#1 2007-04-10 02:50:14

Bud
visiteur du trox

Max Payne, mais surtout ses mods !

Whoaaaa les mecs ! je viens de decouvrir un de ces putains de mods de la mort qui tue pour Ma x Payne !

Je pense qu'il est inutile de vous rapeller ce jeu.

Bref descriptif : il a deja quelques années, et est réputé comme etant le jeu ayant apporté : un nouveau systeme graphique pour les explosions et flammes, mais SURTOUT pour avoir introduit, et d'apres moi de la meilleure facon qui soit, le bullet time et le shootdodging, les fiertés qui ont fait de matrix une celebrité.

mais je ne vais pas m'attarder sur matrix, et plutot vous parler de ses mods.

Un mod est une alteration du programme principal, comprenez par là que des petits genis peuvent, avec la benediction des createurs d'origine du jeu, modifier celui ci comme bon leur semble, ayant acces a tout ce qui compose le jeu.

ceci nous permet donc de jouer a max payne, du moins d'apparence, mais en fait de joeur a des jeux absoluments inédits comme Equilibrium, Matrix, Saturday night fever, Paintball et surtout, le petit bijou que je viens de decouvrir... Katana !

En effet, ce mod ne se contente pas de tirer profit du jeu original et de le modifier un peu, genre nouvelles skins et compagnie, mais vous offre un jeu entierement nouveau, uniquement basé sur le concept de max payne.

je viens de le tester quelque peu, et je vais vous dire le contenu de ce mod :

deja, un jeu, scenario, entierement inedit, vous etes un assassin dans une ville futuriste, chassé par ceux de votre clan que vous avez renié.

vos atouts ? vous etes un guerrier né, et etes expert en sabre (d'ou le nom du mod).

Voilà les nouveautés apportés : un incroyable systeme de combat au sabre, votre arme de loin la plus puissante, qui vous permettra de trancher dans le vif du sujet. et quand je dit trancher, je ne parle pas d'une simple gerbure de sang, mais bien de decouper bras, troncs et tetes !

additionné a ca, le systeme kung fu ainsi que le systeme matrix ET equilibrium, a vous shootdogings stylés, wallwalk, et gunkata ! (bien entendu, le tout cumulable)

il est tard et j'ai la tete dans le cul, je vais donc bacler la fin de ce post pour y revenir plus tard, mais je vous assure que malgré une prise en main quelque peu hasardeuse et une difficulté elevée (l'ia a vraiment ete boosté),
je vous recommande de reinstaller votre .iso de max payne, et de vous jeter sur ce mod renversant (227mo quand même, oui monsieur, pas un ptit traditionnel de 30 mo !)

allons messieurs ! a vos katanas !

#2 2007-04-10 09:15:55

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Re: Max Payne, mais surtout ses mods !

merci Bud pour cet excellent article mais Tu aurais du filer un lien!! wink

les mods de max payne sont pour certains ultra reussis, qui ne connait pas le mod kung fu?
archi classe et changeant bien le feeling du jeu.
donc il faut que je retrouve max payne et que je teste ton mod pour te dire si il est vraiment aussi bien que le mod EB cinema.

pour les mx payne 2 fans, je conseille la reedition du mod EB cinema, qui donne accés a un plethore de nouvelles armes,que les ennemis possedent aussi comme une gatling, des uzis 9 mm de l'armée ,des colts et autres couteaux de lancer!
sans compter les demenbrements et les flots de sang (peu etre pompé sur le mod de bud

le mod de bud (max payne 1): http://www.thesiteoueb.net/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=559&title=Katana%20Mod

mon mod (max payne 2): http://www.thesiteoueb.net/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=416&title=Excessive%20Blood%202%20Mod

si les mods plaisent j'ecrirais une bafouille sur mes mod de DOOM, dont l''hallucinant cool conversion weapons que certains ici connaissent wink
sinon, pour faire plaisir a aglon, qui est modo nazi, ce topic est considéré comme de l'actuel. ca change rien ! big_smile big_smile

zzzombies.gif

#3 2007-04-10 09:23:06

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence
Registered: 2007-03-31

Désolé pour le déplacement Bud mais il faut eviter le bordel wink
En ce qui concerne ton mod, je l'ai dl vers 5 heures du matin et je l'ai testé.
Pas de doute, il tue! smile Le mod kung fu est transcendé litteralement et le jeu en devient 1000 fois plus interressant et dur yikes
Merci big_smile

