You are not logged in.
Pages: 1
![]()
Après moult rebondissements, rumeurs et démentis pour finir par une annonce officielle il y a quelques mois, ça y est, c'est désormais sûr et certain, James Cameron va terminer Avatar. 8 ans après Titanic, celui qu'on s'autorise à appeler dans les milieux autorisés « le messie du cinéma », ou encore « l'homme qui a toujours eu 10 ans d'avance sur les autres » a enfin annoncé que le tournage de son futur chef d'oeuvre est fini. Le film ne sortirait cependant pas avant "when it's done", post-production titanesque oblige.
Pour mémoire, Avatar sera un film de science-fiction / aventure, proche des précédents travaux de l'academy award winner, dans lequel le personnages de Jake Sully (San Worthington, vu dans Mission Evasion de Gregory Hoblit) jouera un ancien Marine amené contre sa volonté à mener un peuple extraterrestre dans une révolution pour sa survie. A ses côtés, c'est la jeune Zoe Saldana (Le Terminal) qui incarnera la figure de l'héroïne forte si chère à James Cameron, et lorsqu'on connaît les goûts de celui-ci en matière de femmes (il a découvert Jessica Alba et Elisa Dushku et épousé Kathryn Bigelow quand même), on ne peut que lui faire confiance.![]()
Avatar reprendra donc les thèmes de prédilection du réalisateur d'Abyss, et risque de marquer un nouveau tournant dans l'histoire du cinéma. En effet, budgétisé à 200M de dollars, le film sera à coup sûr aussi un petit joyaux technologique, mélangeant prises de vue réelles et personnages en CGI « motion capturés » (ou plutôt, « performanced capturés », Cameron utilisant une technique proche de celle de Robert Zemeckis pour Polar Express).
Le tout filmé intégralement à l'aide de nouvelles caméras 3D, que James connaît bien pour s'en être servi sur ses deux derniers documentaires. On peu d'ores et déjà annoncer que l'Oscar des meilleurs effets spéciaux 2010 (rien qu'à écrire, ça fait bizarre) sera attribué à WETA (remplaçant Digital Domain dans le coeur et dans les films de Cameron depuis que cette dernière appartient à Michael Bay) pour ce qui s'annonce comme une tuerie légendaire, un choc cinématographique ultime ou....une bouse numériquement superbe.
Il ne reste plus qu'à espérer que d'ici-là, les exploitants français auront la bonne idée d'équiper leurs salles de projecteurs 3-D numériques, sans quoi, il y a fort à parier connaissant le pointillisme du bonhomme, que cet Avatar ne soit jamais projeté sur nos terres.

James avec du budget ca peut etre bon, surtout que visiblement question effets speciaux ca a l'air d'etre l'avenir du cinoche.
je demande quand meme a voir mais j'ai confiance dans le pere cameron, surtout si il revient pour de la SF

On peu d'ores et déjà annoncer que l'Oscar des meilleurs effets spéciaux 2010 (rien qu'à écrire, ça fait bizarre) sera attribué à WETA [...] pour ce qui s'annonce comme une tuerie légendaire, un choc cinématographique ultime ou....une bouse numériquement superbe.
Voila résumé ce qui s'anonce. On saura bientôt dans quelle direction il s'est lancé, surtout qu'il est bien capable de faire un chef d'oeuvre, le bonhomme.
The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.
putain ça a l'air ENORME!!!
le 16 décembre j'vais peut être remettre les pieds dans une salle de ciné moi!

On sent une grosse impression de déja vu, pas en film c'est certain mais pas mal de trucs m'évoque des mangas ou des jeux.
Cela dit les effets spéciaux sont bien mais pas incroyables.

meme si le film était un veau, l'ambition, cameron et son expérience rendront le truc potable

et même si il a à jeter, on sauvera le meilleur en pardonnant le reste je pense, vu que cameron est derrière, on peut s'attendre à tout

Pages: 1
[ Generated in 0.018 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 521.47 KiB (Peak: 537.14 KiB) ]