You are not logged in.
C'est en discutant avec papy sur msn que je me suis rendu compte que la théorie de la conspiration etait un sujet incroyablement ridicule et pourtant tout a fait passionnant.
la theorie de la conspiration est vielle comme le monde. elle sous entends que des forces, mystiques, politiques ou economiques regnent en maitre sur le monde et joue sur la propagande, la pression, la violence pour parvenir a ses fins.
il ne faut pas la confondre avec la theorie du complot, qui signifie qu'un mince groupe d'hommes se regroupent pour faire pression sur UNE seule entité (un president, un parti politique ect...)
La theorie de la conspiration telle que nous la connaissons, est né dans les pays occidentaux au cours du siecle. elle suppose que le gouvernement et a plus forte mesure des organisation secrétes controle en sous main les postes clés au pouvoir et organisent des traffics et censurent les informations dans des buts cachés.
On a accusé les juifs en europe de l'ouest , on a accusé les franc macons en france, on a accusé a tort et a travers.
C'est aux etats unis que prends la forme la plus evolué de conspiration. elle serait organisée par des groupes secrets, en rapport avec le gouvernement, les polices et l'armée.
Les hommes qui la composent sont nombreux et influents. Leur hommes de mains sont des agents secrets, de la cia ou du FBI. Ces hommes sont vetus de noirs (uniforme de base dit "casual black suit") et portent des lunettes noires (pour le style) ainsi que des oreillettes (ordre du patron)
ce sont les men inblack (les hommes en noirs)
ils travaillent indiferement pour la CIA, le FBI, la NASA ou pour tout groupe de repression et d'enquete.
bien entendu, rien ne prouve dans la realité ces theories mais il faut reconnaitre qu'on voit partout ces hommes en noirs dans les défilés presidentiels (gurade du corp) ou les rencontres internationnales (sécurité)

il n'en faut pas plus pour que les paranos americains voient en ces hommes la trace d'organisation secrete et obscures. L'histoire des etats unis s'y prete bien: assassinat de presidents, de celebrités, morts inexpliquées, affaires d'ovnis a foison,scandales ect....
l'homme a la cigarette d'X files: le prototype du men in black: secret, mais toujours present et au courant de tout
les paranos ,souvent geek voient en ces hommes en noirs des detenteurs de secrets, des flics de la pensée, censurant les medias ou tuant a tire larigo.
le cinema et les series americaines se sont toujours délecté de ce genre de conspirations ultra vendeuses et tip top scenaristiques.
X files en a fait son fond de commerce, avec ces agents de la CIA secrets et dangereux. le film men in black se moque alégrement de ces clichés, des tabloids a scandales et autres attrappe cons.
la theorie du complot est presente dans un nombre incalculable d'oeuvres: de blade runner a prison break, de 24h chrono à 8mm, de metal gear solid à evangelion, d'alien a nomad, tout le monde a sa petite version des men in black, relevant parfois de robots, d'hommes ou d'alien.
si vous observez bien la serie futurama, des avertissement sont placés un peu partout (attention, ils vous regardent, attention ils vous ecoutent)

ces theories donnent naissance a tout et n'importe quoi....
la figure des hommes en noirs a d'ailleur été rempompée en vrai par la mafia (qui s'habillait du 19eme siecle aux années 50 en gris) et les films de gangster ont alligné ces hommes in black.

en savoir plus: http://www.dinosoria.com/hommes_noirs.htm
et attention, ils lisent vos posts 
Last edited by psycho (2007-04-12 17:15:48)

Terrible ton article!!!

je rajouterais pour ma part que le pays qui a le plus absorbé cette vision des conspirateurs est le japon. certes, ces hommes ne sont pas toujours en noir mais leur aspect general, leur facon de faire evoque bien la meme idée.

sinon, cette bonne vielle theorie a quand meme de quoi ettayer et les authorités americaines ne se genent pas pour la nourrir: les officiers du tres serieu UOD (u.f.o official department) impose a ses hommes la tenue du costard noir et des lunettes.
il faut entretenir la legende.

