#1 2009-03-21 21:00:47

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence
Registered: 2007-03-31

La dreamcast, il y a bon hits

La dreamcast est un EXCELLENTE console, qui de plus est facile a emuler de nos jours, et plus ou moins trouvable a prix raisonnable.
Il est meme possible de jouer a des jeux gravés sans avoir besoin d'ouvrir le bide de la sainte console big_smile

Voici en avant premiere mon jeu préféré sur cette console:

Sonic Adventure 2
Sonic_Adventure_2.PNG

Sonic fait donc son retour pour un Sonic Adventure 2 des plus réussis. Ce nouvel opus nous amène aux côtés du plus célèbre des hérissons à affronter l'infâme Docteur Robotnik qui a délivré le Sonic Noir. Notre héros, assimilé à son frère ennemi est recherché par les militaires des mains desquels il s'est enfui et le voici fasse à deux combats : L'un contre ses éternels rivaux, l'autre, contre les forces de l'ordre. Bein entendu, Sonic n'est pas l'unique protagoniste de cette aventure et il sera rapidement rejoint par tous les personnages que l'on a coutume de voir à ses côtés. Mais là où le tout devient bien plus alléchant, c'est que s'il est possible d'incarner Sonic et ses amis, il sera également possible d'incarner Robotnik, Shadow et les autres vilains. Voici donc une nouvelle aventure à vivre sous deux angles ; les bons ou les méchants, chacun son camp.
sonic_adventure_2.jpg
Dans la pratique, on ne change pas un principe couvert par autant de succès que celui de Sonic. De la vitesse, des courses folles des anneaux, des émeraudes et les traditionnels animaux à délivrer. Ceux qui n'ont pas côtoyé le hérisson depuis leur vieille Megadrive ne seront pas dépaysés. Ce qui change c'est tout simplement un univers en Full 3D comme le proposait déjà le précédent opus mais avec cette foi-ci des graphismes améliorés et une aventure enrichie par les possibilités accordées par le camp des méchants. Passé un premier niveau particulièrement fun que ce soit du côté de notre hérisson ou encore de celui de ses ennemis, on entre dans le vif du sujet à la course aux émeraudes débute. Les phases très arcade laissent la place à des parties plus orientées aventure avec des étapes de recherche et quelques casse-têtes à résoudre. Le rythme est donc varié et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Ce qui caractérise cette nouvelle aventure c'est donc sa diversité que ce soit en ce qui concerne la variété des niveaux ou encore celle des différents personnages qu'il est possible d'y incarner. A chaque fois, c'est un gameplay différent qui est proposé reposant sur les caractéristiques de chaque protagoniste. Sonic et ses accélérations fulgurantes, Robotnik et ses missiles ou encore Shadow qui se veut à certains égards plus rapide mais surtout plus maniable que son homologue bleu. La prise en main est aussi rapide qu'efficace et n'importe qui parvient à maîtriser l'ensemble des possibilités des différents personnages en quelques minutes. La maniabilité est donc exempte de défaut mais on reprochera comme dans le premier opus des angles de caméra qui sont souvent génants. Même à l'aide des rotations permises par les gâchettes, il n'est pas toujours possible de modifier l'angle sur 360 degrés et le tout s'avère parfois assez pénible. Quoi qu'il en soit ce défaut ne suffit pas à handicaper Sonic Adventure 2 à qui il reste encore de nombreux points forts et Il est par exemple possible d'interagir avec de nombreux objets, d'en déplacer certains ou encore en jeter d'autres. Comme à l'accoutumée les différents décors deviennent autant de terrains de jeu que l'on se plaira à parcourir encore et encore pour les explorer de fond en comble.
sad2gc006.jpg
Côté graphismes, la qualité est toujours au rendez-vous avec même des décors qui semblent globalement plus fouillés. Le tout regorge de détails et les animations sont d'une efficacité redoutable. La vitesse est parfois fulgurante et les nombreux effets contribuent une fois de plus à dynamiser le tout. Seuls les fameux angles de caméra portent une ombre au tableau qui devrait toutefois se faire oublier assez vite. Quelques cinématiques font leur apparition pour venir ponctuer les différentes phases du scénario et s'avèrent en revanche d'une qualité assez inégale.

Au final, c'est donc un sonic survitaminé et qui n'a pas pris une seule ride que l'on découvre dans cette seconde mouture. Le jeu est rythmé et varié et ne laisse pas une seule seconde de répit si ce n'est lorsqu'il s'agit de se livrer aux courses de Chaos entre les différentes étapes clés de l'aventure. Voici donc un titre au gameplay et à l'action particulièrement efficaces et qui permettra de découvrir ou redécouvrir Sonic sous son meilleur jour.

Last edited by aglon (2009-03-21 21:04:18)

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#2 2009-03-21 21:11:19

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Re: La dreamcast, il y a bon hits

Je me permet de poster différents trucs:

si vous voulez craquer

1) vous avez une dreamcast

Matériel:

-Un PC sous windaube
-Un graveur Cdrom
-Un CDR vierge, les CD RW ne sont pas acceptés pas la dreamcast sauf si on la modifie (et c'est dangereux)
-La ROM de n'importe quel autre jeu dreamcast avec l'extension .cdi (tres important!)
-le logiciel discjuggler (ici: http://www.padus.com/ )

Installez discjugger, commencer une nouvelle tache, burn dvd image, selectionnez votre iso en .cdi et gravez. normalement la gravure se fera en 1x si vous avez la version demo.

Une fois cela fait, mettez le disque dans la dreamcast! c'est tout? et oui c'est tout, merci diskjugger! Votre cd est bootable et tout le monde est content!

2) vous n'avez pas de dreamcast et vous voulez jouer a la version dreamcast avec l'emulateur chankast (necessite un cd)

Matériel:

-Un PC sous windaube
-Un graveur Cdrom
-Un CDR vierge ou un CD RW
-La ROM de n'importe quel autre jeu dreamcast avec l'extension .cdi (tres important!)
-le logiciel discjuggler (ici: http://www.padus.com/ )
-l'emulateur chankast (ici: http://chanka.emulatronia.com/ )
-le bios de la dreamcast (super facile a trouver sur gougeule)

Installez discjugger, commencer une nouvelle tache, burn dvd image, selectionnez votre iso en .cdi et gravez. normalement la gravure se fera en 1x si vous avez la version demo.
Lancez chankast et lancer votre CD R.
et voila vous pouvez jouer!

Le test de mon jeu préféré perso:
http://sous-culture.net/viewtopic.php?id=168

zzzombies.gif

#3 2009-03-22 12:14:44

tonton_fafane
Phoenix de la mort et Dj le reste du temps
From: le havre / thunder bluff
Registered: 2008-05-19

qui pour un dossier complet sur skies of arcadia?

5811_1183704706310_1039008725_586828_868158_n.jpg

#4 2009-03-22 13:27:15

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp
Registered: 2007-03-31

Moi moi moi mais pas tout de suite, faut que j'y rejoue. Je l'ai aussi sur cube big_smile

Last edited by sancy (2009-03-22 13:28:39)

21201debl4.jpg

#5 2009-03-22 13:30:54

tonton_fafane

en original sur cube? O_o'      tu sais que cette version atteint des plafonds sur Ebay? elle se négocie un paquet de pognon, donc à part en l'achetant à un robert dans un vide grenier de campagne, ya plus aucune chance de le trouver :'(

#6 2009-03-22 14:34:19

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Je l'ai eu sad entre les mains big_smile

zzzombies.gif

#7 2009-03-22 14:56:18

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
From: Rouen
Registered: 2007-04-08

Je l'ai vu en vente au virgin megastore j'en suis sur, ca me dégoute sad

crash.jpg

#8 2009-03-22 15:05:10

tonton_fafane

human bomb wrote:

le pire, c'est qu'on l'a tous déjà vu en magasin en se disant, "bof, ya que les gamers qui ont aimer ce jeux, je vais attendre qu'il baisse pour l'acheter" mais entre deux il a disparut des rayons :'(

on retrouve ce phénomène pour beaucoup de bon jeux, comme ico, shadow of the collossus, marvel vs capcom 2,...

le triste malheur du geek pauvre big_smile

#9 2009-03-22 15:08:45

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
From: Rouen
Registered: 2007-04-08

tonton_fafane wrote:
human bomb wrote:

le pire, c'est qu'on l'a tous déjà vu en magasin en se disant, "bof, ya que les gamers qui ont aimer ce jeux, je vais attendre qu'il baisse pour l'acheter" mais entre deux il a disparut des rayons :'(

on retrouve ce phénomène pour beaucoup de bon jeux, comme ico, shadow of the collossus, marvel vs capcom 2,...

le triste malheur du geek pauvre big_smile

On est con parce qu'on dépense des fois des 30 euros sur des jeux bofs bofs et on laisse passer des merveilles a 12 euros parce qu'on est fauché hmm

crash.jpg

#10 2009-03-30 20:54:21

tonton_fafane

c'est bien vrai ça
pouet.jpg

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot