#1 2009-09-06 02:05:14

Hinnata
o haïï go za ï masse
From: deriere mon ecran
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Aion the tower of eternity

Aion: the Tower of Eternity est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) développé par NCsoft, le concepteur du MMO Lineage et le plus célèbre encore Lineage 2 The Chaotic Chronicles , ainsi que Guild Wars.

Voici le contexte de l'histoire :La paix régnait sur Atreia, jusqu'au jour où un cataclysme l'ébranla, séparant les moitiés inférieures et supérieures de la sphère d'origine dans laquelle vivaient les habitants, et réveilla les Balaurs. Ce fut la décadence, et la création des deux factions ennemies : les Asmodiens et les Elyséens. Ainsi, l'histoire plonge le joueur dans un univers médiéval fanstastique où les Deavas sont en conflit. Mais il en existe également une troisième, les Balaurs, contrôlable uniquement par l'intelligence artificielle.

la video d'intro du jeu : http://www.jeuxonline.info/video/1805/origines-vf

Alors bon comme aion est un mmorpg on peut le comparait a son plus gros concurrent direct a savoir world of warcraft. on peut y retrouve 2 faction , et un ennemi globale, dans aion on a les asmodiens et les elyséens qui combattent  les balaurs dans wow on a la horde et l'alliance contre la légion ardente.
Mais elle s'arrête la , on a pas le choix entre plusieurs race , en revanche on peut personnalisé son avatar a l'extrême. comme le démontre cette petite vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=BE_Ake-mh4U . on a le choix entre 4 classe qui après se transformeront en fonction de notre orientation de jeu. par exemple , si je prend la classe eclaireur au départ , je pourrait devenir rogue ou chasseur. une bêta a déjà était effectuer et une autre doit commencer demain vers 18h .

le jeu a l'air prometteur mais je reste un peu sur mes gardes quand même. et vous qu'en pensez vous ? big_smile

source : http://aion.jeuxonline.info/   //   http://eu.aiononline.com/fr/

Last edited by Hinnata (2009-09-06 02:08:38)


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#2 2009-09-06 10:14:23

coaster
bitman et robite fourre ever
From: Ecole de gendarmerie montluçon
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Re: Aion the tower of eternity

Voila enfin je retrouve du plaisir sur un mmo cela me rappelle le début de wow et t4c enfin bref j'ai retrouvé du plaisir que j'avais perdu avec wow et qui c'est accentué sur aoc et war ( la grosse déception a mes yeux ) donc j'ai essayé aion et je suis monté lvl 25 et pvp au abysses donc j'ai vu pas mal de choses et je pense enfin retrouver un mmo qui va me faire tenir plus de trois mois.

Le jeu n'est pas parfait mais il est excellent. Les gens qui lui reprochent le bashing je leur répondrai d'aller essayer T4C le Graal du mmo en France avec Ultima, c'est grâce au bashing mobs que vous avez découvert les autres mmo en France (wow, etc.) donc moi je retrouve dans aion le pve difficile des 1er mmo et puis ya du bashing dans tout les mmos (wow s'est du bash instance , war s'est du bash QP etc.)

Donc le jeu est très bien le pve est difficile les quêtes sympa (le coup du perroquet espion m'a bien fait déliré) les graphismes superbes surtout les persos le détail du collier que tu portes se voit, du jamais vu sur aucun mmo et le pvp difficile dans les airs mais après quelques heures d'apprentissage ça passe les rifts j'adore avec l'ajout de la 1.5 d'Aion va devenir un mmo incontournable. ;p


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#3 2009-09-06 10:26:49

gogole
putain! des pédés de l'espace! planquez vos culs
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Re: Aion the tower of eternity

Un éditeur de personnage remarquable qui permet de faire à peu pres tout ce que l'on veut, le rendu des corps en jeu peut poser des problèmes mais nous n'avons pas encore la version 1.5, cela fait quand meme vraiment plaisir, il n'y rien de plus frustrant que trainer un personnage que l'on n'aime pas

Les animations passives et actives sont remarquablement faites, les effets sont beaux, le jeu est rapide, pas de problème de placement des mobs, chose amusante ce que l'on dit est couplé aux emotes, vous dites ' bonjours ' l'avatar va faire un salut et dire bonjour, tres sympa et roleplay, la première fois j'ai été surpris vu que j'écris peu.

On arrive à un defaut les canaux et la barre des taches, pourraient etre bien mieux. La version actuel n'est pas convaincante.

Des serveurs stables, des horaires précis, pas le moindre lag, en tout cas pour moi, ça a l'air régler comme du papier à musique leur affaire

Des classes interessantes, je les ai monter toutes jusqu'à 11, toutes sont agréables globalement, meme si j'ai une préférence pour le clerc monté à 17 actuellement.

Une musique envoutante et des lieux buccoliques, alors bon on aime ou on aime pas mais bon personnellement j'adore, le plus remarquable c'est que les maps et les décors sont si bien pensés que l'on ne se sent jamais à l'étroit, pourtant il n'y a pas de grandes maps et meme quelques couloirs au debut.

Seulement voila, on est dans un couloir serpentant dans une montagne mais à coté on a un décors féérique d'une grande gorge, et puis on voit un talus et immédiatement on a envie d'y monter et de planer et on se sent libre...

On arrive à cette faculté de voler, que c'est bien pensé !, on ne peut voler que dans des endroits c'est d'ailleurs ratacher à des quetes et à la récolte, mais on peut planer partout, et en fait plus de kangourous sauteurs mais des joueurs qui prennent plaisir à utiliser leur aile à la moindre occassion

Mais ce n'est pas tout car par endroit des courants accendants ont été mis, on les ressent tres bien et finalement on prend plaisir à rester le plus longtemps en vol plané, c'est pas non plus annodin on risque de mourir ou de se vautrer dans le précipice ou encore d'atterir parmi les mobs mais quel pied !

Les quetes, c'est du conventionnel, mais on prends plaisir à les faire, il y a toujours une histoire sympa ou une cinématique qui déboule

L'artisanat, (verse une larme) , alors là, on arrive à se demander si c'est vrai ou ils vont bien tout casser par une connerie, je peux vous dire que celui là je ne l'espérais meme plus

Le système de récolte est sympa, ils ne faut pas oublier de le monter sous peine de devoir retourner en arrière, son personnage n'ayant pas l'expérience suffisante, les spots sont réguliers mais faut les chercher, la logique meme, les fleurs dans un pres, le bois dans le sous bois, et les mineraux à la mine, les coquillages et poissons dans la rivière ou le bords de mer, certains sont plus originaux comme l'aether qui se butine façon papillon et mettra parfois à épreuve votre expérience de vol

Quand au craft il est basique mais efficace, en clair pour le monter vous bidouillez avec le maitre, des crafts sans importance qui vous couteront de l'argent, pour le craft sérieux cela vous demandera des objets trouvés en loot ou récoltés.

Mais le plus important c'est que le craft est supérieur au loot et aux récomprenses de quetes, à la fois par sa qualité mais aussi par des capacités supérieures de sertissage. Enfin des developpeurs qui ont compris !

Cerise sur le gateaux on a non seulement une AH mais aussi la possibilité de mettre votre avatar en mode vendeur ambulant, ce qui annime par ailleurs les villes et village. A pleurer pour tout crafteur je vous dis !

A part cela tout un tas d'idée pomper plus au moins sur les autres mmo.

Bref vous l'avez compris je suis passé du oui peut etre on verra, au ben j'ai vu et c'est vachement bien.

Reste à monter le personnage et à voir ce fameux pvp et ces forteresses à la daoc vivre le tout avec cette capacité de voler mais il y a vraiment de l'espoir moi qui commençait à desespérer de tout ces mmos incroyablement mal fait

Bref la suite au prochain numéro


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#4 2009-09-06 12:23:37

Hinnata
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Re: Aion the tower of eternity

et le jeu est plus porté pvp ou pve ?


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#5 2009-09-06 13:28:31

gogole
putain! des pédés de l'espace! planquez vos culs
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Re: Aion the tower of eternity

C'est du pur PV environment. Le PVP est si inexistant et peu devellopé que ca tient de l'anecdote


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#6 2009-09-19 22:25:33

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
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Re: Aion the tower of eternity

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Premier vrai jeu d'Icarus Studio, voici un nouveau MMORPG basé sur le thème favori du moment, à savoir le post-apocalyptique. Nous sommes en 2156, une centaine d'années plus tard après l'apparition du virus Shiva. Virus extrêmement contagieux et mortel, il décima une bonne partie de la population de l'époque. Lors de l'apparition du virus, les dirigeants de certaines nations décidèrent qu'il fallait soigner ce dangereux virus avec une mesure tout aussi efficace. Ainsi, certaines parties du monde furent traitées avec le plus grand soin, à grand coup d'ogives nucléaires. Vous débarquez donc dans ce monde ravagé, pour essayer de survivre..

Le jeu se veut plus ou moins un jeu de niche, et possède un gameplay assez différent des traditionnels MMO du marché.

Le système de leveling

Pas de classe dans Fallen Earth (FE), tout se base sur un système de stats et de compétences, qui peuvent être améliorées à l'aide d'APs. Ces points sont gagnés lors de votre progression (20 AP par level) mais peuvent aussi être gagnés lors de certaines quêtes. Le level de votre personnage indique le montant maximum que vous pourrez attribuer dans les stats, et est limité pour l'instant au level 45. Ainsi, avec une progression classique, vous aurez 880 points à distribuer au level maximum. Grâce aux quêtes, vous gagnerez des points supplémentaires qui permettront à votre personnage de se spécialiser un peu plus. Certains beta testeurs ayant dépassé les 1100 points lors de la dernière beta, c'est un point à ne pas négliger.

On retrouve quatre catégories dans lesquelles dépenser ses points:

¢STATS : les statistiques communes à tout RPG qui se respecte. Chacune des stats modifie les valeurs de base des autres catégories et sont bien entendu très importantes. Pour monter d'un point dans une caractéristique, il vous faudra dépense 5 APs.
¢ACTIVE SKILLS : ce sont les habiletés spéciales de votre personnage. Elle vous permette d'utiliser des armes, de vous soigner etc. Pour monter d'un point dans une caractéristique, il vous faudra dépense 1 AP.
¢MUTATIONS : ce sont des pouvoirs psychiques. Elles vous apportent quelques boosts supplémentaires, que ça soit en combat, en soins ou autre. Pour monter d'un point dans une caractéristique, il vous faudra dépense 1 AP.
¢TRADESKILLS : les caractéristiques pour le craft. Elles vous permettent de fabriquer les différents objets du jeu et leur valeur maximale dépende directement des stats. Aucun point à dépenser dedans, il vous suffit de crafter pour les faire monter.
Il est important de préciser qu'il n'y a pas de respécialisation possible actuellement, il faudra donc bien penser à l'avance avant de dépenser ses points.
A noter aussi que les devs ont déjà finalisé le système de leveling, qui peut aller jusqu'au level 150. De quoi leur faciliter la tâche pour leurs futures extensions.

PvE, PvP et Combat

A l'instar d'un EvE, les devs ne souhaitent avoir qu'un seul serveur de jeu. Ainsi, on se balade dans un monde ouvert avec certaines villes qui sont PvP. Dès lors que vous rentrez dans ce genre de ville, vous êtes automatiquement flaggé PvP pendant 5 minutes (renouvelé si vous êtes toujours dans la zone évidemment) pour vous la donner contre de vrais joueurs.

Concernant le combat, on se retrouve avec trois catégories différentes : la mêlée qui conviendra à tous les adeptes du corps à corps, les pistolets pour ceux préférant des armes à feu et le combat à moyenne distance et pour finir les rifles, pour tous les snipers en puissance préférant abattre leurs cibles à 200m. La mêlée et les rifles font de bons gros dégâts mais ont quelques contraintes, les premiers devront obligatoirement être proche de leur cible pour tuer ce qui pourra poser quelques soucis pour les adversaires tirant à distance tandis que les seconds subiront un malus de défense au corps à corps. L'usage des pistolets est un bon compromis permettant d'attaquer au corps à corps ou à moyenne distance, sans subir de malus si ce n'est de faire moins de dégâts que les deux autres.
Pour le gameplay, on est dans un vrai jeu, c'est à dire qu'il vous faut viser vous-même pour toucher (et non pas un target-clic-compétences comme souvent). Les mobs sont pas trop cons, ils arrivent sur vous en zigzaguant, se couche au sol pour vous tirer dessus. Bref, ils se situent dans une bonne moyenne. A noter qu'il existe une vraie vue FPS pour notre confort!

Le craft

Le craft est une part importante du jeu, car hormis les ressources primaires et certains objets œrares, les crafters peuvent tout fabriquer dans le jeu : armures, fringues, armes, munitions, nourriture, soins, buffs etc. Pour parfaire le tout, toutes les catégories de craft dépendent uniquement de deux statistiques. Vous pourrez donc être un Master Crafter si vous vous dirigez dans cette voie, et vendre toutes sortes de choses. Inutile de vous dire que ça va quand même vous prendre énormément de temps pour vous spécialiser dans chaque branche, on se concentrera donc sur quelques catégories pour le début mais ça laissera de quoi s'occuper une fois le level maximum atteint.

Pour la fabrication même, les devs ont choisi un système basé sur le temps. Par exemple, pour fabriquer un stack de 80 munitions pour votre pétoire, cela vous prendra 10 minutes (IRL Time). Mais une fois le processus lancé, vous pouvez normalement continuer à jouer sans rester des plombes devant un atelier, une fenêtre affichant le déroulement de l'opération. Ca marche aussi une fois déconnecté, vous pouvez donc lancer une grosse production pour peu que vous ayez les ressources nécessaires pendant que vous êtes au métro/boulot/dodo. Pas très réaliste il est vrai, mais ça apporte un réel plaisir au niveau du jeu que d'être un crafter.
Il existe également des ateliers spécifiques à chaque catégorie, vous permettant de réduire le temps de fabrication de 25%. Même si au début on ne ressent pas trop l'utilité avec des objets qui se fabriquent relativement vite, on cherchera bien volontiers ces ateliers quand on fabriquera des objets qui prennent plusieurs heures.

Worldwide Tour

Le monde de Fallen Earth est grand, très. A l'heure actuelle, le monde est découpé en trois grands secteurs totalement ouverts (hormis les limites classiques sur les bords de la zone de jeu) et vous pouvez vous balader où bon vous semble. Là aussi, les développeurs ont sacrifié le réalisme en nous permettant de grimper des parois à 70° en sifflotant. Ca choque au premier abord, mais on s'y fait rapidement quand on se laisse prendre par l'exploration comme pouvoir escalader cette intrigante colline qu'on voit à l'horizon.
Concernant les voyages, point de téléportation magique à l'autre bout de la map en 1 seconde, tout se fait par les moyens du bord offert par le jeu : la marche, le cheval ou les véhicules. Ce qui rajoute un plus indéniable à l'immersion.

Les moyens de transport rapide sont évidemment la priorité pour se déplacer plus rapidement qu'à pied. Chaque œvéhicule possède des caractéristiques qui lui sont propre comme la consommation (fuel/avoine), l'inventaire disponible, les points de vie etc. Le chwal est le moyen le plus économique (j'ai crafté mon premier au level 3) et vous permet de grimper les parois aussi facilement qu'à pied. Par contre, leur vitesse est limité à 30 km/h quel que soit le modèle.
Les véhicules motorisés (quad, moto, voiture, buggy..) possèdent généralement une vitesse accrue par rapport à leurs homologues chevalin. Néanmoins, ils ne peuvent pas grimper partout et consomment bien plus qu'un cheval.
On se gardera donc un cheval pour les quêtes et l'exploration sauvage tandis que les véhicules seront utilisés pour se déplacer plus rapidement entre des endroits éloignés.

So?

Je survole encore une fois les possibilités du jeu sinon ça serait beaucoup trop long (déjà que..).
Après avoir joué quelques temps pendant la beta, et jouant depuis une semaine (pre-release, les serveurs ouvrant officiellement le 22), je dois dire que j'accroche toujours autant. L'exploration et le craft offert par ce jeu sont tout bonnement gigantesques et le contenu est plus que conséquent pour une release. On s'ennuie pas une seconde et il y a des tonnes de quêtes déjà disponibles, qui sont pour la plupart classiques mais certaines sont néanmoins originales (scénarisées à l'aide d'instances). Mis à part ce qui touche au sexe (puritanisme américain comme toujours), le jeu est mature pour le reste: dialogues, univers ravagé, drogues, morts sont le quotidien dans lequel baigne le monde de FE.
Toutes les commodités d'usage sont également en place, comme l'Auction House, le système de mail etc.

D'un point de vue technique, le moteur est relativement joli pour peu que vous ayez une machine qui suit bien sûr. Le cycle jour/nuit est présent et on se surprend à admirer le coucher de soleil du haut d'une colline. Il reste encore quelques plantages du client dans les villes particulièrement surchargées ainsi que des problème de synchro avec les mobs (toujours dans les zones surchargées) mais les devs sont efficaces et chaque patch améliore la situation générale.
D'ailleurs, le jeu est relativement bien finalisé, ça change de ces MMOs actuels qui sortent à moitié fini. On sent bien qu'ils se sont employés à finaliser ce qui est en place plutôt que de se disperser, même s'ils restent encore des bugs ici et là.
L'unique serveur pour le moment est basé aux Etats-Unis (GMT-4) mais ça n'est pas dérangeant pour le jeu en lui-même, tant que vous n'avez pas un ping à 400. Si des serveurs ouvrent en Europe par la suite, les devs ont dit que les joueurs européens auront la possibilité de transférer leur compte sur les nouveaux serveurs, s'ils le souhaitent.

La communauté est active et agréable pour le moment, tant sur les forums officiels que dans le jeu. Les GMs sont souvent présents dans le jeu ainsi qu'une équipe d'helpers bénévoles pour pouvoir répondre aux interrogations des joueurs.
Le suivi est pour l'instant très bon de la part des devs et ils sont déjà au boulot pour la prochaine extension (gratuite) qui contiendra un nouveau secteur avec son lot de nouveaux mobs/villes/armes/blabla ainsi que le level maximum augmenté jusqu'au level 60.
Le PvP, qui est loin d'être finalisé d'après les devs, devrait également avoir plus de profondeur:

We also have some plans for a long term PvP system where you can effectively play a œbad guy. Early on you can basically decide that you're going to play an outlaw so you can go through this outlaw play and will have a whole set of towns that are run by the bad guys, but you're PvP flagged all the time. So for people who want that hardcore PvP experience, they can choose to go and do it. it would be all on the same server. Then other non-outlaw players can flag themselves as sheriffs or deputies to get involved in the system, and then they would also be permanently flagged for PvP but they would be kind of the œgood guy side of things.
For a whole PvP server there are so many little things you have to look at. For example we'd have to make the Lifenet pods non-PvP zones because rezzing in a place where you can be killed is just ridiculous. So there are all these little things we'd have to do to make a full-on PvP server, but we think we would do a better job integrating the ability to be fully PvP flagged into an existing server rather than try and make it into a separate one. Also it's better for us in terms of maintenance to be able to just focus on the one server type.

Ca semble intéressant leur idée. A voir!
Les devs ont en tout cas des objectifs modestes, 50 000 clients seraient pour eux très rentable, 100 000 extrêmement rentable. Au moins, ils ne fermeront pas dans 3 mois parce qu'il n'y a pas 10 millions d'abonnés..

Pour conclure, en l'état, le jeu est très bien foutu et on prend du plaisir à y jouer. Il dispose d'une bonne base pour un lancement et s'annonce très prometteur pour la suite, si le suivi continue comme ça.
Si le jeu vous intéresse, il n'y a malheureusement pas d'offre d'essai pour le moment, il fallait l'essayer pendant l'open beta. Mais vous pouvez néanmoins l'acheter en lisant le paragraphe suivant.

Où acheter le jeu ?

Le jeu est disponible en pre-release, vous pouvez acheter le jeu avec les 30 jours habituels offerts et un véhicule exclusif en cadeau sur le site officiel (ATV offert) ou sur Direct2Drive (cheval offert), pour 50$.

Mais comme je sais que vous êtes pauvres en ce moment, avec la crise toussa, vous pouvez aussi vous le procurer sur G2Play, contenant également les 30 jours offert et le véhicule exclusif (random lors de l'achat). Vous pouvez l'acheter contre 17.49€.
Pour rappel, G2Play propose des prix très agressifs car il ne fournit que les clés lors de l'achat, à vous de trouver le client par vos propres moyens (souvent par des moyens détournés, sur les réseaux du mal wink ). Aucun problème avec FE cependant, le client étant proposé en téléchargement lorsque vous créez votre compte sur le site officiel ou sur des miroirs comme FilePlanet.

L'abonnement est quand à lui classique, 15$ par mois. Des tarifs dégressifs sont appliqués si vous prenez votre abonnement sur une plus longue durée (3, 6, 12 mois). Il reste l'avantage de payer en dollars pour économiser quelque peu.

Si vous voulez voir des vidéos de gameplay, go youtube.

Liens utiles

¢Site officiel: http://www.fallenearth.com/


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#7 2009-09-19 22:26:48

papy tromblon
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Re: Aion the tower of eternity

La flemme de lire big_smile j'ai cependant détecté l'easter egg parfaitement par hasard big_smile


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