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5 ans après Always Outnumbered Never Outgunned, les 3 anglais nous reviennent avec un nouvel opus, leur cinquième officiel.
Il est impossible (ou presque) de ne pas connaître The Prodigy tant ils furent une machine à tubes (citons, par exemple, le cultissime "Smack My Bitch Up", le grandiose "Firestarter" ou encore l'improbable "Poison") dans les années 90. Du coup, difficile de partir sans apriori pour faire une critique correcte de ce monstre du Big Beat ... mais je vais quand même essayer de faire de mon mieux.
Bref, trêve de bavardage, l'album commence avec le titre éponyme : "Invaders Must Die" qui propose un beat puissant à souhait et une superbe intro ... On croirait même, à l'écoute des 25 premières secondes que les 3 cinglés se sont assagis mais, heureusement, ce n'est pas le cas. Vient ensuite le premier single de l'album, "Omen". Pas de doute, c'est bien du Prodigy : une voix sortie de nulle part hurlant "Omen", des beats de folies et un rythme imparable ... les anglais n'ont rien perdu de leur talent. On regrettera juste les bruits de clochettes au milieu du morceau qui, à mon humble avis, cassent tout ... enfin ne gâchons pas notre plaisir, ce début d'album a presque tué mes craintes que ce dernier opus soit aussi mauvais que le dernier des Chemical Brothers
Vient maintenant, selon moi, LE meilleur morceau de l'album: "Thunder". Évidemment, rien de bien transcendant, ça reste du Prodigy et la base est là mais sur ce morceau, il y a ce petit quelque chose d'inexplicable qui vous emporte loin ! En tout cas, la voix (semblable à celle du mythique éOut Of Spaceé) est parfaitement posée sur la mélodie aux allures de reggae par moment (si si j'vous jure, de vrais gue-din ces anglais)!
"Colours" et "Take Me To The Hospital" viennent nous confirmer que les vrais Prodigy sont de retour, que leur précédent album n'était qu'une mauvaise blague ! Les 3 anglais sont enfin de retour et font taire les mauvaises langues affirmant que le groupe ne valait plus rien depuis le départ de Leeroy Thornhill. Certes, aucun titre n'arrive réellement au même niveau que "Pandemonium", "Narayan" ou encore "Charly" mais au moins, ils prouvent qu'Always Outnumbered Never Outgunned n'était qu'une bien triste erreur de parcours !
Passons au morceau suivant, "Warriors Dance" qui, durant les 50 premières secondes, nous fait redouté le pire avec un refrain digne de... David Guetta ! Mais fort heureusement, les sons rajoutés en fond rassurent malgré l'horrible voix de la chanteuse.
Le gros problème avec cet album, c'est qu'à partir de la moitié, on a l'impression que toutes les pistes sont semblables... aux anciens titres qui firent la gloire du groupe début des années 90. le plus bel exemple est sans aucun doute "World's On Fire". À son écoute, on a la fâcheuse impression d'entendre un edit de "Everybody's In The Place" tant la mélodie, le refrain et les voix sont sensiblement les mêmes ! Dans le genre inutile, on aussi droit à une reprise de "Omen" qui n'apporte strictement rien à l'album.
Pour les 4 derniers morceaux, je ne ferai qu'un simple paragraphe étant donné qu'ils n'apportent pas grand chose à l'album en restant néanmoins de bons morceaux dans la lignée directe des premières pistes.
Pour conclure, on peut, sans hésiter, dire que cet album est celui d'une renaissance qu'on attendait depuis maintenant 5 longues années, celui qui surclasse définitivement les Chemical Brothers, celui qui donne envie de voir The Prodigy en live (je vous le dis, tout de suite, vous aurez droit à un joli live report de leur performance à Werchter cet été).

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Ce nouvel opus de Prodigy est pour ainsi dire une bombe atomique au milieu du désert musical qui règne en ce moment dans les nouveautés de nos ondes FM.
Dans la continuité Prodigy, qui s'était déjà imposé depuis très longtemps sur les scènes mondiales et les bacs, nous ressort leur recette magique de rock-drum&bass. un style propre a eux.
Tempo soutenu tout au long des 11partitions, basses appuyées de guitar rock, des mélodies electro style new wave, des voix envoutantes.
Un pur produit signé Prodigy, un savant mélange de tout leur son, Un rock-techno-dance-drum'&bass...
Mon avis manque d'épaisseur et de saveur, je l'avoue volontié, mais je vois qu'il n'y en a pas encore et je voulais juste signaler, par le présent avis, que cet album tout frais tout neuf ravira tout ceux qui aiment Prodigy.

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Enfin un post qui ne parle pas de jojo's

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en tout cas prodigy qui refait du prodigy 

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m'en doutais qu'il allait te plaire cet album papy ^^
chez moi il tourne en boucles en ce moment. d'ailleurs je suis d'accord avec toi papy, "thunder" est la meilleur de l'opus, à la première écoute du bouzin c'est vraiment la piste qui a retenue mon attention, un putain de big beat avec une voix dub, c'est classique (pour les gars de prodigy^^) mais efficace!

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Si The Prodigy ne sait s'aventurer au-delà de son pré carré, il n'en livre pas moins quelques trésors.
C'est le titre ouvertement dance « Take Me to the Hospital », qui m'a botté avec son alliage de voix robotique et agressive sur un tapis de barbelés.
Le rouleau compresseur sait en remontrer à la nouvelle garde techno, et n'a pas dit son dernier mot.
Last edited by sancy (2009-03-22 14:33:22)

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Pas écouté cet album, en fait j'ai laché l'affaire en 2004 avec leur sombre merde. Vous m'interessez

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Pas écouté cet album, en fait j'ai laché l'affaire en 2004 avec leur sombre merde. Vous m'interessez
pour ma part, je trouve que l'album sonne très big-beat 90's donc si tu as aimer les débuts du groupe, jette une oreille ^^

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Ah tu sais je suis de l'ancienne école, Fat boy Slim You've Come a Long Way Baby, prodigy the fat of the land, the music sounds better with you, freed from desire

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Freed from desire
http://www.youtube.com/watch?v=G6eBg8QnuJI
vieux et merdique mais la mémoire transforme ca en vecteur de bonheur

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great!!

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ET ace of base 

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ET ace of base
omagod! happy nation powaaaa => http://www.youtube.com/watch?v=joMfVFAK5Qc

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Je n'ai qu'une seule et unique chose à dire.....
I hear thunder but there's no rain
this kind of thunder break walls and window pane
Moi c'est KROM
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Je n'ai qu'une seule et unique chose à dire.....
I hear thunder but there's no rain
this kind of thunder break walls and window pane
elle est méchante c'te song hein ^^

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krom wrote:Je n'ai qu'une seule et unique chose à dire.....
I hear thunder but there's no rain
this kind of thunder break walls and window paneelle est méchante c'te song hein ^^
Et vachement frustrante en fait parce que la rime entière n'est prononcée qu'une seule fois au début et après ils la hachent sans arrêt.
Moi c'est KROM
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tonton_fafane wrote:krom wrote:Je n'ai qu'une seule et unique chose à dire.....
I hear thunder but there's no rain
this kind of thunder break walls and window paneelle est méchante c'te song hein ^^
Et vachement frustrante en fait parce que la rime entière n'est prononcée qu'une seule fois au début et après ils la hachent sans arrêt.
C'est vrai, on voudrait qu'il la répète plus souvent mais bon, les remixs pleuvent déja.

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pour ceux qui doutent encore ==>> http://www.youtube.com/watch?v=og5EfKaV6PE&feature=related

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C'est moi ou le beat initial de Thunder est le meme que celui de smack ma bitch up?

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