Papy, pour les mods de Doom va z'y il n'y a que des fans ici !

Last edited by aglon (2007-04-10 09:24:17)

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#4 2007-04-10 09:33:45

anus
laisse toi marcher sur les pied: porte des rangers

Je poste juste pour vous informer que j'ai réinstallé max paine il y a 15 jours (ça tombe bien) et que je Dl ce mod en ce moment.
Je vous dirais ce que j'en pense tantot.

scbmpmb1.jpg

#5 2007-04-10 10:49:05

krom
j'aime l'odeur des mes ennemis quand ils brulent
From: Gonfreville l'Orcher
Website

C'est con de l'avoir déplacé, ca peut aller dans nostalgie, vu que le jeu est plus de premiere fraicheur.
T'es chiant bud, il faut que je re dl Max Payne ( et pas paine anus!) et que je me choppe ton mod parce que tu m'a mis trop l'eau a la bouche.
Ca a interet a tuer.

Last edited by krom (2007-04-10 11:30:03)

Moi c'est KROM

#6 2007-04-10 14:57:26

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

J'aime pas trop max payne original mais si tu dis que ca change tout.... let's try

Krom: on s'est dit que des mods c'etait plus actuel que ancien. si le topic avait été un bio de mp comme dans nostalgie il y aurait pas eu de probleme. en plus osef.

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#7 2007-04-10 17:28:01

Bud
visiteur du trox

pas de soucis pour le deplacement smile

en effet, max payne a pris de l'age, mais le mod katana est effectivement bien plus recent, et comme max payne 1 et 2 sont en open source, les fans continuent de nous fournir des mods tous plus evolués les uns que les autres.

la derniere fois que j'ai installé max payne 2, un groupuscul travaillait d'ailleurs sur un mod Metal Gear Solid..... wink

ah oui, et desole pour l'absence de lien, j'ai pas encore le reflexe, mais je le prendrais.

si vous etes un peu patient, le site www.maxpaynemods.com ouvrira prochainement les portes de son site v 2.0, a bon entendeur... smile

#8 2007-04-10 18:47:14

coaster
visiteur du trox

et le mod star wars il en est ou?
j'avais testé une beta a l'epoque.

#9 2007-04-10 18:49:54

Bud
visiteur du trox

il est terminé depuis un bon moment, mais je le trouve assez basique, meme si ya eu du boulot. tu te frites contre des stormtroopers à coupsde fusils lasers, dans des levels concus expres pour, mais malgres les skins et les zics, je le trouve tres decevant.

#10 2007-04-10 18:51:48

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Le mod star wars il puait de la gueule coaster! au fait inscrit toi mec!

zzzombies.gif

#11 2007-04-11 11:14:08

psycho

Ouah la claque de jeune pucelle!!!! il tue ce putain de mod!!! je vaus des infos sur ses createurs!!! nom, adresse, si ce sont des meufs bonnes a baiser ect....
sinon, petit truc, je rame beaucoup dans le premier secteur....