Un article de fou, superbement illustré. ca merite bien 18/20 tient!! c'est du super taf!!

foutcha!!! bel article!! moi j'y crois wink je m'inscrirais pour poster un article aussi ambitieux sur les legendes urbaines genre les bottle kitten ou autres.big_smile
en tout cas c'est du bon taf
Ca m'a donné nvie de rédiger un article sur les petits hommes verts dans la culture geek.Je m'y met dés que je peux.
au fait je prends l'avatar "homme a la cigarette" a moins que ca te derange?
Last edited by Don diego de la vega (2007-04-13 09:47:34)
You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger
au fait je prends l'avatar "homme a la cigarette" a moins que ca te derange?
te gene pas.

they are waching us
Last edited by sancy (2007-04-13 20:58:58)

de prison break : a gauche l'employé mib et a droite l'employeuse: la vice presidente

de la part de razi (qui a peur de se montrer ici) :http://www.davidicke.com/content/category/8/29/46/
ben laden est un hybrid humain, extraterrestre reptilien

comme razi est trop timide voici la theorie de icke sur le 11 septembre : http://www.consciencedupeuple.com/html/l_amerique_sous_le_choc.html
"Si vous cherchez quelle force se cache derrière les atrocités commises au États-Unis, il n'y a qu'à se demander à qui ça profite.
La force qui cherche à contrôler ce monde et qui veut introduire son état fasciste global, ce réseau que j'appelle les Illuminatis (voir le texte ¨Les sociétés secrètes¨), est ce qu'il y a de plus probable concernant les évènements aux États-Unis."
lui il doit connaitre ces mib en rapport avec les illuminatis ! 

ouah je n'ai pas tout lu mais ca claque sa mére!!!!
Il tue ce mec, il a tout compris!! Sadam c'etait un illuminatis aussi a tout les coups.
et racy tu peux venir on va pas te manger (affute ses couteaux de boucher)

http://www.onnouscachetout.com/articles (encore du razi, je sais pas pourquoi il vient pas ici, peut etre avec une petition)
le sida n'existe pas, c'est une maladie imaginaire, qui fonctionne via le biai d'onde mental envoyé par des moine tibetain

attention..... ils vous lisent, ils savent ce que vous savez.....
vite!! accrochez des cintres au plafond et arretez de cligner des yeux!! sinon ils vous tiendront!
(encore du razi, je sais pas pourquoi il vient pas ici, peut etre avec une petition)
l
T'as pas compris qu'il pouvait pas venir sinon ils le choppent? il risque bien plus que sa vie, il risque d'etre desincarné...

Si l'homme en noir est si redouter aux état unis, c'est qu'il représente le cadre kefkaien faschisant orson wellsien, qui pécho toute les meufs, ça va pas plus loin
L'homme en Noir, c'est le golden boy qui te pique ta meuf en soirée
Last edited by Razi (2007-04-14 22:57:22)
Je pense pas que le but soit de se chopper de la meuf. Les mib sont entre hommes (peu de femmes, le costard c'est pas classe sur elles)
les mib sont gays je pense , (d'ou ces costards classes, ces lunettes , ces flingues phalliques, cette oreillette penetrante)
> bienvenue au fait (o__o inscrit avant moi!)
Last edited by sancy (2007-04-14 22:58:44)

T'as pas compris qu'il pouvait pas venir sinon ils le choppent? il risque bien plus que sa vie, il risque d'etre desincarné...
d'etre unlogué plutot
la raison officielle:
Je ne regarde pas les trucs entre les pubs à la télé dit :
j'avais perdu mon mot de passe
la vraie raison : il se faisait reperer expres par les mib pour nous pieger
http://www.iivs.de/~iivs01311/francais/film.fr..htm de sa part

on faisait sa chochotte
bienvenue frere rebelle !
hitler etait un illuminatis si je comprends bien! et stalline aussi, lenine, raspoutine, nicolas 2, bismarck, phillipe 2 d'espagne....
ils sont la.

L'homme en Noir, c'est le golden boy qui te pique ta meuf en soirée
Oui enfin, il a un flingue en plus quand meme

En fait je me repend, et je vous informe avant qu'il ne soit trop tard
Les hommes en noirs est de la désinformation
en fait ils faut se méfié des hommes déguisé en fille(pute vierge)
paradant à la gay pride( fête annuel de l'indépendance des colonies terrienne reptilienne)
Je m'en doutais! en plus ils ont déja la mairie de Paris....
Ils ont leurs série (surement bourré de sens pour eux) et cherche a nous convertir a leur mode...

Si on en juge par la série South Park , épisode "south park est gay" saison 6, les gays sont des hommes crabes.

Ca fait un bail que je suis venu et qu'est ce que je vois? une section nouvelle remplie d'articles qui tuent ! quelle genialitude!

tu aurais du poster ca dans mon topic 

je suspecte human bomb d'etre un men in black. regardez son avatar le mec il pas l'air net 

[ Generated in 0.013 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 590.89 KiB (Peak: 623.01 KiB) ]