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la technologie NVIDIA GeForce Stereoscopic 3D?

Elle utilise des écrans dotés d'un taux de rafraîchissement double de la normale (120 Hz) non pas pour diminuer la rémanence, mais pour afficher deux images distinctes : l'une pour l'oeil droit, l'autre pour l'oeil gauche. Grâce à cela, et moyennant le port de lunettes adéquates, on recrée la vision en relief.Bref, certains devront passer à la caisse et changer leur moniteur, même si ce dernier est toujours bon à l'usage, ce qui devrait en décourager plus d'un.
Cette technologie nécessite non seulement des écrans compatibles et des lunettes, mais aussi des pilotes adaptés. Et c'est là que NVIDIA entre en jeu. Les pilotes des cartes graphiques du caméléon seront mis à jour pour inclure la technologie NVIDIA GeForce Stereoscopic 3D. NVIDIA précise que les jeux n'auront pas besoin d'être réécrits ou patchés pour en profiter.
On ne sait pas quand NVIDIA compte commercialiser son produit, ni combien, ni avec quelle carte mère. Nous savons par contre que ce système demande un écran gérant un rafraîchissement de 120 Hz, ce qui n'est pas le cas de tous les écrans.
Passons a la listes de jeux compatibles:
http://www.nvidia.fr/object/GeForce_3D_Vision_Main_fr.html
Bof bof tout ca....pas de crysis, de stalker, de bioshock, de L4D....

payer pour un écran cher et compatible + les lunettes + la carte graphique au dela de la ge force 9600 pro + jouer au moins en direct X 10 ou 11 (donc vista ou seven) ca nous fait dans les 600 euros tout ca.... et pour jouer a assez peu de jeux ?
Last edited by lizard (2009-09-19 21:01:55)

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C'est plus un test auprés des gros gamers qu'autre chose je pense. Comme les souris "aériennes" d'il y a quelques années ou les joysticks a retour de force à 2000 francs.
Je ne pense pas que ce soit vraiment la pannacée de voir ses jeux en quasi monochrome pour avoir une impression de relief 

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Je ne pense pas que ce soit vraiment la pannacée de voir ses jeux en quasi monochrome pour avoir une impression de relief
On est plus à l'époque du virtual boy ! C'est bien mieux que ca !

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Fafane m'en avait fait l'éloge. C'est vrai que ca peut etre une vraie nouveauté dans le domaine du jeu pc et une vraie marche en avant.
Reste a savoir si le test sera concluant. Si ca marche, ce sera démocratisé dans 2 ou 3 ans (ca nous améne loin!)

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ouaip, disons que si c'est un nouveau support qui fonctionne, ce ne sera démocratisé et exploité correctement que dans quelques années, mais perso, j'ai envie d'y croire ^^ c'est un peu un rêve de gosse le jeu en vrai 3D

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En gros Fafane, on fera comme pour tout : on attendra 

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oui, pour le moment seuls quelques gogo vont acheter ces lunettes alors qu'un nouveau modèle sortira tout les 6 mois, et d'ici 1 an ou 2, elles seront en version "finale" pour un prix divisé par 2! la logique des tests de marché! au début des écrans plasma et lcd, peu de gens en achetais et la qualité était médiocre pour un prix exorbitant par exemple

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Pour ma part je test au bureau les lunettes 3D Vision Z800.
Equipée de de capteurs gyroscopique, le casque et les mouvements de tête sont répercutés sur le curseur de la souris. j'ai testé sur quake live, le truc est assez bluffant, après un court temps d'adaptation. La vue étant centrée sur le curseur de la cible, si vous regardez a droite, votre personnage tourne aussi la tête, etc...
Avec de l'entrainement c'est un enorme bonus pour les fraggers fous : au lieu de faire l'action en deux temps (repérer la cible puis la viser), là vous faites les 2 en une seule fois.
les défauts majeurs : un problème pour les demi tour (etant assis devant le pc pour le test, je n'ai pas une marge de manoeuvre suffisante pour faire le demi tour moi même, je dois donc palier ça avec le strafe du clavier. Autre défaut, de conception, les 2 écrans des lunettes ne couvrent pas toute la vision. Pour une immersion plus intense, il faudrais sois des oeilleres sur les côtés, soit un écran a 180 qui recouvre tout les yeux.
Maintenant, le must pour une réalité augmentée serait les lunettes pour bouger la vision a l'écran, et un truc genre wiimote pour gérer les mouvements de l'arme.
Bref, assez satisfaisant dans l'ensemble, une expérience de jeu nouvelle.
a noter que j'ai pas bidouillé les réglages des capteurs, du coup on se retrouvais facilement a avoir la tête regardant le sol bien que sur le jeu la vue soit bien centrée sur l'horizon, faut se pencher un peu dans les réglages.
ah et a noter : la résolution des écrans des lunettes sont apparemment limités a 800*600. Sur les lunettes ca gene pas, mais sur l'ecran d'ordi bah cay moche.
on procédé utilise un affichage organique (La chimie organique est une branche de la chimie concernant la description et l'étude d'une grande classe de molécules...) (OLED) constitué de deux écrans de 0.59 pouces, l'image virtuelle ainsi crée se présente sous la forme d'un écran de 2,67m (105 pouces) vu à une distance de 3,60m. Sa résolution est de 800 x 600 pixels et elle intègre la stéréovision. Grand avantage: la technologie utilisée permet une faible consommation électrique et un faible coup de fabrication.
Le dispositif d'eMagin est regroupé en un produit baptisé Z800 3D Visor se présentant sous la forme d'un casque relativement fin (ressemblant presque à des lunettes). En plus de l'image, le Z800 3D Visor fournit du son en stéréo possédant un dispositif d'annulation du bruit ambiant, ce qui est possible grâce à un microphone (Un microphone (ou plus simplement « micro ») est un dispositif de conversion des ondes sonores acoustiques...) intégré. Le meilleur pour la fin: un système "head-tracking" permet, à l'aide de capteurs (Un capteur est un dispositif qui transforme l'état d'une grandeur physique observée en une grandeur utilisable,...), d'identifier les mouvements de tête de l'utilisateur pour lui permettre une immersion fluide (Les fluides sont des milieux parfaitement déformables. On regroupe sous cette appellation les gaz qui sont l'exemple...) sur 360 degrès. L'alimentation et la transmission des données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose,...) sont accomplies via un port USB à connecter sur une petite unité informatique (L'informatique désigne l'automatisation du traitement de l'information par un système, concret (machine) ou abstrait....).
Last edited by Beud (2009-10-13 15:37:02)

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Ta boite fait des jeux? Excellent avis en tout cas, bien complet.

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Ta boite fait des jeux? Excellent avis en tout cas, bien complet.
Merci,
nan pas du tout, nous on test ça pour voir si ça peut être interessant allié avec des vidéos en 360°, comme on est un peu plus dans le tourisme et les visites.
Par contre j'arrive pas a activer le mode relief, faut que je me penche sur le matos requis ca doit etre la cg de ntore pc qui est trop vieille. Enfin AVP2 avec le casque, c'est bon 

Last edited by Beud (2009-10-13 16:59:17)

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La méga classe

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