obligeant souvent à améliorer son premier jet. Enfin, Waters n'a pas composé le tube "Another brick in the Wall", part 2. Cela n'est pas dit sur la pochette, mais c'est Gilmour qui a écrit les accords et qui a composé le fameux solo (de même que tous les solos du disque : écoutez le sublime solo de "Mother", surtout en version live). Sans compter toutes les parties de guitare basse jouées en studio par lui et non par Waters. En bref, c'est un album du duo Waters-Gilmour, et aussi du groupe dans une certaine mesure, au moins autant que de Waters tout seul.
Gilmour a été crédité sur Comfortably Numb (le solo est de lui... Et quel solo !), et Run Like Hell. Mais encore une fois, si les gens ne composent pas, cela ne veut pas dire que les autres ne font rien. En l'occurence, les autres ont beaucoup participés aux arrangements.
Quant à Another Brick, l'idée est de Waters. Le riff est de Gilmour. Quant aux soli, ils ne sont pas tous signés Gilmour.
Mais The Wall est quand même une oeuvre de Roger Waters dans son ensemble. C'est lui qui l'a dirigé. Le groupe ne s'en plaignait pas trop non plus. Nick Mason (batteur) a un peu participé aux arrangements, mais Rick Wright n'a rien fait (claviers).
Mais dire que The Wall c'est du Waters/Gilmour est un peu tiré par les cheveux. The Wall, c'est du 100% Waters, auquel Gilmour a apporté (un peu) sa touche. Dans la mesure où Waters était dans sa période dictateur.
Avec le temps c'est l'un des albums du Floyd que j'aime le moins... Album trop personnel je trouve. Même si Vera, Comfortably Numb et Run Like Hell sont monumentaux.
Last edited by Elrohir (2007-04-15 08:24:16)
int random() { return 4; }
Laisse tomber, je suis sur que Papy doit encore confondre avec les Beatlles!

Je suis fan de Pink Floyd, pas de doute.
Mais j'amenerais le débat sur un autre terrain : pourquoi les goths sont ils aussi fan de pink F et non forcement d'autres groupes psychés.
A croire que c'est Vraiment pink qui attire les goth perdus et non le style.
pour quelle raison?

Laisse tomber, je suis sur que Papy doit encore confondre avec les Beatlles!
![]()
![]()
Ben non, il y a pas Kurt Cobain dans les pink Floyd ! il etait deja avec yoko ono!
sinon en ce qui concerne le goth, je connais quelqu'un qui saura : tonton fanfane

sinon en ce qui concerne le goth, je connais quelqu'un qui saura : tonton fanfane
he bien en fait non, je n'ai pas de réponse toute faite pour ce sujet, mais je dirait tout simplement qu'étant les précurseurs du genre, car avant eux (du moins à ma connaissance bien sûr) aucun groupe n'avait tenter de telles expériences sonores. et aussi, les goth, en particulier les batcave aiment aduler l'original, le 1er à avoir tenter, pour eux, les autres ne sont que pâle copie, ce qui explique pourquoi beaucoup (trop) de batcave (mais pas tous non plus ^^) tournent le dos la seconde vague goth (deine lakaien, psyche, gary newman,...) au profit et surtout au privilège des sisters of mercy, des cramps,... de la première époque. il y a aussi une incroyable adoration des 1ers batcave pour tout les produits anglais comme les sisters, bauhaus,... au détriment de produits français de l'époque comme norma loy, jad wio ou kas product par exemple.
...m'enfin ce n'est que mon avis bien sûr
sinon pour ce qui est des floyds je suis un fan malade, à une époque je mattais le live à pompeii en vertion director's cut une fois par semaine minimum (rahhh écouter set the control for the heart of the sun pour s'endormir), je possède presque tout les vinyls originaux et je verserais presque une larme d'avoir été pris de vitesse et de n'avoir pu faire un sujet en premier dessus :'(
qu'importe!! je ferais un sujet sur chaque album!! 
Last edited by tonton fafane (2007-04-19 04:49:48)
dark side on the moon ca dechire tout, tout simplement. en live, ce groupe est plus trippant d'un kilo de champi aspergé de lsd

pas assez ecouté pour donner une opinion valable.
je m'y met et je vous en parle.

Merci pour le bon plan 

je deteste Pink Floyd. C'est pour ca que je ne vais jamais sur ce site : http://www.seedfloyd.fr/
Tu aurais du le mettre dasn la section jeux-vidéo : http://www.seedfloyd.fr/dossiers/jeux-video-pink-floyd/nintendo/ .
Je ne connais pas bien Pink floyd, mais j'adore ce que je connais, et ça donne envie de s'intéresser encore plus.
A part ça, j'ai un vieux doute : à une époque, Zégut passait souvent dans Pop Rock Station un morceau des Pink Floyd dont la durée du morceau complet était d quelque chose comme 17 minutes absolument trippantes. Ca pourrait être Dark Side of the moon?
Last edited by toorop (2008-09-05 02:15:28)
The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.
J'ai du confondre. Mais un morceau de 17 minutes des Pink Floyds, ça ne dit rien à personne?
SHINE ON YOU CRAZY DIAMOND !!!!!!
Merci, ça finissait par m'énerver...
Pages: 1
[ Generated in 0.014 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 571.21 KiB (Peak: 603.26 KiB) ]