#12 2007-04-11 11:22:30

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp

Fais chier, au debut je me suis dit, je vais pas re dl max payne, je dois encore l'avoir.... et ben non, et je me retrouve avec un mod qui a l'air de tuer (psycho etant un neo nazi du jeu ca doit tuer sa grand mere)

21201debl4.jpg

#13 2007-04-11 15:45:14

Bud
visiteur du trox

l'intro pedale a mort, c'est normal je pense. pour les infos sur les createurs (ils sont deux et ont bouffé tout le boulot en 2 ans a peu pret), tu trouveras tes infos sur les pdf inclsu avec le mod, qui te donne le casting et l'histoire. Voui, ils ont vu les choses en grand tongue

hop, j'en profite pour mettre une maj et donner envie a sancy de se bouger le cul tongue

en relisant le manuel pdf (bon, british, mais on est geek, on sait dire 'solitude' en klingon, alors l'anglais...), j'ai vu qu'il decrivait la maniere dont ils ont fusionné differents mods de Max Payne.

et du coup, ils fotn un listing des capacités du hero...

3 shootdoging differents, avec l'incroyable 'drunken master shootdodging', + entre autre la capacité de SHOOTER EN WALLRUN, truc absolument impossible jusque là...

bien entendu, tout est expliqué dans le manuel, ne comptez pas trop sur le mod en lui meme pour vous expliquer les manips hmm

Ah tiens, en passant, si vous trouvez que Matrix, c'est la classe, chopez aussi le mod matrix reality v1.1, qui a une intro assez sympa, le fameux passage ou neo est dans la piece toute blanche et qu'il dit 'j'ai besoin d'armes aussi. beaucoup d'armes...' Et ben là, vous aurez pareil, Neo, dans cette piece, avec les ateliers qui apparaissent comme dans le film, avec... PLEINS d'armes, vous arrivez apres dans une petite piece carré avec 3 portes (mmmh comme les 3 chapitres du jeu) et dans chaque piece... autant de telephone que de niveaux de jeu par chapitre ^^ à vous de decrocher le telephone pour etre 'loggé' ^^

Last edited by Bud (2007-04-11 15:55:08)

#14 2007-04-12 14:10:32

Don diego de la vega
Le 1337 5|*34|< utilise les alphanumériques ASCII
From: Argenteuil
Registered: 2007-04-10

Bud wrote:

mais on est geek, on sait dire 'solitude' en klingon, alors l'anglais

GARLDARRRK !!!

You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger

#15 2007-04-12 14:18:26

anus
laisse toi marcher sur les pied: porte des rangers

des ameliorations graphiques ou juste des skins?
parce le design de mp me fait gerber (comme celui des gta)

scbmpmb1.jpg

#16 2007-04-12 14:36:07

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp

Bud wrote:

Ah tiens, en passant, si vous trouvez que Matrix, c'est la classe, chopez aussi le mod matrix reality v1.1, qui a une intro assez sympa, le fameux passage ou neo est dans la piece toute blanche et qu'il dit 'j'ai besoin d'armes aussi. beaucoup d'armes...' Et ben là, vous aurez pareil, Neo, dans cette piece, avec les ateliers qui apparaissent comme dans le film, avec... PLEINS d'armes, vous arrivez apres dans une petite piece carré avec 3 portes (mmmh comme les 3 chapitres du jeu) et dans chaque piece... autant de telephone que de niveaux de jeu par chapitre ^^ à vous de decrocher le telephone pour etre 'loggé' ^^

yikes
i want that NOW

21201debl4.jpg

#17 2007-04-12 14:54:14

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

sancy wrote:

i want that NOW

tais toi mec, le temps que je le dl vous y aurez tous joué...
je viens de le mettre en dl , le temps que je le choppe...

zzzombies.gif

#18 2007-04-13 20:54:38

coaster
bitman et robite fourre ever
From: Ecole de gendarmerie montluçon
Registered: 2007-04-13

Bud wrote:

je vous recommande de reinstaller votre .iso de max payne, et de vous jeter sur ce mod renversant (227mo quand même, oui monsieur, pas un ptit traditionnel de 30 mo !)

et encore, d'habitude dans les 30 mo il y a 24 mo de mp3 moches, de skins laides a en mourir et sortie de GTA.
il faudrait que je remette la main sur max payne.

snapshot20070512144938bii9.jpg
gs19887f5719sp1.png

#19 2007-04-14 10:14:58

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

j'ai dl max payne et le mod , j'ai bien upgradé mon jeu a 1.05 mais il plante systematiquement pendant l'arrivée des 2000 mecs dans le metro.
quelqu'un aurait une save juste apres?

>non il refuse obstinément d'aller plus loin et palnte a tout les coups. dommage je m'etais entrainé dans le vide au katana et le maniement tuait (le plus beau c'est le shootdogging arriere

zzzombies.gif

#20 2009-02-22 16:20:17

feldman
ne retenez pas vos pets au nom de la bienseance
From: bernay (27)
Registered: 2007-04-28

mod doom big_smile
http://www.youtube.com/watch?v=j9PaRt8mN8k&feature=related

th_quagmire1xa.gif

#21 2009-02-22 20:09:35

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

hey mais ca m'a l'air geant!

zzzombies.gif

#22 2009-03-23 11:07:24

psycho

La série Max Payne a toujours été un de mes chouchoux vidéo-ludiques : bonne réalisation, aspect cinématographique mis en avant, un scénario qui tient la route, des gros flingues et des ralentis qui permettent d'apprécier l'action. C'est pourquoi j'ai toujours suivi l'actualité des mods, jusqu'à même présenter en quelques minutes le mod Equilibrium lors de la Mods Party 3, histoire de faire un bon break marrant. Marrant surtout que je n'ai pas réussi à passer le niveau du couloir et me suis donc écroulé, cribblé de balles, sous les éclats de rire de tous les copaings de l'époque .

J'ai donc été ravi de découvrir un nouveau mod pour Max Payne 2 en cette début d'année : Mona The Assassin.

Comme le nom l'indique, on y jouera Mona Sex Mona Sax, la tueuse aux forts attributs, aux prises avec un chef de la Mafia locale qui ne veut qu'une chose : sa mort. Vous comprendrez donc que vous n'aurez qu'un objectif : survivre et affronter ce gang jusqu'à aller tuer le méchant pas beau et chauve Mafioso.

Question durée de vie, il vous occupera le temps d'une sieste d'un gentil bébé d'un an et quelques jours, soit quasiment 45 minutes. Les 5 niveaux que vous allez parcourir sont bien pensés et surtout, magnifiques. Il faut dire que tout cela a été développés une partie des plus talentueux moddeurs de la scène Max Payne dont Jonathan œMaddieman Hallier, derrière l'hilarant Polar Payne, l'excellent Katana et The Real World pour Max Payne 1, et Clement œCorwin Melendez, notre frenchie déjà derrière Hall Of Mirrors, The 7th Serpent : Genesis et la bonne campagne de Max Payne Chronicles. Je vous conseille à ce propos de consulter son portfolio, bien rempli, contenant parfois des critiques sur son travail passé.

Pour finir sur l'aspect développement, la fiche sur Moddb fait état d'une info particulièrement intéressante : le projet aurait débuté dans la tête d'un des designers de Remedy ! Par contre, toujours d'après la fiche Moddb, le projet est sorti plus tôt que prévu. On comprend donc qu'il n'y ait pas eu de Voice Acting comme DukeNico me l'a fait remarquer, simplement des voix reprises du jeu original, ni plus de niveaux. Cela dérangera certains qui s'attendent à trouver des cinématiques bien longues. Moi, cela ne m'a pas dérangé : ça défouraille dans tous les sens et ça fait passer une très bonne heure de jeu.

Mona : The Assassin, c'est franchement du grand art, du level scripting bien ficelé et cohérent, des explosions bien pensées. Bref, réinstallez-moi Max Payne 2 tout de suite. Je parlerais de toute façon de mes mods préférés sous peu alors ne vous en faites pas, ce ne sera pas une réinstallation juste pour un mod.

site du mod: http://www.monatheassassin.com/

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer