You are not logged in.
Pages: 1

Toxicity, ou comment frapper plus fort qu'un upercut ? SOAD nous sert là un album grand, plein de puissance et encore rempli des bonnes vieilles recette "SOADiennes".
Si vous attendez à une évolution, moins hardcore, moins ceci, moins cela, passez votre chemin, ici, on ne change rien, et à l'heure où l'album est sorti, le changement n'était pas à l'ordre du jour.
Prison Song, la première chanson de l'album en est la preuve, plus puissante, plus noire que toute les chansons de l'album précédent ( je parle de l'intro ).
Le couplet est chanté par Serj et Daron en alternance, toujours avec un grande vitesse, sur une rythmique de musique traditionnelle arménienne, puis on arrive à un refrain puissant, rapide, la diction de cette chanson n'est vraiment pas évidente.
Le tout est toujours très hardcore, très violent, Needles par exemple, avec un refrain surpuissant, et la voix de Serj toujours aussi emblématique du groupe, un peu nasillarde, surpuissante, très spécial.
On ne peut parler de Toxicity sans parler de Chop Suey!, une chanson qui a marqué les esprits, par ses contrastes très forts entre les refrains et les couplets, les couplets surpuissant, guitare et basses omniprésente, toujours à grande vitesse, le batteur, toujours parfait ( un des meilleurs batteurs de la planète néo-métal à mes yeux ) et le refrain, lent, mélodieux; la chanson est originale, une des meilleures de SOAD, mais comme je le dis, de SOAD, donc rien de réellement transcendant.
Daron est bien plus présent dans cet album au niveau vocal, sa voix se mêle souvent à celle de Serj.
On doit aussi parler de Forest, un des sommets hardcore de l'album, la guitare de Daron est puissante, la basse de Shavo l'accompagne pour créer un impression de noirceur dans les couplets, jusqu'au pont, le refrain est assez léger ( comme celui de Chop Suey!, d'ailleurs, ces 2 chansons sont assez similaires ); plutôt pas mal, une des meilleures de SOAD aussi.
On ne peut oublier Toxicity aussi, une des chansons emblématiques de cet album, dans la même veine qu'une Chop Suey!, mais à l'envers, je m'explique, dans Chop Suey!, c'est couplets puissants et refrain lent et calme, là c'est le contraire; après une intro très puissante et très hardcore, on arrive sur un couplet lent, assez doux, sur fond de batterie et de guitare, et le refrain éclate, là c'est la folie, tout s'accélère, ça pète dans tous les sens, une des chansons immanquables de cet album.
En fait, chez SOAD, on a très mal fonctionné avec cet album:
Dans l'éponyme précédent, on avait quelques chanson au-dessus et le reste se valait plus ou moins.
Ici, on a le droit à bien 5-6 chansons vraiment bien au-dessus des autres, mais réellement au-dessus, beaucoup trop même.
Donc le gros reproche, beaucoup trop inégal; de plus, même si la voix de Serj est unique, à la longue, elle est assez saoûlante pour ne pas dire insupportable.
Il faudrait songer à faire un mix des 2: 5-6 chansons au-dessus, qui se détachent, et le reste qui se vaut plus ou moins pour avoir un album d'un niveau très satisfaisant; malheureusement, on connaît déjà la suite.

Ah je suis toujours amoureux de chop suey, je compte pas le nombre de fois que je l'ai ecouté celle la.
tout a fait excellent albun, puissant et ouvert, plaisant aux meufs, metal mais quand meme mainstream.

Dans le néo metal c'est la seule chose que je trouve potable. Meme si c'est simpliste ca garde cette originalité Soadienne.
puissance et violence sans coté PD mainstream (cf linkin park)

ce album roxs! bien plus que les autres an tout cas.
c'est un peu le coup de génie du groupe et la il est tombé dans la nullité.
ils voulaient y mettre leur chanson hommage a zelda.
Bizarrement, je n'ai jamais classé le groupe dans du néo-métal... SOAD est quand même un groupe vraiment atypique.
Quoiqu'il en soit, j'avais adoré les premiers albums. Les deux derniers m'ont laissé un peu perplexe. J'y ai adoré certains aspects, mais j'ai détesté la monté de Malakian au chant. Tankian EST la voix de SOAD. Quel dommage d'avoir voulu changer ça...
Le groupe est en stand-by à l'heure actuelle.
int random() { return 4; }
C'est vrai que j'ai souvent entendu ca, que SOAD n'est pas du néo métal.
Ma théorie (non étayée) c'est que les neo metalleux ne supportent pas un groupe qui est abordable a tous, meme des folkeux comme votre serviteur.
Il classe donc ce groupe en marge (comme ils l'ont fait avec rage against the machine)
Voila , c'est ma theorie personnelle et elle ne repose sur pas grand chose.
Sinon Elrohir je confirme : Tankian EST la voix de SOAD

Ben, j'aime pas le néo, mais bon. Le néo pour moi c'est Korn, Deftones, Sepultura, A Perfect Circle, etc...
Le néo est le heavy-metal des années '80 : une poubelle. On y classe tout ce qui est nouveau.
int random() { return 4; }
Ben, j'aime pas le néo, mais bon. Le néo pour moi c'est Korn, Deftones, Sepultura, A Perfect Circle, etc...
Le néo est le heavy-metal des années '80 : une poubelle. On y classe tout ce qui est nouveau.
+1 j'en ai peur.

Ben ce qui pose probleme au tru3 neo metolz ce sont les grandes envolées popeuse, ultra melodique et avec une baisse progressive des effets dans ses sequences. pris a part, certains passages passeraient sans probleme pour de la folk gentille.

Le neo metal est un fait tres proche du metal appelé 'fusion'.
soad ne peut en effet pas etre classé dans ce classement etant trop particulier et personnalisé par les membres du groupe.
en neo metal, vous auriez plutot des groupes du genre de Rage Against The Machine, ou encore plus Hed (P.E.), appelés neo ou fusion pour melanger plusieurs caracteristiques musicales differentes, ici le rap au chant et le metal en son.
C'te album tue tout, point.

Étant un amateur de System Of A Down depuis quelques années, j'étais curieux d'entendre ce qu'allait nous réserver ce premier album solo du chanteur Serj Tankian, "Elect The Dead". Il ne faut pas se fier aux deux simples du marché, "Empty Walls" et "The Unthinking Majority", puisque le reste du disque est vraiment très différent. Une chose est certaine, on s'aperçoit qu'il s'agit pratiquement d'un rassemblement de toutes ses idées de plusieurs années, ce qui donne un résultat plutôt instable au niveau musical. Toutefois, le disque permet à Serj de faire tous les petits effets vocaux qu'il a désiré faire depuis longtemps.
Tankian voulait, sans aucun doute, démontrer qu'il pouvait manipuler beaucoup plus son vocal que de seulement le projeter avec force. De mon côté, j'aurais apprécié qu'il ramène sa voix à un style plus près des premiers albums de System Of A Down, mais il en a décidé autrement.
Dans l'ensemble, "Elect The Dead" est un bon album pour tous les amateurs de Serj Tankian, mais il ne faut pas s'attendre à un disque basé sur l'agressivité de sa voix. Avec le temps, il pourra mieux structurer sa pensée pour rendre le tout plus fluide et varié au niveau instrumental. Un bon départ, mais il faudra plus de changements dans les mélodies pour le prochain album.En gros, c'est excellent.
Leur dernier album marque une certaine rupture avec ce qui a été fait avant par SOAD. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit si instable que ça, au contraire : il y a une certaine cohérence ; à part les trois dernières, chaque chanson amène logiquement la suivante, au niveau de l'ambiance, de la façon de pousser sa voix ou au contraire de rester calme, ... A mon avis, l'instabilité vient surtout de traits communs à toutes les chansons. Enfin, en gros, je suis bien d'accord, c'est excellent, comme Toxicity et ce que je connais d'eux.

Mais je voulais surtout en venir à ça : comme je n'avais pas encore lu ce (très intéressant) post, j'en profite pour caser une connerie que j'avais reçue il y a peu et que je ne savais pas où mettre (j'avais pensé aux annonces, mais autant mettre ça dans un post en rapport avec le métal)

Vous avez toujours voulu savoir la différence entre les différents genres de métal ? Et bien ne cherchez plus, on vous explique ça avec une histoire de chevalier qui doit délivrer une princesse retenue par un vilain dragon...
HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.
SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.
POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l'amour dans une forêt enchantée.
TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.
HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.
BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.
HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80's, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.
FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s'endort, il sauve la princesse et l'épouse.
METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l'insulte en allemand et s'en sert comme d'un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.
DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.
BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.
GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l'épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi.
DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.
GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit "fuck you!" à la princesse et repart.
VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.
PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.
ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.
GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.
GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.
GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.
NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (A L'ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.
TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu'il n'a rien compris et qu''il est pas "evil". Il bute la princesse parce qu'elle l'a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)
WHITE CHRISTIAN METAL : Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher

D'autres genres plus ou moins dérivés
PUNK : Le chevalier à crète rouge arrive complètement défoncé en hurlant ANARCHIE!!!, il butte le dragon à coup de rangers coquées, declenche une baston contre la princesse, la fout K.O, la viole et se barre avec le pack de bière que le chevalier heavy métal a oublié sur place.
POP ROCK : Le chevalier arrive... puis repart ne sachant pas ce qu'il fout là.
RAP : Le chevalier engage un combat de regard avec le dragon (après que celui ci l'aie mal regardé) insulte la mère du dragon, sort son super portable à 400€ pour appeler sa cité, ils démontent le dragon et se font tourner la princesse.
TEUFFEUR : Le chevalier arrive dans sa bagnole tunée, détruit le dragon a coup de decibel et tue la princesse par overdose d'extasy.
Reggae Roots: le chevalier arrive et prépare un gros shilom pour tout le monde. Il demande du feu au dragon qui ne maitrise pas son jet. Il enflamme les frites du rasta qui saute dans les douves et s'y noie. le dragon et la princesse se partage les 60 g de sinsé du rasta..
Dans tous les cas, n'oubliez pas : 
Last edited by toorop (2008-08-10 02:59:25)
The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.
putain mec!! une pure tranche de rigolade!! c'est un truc à se faire imprimer sur un t-shirt, à mettre en signature, je sais pas moi ^^
en tout cas, quasiment tout les genres sont représenté et tous sont on ne peut plus réalistes xD
nan putain, ya rien à jeter ^_^

Dommage que j'y connaisse rien a la zik 

Reggae Roots: le chevalier arrive et prépare un gros shilom pour tout le monde.

Dans un chignon? (seuls quelques élus connaissent cette réplique)

hey mec, c'est pas un cure dent, c'est un pétard!!
...à non en fait c'est bien un cure dent...

Ben oui tu sais ce cone en terre cuite tu connais pas?

- mec, prend ça!
...euh en fait non!
- c'était quoi?
- du LSD...
- putain j'vais crever mec j'en ai jamais pris!
- non tu va pas crever, par contre avec la dose que t'as pris, j'espère que t'as rien de prévu les 3 prochains mois...
xD
Last edited by tonton_fafane (2008-08-12 22:40:15)

_hey je roule pas trop vite mec?
_ben..... j'dirais que t'es arrétté mec
.........................................................................................
_tu veux dire que j'ai fumé de la merde de chien?

mmm... on dirais bien qu'on troll non?
bon on va fumer du labrador?

Après avoir fumé un peu trop de labrador...
The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.
Pages: 1
[ Generated in 0.013 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 594.91 KiB (Peak: 626.59 KiB) ]