You are not logged in.
Pages: 1

Voici l'article de wikipedia consacré a conker's bad fur day
Il s'agit d'un des derniers jeux phares à être sorti sur Nintendo 64. Étant donné que le studio Rareware se chargeait du développement, le public s'attendait à un jeu de plate-forme classique et enfantin dans la forme comme Banjo-Tooie. Les premières images confirmaient cette pensée, on y voyait comme personnage principal un mignon petit écureuil, progressant dans un univers coloré peuplé de créatures étranges, mais enfantines.
Mais à la surprise générale, il s'en est avéré autrement. Conker's Bad Fur Day est au moment de sa sortie un des jeux les plus grossiers et violents. Il propose un humour omniprésent par le biais de nombreux clins d'oeil au cinéma et sa réalisation est alors acclamée par toute la presse, aussi bien du côté du scénario tordu que des graphismes, grandioses pour l'époque et par rapport aux autres productions sorties sur la Nintendo 64 auparavant . La musique, signée Robin Beanland, propose des thèmes orchestraux rythmant les aventures du grossier et cupide écureuil Conker.
Enfin, le jeu propose aussi plusieurs mini-jeux à jouer entre amis, reprenant certaines situations et personnages de l'aventure solo. On y trouve entre autre des courses, des combats de tanks, des prises d'assaut de forteresses ou encore des hold-ups.
On trouve des références aux films, séries et jeux suivants :
* Il faut sauver le soldat Ryan (scène du débarquement) ;
* Matrix (dernier niveau du jeu)
* Orange mécanique (scene d'introduction du jeu)
* Alien (Boss de fin)
* Les Dents de la mer (avec le chien des mers)
* Le Parrain (les rats maffieux)
* Resident Evil (les zombies à tuer au cimetierre)
* Dracula (dans le manoir du comte)
* Terminator (le boss robot sous la ferme)
* L'Exorciste (La petite fille marionnette qui dirige l'ours géant)
L'aventure commence dans un pub où Conker se plaît à retrouver ses amis. Ce soir, il a comme d'habitude trop poussé sur la boisson et l'écureuil peine à retrouver le chemin de sa maison. Votre premier objectif sera de lui trouver de quoi le remettre en forme. Cela ne devrait pas vous prendre trop longtemps car ceci ne sera que le début d'une longue liste de péripéties pour ce brave Conker. Il devra entre autres échapper aux fouines qui le cherchent pour remplacer un pied de table (!), retrouver sa copine Berri ou libérer une grange de l'emprise d'une botte de foin bionique. Un scénario bien débile dans lequel les événements s'enchaînent à une vitesse folle.

La motivation première de Conker dans la vie se résume à trouver un maximum d'argent (un peu comme moi, tiens). L'écureuil est tellement assoiffé de fric qu'il est prêt à tout pour quelques billets verts. C'est d'ailleurs ce qui le pousse à accepter d'aider les personnages qu'il rencontre. A l'instar d'un Banjo, la progression n'est pas linéaire. Les niveaux sont tous reliés entre eux et libre à vous de naviguer de l'un à l'autre sans trop de soucis. On a vraiment l'impression d'évoluer dans un univers cohérent. Loufoque mais cohérent. Si on se retrouve bloqué à un endroit, il est souvent possible de rebrousser chemin pour aller s'occuper ailleurs.

Une fois l'aventure principale terminée, vous pourrez bien sûr profiter des nombreux modes multi-joueurs tous plus tordants les uns que les autres. Combat de tank, cambriolage de banque, débarquement à la Soldat Ryan... on reconnaît aisément la patte de l'éditeur, le roi du multi-joueurs sur Nintendo. De bonnes parties entre copains sont à prévoir !
Tous les niveaux sont truffés de socles appelés « context sensitive » ou en français les zones de contexte. Chaque context sensitive a une fonction différente qui dépend directement de l'endroit et de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, la première du jeu vous donnera une bonne aspirine pour aider Conker à se débarrasser de sa gueule de bois alors qu'une autre lui offrira un joli bâton de dynamite pour dégager le chemin. On ne sait jamais de quoi on hérite en les activant. On navigue de surprises en surprises et c'est ce qui fait certainement le charme du jeu. De plus, Conker's Bad Fur Day regorge d'allusions cinématographiques. La fabuleuse intro s'inspire de celle du très célèbre Orange Mécanique, la spectaculaire prise d'assaut d'un immeuble rappelle le non moins spectaculaire Matrix... j'en passe et des meilleures. Les citer toutes serait bien trop long et je préfère vous laisser la joie de les découvrir par vous-mêmes.

Conker's sera le dernier gros Blockbuster de la N64 et pour rendre un ultime hommage à la console, les équipes de Rare se sont déchirées afin de réaliser le plus beau jeu de la machine. Les graphismes explosent de mille couleurs et il n'y a plus aucune trace de brouillard ni d'effet de flou qui sévissaient dans les anciens jeux N64. La bande son est tout aussi magnifique. Les dialogues sont entièrement parlés (en anglais, sous-titrés en anglais) est débordent de grossièretés. Les gros-mots « les plus grossiers » sont quand même censurés et sont remplacés par des bips sonores et des @?*$ à l'écran. Cela dit, on comprend tout à fait ce qu'ils veulent dire et souvent les insultes vont tellement loin qu'on a du mal à croire que l'on joue sur N64. Et pourtant, c'est bel et bien sur cette console que tourne ce jeu vraiment pas comme les autres.![]()
source: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001405_test.htm

tu ne pouvais pas reussir un bon article sur CBFD papy. Conker est unique, a l'ambiance unique, melange de tendre petit mario like matiné d'ultra violence, de cul et de merde.
Ce jeu repousse toutes les limites et il n'y a guere que'un GTA pour outrepasser conker de ce coté.
En plus, il s'avere ultra plaisant a jouer (rare touch).

Ah j'y avais joué chez mon cousin qui n'avait pas remarqué que le jeu etait ultra trash.Il me fait jouer au jeu et le niveau de violence m'avait surpris a coté des graphismes mignons.
je ne l'ai finalement explosé que l'année derniere, apres avoir trouvé le jeu a 20 euros chez cash occas'

Ah j'y avais joué chez mon cousin qui n'avait pas remarqué que le jeu etait ultra trash.Il me fait jouer au jeu et le niveau de violence m'avait surpris a coté des graphismes mignons.
je ne l'ai finalement explosé que l'année derniere, apres avoir trouvé le jeu a 20 euros chez cash occas'
je continue a t'en vouloir a mort pour ca.....

Qui se charge de rediger l'article sur live and reload?
au fait : CBFD = best jeu ever

Je crois que cette tache te revient Sancy ! 

Je l'aurais bien fait mais je n'y ai jamais joué 
sinon, qui a deja vu la video secrete?

I am, The Great Mighty Poo ! And i'm Gonna Throw my Pee on You !
I am, The Great Mighty Poo ! And i'm Gonna Throw my Pee on You !
a huge suplly of dish from my chocolate starfish!!
http://www.youtube.com/watch?v=EtDQ9K-dKXs
pour krom, heu rien sur youtube donc soit je screen chez me , soit je balance ma save

Dites, moi la petite discussion entre conker et le general sur l'horreur de la guerre et la lacheté des chefs, c'est une reference a quoi?

Pages: 1
[ Generated in 0.012 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 545.3 KiB (Peak: 560.98 KiB) ]