#1 2009-09-20 22:53:02

Beud
Zombie-robot-geisha with hypertrophycal genitals
Registered: 2009-06-06

Slaughtered Vomit Dolls

Ce soir, une petite étrangeté malsaine sud africaine, de 2008, que l'on peut rapprocher des premiers Guinea Pig, les fameuses sfx tapes japonaises.

site off : http://slaughteredvomitdolls.com/

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=pKJ__hFl39k

Critique de www.horreur.com (oui, le monsieur raconte assez bien, et ce truc est assez dur a critiquer ^^ )

Une jeune fille boulimique fait un pacte avec Satan et se retrouve dans le milieu de la prostitution. Parallèlement, plusieurs personnes sont torturées et exécutées par un tueur anonyme...

"Slaughtered Vomit Dolls" est le premier film d'un jeune réalisateur sud-africain, Lucifer Valentine, qui nous annonce la naissance d'un nouveau genre : le "vomit gore". Ce film, qui s'adresse à un public majeur et vacciné en quête de curiosités horrifiques, alterne (et mélange) des séquences gores particulièrement crues avec des scènes de vomissement non-simulées. Comme si cela ne suffisait pas à rebuter le spectateur lambda, "Slaughtered Vomit Dolls" va aussi se distinguer par une absence totale d'intrigue et une réalisation des plus expérimentales (montage syncopé, séquences en noir et blanc, effets stroboscopiques quasi-permanents, bande son bruitiste et flash-back incessants).

"Slaughtered Vomit Dolls" se regarde donc pour l'originalité et l'intensité de ses séquences choc et l'implication de son casting, à commencer par l'héroïne (Ameara Lavey) dont la prestation est si convaincante que l'on en vient à se demander si elle joue la comédie ou si elle est réellement sous l'emprise de substances psychotropes.

Venons-en au gore, le point fort de ce métrage. Les effets, aussi cruels que réussis, rappellent les premiers Guinea pig (Devil's experiment et Flower of flesh and blood) pour leur coté radical et dérangeant. Les victimes, tour à tour exécutées, subissent les pires outrages : une jeune asiatique attachée à un radiateur a le visage découpé au couteau, une musicienne se fait scier le bras, un homme a le crane découpé à la scie circulaire puis son tortionnaire lui mange le cerveau avant de vomir dans la boîte crânienne vide. L'extrémisme de ces séquences a valu au réalisateur le rejet de son film à plusieurs festivals de films d'horreur. Les réactions des organisateurs; "abjecte et écœurant", "physiquement révoltant", "inapproprié pour notre public" ont été reprises de façon un peu opportuniste pour la promo du film sur le site officiel et les goodies (posters et tee-shirts).

"Slaughtered Vomit Dolls" n'est pourtant pas aussi racoleur et gratuit qu'il n'y paraît. Le réalisateur a vraiment souhaité proposer quelque chose de différent en matière d'horreur, une oeuvre originale et expérimentale qui, malgré son absence de scénario, s'avère beaucoup plus élaborée et intéressante que la plupart des films d'horreur indépendants, tournés en vidéo, que l'on peut voir actuellement.

Inutile de dire que le film est très controversé, interdit dans de nombreux festivals etc etc. Ce sera au final une trilogie, le second opus se nommant ReGOREgitated Sacrifice.

Enjoy, ou pas ^^

Last edited by Beud (2009-09-20 22:53:58)

pedobearalamaternelleco.jpg

#2 2009-09-20 23:35:04

Beud

Re: Slaughtered Vomit Dolls

Après visionnage, je dirais que ce film doit vraiment se voir comme un guinea pig, sous peine de crise épileptique.

#3 2009-09-21 13:23:02

tonton_fafane
Phoenix de la mort et Dj le reste du temps
From: le havre / thunder bluff
Registered: 2008-05-19

intrigant...

5811_1183704706310_1039008725_586828_868158_n.jpg

#4 2009-09-23 09:15:25

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot
Registered: 2007-03-31

Ca m'a fait penser à un clip néo métal big_smile
Cela dit question effet spéciaux, il n'y a rien a redire

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#5 2009-09-23 13:37:50

Beud

je suis en train de récupérer le deuxieme opus, qui a l'air meilleur en pr0n, m'voyez ?

#6 2009-10-03 18:16:34

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence

Reaction_ItalianSpiderman.gif

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#7 2009-10-31 17:37:28

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

The fuck ! j'ai passé deux semaines a chopper ce truc et....C'est génial

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#8 2009-11-03 18:46:41

Beud

psycho wrote:

The fuck ! j'ai passé deux semaines a chopper ce truc et....C'est génial

ORLY ? qu'en as tu pensé ? J'ai vraiment du mal a me prononcer. J'ai chopé la suite mais pas encore maté

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer