#1 2007-04-10 18:37:34

Bud
visiteur du trox

Streets of Rage

Tss, quand on vois les topics en nostalgie, en distingue tout de suite 2 ecoles ! (sauf street fighter ^^ )

Les Snes et les NextGen big_smile

Pour ma part, ma première console à été la megadrive 1, version Wallet (oui, j'avais une tres belle valise pour la ranger et la trimbaler smile  ), avec Sonic the Hedgehog, et... Streets of Rage, premier du nom (nom original : Bare Knuckles).
sor1boxjapik7.jpg     sor1boxusaej8.jpg
Je ne parlerais pas de ce jeu si il n'avait pas un interet... en effet, ce jeu a été, est, et restera  celui auquel j'ai le plus joué.

Je pense que tout le monde ici connait le fabuleux double dragon, que ce soit sur Nes, Snes, ou meme game boy... attention ! je ne parle pas de la version street fighter pitoyable de la neogeo !

Reprenez le principe, à savoir le bon vieux concept beat them all, en scrolling horizontal, et rajouter la magic touch de la team qui a concu streets of rage....

sor1round1bre5.gif

Vous êtes dans une ville type New York, et la criminalité reigne en maitre... MR. X (oui, je sais, tip top original) à reussi, en batissant son empire du crime, à faire de la ville son propre territoire, la police est a ses ordres, plus personne n'est en sureté....

Mais 3 ex-flics ont décidé de changer ca ! ils ont rendu leurs insignes pour prendre les armse, et faire un peu de nettoyage dans tout ca...

Adam Hunter, un black au jab percutant,  Axel Stone, le blond musclé expert en arts martiaux, et Blaze Fielding, charmante fliquette aussi mignonne que fatale...

sor1round6aje6.gif

Oui, vous avez accés a 3 personnages. Bon, pas trop d'illusion, a part leurs coups de base et leurs projection, ainsi que leur capacité comme force, saut et vitese, ils sont identiques en tout point (mais Blaze est vraiment bonnasse ! ).

Je ne saurais pas dire ce qui fait le charme de ce jeu... une bande son absolument renversante, je n'en ai jamais entendu une aussi percutante et envoutante sur megadrive... Papy sera d'accord avec moi, et tonton fafane aussi je pense, nous nous laissons emporté par la musique d'introduction, et celle du premier level....

sor1round7axn5.gif

Parlons un peu baston : chaque personnage dispose d'une panoplie de coup impressionnante pour l'epoque : coups de poings enchainés, prises au corps a corps avec coups de genou, coups de coude, suivi de planchetet japonaise ou carrement brise dos (vous pouvez en effet sauter par dessus votre adversaire, quand vous etes en prise avec lui), attaque sauté.... le tout accompagné de diverses armes de rue : tuyau de plomberie, batte, couteau, poivriere (oui, je sais...), couteau, et la fameuse...bouteille de biere, que vous prendrez un malin plaisir a briser sur le crane du premier punk venu pour en faire un tesson !

il y a meme des attaques speciales : en effet, en appuyant sur A, vous faites appel a une voiture de flic qui viens vous epauler, avec, selon que vous soyez player 1 ou 2, un bazooka créant une zone de feu, ou une gatling explosive faisant tomber le feu sur vos ennemis...

A la fin de chaque niveau, il y a egalement des boss, au design vraiment bien travaillé, que ce soit le rocker lanceur de boomerang, le freddy maniaque, ou le gros tas cracheur de flamme.. (nan je vais pas tout vous spoiler).

Que dire d'auter ? le jeu a une durée de vie assez longue, vous devrez traverser 8 niveau (dont le fameux ascenceur ascensionneloù l'on pernd un malin plaisir à enchainer les projections pour jarter les punks 100m plus bas), et vous avez meme... 2 types de fin ! inconcevable pour l'epoque sur ce type de jeu, je pense que vous en conviendrez ! vous pouvez soit finir en bon flic, soit devenir le nouveau MR. X !

