You are not logged in.
Et oui, les non fans risque de bien faire la gueule.... alors si vous connaissez pas jojo, sortez ou partez decouvrir dans le topic japanimation!
pour les fans, voici....
Jojo's bizarre adventure sur playstation
Bon, je le decouvre pas, je savais qu'il existait mais je pensais que ca allait etre de la bonne grosse daube: ce jeu est un jeu de combat 2D classique de chez capcom, sorti sur cps 3 (vous savez la borne d'arcade de street fighter 3) et sur dreamcast.
bref je pensais que ce portage psone puait du bec en face de ses deux concurents.... suis je bete! j'aurais plutot du raisonner ainsi: street fighter alpha 3 a été une merveille, alors pourquoi pas jojo? ben parce que SFAIII c'est du cps2 et jojo du cps3.
pas la meme chose donc!
mais ce portage psone est tout a fait valable!
apres dissection, les portages sont totalement identiques sur le point de vue technique !
Oui vous avez bien lu!
La version psone a été en fait "épurée" de beaucoup de petites choses "superflues" comme de nombeuses postures de guardes, quelques petits effets ca et la (par exemple quand vous lachez la manette, les persos font les cons sur dreamcast et reste stoiques sur psone), les stands sont monochromes et sont grossierement pixellisé lors de leurs mouvements, les ombres ne sont que des petits ronds sous le perso alors que sur dreamcast les ombres sont portés, les décors sont statiques sur psone alors qu'ils ont un effet 3d sur dreamcast mais dans l'ensemble ca va. le debat sur "est ce que le fait que les stands sont flous sur psone n'ameliore pas la jouabilité" est un peu ininteressant mais je peux vous le dire: le jeu n'est pas moins beau.
les animations de la version psone tiennent le coup et ne souffre que trés peu la comparaison avec les version arcade et DC. les animations des persos sont les memes, les coupes se sont faites sur les effets, flammes, electricité ou explosions, beaucoup plus simplistes sur psone.
la psone n'est tronquée en aucune facon sur le point de vue technique. certes les ronchons préféreront les graphismes bourrés comme des oeufs d'effets de la version dreamcast, mais sachez que quoiqu'il arrive, les jeux vont a la meme vitesse quelque soit la console.
ce test sera donc valable quelque soit la plate forme que vous choisirez!
Quelles différences entre la version psone et la version dreamcast?
decortiquons ca:
_ le mode story:
sur psone, le mode story est le recit fidele au manga, decoupé en petits chappitres de mini jeux ou de baston. On saute d'un perso a l'autre et on suit l'histoire et ses embranchements. on gagne des point abilities pour debloquer des cadeaux (persos, images, sons) selon son rang et si on a debloqué le rang S qui impose de respecter le manga a la lettre.un exemple, lors du premier combat contre avdol il ne faut pas sortir son stand parce que jotaro ne sait pas encore s'en servir et il faut gagner en dehors de la prison (comme dans le manga quoi)
excellent pour le fan, le neophyte devra se contenter d'un rang A.
(dans le dernier combat avec dio il faut arreter le temps quand dio fait son "The world" et le degommer avec star platinum.)
cette idée rajoute du challenge au fan hardcore qui veut vraiment reproduire les scenes a l'identique
cette partie scenaristique ne pete pas plus haut que son cul: respect total du scenar, avec les combats les plus importants.
Sur dreamcast, on selectionne un perso et on suit "son" mode story sans changer de perso, du debut, a sa fin. le scenario devient un peu moins fidele au manga mais devient aussi plus inatendu. a noter qu'il y a plein de rencontres improbables et de combats hors mangas. par contre il n'y a pas tout les persos disponibles (8 seulement )ce mode ne rapporte rien et n'oblige pas a respecter le manga.
difficile de dire quelle version est la meilleure, les deux modes story sont ultra scenarisés, plein d'animations. la version dreamcast est peux etre un peu plus classique jeu de baston quand la version psone est plus novatrice quand elle va meler le QTE au beat em all , le shoot em up et la baston classique.
_le mode arcade:
dans la version psone, le mode arcade est tres classique: cinématique de debut, combats (7 en tout) selon l'ordre du manga et cinématique de conclusion. simple.
sur dreamcast, on retrouve le meme principe sauf que chaque combat offre sa petite cinématique de debut et de fin, ce qui donne pas mal de vie a ce mode et en fait un mode story simplifié mais sympa.
il n'y a pas a chier: la dreamcast l'emporte ici! son mode arcade est bien plus sympa et vivant que la version psone, un peu aride de ce coté (trés street fighter alpha).
_le gameplay
sur le plan strictement de la maniabilité, les deux versions sont trés semblable: les touches sont les memes (sauf pour narguer l'adversaire). la version dreamcast perd 3 boutons (L1, L2, R2) face a la psx. Ce n'est pas trés grave sauf sur certaines attaques spéciales.
sur les deux machines les coups sortent facilement et sans bobos (si ce n'est au pouce)
a noter que la version dreamcast propose un maniement "facile" qui permet de sortir les coups spéciaux comme des coups simples. sans interet car vous faisant paumer vos reflexes et vous empechant meme d'effectuer certains moves essentiels comme le recovery jump.

Le jeu prends place dans la troisieme saison de la serie (la meilleure!)
L'originalité de cette partie du manga provient de la capacité des différents protagonistes à pouvoir utiliser leur "stand" pendant les combats. Et l'on retrouve biensur cette principale caractéristique dans le jeu.
Niveau jouabilité, les coups sont nombreux et facile à réaliser.
On retrouve le système d'aura, qui apparait quand vous réalisez des coups spéciaux et que vous pouvez ensuite posséder en permanence. Elle vous servira alors de bouclier, de pompe énergétique et de décupleur de dégats.
De prime abord, je pensais que les persos étaient trés déséquilibrés, et bien j'avais tort.... Les persos se manient différement mais les plus hard a manipuler se revelent étre les plus fort (genre Maria qui peut dégommer l'adversaire si elle est chargée correctement.
N'allez pas croire que vous n'affronterez que les persos les plus connus. les sands de base de la serie seront aussi a affronter 
immaginez: une partie de poker avec d'arby ou vous devez le faire craquer en bluffant jusqu'a sa mort (par crise cardiaque, diabolique!)

Les graphismes, dans la norme des jeux de baston en 2d de chez capcom, sont globalement bons , plutot dans l'esprit des STA. c'est surtout l'animation qui fait mal pour le psone: les persos plus leurs stands animés en temps réels, les postures des persos respectées....que du bonheur...
Apres STA3, capcom a prouvé que sa maitrise de la 2D sur psone n'etait plus a prouver
Les combos et furies quand à eux, beneficient d'un arc en ciel de couleurs et d'une pléiade d'effets spéciaux qui donnent à l'arrivée un rendu trés satisfaisant.
En bref, un jeu de combat qui n'interressera pas le neophytes mais ultra fidèle au manga, que les puristes de baston trouveront trop complexes , à l'inverse des fans du manga qui eux, se masturberont sauvagement devant la qualité des artworks, des animations, le respects des coups et du scenario du jeu.
pourquoi on le connait si peu en europe?
Oui c'est vrai ca, pourquoi tant de haine? alors que les ricains et les japs l'ont torchés a fond au point d'eclipser guilty gear X et street fighter III au point de vouer une vénération sans limite pour dio (allez voir sur youtube et chercher za warudo ou wryyy pour vous en convaincre )
et bien les raisons sont nombreuses:
_jojo personne ne connait en europe. ca aide pas a se donner envie d'y jouer. rien que pour comprendre pourquoi tel perso est une ordure ou tel perso defonce tout.
_le fan service est tellement enorme qu'il semble exclure le néophyte qui ne comprend pas la personalité des personnages, leur postures, leur design, leur stand
_le mode story donne a croire que le scenar est simple et sans subtilités
_le jeu d'arcade est pas sorti en europe
_le systeme de stand parait imbuvable au neophyte qui pige rien a ce qui se passe et va s'immaginer des conneries.
_pour le neophyte, les attaques n'ont pas le meme sens que pour le connaisseur. allessy rajeunit les gens, le connaisseur le sait, mais le neophyte ne va voir qu'un blaireau qui a un stand ombre, maria doit magnétiser plusieurs fois l'ennemi si elle veut le blesser, le neophyte croit qu'elle ne tape pas fort et ne magnétise pas l'adversaire.
_le jeu ressemble a un street fighter de loin mais de pres est tres différent: pas de middle strong weak punch, donc parfait pour embrouiller le testeur et lui faire croire qu'il n'arrive a rien, donc que le jeu est mauvais
_certains moves essentiels ne sont pas franchement evident a deviner (et ne sont marqué nul part):
le jump recovery qui change totalement l'approche des combos aérien, et permet quand on s'est fait blaster, de se retablir en douceur ou on le souhaite (on peut retomber sur l'adversaire ou s'eloigner) appuyez sur R1 lorsque vous etes eclaté en l'air
le guard bouncing qui permet meme en guarde de degager l'adversaire et de respirer: appuyez sur R1 en garde.
le guard attack qui permet de claquer l'adversaire avec un bon timing (dragon punch en garde)
les combos ne sont possibles qu'avec le stand sinon ils ne valent rien
des coups sortent avec le stand, d'autes sans, il faut jongler avec les deux approches en temps réel. le neophyte va croire que le stand n'est qu'un gain de puissance sans voir qu'il change en fait l'approche du perso
la programation du stand est un move ultime, permettant d'attaquer en tandem avec son stand, voir d'occuper l'adversaire et de le coincer
tout cela aurait pu etre corrigé avec la présence d'un simple tuto a la soul calibur qui explique bien les mécanismes du jeu. avec ce tuto le jeu aurait été compris des debiles de jv.com et ils en auraient plus pu de ce jeu
les plus:
_hyper beau
_assez technique mais pas suffisement pour qu'on ne s'eclate pas des le depart
_respectueux du manga comme c'est pas permis
les moins:
_certains persos sont hyper hards a manier
_certains persos sont assez démunis face a d'autres qui sont des armes fatales
_on ne gagne des choses qu'avec le mode story
_pas de tutos (et franchement il en aurait fallu un!)
je donnerais donc au jeu un beau 16/20 ce qui est est une note plutot geante. graphiquement il n'y a rien a dire tellement c'est beau et bien animé mais les bemols sont l'absence de tutos, et le desequilibre entre persos ultimes et persos hardos

Et oui, les non fans risque de bien faire la gueule.... alors si vous connaissez pas jojo, sortez ou partez decouvrir dans le topic japanimation!
Ouais allez voir mon article sagouins! Et fais pas ton maitre en jojo Papy c'est moi qui t'ai fait découvrir 
Franchement merveilleux ! Mon manga préféré fidèlement retranscrit dans ce jeu avec les sons en plus. Certes coté qualité il est plutôt moyen mais tous les fans ne verront pas ce défaut et se contenterons de le jouer à fond. Qualité : première qualité, l'ambiance. Là y rien a dire tous est dedans jusqu'à respecter les dialogue et les poses originaux des personnage (ce que le dessin animé n'a pas pu retranscrire, comme le « muda muda » ou « le road roller da ») puis il y a la jouabilité capcomienne comme on a l'habitude de voir dans tous leurs jeux de baston, simple, précis et efficace afin de faire le maximum de combo possible. De plus le doublage japonais est parfait. Défaut : les graphismes reprennent fidèlement les décors et personnage du manga mais la qualité et plutôt inégale, quand j'ai vu les sprites de kakyoin j'ai été un poil decu, et les décors sont peu animé. Puis les musiques ne sont pas très agréables à écouter, on dirait du midi. Et comme d'habitude les modes ne sont pas nombreux donc le joueur moyen n'aura pas grand-chose à faire. Pour un fan ma note de 18 sur 20 justifie tout mais pour les autres faut voir .

(On a l'air de tous connaitre le jeu sur le bout des doigts depuis longtemps mais en fait on l'a découvert tantot alors qu'on parlait sur msn. Enfin, moi je l'ai surtout rippé sur psp 
Le jeu est assez différent de toutes les autres séries capcom de baston 2D, même si on a gardé les coups spéciaux de steet fighters et un peu de marvel super heros,on a choisi un autre système de combat de sorte qu'on n'utilise que trois boutons pour attaquer et un quatrième pour inviterle stand, ce qui, au final, s'approche des mode strikers de snk, le coté drole en plus. Mais on s'est éloigné un peu des autres séries on a cherché à créer un autre genre de jeu de combat, plus tactique, moins "offensive-defensive-offensive-defensive mais plus stratégique. ici, les erreurs sont sanctionnées lourdement.
Le jeu est en général de bonne qualité question graphisme,animation (qui tend vers celle de s.f.3) ce qui est vraiment bluffant pour de la psone, certes vers 99 mais quand même.

C'est ce qui fait qu'on poste peu, mais de longues lignes: on en a deja discuté en général.

(On a l'air de tous connaitre le jeu sur le bout des doigts depuis longtemps mais en fait on l'a découvert tantot alors qu'on parlait sur msn. )
Pour les gens normaux il faut qu'on teste le jeu quelques heures avant. mais je pense pas aimer vu que la série m'a laissée de glace....

Jojo, la série qui a changé le visage de l'animation jap: la preuve:
Les fameuses CLAMP, ayant découvert l'œuvre par l'intermédiaire du RPG Super Nintendo, s'avèrent être de très grandes fans. Leur source d'inspiration se révèle particulièrement évidente dans une œuvre comme X, la symbolique du tarot (rappelant étrangement un « Stand ») ayant été reprise par toute l'équipe ou selon la volonté de Nekoi. Elles ont d'ailleurs réalisé un fanzine avec en couverture les vaillants « Stardust Crusaders » et sont même allées jusqu'à noyer de courrier le magazine de mangas japonais « Puff » pour faire gagner Jôtarô lors de l'habituel sondage de popularité des personnages mensuels.
Kazushi Hagiwara (Bastard!!) a avoué s'être inspiré des « Stands » pour son manga « Bakuen Campus Guardress ».
Shô-U Tajima (MPD Psycho) déclare lui aussi être un grand amateur de la série. (Il précise d'ailleurs dans un intérieur de couverture qu'il a failli arrêter de dessiner en lisant JoJo, tellement l'œuvre est parfaite et qu'il ne pourrait jamais faire mieux...)
« Scryed », un anime assez récent, a directement repris le système des « Stands » avec les « Alter ».
Parmi la jeune génération des auteurs du Jump, on sent une claire influence. L'influence des Stands sur Shaman King est plus qu'évidente.
Togashi, auteur de Yû yû hakusho et de Hunter — Hunter n'hésite pas à reprendre l'onde avec son « nen » ou à s'inspirer de Dio en créant Hisoka. Quant à la partie Sensui de Yû Yû elle s'inspire sans vergogne de la 3e partie de JoJo. Anamuna et Kaitô Yû rappellent étrangement les frères D'Arby. Itsuki a un pouvoir d'ombre comme Alessi. Le docteur Kamiya a un pouvoir à zone limité comme les Stands. Mitarai a un pouvoir rappelant étrangement celui de N'Duul, etc. Le déroulement de ses deux séries ou la façon dont les héros résolvent des épreuves sous forme d'énigmes est dans la pure tradition de son aîné.
Le créateur de Yu-Gi-Oh! est un fan reconnu de « JoJo », d'ailleurs on le voit dans la construction des premiers volumes ou le look du héros rappelant celui de Jôtarô.
Watsuki, connu pour Kenshin, n'hésite pas à reprendre les poses étranges de la série dans son Busō renkin, dont le héros est un grand fan d'un certain Rohan Kishibe.
Quelques passages des œuvres de Kishimoto et Oda ont un certain esprit « JoJoesque » comme l'examen de Naruto ou le pouvoir de Crocodile qui rappelle « The Fool ».
On peut remarquer une similitude frappante entre le poison qu'utilise Mayuri Kurotsuchi, le capitaine de la 12ème division du Gotei 13 dans Bleach, pour se défaire du 8ème Espada, Szayel-Aporro Grantz, et le pouvoir de Gold Experience lorsque celui-ci est employé sur des humains par Giorno Giovana (partie Golden Wind), tel qu'on le découvre lors de son combat contre Bucellati. Les effets du-dit poison sont exactement ce qu'a subit Bucellati lorsqu'il a été frappé par Gold Experience.
Le système de générations se retrouvera dans divers RPGs comme « Phantasy Star III » ou « Dragon Quest V ».
Le dessin des personnages inspirera bien des jeux de baston. On notera par exemple la troublante ressemblance entre :
Polnareff et Benimaru de « King of Fighters ». 2
Lisa Lisa avec Rose de « Street Fighter Zero ».
Dans « World Heroes », on trouve Brocken, un officier nazi robotisé comme Rudolph von Stroheim et dans sa suite « World Heroes 2 », le dernier boss, en plus d'adopter le même look que Baoh, se prénomme Dio.
Il est à peine étonnant que Falcoon, character designer de « KOF 2003 » soit un grand fan de JoJo.
Le RPG « Blue Dragon », créé conjointement par Sakaguchi et Toriyama, voit d'ailleurs les jeunes héros combattre en utilisant des ombres prenant la forme de bêtes et représentant leur force intérieure.
La série de jeux « Persona » (spin-off de Megami Tensei), développée par Atlus qui a eu l'excellente initiative de reprendre l'idée des « Stands » dans un jeu de rôle.
On ne compte enfin plus les clins d'œil aux cris de guerre de Jotaro et Dio, repris à l'infini au détour d'une page.
JoJo, l'œuvre aux cent idées par volume, aura définitivement laissé son empreinte et fait effectivement école.

http://www.youtube.com/watch?v=qbArvIqZzkI
Je comprends pas une chose dans cette video: le type au cheveux rouges qui se bat pour dio c'est the world? dio a les cheveux blond normalement.

Non, C'est bien Dio, avec une skin differente (apres qu'il ait bu le sang de joseph), il y a un decalage entre sa tronche d'arriere plan et le perso jouable c'est naze mais c'est comme ca

Je vous file ce lien qui m'a permis de bien capter le gameplay: http://www.emuline.fr/site/modules/newbb/print.php?form=2&forum=14&topic_id=900&post_id=35146&PHPSESSID=0be1b3334cf0335519f3d4f3251ef3b2

Le truc vraiment cool c'est le mode story:
On commence le jeu en se disant que l'on afrontera que les stands les plus connus et les plus charismatiques (en gros ceux des oav, dio, vanilla ice)
Et la, on découvre que l'on affronte tout les stands de la série: l'insecte dans l'avion, le singe cargo, la voiture de l'enfer ect.....
Rien que ca, ca déchire tout !

au passage voici le trailer de l'oav phantom blood qui retrace la premier saison de Jojo: http://www.dailymotion.com/relevance/search/jojo%2Bbizarre%2Badventure/video/x1e78h_jojos-ba-phantom-blood-movie-traile_ads
ca donne envie de voir dio jeune sans son stand
> Aglon: j'ai apprécié aussi les scenes cinématiques doublées, ca donne vraiment un coté BD vivante

Le truc vraiment cool c'est le mode story:
On commence le jeu en se disant que l'on afrontera que les stands les plus connus et les plus charismatiques (en gros ceux des oav, dio, vanilla ice)
Et la, on découvre que l'on affronte tout les stands de la série: l'insecte dans l'avion, le singe cargo, la voiture de l'enfer ect.....
Rien que ca, ca déchire tout !
Je me suis appercu que j'avais ce jeu dans ma compil' dreamcast mais je n'y avais jamais touché (le nom me faisait penser à un truc de gosses)
Il y a pas de mode story sur Dream 
Par contre comme je connais pas le manga je pige pas à quoi servent les attaques 

Je tiens absolument à vous présenter ce jeu : IAMP ( immaterial and missing power ), jeu de combat avec pour personnages de jeunes sorcières et combatantes au design Kawaii ( mignon ). Le système de combat est très original et les graphismes sublimes. C'est un jeu amateur de 2 petits studios appelés TOUHOU et TWILIGHT FRONTIER.
Un des personnages appelée Sakuya possède une technique qui s'appelle : Sakuya's world !!! ...Vous allez voir que Dio a influencé plus de choses que vous pensiez, la preuve en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=D9YQCJ8wGfk&mode=related&search=
( pour les moins patients, le coup se situe a 3 min de la video )
-Si ce jeu vous interresse, vous le trouverez sur emule ( dans archives, tapez : immaterial and missing power ).

au passage voici le trailer de l'oav phantom blood qui retrace la premier saison de Jojo: http://www.dailymotion.com/relevance/search/jojo%2Bbizarre%2Badventure/video/x1e78h_jojos-ba-phantom-blood-movie-traile_ads
ca donne envie de voir dio jeune sans son stand
great!! je need!!!

Si tu le trouve Fafane dis moi comment, je l'ai jamais trouvé autrement qu'en jap....

Ca donne envie en tout cas, hein Fafane 
Dio jeune était deja un enfoiré et jonhathan est le plus courageux et noble des jojos (d'ailleur il en meurt)
Teste le jeu sur ps et fous le sur ta psp tu vas adorer 
Edit: j'ai mis à jour ma review

La premiére partie n'est pas ma favorite mais cet Oav a l'air d'avoir une vraie gueule, de quoi me donner envie de revoir tout ça 

Du jojo au louvre????? faut que j'y aille!!!
http://www.shinmanga.com/Hirohiko-Araki-et-Jojo-s-bizarre.html

bon, après avoir visionner les oav's tester le jeu sur psp, je m'attelle à la lecture des bouquins, on est passer, en france, à côté d'une série ENORME!

dis ce que tu pense du jeu amigo 

Passé à coté oui et non, disons qu'on a eu un maximum de retard en France, et que, il faut l'avouer, les premiers tomes n'étaient pas franchement engageant, moches, scénar plat et simpliste, bref, pas de quoi lever les foules quand en France on avait arrivée massive de série de qualité.
Ce qui est dommage c'est le tirage chez j'ai lu qui a été minable (j'ai du voir un ou deux jojos dans ma vie et pourtant j'ai un cousin qui bosse dans un magasin d'animé à Rouen !)
La série deviant culte a partir du tome 5 ou elle acquiert vraiment son ambiance "bizarre", violente, déroutante et pourtant super agréable. La saison 3 (à partir du tome 12, cette saison s'apelle stardust crusaders) est elle cultissime avec l'arrivée des stands et la présence de persos devenus des mythes comme Vanilla ice ou Dio.
Fais une expérience Fafane: Lis le manga et dés que tu vois un perso qui te semble vraiment culte, va fouiller le net anglophone, tu verras des dizaines de dizaines de fous furieux qui ont aussi adoré!
Cette série est vraiment à part, et pour moi, c'est presque avec déléctation que je me rend compte qu'elle est inconnue: comme si je connaissais un graal unique et que le commun des lecteurs lisaient des trucs bateaux 
Franchement si tu as vu les OAV, la vraie série va te sembler incroyable et les oav vont te sembler plats et sans saveurs

Ah je lis des choses qui me plaisent. Explications: vendredi j'ai vu Fafane et lui ai fait une longue review du jeu, preuves à l'appui et il avait l'air intérréssé.
Je lui ai dit, si tu aime le jeu, tu liras les mangas. Resultat: je pense qu'il a du aimer.
Ca me fait plaisir, j'adore faire découvrir mes coups de coeur à des potes, ça me permet de parler de ce que j'aime avec les gens que j'aime 
Au passage merci à Sancy de m'avoir fait découvrir cette série 
Ensuite, je suis d'accord avec toi Sancy, la série est pas déstinée à tout le monde, elle est trop bizarre, trop sombre au début, trop nonchalente par la suite, une série vraiment déconcertante (quand Allessy transforme une femme en foetus il y a de quoi mal le sentir)
Je suis fan des saison deux et trois, la quatrieme est sympa mais un peu plus molle, j'ai detesté la cinquieme que j'ai vraiment trouvée superficielle (les persos ont autant de charisme qu'un écureuil mort) et j'ai ni lu les saison 6 et 7 mais le peu que j'en ai vu m'a fait forte impression (
)
Une série culte pour moi, la rolls royce du shonen (ben oui c'est pas du gunm ou du akira, c'est pas du tout dans la meme cour, un peu comme comparer un joueur de golf et un joueur de poker)
tenez regardez ca: comment voulez vous que la série ait un quelquonque succés quand on met cette preview du tout début: http://mobile.bdgest.com/serie-6127-BD-Jojo-s-bizarre-adventure.html

Héhé 
A nous deux on en a converti des gens !

[ Generated in 0.014 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 659.19 KiB (Peak: 706.87 KiB) ]