You are not logged in.
Pages: 1
lancement mondial par Microsoft de windaube Seven ?
c'est le temps de faire le point.
L'héritage Vista
Il n'y a pas de si gros changements sous le capot de windaube Seven comparé à Vista. Ce qui peut paraître paradoxal quand on voit la différence d'image entre Vista et Seven. Mais au final pas si surprenant. Une situation comparable était arrivé pour windaube 98 qui n'apportait pas de grandes révolutions par rapport à la base de windaube 95 mais a été plutôt mieux accueilli. Le premier bouleverse les habitudes et essuie les plâtres (nouveaux modes d'utilisation, bouleversement des habitudes, nouveau modèle de drivers avec incompatibilités inévitables), le deuxième renforce les bases du premier et apporte des touches cosmétiques pour justifier de son existence.
Si l'on se fie au Sondage Steam, qui certes n'est pas représentatif du marché PC, on peut tout de même voir que windaube Seven a déjà une part de marché de 10% et ceci avant que l'OS ne soit officiellement lancé et ne soit en vente! Reste à voir si les gens qui ont quitté XP/Vista pour Seven RC (sans clé définitive) vont faire l'achat d'une licence définitive (ou obtention par d'autres moyens).
Pour les joueurs
Le gros du changement s'était fait de XP à Vista (support de Dx10 et bientôt dx11, nouveau modèle de driver œplus stable, meilleure utilisation de la mémoire, des cores) et donc windaube Seven, ne sera pas un bouleversement pour les joueurs.
Bien entendu, Microsoft lance officiellement Direct X11 mais celui-ci est disponible sous windaube Vista et son attachement dans le message officiel à windaube Seven est purement marketing. Grosse différence avec DirectX 10 c'est qu'il sera possible de tirer partie des cartes Dx10, Dx9 à travers l'interface DirectX11, et que donc potentiellement DirectX11 touchera dès son arrivée une plus grosse population que DirectX 10.
Paradoxalement cependant, les jeux directx 9 existait aussi via une floppée œd'extensions qui ne seront pas forcément disponible sous la version DirectX11 sur hardware DirectX 9 et que donc certains jeux tourneraient mieux avec un appel natif à DirectX 9. Mais c'est un détail.
Prédictions qui ne sont pas réalisées
windaube Vista, est un OS plutôt agréable à utiliser malgré les plaintes de certains utilisateurs. Et windaube Seven améliore certains points, change certains autres pour le meilleur ou pour le pire. Le successeur de windaube Vista ne voit pas reprendre toutes les features qui étaient censées faire partie de la première mouture de Vista (WinFS notamment est dans les limbes).
Le flop de DirectX 10 (lié à Vista et au hardware dx10), n'a pas entrainé comme certains l'avaient annoncé une résurrection du développement OpenGL sur PC windaube (OpenGL est toujours la plateforme de choix sous Linux et MacOsX cependant). Les problèmes d'OpenGL, sans s'étendre dessus, sont toujours les mêmes qu'avant Vista et les développeurs ont préféré le choix beaucoup moins risqué de rester sous DirectX9 (avec quelques œextensions pour réduire le fossé avec DirectX 10).
Difficile de prédire le succès ou non de DirectX11, à moins de sortir sa boule de cristal encore une fois, mais une chose est sûre : avec l'arrivée de DirectX11 programmer avec l'interface Directx10 n'a plus beaucoup d'intérêt -> même si elles n'utilisent que le sub-set de fonctionnalités de DirectX10, les jeux seront estampillés DirectX11. La survie de DirectX 9 pendant quelques années dépendra de la résilience de windaube XP qui représente une large majorité des PC existants.

Je suis sous Seven RC depuis sa sortie (et avant ca un peu de béta). J'ai ma clé officielle qui m'attend grâce à MSDNAA, une fois la RC achevée.
Globalement très content. J'ai du mal à me passer du réajustement des fenêtres quand on les colle sur le bord de l'écran. La barre des taches, quoique pas optimal pour un messenger par exemple, permet d'avoir enfin un barre propre et clair, quelque soit le nombre d'appli ouvertes.
Ca plus d'autres font que le retour sous Xp fait très mal.
Niveau impact sur les perf, je peux juste dire que ca roule bien sur un netbook.

J'ai seven depuis maintenant quelques semaines (/mois) grâce au msdnaa de mon université (7 edition pro).
Je l'ai pris en 64 bit car ma nouvelle config en avait besoin (ram oblige). Bref je suis passé sous 7 plutôt que XP 64 car. Il n'y avait pas de XP 64 sur le msdnaa.
Après que dire de l'os. Beeen. A par un début laborieux que je croyait du à l'os et qui en fait venait de mon DD (vieux de plusieurs années. Il m'a laché) je dirais que l'expérience est plutôt positive. Utilisateurs de mac OS X la majorité du temps mon fixe qui ne me servait que à jouer avant m'atire un peu plus à l'heure actuel, de pars sa config mais aussi grâce à 7 qui, selon moi, est pas mal ergonomique.
Après on pourrai aisément pesté sur le fait que l'OS freeze au démarrage si un port usb non identifié est connecté (j'ai eu le malheur de laisser un câble usb branché au PC avec rien au bout).
Mais globalement l'expérience n'est pas mauvaise.

Moi j'attends encore un peu pour avoir la version stable et complete de Fafane

Voleray tu ouine dose ?

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00024578/r_u_s_e_f1q0.htm

passée sous 7 ultimate depuis quelque temps déja en 64bit
les perfs sont meilleurs que sur mon XP pro 32 sp3 , démarrage 3 à 4 fois plus rapide.
Gestion des accès disque bien meilleurs pour ma part, même si il ne gere pas réellement mes 4 coeurs il gère très bien sur les deux premiers.
En tout cas j'en suis pleinement satisfaite, le moteur de virtualisation est aussi très bon puisque équivalent de hyper V de 2008 serv. (pas la peine de venir de me dire vmware blablablablabla, on bosse sous hyperV au boulot donc c'est à mon avantage aussi.)

Par votre serviteur 

Pour les vieux titres, Vista et Seven fonctionnent un peu mieux que XP chez moi :
j'ai jamais eu à bidouiller l'accélération matérielle pour avoir un jeu qui tourne (alors que j'ai du le faire sous XP) et la plupart des vieux titres un peu mal foutu sont plus largement plus fluide ( c'est carrément l'alu sur NWN2 même si il est moins vieux).
Après, j'ai vu que Fallout 2 qui crash occasionnellement, mais ça reste jouable (alors que le premier fonctionne super bien).
You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger
Je viens de mettre win 7 en 64 bits et en voyant l'estimation des performances de mon ordi par windaube, il apparait que mon disque dur est le point faible.
Par ailleurs, il me faut une solution viable pour sauvegarder mes données. Je me suis donc renseigné sur l'interweb et suis tombé sur le Raid5.
Malheureusement, je ne connais personne utilisant ce mode et ne connait pas les gains réels apportés. Je ne sais pas non plus si mon disque (Samsung Spinpoint F1 500) est adapté pour du montage en raid (je prévois d'en acheter 2 autres identiques pour faire le montage) ou s'il est plus efficace en sata 2.
J'aimerais savoir si certains parmis vous sauraient me conseiller pour répondre à mes attentes de sauvegarde/performance.
Moi c'est KROM
Regarde déjà si ta carte maman accepte le raid5. Sinon c'est un système sûr de stockage de données, aucune idée pour les apports de perf par contre.

Je viens de mettre win 7 en 64 bits et en voyant l'estimation des performances de mon ordi par windaube, il apparait que mon disque dur est le point faible.
Par ailleurs, il me faut une solution viable pour sauvegarder mes données. Je me suis donc renseigné sur l'interweb et suis tombé sur le Raid5.
Malheureusement, je ne connais personne utilisant ce mode et ne connait pas les gains réels apportés. Je ne sais pas non plus si mon disque (Samsung Spinpoint F1 500) est adapté pour du montage en raid (je prévois d'en acheter 2 autres identiques pour faire le montage) ou s'il est plus efficace en sata 2.
J'aimerais savoir si certains parmis vous sauraient me conseiller pour répondre à mes attentes de sauvegarde/performance.
Un RAID n'est PAS de la sauvegarde de données, bordel. Et un RAID ne va jamais améliorer des performances systèmes. Un RAID, c'est juste de la redondance de données, ça va vous sauver la vie si un disque claque, ça permet de limiter la casse, mais c'est tout. C'est pas du backup (1).
Bannissez tout de suite les solutions RAID logicielles. Après, à 90%, sur les motherboards grand publics, c'est un fake RAID-matériel, ça peut faire l'affaire. Un RAID-1 est extrêmement suffisant la grande majorité des personnes, et ça coûte moins cher qu'un RAID-5.
Autrement, quand vous montez un array, prenez des disques de marques différentes, de modèles différents. Pourquoi ? J'ai déjà vu 3 disques identiques d'un RAID-5 tomber en même temps : les disques sortaient de la même chaine de production, même date, et avaient le même vice de fabrication.
Sur quoi elle se base ton estimation des perfs pour dire que ton disque est l'élément le plus faible ? Peut-être l'âge de ton disque, si c'est le cas, lance un test SMART pour voir s'il va claquer bientôt. Si tu estimes que ton disque est ton talon d'achille, prends-en un plus performant (au moins 16 Mo de cache, au moins 7200tpm)
(1) pour la petite histoire, un collègue est venu me voir une fois, en me disant :
- dis, j'ai supprimé ma base sql par erreur, comment je fais pour la restaurer ?
- euh, t'as des backups ?
- ben, pas besoin de backups, c'est sur du RAID.
int random() { return 4; }
(1) pour la petite histoire, un collègue est venu me voir une fois, en me disant :
- dis, j'ai supprimé ma base sql par erreur, comment je fais pour la restaurer ?
- euh, t'as des backups ?
- ben, pas besoin de backups, c'est sur du RAID.

Pour now, il n'y a aucune raison valable de me faire larguer mon Xp coccinelle 

j'ai bien envie de tester, pour une fois.
quelle différence entre http://www.smartorrent.com/?page=torren … 86-(boite) et http://www.smartorrent.com/?page=torren … FR-(boite) ?
j'ai entendu dire que l'on pourrais switcher de vista a seven par le biais d'une maj, is that true ? ou jvais devoir format tout mon bordel ? 
zanx !
j'ai lancé la version intégrale en attendant ^^
Last edited by Beud (2009-11-06 10:03:48)

Pages: 1
[ Generated in 0.013 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 563.52 KiB (Peak: 579.57 KiB) ]