Tres vite, parlons du jeu a 2. Outre le fait des 2 attaques speciales differentes, vous pourrez egalement faire une attaque combiné, en projettant votre compagnon sur les ennemis, ou meme vous defoncer la gueule pour se marrer.. mais... si vous terminez le jeu à deux, vous aurez un defi special pour vous departager la victoire.... mais chut wink

Je n'aurais veritablement qu'une chose à dire, pour tout ceux qui ne connaissent pas cette perle video ludique, telechargez le premier Gens ou autre qui passe (www.mondemul.com), et jetez vous sur cette rom, et laissez l'introduction, ecoutez la musique et...prenez les armes !

Tant que je suis là et que je n'ai rien d'autre à faire, je vais parler plus succintement des opus suivants Streets of Rage.

En effet, fort de son succés, nous avons vu apparaitre Streets of Rage 2.

sor2boxjapey7.jpg     sor2boxusayz0.jpg

Bien que à mon humble avis moins bon que le premier qui de toutes facons reste pour moi de loin le plus fun a jouer, il apporte une bonne dose de nouveautés.
Le temps à passé, mais l'immonde Mr. X est de retour !

sor2intro1nm7.gif

Vous allez desormais pouvoir choisir entre 4 personnages ! avec toujours le meme principe de mouvements de base, mais poussé un peu plus loin.

Vous retrouverez Axel Stone, Blaze Fielding, mais aussi Skate, un môme black de la famille de Adam Hunter, qui se bat en roller, et Max, un catcheur tres tres impressionnant (mon préféré de cet episode, sa panoplie de coups en prise est vraiment tripante !)

sor2round1brw1.gif sor2round2arq3.gif sor2round7awi2.gif

maintenant, plus de voiture de flic pour vous aider, mais bien des vrais coups speciaux ! a savoir 3 pur chaque personange, selon la simple manip' que vosu effectuerez. ainsi axel fera un enchainement de coups de points pour finir par un uppercut facons dragon punch, soit un uppercut en avancant, soit une attaque a 360° que j'appelrais basiquement le point du dragon... c'set jaune, ca fait le tour du perso, et ca ressemble a un dragon...

maintenant, cote graphique, le 1 est bien plus credibla, je trouve, et niveau son, c'est risible... par contre, le jeu est plus long, je crois me souvenir qu'il y a un double ending aussi. A essayer, mais ne vaux pas le 1.

sor3boxjaple2.jpg sor3boxeuroqa9.jpg

ET maintenant, Streets of Rage 3, que j'appelerais ici Bare Knuckles 3 pour la simple et bonen raison que je vous conseil d'y jouer en japonais, j'y reviendrais dans peu de temps pour m'expliquer.

Bon, rebelotte, Mr. X fait encore chier... des bombes petent partout, Adam Hunter, devenu commissaire, c'est fait kidnapper, c'est la merde.

sor3axelbigxo1.gif  sor3blazebiggo2.gif  sor3skatebigap8.gif  sor3zanbiglp6.gif

Alors revoilà Axel, Blaze et Skate qui viennent taper du punk. Mais cette fois ci, avec un nouveau compagnon, le professeur Zan, un scientifique devenu cyborg. encore une fois, les coups speciaux sont là, avec un nouveau systeme de jauge qui vous permet de les placer sans perdre de vie, contrairement au 2. Chaque personnage à egalement une arme de combat attribuée, qui lui permet de placer des coups speciaux propres, devastateurs. Prenont par exemple Axel, il aimera ramasser un katana qui traine pour se croire dans samourai Showdown.
Seul Zan ne pourras pas porter d'arme, en effet, etant cyborg, la moindre arme qu'il ramasse se transforme en boule d'energie, qu'il s'amsuera a balancer sur ces ennemis facon bowling.

sor3round2adr0.gif     sor3round2btq7.gif

oh, encore un truc sur lse attaques speciales. Si vous êtes doués, vous gagnerez des etoiles selon votre total de points cumulé, et ce jusque 3. ces etoiles vous permettent de placer avec votre pad 6 boutons des coups speciaux assez balezes et gratis ! vous perdez les etoiles en mourrant.

Mais parlons de cheat, et voyons pourquoi je vosu conseil de jouer en japonais... en effet, en japonais, vous pouvez avoir acces a 3 autres persos ! dingue non ?? (en US ou en EU, seulements 2 sont disponibles en plus).

sor3round3amu1.gif

Il y a donc dans l'ordre d'acces, Shiva, un boss du 2eme SoR, un espece de ninja qui tatane fort mais ne peux pas porter d'arme et est assez limité niveau coups, il y a Roo, un kangourou boxeur disposant d'une belel panoplie de coups, et enfin Ash, unique au japon, qui est en fait un...comment dire... un Monsieur Esclave, vraiment tres tres gay. C'set japonais quoi...

sor3round5aet8.gif
cote technique, SoR 3 est vraiment une belle claque visuelle, bien que n'ayant pas le charme de SoR 1 (et non, toujours pas...), niveau son, on se retrouve plutot dans une ambience electro qui donne envie de taper, pas degueulasse, mais je prefere encore une fois la BO du 1.

la longueur du jeu a ete bien agrandie, avec quelque chose comme 3 ou 4 fins differentes, selon votre reussite dans le jeu. mais ca, je vous laisserai tout decouvrir dans :

sor3round7aamc4.gif

http://soronline.classicgaming.gamespy.com LE site dédié a SoR !

voilà, j'espere avoir rendu un hommage a ce classique des classique, auquel je prend toujours autant de plaisir a jouer aujourd'hui ! Vraiment n'hesitez pas, jouez au moins au premier !

(putain de sa race, ce site est genial! je cherchais des images a vous mettre ,et je tombe sur une liste de niveaux cachés que je n'avais jamais fait.... comme quoi, la serie des SoR vous surprendra, quoi qu'il advienne !)

J'ai passé un moment a concocter ce post, please, enjoy tongue

Last edited by Bud (2007-04-10 18:39:53)

#2 2007-04-10 18:41:29

Bud
visiteur du trox

Re: Streets of Rage

petite erreur mais j'ai la flemme de modifier : Adam Hunter est kidnappé dans SoR 2, pas dans le 3, où il est bien commissaire par contre smile

#3 2007-04-10 18:50:24

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

oh putain le bel article que voila ! on sent le fan ! big_smile
moi aussi je reste fan de cette putain de série, surtout de l'épisode un (ahhh le premier niveau dans le centre commercial!!!)ca reste un pied absolu a deux!!
j'ai detesté le deux que j'ai trouvé bien fade a coté et le trois!!! avec la tantouse ultra puissante!!!
putain! je meurs d'envie de me faire une partie la tout de suite!!!
merci BUUUUUUUUUUUUUUD

zzzombies.gif

#4 2007-04-10 20:22:19

tonton fafane
visiteur du trox

Raahh, bel article mon zombie d'amour tongue

5 minutes de silence suivi d'une bière et d'une clope pour la peine!

ps:

Bud wrote:

Je ne parlerais pas de ce jeu si il n'avait pas un interet... en effet, ce jeu a été, est, et restera  celui auquel j'ai le plus joué.

Kof kof kof (raclement de gorge) combien d'heures cummulées sur WOW?  ^^

#5 2007-04-10 20:36:09

Bud
visiteur du trox

en cumulant mes persos ? mmmh.... 24 fois 24 x2 = 576 + 576 = 1152 + 7 x 24 =1320... mmmh en prenant mes 3 personnages les plus joué, ca fait en effet beaucoup d'heures....

oooh... j'ai gaché ma vie...

#6 2007-04-11 08:29:08

Bud
visiteur du trox

Petite MAJ du sujet.

DEjà excusez les fautes de frappes où j'inverse les lettres, la prochaine fois je taperais mon post sur open office avant tongue

ensuite, je reviendrais vite fait sur SoR 2 : il est, à ma connaissance, un des premiers beat them all a avoir ajouté une barre de vie aux adversaires (en otut cas sur megadrive, je sais que sur snes, la serie des final fight le faisait deja).

Ensuite, sur le 3 : au moment de la sortie du jeu, on voyait dans les pré test de player one, console + et autres, un screenshot de nos heros en train de faire de la moto, apres renseignements, ce n'etait pas un fake, il s'agit d'un niveau uniquement présent dans la beta, mais si vous voulez le tester, le site soronline vous indiquera la marche a suivre pour y jouer.

Sur le meme site, vous trouverez un lien vers un site assez marrant qui vous proposera de telecharger une tonne de musique de jeu video, multi supports, en midi. ca vaux ce que ca vaux, mais c'est deja ca.

Petite info, est considéré comme Sor 4 le jeu Guardian Heroes sur Saturn, que j'ai la chance d'avoir, je vous en ferais un ptit test a l'occasion, ainsi que de la serie des Final Fight, le principal concurrent de Streets of Rage.

voilà ! j'attends avec impatience l'avis des gens qui n'ont encore jamais joué a Sor !

#7 2007-04-11 11:06:43

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Bud wrote:

Petite info, est considéré comme Sor 4 le jeu Guardian Heroes sur Saturn, que j'ai la chance d'avoir, je vous en ferais un ptit test a l'occasion, ainsi que de la serie des Final Fight, le principal concurrent de Streets of Rage.

AHHHHH gardians heroes!!! quand je pense que pendant 3 ans ils nous l'avait promis sur psx :°(

zzzombies.gif

#8 2007-04-11 11:12:33

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot
Registered: 2007-03-31

Bud wrote:

voilà ! j'attends avec impatience l'avis des gens qui n'ont encore jamais joué a Sor !

ca compte si je n'ai joué qu'au UN?
j'y jouais chez mon oncle a l'epoque et je trippais avec le blondinet et mon truc favori etait de "prendre la tete" de mon oncle et de lui coller un knee kick en plein facial. ce jeu, on en revais sur snes et c'est pas les pauvres teenages mutant turtlle battle qui nous defrustraient!

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#9 2007-04-11 11:20:09

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

psycho wrote:

mon truc favori etait de "prendre la tete" de mon oncle et de lui coller un knee kick en plein facial.

ouais ben t'etais pas le seul. (qu'est ce que j'ai pu faire chier mes potes comme ca!
sinon, ca faisait partie d'un mouvement qui consistait a jeter ton pote sur le ennemis pour lancer un kick furieux!!

zzzombies.gif

#10 2007-04-11 11:21:17

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp

Quiquonque n'a jamais claqué le jeu en hard me merite pas mon respect!

21201debl4.jpg

#11 2007-04-11 11:26:21

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp

Bud wrote:

Oui, vous avez accés a 3 personnages. Bon, pas trop d'illusion, a part leurs coups de base et leurs projection, ainsi que leur capacité comme force, saut et vitese, ils sont identiques en tout point (mais Blaze est vraiment bonnasse ! ).

je suis pas vraiment d'accord. je trouve que adam a vraiment une allonge de plus q'axel quand a la jeune pute vierge, son coup de pied sauté est un anti saut des plus efficace (alors que celui d'adam sert au sol)

21201debl4.jpg

#12 2007-04-11 11:30:49

krom
j'aime l'odeur des mes ennemis quand ils brulent
From: Gonfreville l'Orcher
Website

Bud wrote:

Ash, unique au japon, qui est en fait un...comment dire... un Monsieur Esclave, vraiment tres tres gay. C'set japonais quoi...

yikes je pensais que c'etait un jeu tout a fait sans rapport avec street of rage, une sorte de lopette galactique (un okuto no ken plus feminin quoi)

Moi c'est KROM

#13 2007-04-11 15:37:48

Bud
visiteur du trox

-psycho, oui ca compte tongue

-sur snes, vous aviez les fabuleux final fight, dont le 3 est vraiment un petit bijou

-en effet, les 3 persos ont quelques caracs specifiques, que j'incluais dans power / Jump / Speed

-Sor je les ai tous fini en Hardest tongue (sauf le last boss du 1)

-Ash est effectivement inspiré de ken, mais dun autre cote, les village people aussi avait un gay musclé avec une belle moustache et habillé en cuir noir big_smile Mais ce 'hero' n'a, a ma connaissance, été uniquement present dans Sor 3, enfin dans sa version jap'. En US et en EU, il était remplacé par Shiva. Ash a du mourir d'un cancer du cul peu apres, va savoir...

-Non, je ne sais pas quoter.

Update:

Je suis tombé sur un site de fans qui fabriquent des ptits jeux qui ont pas l'air degeulasse, ils ont fait un hommage a Streets of Rage et SNK dans un jeu entierement gratuit nommé beats of rage.
je l'ai testé un peu, mais je n'arrive a le faire marcher que sous dos avec une vieille pixellisation et un son moisi, bien que le jeu ai l'air de bien se tenir.

Si vous trouvez un moyen de palier a ces 2 problemes, merci de me le faire savoir wink

voilà l'url : http://www.senileteam.com/games.php

Last edited by Bud (2007-04-12 12:17:25)

#14 2007-04-12 14:08:48

Don diego de la vega
Le 1337 5|*34|< utilise les alphanumériques ASCII
From: Argenteuil
Registered: 2007-04-10

Madre de dios, il semble que j'ai raté quelque chose a l'epoque...

You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger

#15 2007-04-12 14:17:25

anus
laisse toi marcher sur les pied: porte des rangers

Don diego de la vega wrote:

Madre de dios, il semble que j'ai raté quelque chose a l'epoque...

j'osais pas poster, je pensais etre le seul a pas connaitre.

scbmpmb1.jpg

#16 2007-04-12 14:20:41

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

On ne se moque pas du veau qui vient de naitre ici.
assez d'ignorance: telechargez gens, la rom de street of rage (attention vous devez la posseder en vrai aussi wink ) et jouez.

zzzombies.gif

#17 2007-04-12 17:35:39

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence

il est evident que des que l'emulation me l'a permis je me suis jeté sur ces chef d'oeuvre.
mon regret: pas assez de mechants gays big_smile

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#18 2007-04-13 09:50:11

Don diego de la vega
Le 1337 5|*34|< utilise les alphanumériques ASCII
From: Argenteuil
Registered: 2007-04-10

Bud wrote:

Tss, quand on vois les topics en nostalgie, en distingue tout de suite 2 ecoles ! (sauf street fighter ^^ )

Les Snes et les NextGen big_smile

moi je n'ai jamais possédé qu'une magadrive II avec mega cd et 32 X.
tu n'es pas le seul !

You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger

#19 2007-04-13 09:53:22

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Don diego de la vega wrote:

moi je n'ai jamais possédé qu'une magadrive II avec mega cd et 32 X.
tu n'es pas le seul !

tu avais quoi dessus big_smile?

zzzombies.gif

#20 2007-04-13 21:04:18

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence

repond salope

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#21 2007-04-15 13:16:05

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
From: Rouen
Registered: 2007-04-08

Je m'absente un peu et on fait un article sur SOR? bordel!
SOR c'est mon premier jeu sur genesis (mon papa etait riche et l'avait ramené des us)
putain quelle claque!! faut dire que je sortais de la game boy!

putain j'en ai peu refait depuis mais j'ai un souvenir intense du panard pris!

sinon un DJ jap a repris les themes en techno (pas dur vu que ca en est deja)
j'avais entendu ca chez un pote. a quatre au moins on a crié en meme temps STREEEET OF RAAAGE

crash.jpg

#22 2007-06-07 15:28:53

filament
visiteur du trox

je pense que l'auteur de ce topic va apprécier big_smile

sorr-description.gif

- Tous les personnages des trois premiers jeux (Adam, Max, Axel, Blaze, le petit black à rollers et le vieux) + deux personnages cachés en finissant le jeu selon certaines conditions (nombre de points selon la difficulté je crois).
- 5 modes de difficultés je crois (Easy, Medium, Hard, Very Hard et Maniac)
- Un mini-jeu de volley-ball débloquable
- Un mini-jeu de drapeau débloquable
- La possibilité de configurer trois styles de vêtements, comme on préfère : normaux, bleus et verts (un configurateur de couleurs est déblocable, pour modifier comme on veut, une fois le jeu fini)
- Des niveaux à bifurcations : avant le premier boss, on peut monter les escaliers et arriver sur les toits, ou continuer tout droit et le battre.
- Présence d'un scénario (évoluant selon les bifurcations), et différentes fins.
- Retour de la Police de SoR 1, utilisable une fois par vie et seulement pour les niveaux "à ciel ouvert" (ce qui créer une cohérence)
- Possibilité de choisir les bruitages et musiques : bande son du CD dans votre ordi, version remixées, ou originales.
- Possibilité de choisir entre la mort "originale" (votre perso disparaît, et reviens par le haut de l'écran, immobilisant les ennemis) ou "remake" (il se relève juste, et tout s'enchaîne rapidement, sans temps mort).
- Possibilité de choisir de mettre ou non du sang (utilisation des armes à lame)
- Apparition de coups spéciaux : en appuyant deux fois dans une direction + coup de poing, en possédant un canif ou un katana, le personnage fais un coup spécial
- Apparition d'armes à feu utilisables (mais très peu de munitions). On peut les désactiver aussi
- Apparition d'un niveau à moto (très court et peu intéressant, mais qui sera amélioré par la suite, il fut retiré du jeu original en fait)
- Possibilité de créer deux profils, avec votre âge & co, vos préférences ci-dessus, et votre personnage préféré : commencez le jeu et tout est retenu (si votre personnage préféré est Blaze, 1: vous être un Dieu, 2 : le curseur la sélectionne directement. C'est pas très utile, mais ça fais plaiz' )
- Possibilité de revoir certaines scènes du jeu
- Possibilité de jouer à deux (deux joueurs ou un joueur et un personnage contrôlé par l'I.A, qui a différentes options : abruti, kamikaze, violent, etc...)
- Mode combat (duel) présent aussi
- Et, j'ai oublié, on peut utiliser des pads je crois (selon le forum de leur site)

#23 2007-06-07 15:30:40

filament
visiteur du trox

Streets of Rage devait être le tueur de Final Fight. Un jeu créé par Sega dans l'espoir de sauver une Megadrive qui se faisait fracasser les ventes par la Super Nintendo.

Controversé, tous ses épisodes n'ont pas fait l'unanimité, mais l'intensité de son gameplay et ses petites innovations dans le domaine du beat'em up ont marqué beaucoup de gamers. Puristes ou profanes, penchez-vous sur ce remake incroyable, qui compile tout ce qu'il y avait de bon dans la série, le tout enrobé d'un scénario original.

Ajoutez à cela des améliorations graphiques, des options supplémentaires, un mode theater pour revisionner les séquences, une AI pour jouer à deux et des pré-requis matériels ridicules... Vous avez 72Mo de bonheur rétro en freeware qui n'attendent que vous et vos phalanges nues. Attampaaa !
alors vous allez la si vous etes fan : http://www.bombergames.net/sorr_e.htm

#24 2007-06-07 15:35:37

anus
laisse toi marcher sur les pied: porte des rangers

I want it right now!!!!!!!
sorr-inicio.png
sorr2.jpg
barsk0.png

C'est kiffant XD

Last edited by anus (2007-06-07 15:42:17)

scbmpmb1.jpg

#25 2007-06-07 16:02:31

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

Trés bonne idée! big_smile

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer