#1 2009-03-21 22:23:40

Don diego de la vega
Le 1337 5|*34|< utilise les alphanumériques ASCII
From: Argenteuil
Registered: 2007-04-10

Street fighter 4

jaquette_sf4_ps3.jpeg

Les fans de la série auront du être sacrément patients pour enfin pouvoir toucher du bout des doigts un nouvel épisode de Street Fighter. Après une décennie de compilations et autres éditions ultra méga remix, les fans peuvent enfin découvrir sur leur PlayStation 3 ou Xbox 360 le plaisir du combat en haute définition. Mais une question reste en suspend, cet épisode, qui toujours sous le giron de Capcom, va-t-il réussir à ravir les fans ? Mais aussi attirer un public nouveau, car rien ne dit que les joueurs de 1999 jouent avec des consoles next-gen. La réponse dans notre test.

Le nom de Street Fighter II devrait tilter à l'oreille de geeks comme vous, cet épisode qui a connus milles et une éditions est tout simplement la référence de la série pour une grande partie des joueurs. C'est donc sur cette base de succès story que sont partis les développeurs de Capcom pour réaliser cet opus. Le scénario est donc en direct ligne de l'épisode II, un tournoi mondial est organisé pour combattre Shadaloo. Comme vous pouvez le remarquer, ce n'est pas la profondeur scénaristique qui va mettre en avant le jeu. On n'oubliera pas de compter sur la présence de 25 personnages, dont certains emblématique (Ryu et Ken) Enfin comme tout le monde le sait, un jeu de combat se juge en grande partie sur son gameplay, et de manière plus moindre mais pas inexistante sur sa réalisation graphique.

street_fighter_4_shot_04.jpg

Et on va tout d'abord s'attarder sur la réalisation graphique de cet opus. Alors que le gameplay reste dans un format 2D, la réalisation elle est en 3D. Ainsi les personnages et les décors sont en 3D, on notera d'ailleurs le grand travail qui a été fait sur l'animation très réussi des décors. Si il faut reconnaître qu'ils sont un brin austère, la vie qui existe est vraiment bien mise en valeur, les gens bougent, tombent etc etc … Le style graphique est aussi bien particulier, et marque une rupture importante dans la série. Capcom a fait le choix d'un design au style cell-shading mais sans que celui-ci soit trop prononcé. Hélas on note quelques petites bugs de collision dans le jeu, rien de bien gênant malgré tout.

090209044609_street_fighter_iv.jpg

La tendance actuelle des jeux est souvent à une simplification forte, et une diminution de la durée de vie aussi rapide que la fonte de la neige en été. Autant le dire et le clamer haut et fort, SF IV ne fait pas du tout parti de cette catégorie, bien au contraire. La durée de vie est immense. Le jeu ne comporte que 17 niveaux, mais débloquer les 25 personnages prendra un temps plus que long. De plus maitriser les combos mettra vos nerfs à rude épreuve, et on applaudit le dynamisme du gameplay. La difficulté est à la hauteur des espérances, car les novices rencontreront déjà de sévères difficultés dans le mode le plus simple. Un petit mot sur le online, bien sans être exceptionnel. C'est une bonne occasion de tester votre niveau face au monde entier.

stf4p3222.jpg

CONCLUSION

Capcom n'a pas rate la coche avec le nouvel opus de Street Fighter IV, la réalisation graphique est à la hauteur de la nouvelle génération de console, avec un petite touche qui permet de le repérer à travers la masse des jeux de combat. Le gameplay est digne de la série, c'est vif, dynamique et très précis. Et le jeu n'a pas attrapé la maladie de la facilité à tout prix pour le grand public, aucun doute que les fans apprécieront

Last edited by Don diego de la vega (2009-03-21 22:24:51)

