#1 2009-04-25 14:04:12

krom
j'aime l'odeur des mes ennemis quand ils brulent
From: Gonfreville l'Orcher
Registered: 2007-03-31
Website

Dragon ball evilution

Nous nous sommes tous trompés. Magistralement.

Que pouvait-il y avoir à attendre de l'avant première de DragonBall Evolution? Depuis plusieurs mois, le film s'annonçait comme une daube intergalactique, un film que l'on imaginait comme une insulte au célébrissime manga au vu des bandes-annonces semblant montrer une production américanisée sans rapport aucun avec l'original.

18966750_w434_h_q80.jpg

Et pourtant.

DragonBall Evolution… Est simplement ça. Une évolution. Une évolution géniale de DragonBall, ce manga commencé il y a maintenant 25 ans par Akira Toriyama. Le film réalise un travail magnifique de reconstitution de la légende de DragonBall dans un contexte américanisé (ce qui est loin d'être un mal, bien au contraire, car les thèmes propres à DragonBall sont bien plus proches de l'Amérique des années 2000) et actualisé, avec une méticulosité et une attention à chaque détail assez incroyable. Pas un cheveu de la chevelure de Justin Chatwin n'a été laissé au hasard pour que la ressemblance avec le personnage de Goku soit plus proche, pas un seul détail n'a été oublié! Du travail de passionné, qui mérite d'être applaudi.

La grande réussite du travail de réactualisation de l'œuvre est impossible à nier : Il suffit de comparer le Picolo moche et vert criard de la version manga de DragonBall à celui de DragonBall Evolution, vert cool, l'air maléfique dans sa combinaison intégrale d'un noir de jais, simplement badass, et il n'y a pas photo sur lequel est le meilleur. Même chose pour notre bon vieux Tortue Géniale, dont le nom français a été préservé pour faire plaisir aux enfants que nous étions face au Club Dorothée : D'un vieil homme chauve et barbu dans lequel personne ne pouvait se reconnaître, il passe à un homme sage à cheveux incarné par un Chow Yun-Fat époustouflant, dans lequel chacun pourra reconnaître un de ses mentors les plus aimants.

Non je rigole, ce film est une horreur sans nom....

Il y a encore quelques temps je pensais que le film aurait des fulgurances. Vous savez ces petits moments qui sauvent un nanar de la cata. Et bien je devais être très naïf, car celles-ci sont aux abonnées absentes. Dragon Ball est une énigme, une américanisation d'un “classique” du dessin animé japonais fait en dépit du bon sens. Goku et ses problèmes à l'école, Goku incapable de draguer une fille, Goku qui se fait harceler par des élèves…j'en passe et des meilleures. C'est bien simple, on est devant quelque chose au final à peine plus intéressant qu'un épisode de la pire série pour ado qui soit. Vous savez, celle avec les scénarios ineptes et un joe beau gosse aussi incapable de faire passer des émotions qu'une grosse endive de base… Bah Dragon Ball c'est totalement ça. Un film à la gloire des légumes et qui en met plusieurs dans les rôles titres…

18977865_w434_h_q80.jpg

Mais s'il n'y avait que cela. Si par miracle, le seul problème de ce film avait été uniquement la réalisation, alors peut être aurions nous réussi a avoir quelques choses à sauver. Mais bel et bien non, car tous les acteurs du film se liguent pour plomber le film. Et ce sans aucunes exceptions. La palme revient à Justin Chatwin qui est ici une catastrophe ambulante. Et là encore je suis gentil en le disant. Ben Affleck a toujours été critiqué, car on le confond souvent avec une endive quand il joue. Plus la peine de l'insulter, son successeur se nomme Justin Chatwin. Son jeu oscille entre le benet et l'acteur de quinzième zone tentant lui-même de se persuader qu'il croit en ce qu'il dit. Chatwin est tellement mauvais que son aura de nullité englobe tout le film, même quand il n'est pas à l'écran. Il est marrant de le voir faire l'idiot les 20 eres minutes, mais très vite votre cerveau tire la sonnette d'alarme, vos yeux fondent dans vos globes oculaires et vous hurler pour que la torture cesse….

Quid de Bulma, roschi et Picollo. Honnêtement les 3 se tirent la bourre pour faire concurrence a Goku. Chose pas facile vu le niveau élevé de bêtise du bestiau. Le costume de Piccollo ressemble à un mauvais déguisement de Power Rangers, ses dialogues frôlent celui d'un mauvais théatreux de quartier. C'est insupportable. Chow yun Fat de son côté semble continuer de cachetonner dans diverses productions US. L'image qu'il renvoie ici fait de la peine. Il est loin le temps de The Killer et Hard boiled. On a vu pire que son interprétation, mais quand on connaît le potentiel du monsieur, le voir se contenter de cela est rageant. Emily Rossum fait ce qu'elle peut avec un script presque aussi sous-développé que les autres. Elle est mauvaise, mais avec le sourire. Ca passe déjà mieux dirons nous…

Et c'est aussi sur ce point que je ne comprends pas ce qui passe par la tête de la Fox. Combien ont-ils acheter les droits d'adaptations ? Si j'en juge par l'attention apportée au film, effets spéciaux et scénario, ils ont pris dans le matériel d'occasion…acteurs compris. Symptomatique d'une époque où les studios sont de plus en plus à la rue pour comprendre certains monuments de notre adolescence, Hollywood montre encore une fois et ici avec brio que lorsqu'on laisse le marketing et les études de marchés prendre la main sur une vraie connaissance du sujet, on aboutit à des catastrophes. Dragon Ball est au final, tellement débile et mauvais que vous allez garder des yeux grands ouverts du début à la fin. Pas que le spectacle soit bon, il est juste renversant de niaiseries. Des combats aux dialogues en passant par les décors sentant le carton pâte, DRAGON BALL EVOLUTION est une oeuvre débile et mis en boite sans le moindre talent à oublier vite…très vite.

Moi c'est KROM

#2 2009-04-25 14:05:04

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

Re: Dragon ball evilution

Raté! si t'avais aimé t'aurais mis ça dans culte wink

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#3 2009-04-26 16:02:33

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

J'ay ai pas cru une demi seconde non plus, ce film a l'air tellement abominable qu'il vaut mieux ne jamais le croiser

zzzombies.gif

#4 2009-05-12 15:47:00

lizard
mount c:/
From: irl: Yerville iil: everywhere
Registered: 2007-04-29

Pour commencer, je dirais simplement que ce n'est pas seulement le fait que l'univers du film n'ait "rien à voir" avec le manga qui a fait que je n'ai pas aimé ce film, mais aussi le jeu mauvais des acteurs, qui ont plus l'air d'être superficiels qu'autre chose, l'humour de gamin, l'histoire en elle même. Akira Toriyama a dit lui même il est vrai qu'il voulait montrer aux fans un Dragon Ball sous un autre angle, mais si le film porte le nom "Dragon Ball", ce n'est pas seulement pour faire joli ! Le film est censé, empruntant le nom du manga, respecter un minimum certains détails de celui-ci... que dalle, nada, rien. Gôku est une pauvre locke sans aucun intérêt, un pauvre gosse qui n'évolue pas et qui reste profondément idiot et puéril du début à la fin. Ne pas oublier que le manga est d'origine japonaise, et le film américain et qui plus est, hollywoodien, donc il fallait bien d'attendre un bon navet américain avec le gentil ado au lycée renfermé sur lui même qui sauve le monde. C'est TOUT LE TEMPS la même rengaine avec les films américains du genre... rien de nouveau, rien de réfléchit, rien d'extraordinaire, et qui plus est, une bouse pure et dure. Je ne sais plus qui a dit (dans ceux qui ont mis 4 étoiles) que ceux qui en avaient mis 0 étaient idiots parce qu'ils trouvaient que ça ne respectaient pas le manga, en même temps, il faut excuser les fans de savoir lorsqu'un manga peut, oui ou non, s'adapter en film, ce n'était pas le cas ici, et majoritairement, les fans le savaient. Comme dit plus haut, le nom du film est "DragonBall Evolution", mais le fait qu'il y ait "Dragon Ball" dans le titre n'est pas là pour rien, il faut se réveiller parfois. Comprenez bien qu'Akira Toriyama ne fait plus de manga, pour lui, c'était une occasion comme une autre de se faire de l'argent, normal quoi. Donc, un autre navet de plus à ajouter aux films hollywoodiens, rien d'étonnant en définitive...

Kiss_face_paint.gif

#5 2009-05-20 13:37:20

tonton_fafane
Phoenix de la mort et Dj le reste du temps
From: le havre / thunder bluff
Registered: 2008-05-19

bon, j'ai matter le film hier....

et c'est un putain de chef d'oeuvre!!! je me suis plus fendu la gueule qu'avec le clandestin( http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=clandestin ) que j'ai récupérer le même soir!!

je pense que même avec toute la bonne volonté du monde, je n'aurais pas pu imaginer ça!

un stephen chow qui ne sait même plus ce qu'il produit et surtout, toriyama crédité en tant que producteur exécutif!! (si si, matez bien le générique de fin!)

des dialogues à peines retouchés de teen movies peu enviables, un rythme du scénario tellement bordelique qu'il ferait passer la narration d'advent children pour un épisode de derrick!
et surtout, un niveau général qui fait passer paul anderson pour le nouveau peter jackson des adaptations cinés!!!

bref, un nanar à déguster comme un nanar et surtout pas d'une autre façon!

mais si vous avez des potes, de la bière et une soirée à tuer, préférez plutôt cette version =>  http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=dragonball

5811_1183704706310_1039008725_586828_868158_n.jpg

#6 2009-05-20 18:00:23

Elrohir
Si vous lisez ce forum, c'est grace a ce mec
From: Paris
Website

tonton_fafane wrote:

un stephen chow qui ne sait même plus ce qu'il produit et surtout, toriyama crédité en tant que producteur exécutif!! (si si, matez bien le générique de fin!)

Je ne savais même pas que c'était Stephen Chow qui produisait. Tout de suite, c'est moins drôle.

int random() { return 4; }

#7 2009-05-28 10:33:50

toorop
Duke Nukem c'est bien un rpg?
From: Le Havre/Paris
Registered: 2007-10-08

Pas encore vu le film, mais je ne suis pas étonné par ces commentaires : Dragon Ball avait de toute façon été catalogué dans les années 80 (l'époque où les chaines achetaient le manga au kilo et pas à la série, paraît-il) comme "dessin animé débile pour enfants incultes pas assez intelligents pour lire", alors comment s'étonner que le traitement au cinéma ne soit pas à la hauteur?

The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.

#8 2009-07-23 13:22:59

Beud
Zombie-robot-geisha with hypertrophycal genitals
Registered: 2009-06-06

toutes façons, depuis crying freeman, on sait quoi attendre des adaptations occidentales des mangas.... Dragon ball : A gay movie made by gay boys, created for gay fans.

pedobearalamaternelleco.jpg

#9 2009-07-23 17:45:17

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp

J'avais plutot bien kiffé Crying freeman, je trouvais qu'avec Silent Hill, Gans était le seul homme a respecter un tant soi peu le travail original, en le dénaturant certes, mais en restituant ce qui importait.

21201debl4.jpg

#10 2009-07-24 11:33:58

tonton_fafane
Phoenix de la mort et Dj le reste du temps
From: le havre / thunder bluff
Registered: 2008-05-19

ouaip, suis ok avec sancy!

5811_1183704706310_1039008725_586828_868158_n.jpg

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer