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On présentera ici des mods de qualitay, gratuit siouplait sur tout supports et tout jeux
Last edited by psycho (2009-03-23 10:58:22)

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Killing floor -mod pour UT 2004

Une chose est sûre dans le monde vidéoludique, les jeux en coopératif ne sont pas légion. Les grands studios ont beau nous promettre que tel ou tel soft sera jouable à plusieurs, force est de reconnaître que les limites sont toujours vites atteintes et que l'on doit surtout se contenter de campagne solo jouable à deux (Gears of War, Rainbow Six Vegas) ou à des mods peu convaincants(voir le mod zombie du dernier Call of Duty). Que faire alors que les jeux uniquement coopératif sont si peu nombreux (peu nombreux mais très bons: Left For Dead, Swat 4, Joint Operations)? Que des projets intéressants comme Aliens colonial Marines sont annulés?et bien là où s'imposent les limites des jeux commerciaux, se substituent la créativité et l'originalité de mods amateurs. Ne sommes nous pas là pour ça? Pour vous présenter les meilleures alternatives à la banalité de ces jeux envahissant le marché?Et rien de mieux que de commencer avec vous cette quête du Graal par ce qu'il se fait de mieux, par ce qu'on attends véritablement d'une expérience multi en coop? Eloignez les âmes sensibles et accrochez vous à vos ptites culottes voici venir Killing Floor.
Premiers ressentis, premières impressions: c'est glauque, oppressant, anxiogène, prenant, sanglant, dégoûtant, poisseux, malsain mais tellement bien fichu!Je ressitue pour ceux du fond qui n'écoutaient pas: on passe vite sur la toute relativité du scénario à savoir des créatures hideuses et non moins dangereuses échappant à leur créateur et envahissant divers recoins d'Angleterre. A vous donc, mercenaire que vous êtes d'annihiler les hordes grouillantes de ces créatures cauchemardesques!
Le décor planté, intéressons nous à un des ingrédients de cette potion magique, à savoir l'ambiance. Evidemment avec un pitch pareil on sait à peu près à quoi s'attendre visuellement, si la liste de maps n'est pas longue (4 dans la version testée c'est à dire la 2.5, d'autres réalisées par la communauté et d'intérêt variable étant téléchargeables) elles possèdent pourtant toutes leur identité propre, distillant à merveille oppression et horreur ainsi qu'un level design en conséquence: on passe par un laboratoire déserté dans lequel les pires expériences devaient être menées, pour plus tard se promener aux abords d'une vieille bâtisse prisonnière d'une brume poisseuse, on «visite» un quartier de Londres dévasté, où les râles des créatures feront écho a la pluie battante, pour ensuite pénétrer dans un immeuble de bureaux saccagés avec la possibilité d'opérer un sanglant dernier carré sur le toit, voilà quelques exemples de maps.
Les textures sont de bonne qualité et opèrent avec les nombreux effets de lumières et de brouillard une véritable impression de réalisme dans les situations, ce qui rends le cauchemar des plus palpables.On en oublierait presque les bonnes vieilles maps de UT2004 flashies à souhait et dénuées de ces effets tout droits sortis des productions commerciales : hit blur, shaders pour ajouter du grain à l'image ou encore pour obscurcir notre vision. Côté ambiance sonore là aussi on nous gâte: les sons des armes sont bruts et violents et le travail fait sur les bruitages de monstre est très appréciable: notre coeur bat soudain plus vite à l'approche des gémissements immondes des créatures et du concert repoussant de leur démarche grotesque. Un petit bémol pour la musique se déclenchant lors des attaques: un poil lourdingue et envahissante.
Vous savez donc à quoi vous en tenir, c'est un jeux d'horreur où l'on doit batailler ferme pour sa survie et celle du groupe, voyons maintenant quelles armes sont à votre disposition pour venir à bout des différentes vagues de créatures vous cherchant des noises. Niveau gameplay, pas de surprise il faudra rester groupé pour espérer s'en sortir, le petit malin qui voudras prendre de court son équipe en partant seul à la recherche des armes disséminées dans la map se retrouveras vite en difficulté, les créatures sont nombreuses et leur point d'arrivée dans le niveau le sont également, alors attention à ne pas être séparé de ses collègues! L'union fait la force donc, surtout que tout le monde commence avec un matériel plus que réduit: pistolet, couteau, kit de soins(soigne plus rapidement un allié que vous même, pensez-y!) et enfin un appareil pour souder les portes (pratique surtout quand on veut bloquer les vagues en un endroit !).
Evidemment cet équipement ne suffira pas pour vous en sortir, c'est là qu'intervient un des principaux outils de ce mod, l'aspect monétaire. A chaque début de partie chaque membre du groupe commencera avec une certaine somme en livres anglaises (dont le montant peut être modifier dans les options de partie), livres qui vous serviront à acheter du matériel à une marchande, pendant féminin du colporteur de Resident Evil 4, cette dernière n'ouvrant boutique que pendant les phases neutres entre chaque vague de monstres (dont le temps peut être modifié là encore à partir de l'écran d'options de votre partie). Si les étales de la bougresse sont plutôt bien achalendés sachez tout de même qu'il faudra d'abord la trouver et chose peu aisée quand on ne connaît pas les cartes! Revenons à nos achats, plusieurs choix d'équipements s'offrent à vous: les armes de mêlés, les armes privilégiant la vitesse de tir, les armes de précision et les armes plus puissantes, on trouve également des grenades, un kit de soins et une armure. En plus du pécul de base plutôt limité il faudra tuer des monstres pour engranger de l'argent, plus la créature tuée est dangereuse plus elle rapporte, à vous donc d'en tirer partie pour vous payer du meilleur matériel et recharger vos armes.
Vous voilà parés à affronter les nombreuses créatures qui hantent le jeux, du simple zombie faible seul mais terrible en groupe, en passant par des êtres invisibles, des sirènes au chant mortel, des grandes créatures parodie de boucher avec tablier et tronçonneuse, des créatures rampantes ou encore ce monstre ultime dont les bras ont été remplacés par des massues gigantesques. Le bestiaire de Killing Floor est plutôt bien fourni. La difficulté est au rendez-vous, préparez-vous à de longues heures de massacre pour finir ne serais ce qu'une seule map (le jeux à 4 minimum est conseillé), car les monstres sont coriaces et nombreux, à noter également l'absence de réticule de visée ou encore les grenades pouvant faire autant de dégâts chez l'ennemi que dans votre équipe .Votre équipement entrera également en compte, une jauge à droite de votre écran est là pour rappeler votre encombrement maximum, ce qui limite le nombre d'armes portées et pèse sur la vitesse de déplacement de votre personnage.
Un petit mot sur l'aspect solo du mod, un mod story est disponible mais je ne m'y m'étendrai pas, ce n'est pas l'attrait principal du titre. On attends avec impatience la prochaine version avec sans doute une campagne jouable à plusieurs plus aboutie.
En clair
Ce mod pour UT 2004 est un must, pas de doute là dessus. A tester de toute urgence avec vos amis pour de longues soirées éprouvantes mais fun. Grâce à son ambiance excellente et un gameplay simple mais addictif ce mod frappe très fort et nous fait apprécier le travail dit «amateur» qui n'a pas à rougir face aux jeux commerciaux qu'on peut voir défiler dans nos bacs.
(source du texte et telechargement du mod: http://www.modaddict.fr/2009/02/17/articles/test-de-killing-floor/ )

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Ah bah tiens, je me disais bien qu'en voyant Doom - Fall of Mars apparaître sur ModDB récemment, If Software nous préparait quelque chose. La première version bêta est donc sortie aujourd'hui! Fall of Mars est un Diablo-like dans l'univers démoniaque de Doom, et je pèse mes mots : l'interface est en tous points identique à celle de Diablo.
La version alpha sortie en milieu d'année dernière n'avait pas fait grand bruit mais était pourtant très fun à jouer, et montrait clairement son potentiel: un défouloir violent et rapide à grands coups de double shotgun seulement un peu trop facile. [pause d'une demi-heure] Ah putain ouais. Je viens de re-tester. C'est déjà plus dur et plus long. (toi là bas on ne dit rien!1) Fan de doom ou de hack'n'slash (ou des deux), allez-y ça vaut vraiment le détour. Passé les premières minutes un peu chiantes et vides, c'est un putain de carnage.
http://ifsoftware.net/FOM.htm
Last edited by psycho (2009-03-23 11:10:44)

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Night at the office (half life)
Certainement le plus crédible des mods qu'il m'aura été donné de voir, Night at the Office vous met dans la peau d'un employé de bureau devant faire face à une prise d'otages. Loin d'un Rambo armé jusqu'aux dents, ledit employé devra ruser et jouer en finesse pour (tenter de) déjouer le plan des terroristes. Le mod offre une aventure ouverte, avec des chemins alternatifs et trois fins différentes, le tout porté par un scénario à rebondissements qui tient la route et qui vous occupera une bonne heure.
Night at the Office mérite largement sa place dans la catégorie des mods originaux dans la mesure où les personnages, les environnements, et les armes diffèrent totalement de Half-Life ; il en va de même du gameplay qui se veut ultra-réaliste : pas de kits de soin, des combats très dangereux, un peu d'infiltration, etc. Un véritable bol d'air frais.
telechargement: 35 mo: http://files.filefront.com/nato+v13exe/;9012812;/fileinfo.html
Last edited by human bomb (2009-06-11 16:21:18)

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les meilleurs mod pour half life sont sur no frag:
http://www.nofrag.com/2009/jun/22/31738/

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(RELEASE) Half-Life2: All sounds replaced with my voice
ca tue
http://www.youtube.com/watch?v=jwxN8sCIOOE&feature=player_embedded

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