You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger

#2 2009-03-21 22:37:13

Mary Christmas
female geek
From: Nantes/Rouen
Registered: 2007-06-11
Website

Re: Street fighter 4

Dès le départ, l'intro du jeu me laisse un peu sceptique, mise en musique sur un titre mélange de Backstreet boys et de J-Pop, finissant au bout de longue minute sur l'air de Street Fighter… heureusement. Une fois dans le menu, le Boysband se remet en route… douteux. La moitié des personnages est disponibles, c'est de bonne guerre, rien de fulgurant dans le menu de sélection… on a même déjà vu plus joli dans les séries Capcom VS … Je me lance dans le combat avec Ryu, … bien entendu. Petite cinématique “manga”,… pas très réussi, et même mal dessinée. J'attaque Chun Li, en mode easy, après avoir refuser des “new challengers” via le network… option sympa, mais pas dans mon cas. Au bout de 20 minutes, j'ai le pouce qui commence à chauffer sur mon Pad Dualshock III. Un peu rapide il me semble… Je tente une partie en “stick analogique”, mais on oublie, c'est impossible, déjà au pad, je n'arrive pas à réussir mes coups comme j'y arrivais sur la manette SNES. J'enchaine sur un gros gros balour DJ, nouveau venu, mais mon pouce me lache, une cloque… 30 minutes de jeux. Assez que pour me dire que Street Fighter IV n'est pas au niveau coté plaisir de ce que je pouvais trouver sur la version Super Nintendo…

cul_girl_gamer_sarah_graves.jpg

#3 2009-03-22 14:57:40

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
From: Rouen
Registered: 2007-04-08

Putain ca donne envie de se mettre à la Hache dé

crash.jpg

#4 2009-03-23 10:45:04

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

streetfighter2-sureyoureken.gif

zzzombies.gif

#5 2009-03-23 10:46:36

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot
Registered: 2007-03-31

Trouvable autour de 30 euro sur amazon.co.uk gaspillez pas votre argent chez des carotteur qui font 150% de marge wink

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#6 2009-03-23 10:46:59

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Ou attendez la version pc wink

zzzombies.gif

#7 2009-03-23 10:47:24

psycho

Il sera pas moins cher neutral

#8 2009-03-23 10:51:01

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Oh que si big_smile

zzzombies.gif

#9 2009-03-23 11:16:57

psycho

wink Il "sort" sur pc le 19 juin big_smile

Bon allez je lache mon caca:
Je lance le jeu, une Intro magnifique sur un air d'ados boutonneux à la sauce Kyo (j'aime la pop jap mais pas sur du Street Fighter)...mes sourcils se froncent, même à la vue de Gouken je m'empresse d'appuyer sur Start. Graphiquement, le jeu est beau voir magnifique, les couleurs sont vives, le nouveau style graphique colle parfaitement à la série mélangeant 2D et 3D, avec de formidables effets pyrotechniques lors de Dragon Punch et Hadoken, le visage des personnages change à chaque coup reçu, rendant l'animation vivante. Cependant les décors, eux, sont colorés, animés mais assez vides, et peu nombreux. On peut compter 25 personnages,on pourra accueillir 5 nouveaux personnages, faisant penser à des personnages de la série KOF (studios SNK). Techniquement, certains coups ont été supprimés et on peut voir que le jeu est plus lent. En effet le jeu ou la manette ne répondent pas assez vite, limitant parfois les combos possibles et rendant vite le jeu frustrant. La difficulté su titre qui est accrue, en effet même en difficulté Débutant, il faudra bien connaître son personnage ou faire preuve de manque de fierté en combattant Seth dans un coin un coup de Tatsumaki à chaque moment qu'il se relèvera. Street Fighter IV est un bon jeu de combat qui devrait être acheté par tous, cependant s'il doit être comparé à ces prédecesseurs, il devient vite moins bien, frolant le 12. Mais en soi même et en laissant de côté l'attente suscitée par ce titre, alors il mérite un gentil 15.

