You are not logged in.
bon, après avoir visionner les oav's tester le jeu sur psp, je m'attelle à la lecture des bouquins, on est passer, en france, à côté d'une série ENORME!
il est sorti sur psp?
Ca me fait plaisir, j'adore faire découvrir mes coups de coeur à des potes, ça me permet de parler de ce que j'aime avec les gens que j'aime
Au passage merci à Sancy de m'avoir fait découvrir cette série
C'est meugnon!

NON papy et fafane y jouent sur psp avec l'emulateur psx.

dis ce que tu pense du jeu amigo
et bien, beaucoup plus agréable que des monstres du genre (street fughter alpha 3 en tête), graphiquement, c'est pas mal, les animations sont impressionnantes (on est sur ps1!) et surtout, SURTOUT, un fan-working impressionnant!!! :
=> un respect de l'anime complètement fou
=> l'obligation de répéter les situations de l'anime pour obtenir le rang S
=> les artworks
=> les gestes des personnages (dio est criant de "vérité"avec sa gestuelle)
=> les partitions des thèmes (du jamais vu!)
...
bref, des ombres au tableau (coups parfois similaires entre persos) mais le tout est illuminer de savoir faire et surtout de volonté de respect de l'oeuvre originale quasi-parfaite et tellement rare pour être signalée!

=> Le doublage est fantastique (japs oblige) franchement le "THE WORLD" de dio ne m'a jamais paru aussi effrayant
A noter que j'ai fini le jeu complement en rang S donc je peux vous aiguiller si vous en chiez (il y a certains rangs S qui sont impossibles à tenir genre le dernier)
>>faut bien comprendre qu'au japon, jojo est une veritable institution , un monument auquel on touche avec un respect absolu, donc capcom était puissament redevable au japs, se planter sur jojo c'etait l'assurance de se faire chier dessus par des milliers de gens.
c'est un peu la meme chose qu'avec le seigneur des anneaux: si jackson avait torché ses films, il se serait fait laminer alors qu'on lui pardonnerais pour d'autre licenses (genre king kong)
si burton claquait une suite a l'etrange noel de monsieur jack et qu'il se foirait il perdrait toute crédibilité; alors que si il faisait la planete des singes 2 personne s'en inquieterait!
Last edited by sancy (2009-02-16 19:45:29)

Ahhhh the world..... 5 secondes pour dégommer l'adversaire avec ses combos les plus puissants sans voir sa barre de vie décroitre puis, le voir exploser à la fin avec un 55 hits
C'est mythique.
J'ajouterais quand meme la présence des stands les plus insignifiants de la série qui permet de voir que chez capcom, on a pas toujours la motivation de créer 50 persos mais qu'on les montre quand meme, histoire de prouver l'exhaustivité
Fafane, tu as déja affronté d'arby (le joueur de poker)?
si non quand tu le verras tu comprendras a quel point l'animé est respecté
(le rang S est un bonheur a obtenir dans cette scénette)

Ce jeu est un incompris. C'est un bon jeu de baston, avec tout ce qu'il faut dedans (combos, coups spéciaux...). Si on ne connait pas le manga dont il est tiré, on peut être un peu dubitatif quant au contenu, et si on ne cherche pas trop à persévérer, on le trouve pas forcement terrible. Erreur! Si on se penche vraiment sur ce jeu ou si on est fan du manga, on est face à un très, très bon jeu de baston, à tous les niveaux. Sûr qu'il est meilleur si on accroche au manga.
Moi c'est KROM
Un début de piste pour ceux qui se demanderait comment ca se fait que la version dreamcast assure aussi peu niveau bonus et n'est au final qu'un portage assez simpliste de la version arcade, sachez que c'est capcom qui a devellopé le jeu sur psone (plus grosse audience) et que c'est avalon software qui s'est chargé de le porter sur dreamcast. dans les deux cas c'est virgin qui a distribué.
avalon software pour vous situer la chose est une equipe sans grand talent mais qui fait des portages propres, sans defauts techniques important en general du pc ou de l'arcade vers la dreamcast puis la ps2 et la xbox.
on leur doit les adaptation de RE2 et RE3 , des marvel VS capcom sur dreamcast et différentes adaptation de hits multiconsoles comme mdk2 ou crazy taxi.
bref une equipe qui bosse proprement mais sans aucun génie ni inventivité.

Tout d'abord, je tiens a m'excuser de ne pas avoir posté ce tuto avant mais, j'ai un peu perdu l'habitude de venir poster ici tres souvent, sans doute a cause de trop de choses en plus dans ma vie par rapport a avant.
Passons.
Je vais ici mettre un petit tuto qui aura pour but:
_de faire decouvrir jojo's aux possesseurs de dreamcast
_de faire decouvrir jojo's à ceux qui n'ont pas de psx ou de psp
_de permettre aux connaisseurs de jouer enfin a deux! (fafane c'est pour toi)
1) vous avez une dreamcast
Matériel:
-Un PC sous windaube
-Un graveur Cdrom
-Un CDR vierge, les CD RW ne sont pas acceptés pas la dreamcast sauf si on la modifie (et c'est dangereux)
-La ROM de jojo ou de n'importe quel autre jeu dreamcast avec l'extension .cdi (tres important!)
-le logiciel discjuggler (ici: http://www.padus.com/ )
Installez discjugger, commencer une nouvelle tache, burn dvd image, selectionnez votre iso en .cdi et gravez. normalement la gravure se fera en 1x si vous avez la version demo.
Une fois cela fait, mettez le disque dans la dreamcast! c'est tout? et oui c'est tout, merci diskjugger! Votre cd est bootable et tout le monde est content!
2) vous n'avez pas de dreamcast et vous voulez jouer a la version dreamcast avec l'emulateur chankast (necessite un cd)
Matériel:
-Un PC sous windaube
-Un graveur Cdrom
-Un CDR vierge ou un CD RW
-La ROM de jojo ou de n'importe quel autre jeu dreamcast avec l'extension .cdi (tres important!)
-le logiciel discjuggler (ici: http://www.padus.com/ )
-l'emulateur chankast (ici: http://chanka.emulatronia.com/ )
-le bios de la dreamcast (super facile a trouver sur gougeule)
Installez discjugger, commencer une nouvelle tache, burn dvd image, selectionnez votre iso en .cdi et gravez. normalement la gravure se fera en 1x si vous avez la version demo.
Lancez chankast et lancer votre CD R.
et voila vous pouvez jouer!
3) vous voulez jouer a la version arcade
Matériel
-Un PC sous windaube
-l'émulateur arcade cps3: CPS3 Emulator (ici: http://www.emunova.net/telecharger/emulateur/cps3emu/ )
-la rom arcade de jojo's
la c'est simple, phase un: lancez l'emulateur, phase 2, lancez la rom, phase trois: ??????, phase quatre: profit!

Bien joué pap'
Important les roms en cdi sinon ca boote pas

j'ai fait un tech cancel furie 236AB (oh my god, rien qu'en me relisant...) avec Hol Horse sur la choppe spécial de Raba, l'incohérence nous a totalement sidéré, de voir Hol horse faire sa furie aérienne alors que l'instant d'avant il était choppé, et pire encore, à la fin de la furie, le sprite continuait de monter à l'infini (le recul de la furie), réapparait en bas de l'écran pour continuer a monter, et ça jusqu'au time up parce que le sprite était invincible! A la fin Boingo resté au sol se prenait des coups de pieds dans le cul par Hol Horse qui n'était pas à l'écran (c'est l'anim de la perte d'un round par time up pour Hol Horse & Boingo). Délirant!

Sur dreamcast non?
J'ai vu des videos de ce genre d'exploit sur la version dc.
C'est un peu merdeux mais ca a pas l'air de faire planter le jeu!

GREAT!!!

Pour le prix des cd vierges il y a pas a hésiter

Pour ceux qui ont la peuseupeu voici:
FBA4PSP (Final Burn pour pour PSP) est un émulateur pour PGM (polygame master), CPS1-2-3, Cave, Seta, Sega, Konami.etc
Une liste des jeux compatibles est inclus dans l'archive.
vous le trouverez facilement sur planete psp et.....jojo est compatible 

Moi j'ai un peu peur question vitesse vu que :
_jojo est en cps 3 et est gourmand
_l'emulation cps3 datant de 2005 sur psp 1000 etait lente
quelqu'un peut tester?

Pas moi j'ai perdu mon cable mini usb et c'est CHER

Et tu lances ta news comme ca sans tester?

oui

Ca se tient

J'ai choppé l'émulateur et j'ai choppé la rom nommé jojoban.zip (prenez celle la impérativement)
mettez l'emulateur dans le dossier game (si vous en avez pas comme moi créez le)
mettez la rom sans la dézipper dans le dossier rom
elle met 15 ans a charger c'est normal
C'est un peu lent mais en faisant les bon reglages on atteint la vitesse psx donc ca roule et on peut.....jouer a deux!!!!!!!!

C'est un peu lent mais en faisant les bon reglages on atteint la vitesse psx donc ca roule et on peut.....jouer a deux!!!!!!!!
enfin on va pouvoir jouer à 2!!!!!!!!

J'ai envie de voir cette "lenteur" mais si ca passe, je sens qu'il y a voir du stand eclaté

Ouais j'ai pu tester l'émulateur psp avec différentes roms dont jojoban.
C'est réelement lent, et en fait tout a fait injouable. meme en diminuant la resolution a fond ou en tentant les diverses positions d'ecran, c'est beaucoup trop lent pour etre sympa puisque ca gache le timing des boutons (par exemple le stand met presque 1 seconde a apparaitre et ralenti encore l'action, the world devient impossible a sortir a moins de respecter un timing etrange en attendant une demi seconde entre chaque digit)
A aucun moment je n'ai pu ne serait ce qu'aprocher la vitesse psx. Certes c'est 10000 fois plus beau, il y a des effets a chier sur le murs (différentes expressions du petit avatar de la barre de vie, flammes d'avdol qui crament le décor, plus beaux effets lors des fury bref, plus beau mais injouable.
je pense par contre que ca doit passer a l'aise sur un emulateur pc ( le dernier final burn alpha) avec deux manettes, il y a de quoi s'amuser

erf oui, après avoir tester ça cette nuit, ça m'a un peu refroidit... même en diminuant le tout, rien à faire, les ralentissements nuisent trop à la jouabilité...
cela dit, posés à deux devant un pc avec 2 joy arcades ou 2 manettes psx, ça devient tout de suite mieux 

C'est la base, la baaaase

[ Generated in 0.014 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 595.65 KiB (Peak: 627.33 KiB) ]