#10 2009-03-28 19:26:53

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp

Comme beaucoup d'autres j'ai découvert la série avec Street fighter 2 au début des années 90...ça fait du bien de retrouver les personnages, mais on était en droit d'attendre plus de décors, des musiques de la qualité de celles des premiers épisodes, et même de plus de personnages c'est pas ça qui remplit le blu ray!). Bon et puis la difficulté est vraiment pas super bien dosée, quand on se fait parfois laminer par la console (même en débutant!!), ça fait rager... Un jeu bien sympa quand même, qui fera plaisir à tous les nostalgiques du 2 dont je fais partie

21201debl4.jpg

#11 2009-03-30 20:58:35

tonton_fafane
Phoenix de la mort et Dj le reste du temps
From: le havre / thunder bluff
Registered: 2008-05-19

je ne l'ai tester que le temps d'une soirée avec un pote, et il m'a laisser une impression des plus moyenne, j'aimerais bien pouvoir le tester plus longuement et sur une autre plate-forme que la 360 dont la manette est à chier pour ce genre de jeux...

5811_1183704706310_1039008725_586828_868158_n.jpg

#12 2009-08-01 09:42:02

psycho

Suite à l'achat de Street Fighter IV en février dernier sur 360, je me suis mis en quête de trouver un stick arcade pour en profiter au mieux (car le pad 360 n'est vraiment pas terrible pour ce jeu), après avoir longtemps hésité à prendre un Madcatz SF IV FightStick Tournament Edition, mon choix c'est finalement porter sur un Hori Real Arcade Pro EX (compatible 360 et PC, lui aussi).

Voici donc le HRAP EX en version stock:
13922775c8ce16cea2578c3e7b403.jpg

Le stick est équipé de base d'un joystick Sanwa JLF-TP et de boutons Hori. Sanwa étant l'une des marques (avec Seimitsu) qui équipent la plupart des bornes d'arcades.
Le joystick est également équipé d'un guide carré d'origine.

Après avoir écumé le net pour trouver tout le nécessaire, voici donc mon HRAP EX Custom Full Sanwa sauce Fei Long:

78b9ebd1a311cc8824b3bfd96d051.jpg

La liste des modifications:

-Boutons Sanwa clipsables (2 blanc select/start, et 8 rouge).

-Guide de joystick Sanwa GT-Y octogonal 8 directions.

-Boule de joystick grise.

-Artwork Fei Long modifié par mes soins.

-Plexi découpe Laser et artwork imprimé par Arthong (Merci à Mawwic pour le lien). Rien de mieux q'un plexi pour protéger l'artwork des frottements de mains, etc

La finition de la découpe du plexi et l'impression de l'artwork est exemplaire, l'artwork est imprimé sur une feuille souple et se glisse sous le plexi (donc pas de prise de tête pour la pose comme avec un sticker par exemple), tout est ajusté au millimètre près et franchement le résultat dépasse mes espérances. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, un simple coup d'oeil sur le forum Shoryuken aura fini de vous décider.

Tout le reste du matériel (boutons, boule/guide joystick) ont été commandé chez Starcab.net que je remercie également au passage pour leur rapidité et leur service client.

Un petit mot tout de même sur mon HRAP EX moddé:
Les +:
-La finition exemplaire.
-La solidité (il doit bien faire dans les 4kg).
-Très facile à modder (les boutons n'étant pas soudés aux fils, les branchements se font par cosses).
-Entièrement paramétrable (on peut réassigner les boutons comme on veut).
-L'ajout d'un guide octogonal est parfait pour SF IV en ce qui me concerne (les Super/Ultra sortent au quart de tour si j'ose dire).
-Les boutons/joystick Sanwa sont hyper réactif et très précis (ça fait à peine une semaine que je joue avec et je suis déjà meilleur qu'avec le pad 360 que j'utilise depuis février).

Les -:
-Très difficile à trouver en France car pénurie depuis février.
-Les prix qui ont tendance à vite flamber sur eBay (également valable pour le Madcatz SF IV FightStick Tournament Edition).

#13 2009-08-02 15:21:22

toorop
Duke Nukem c'est bien un rpg?
From: Le Havre/Paris
Registered: 2007-10-08

Intéressant, pour retrouver les sensation des bornes arcade. Par contre, la prise en main ne pose vraiment aucun prblème ?

The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.

#14 2009-08-02 18:52:55

psycho

Perso ça ne me pose aucun problème, le plus dur étant de mémoriser les touches (au début) vu que je les ai réassignées.

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer