You are not logged in.
Plop a tous !
En bons geeks, on s'interesse a bien des choses, notemment l'informatique. Notemment les composants d'un ordinateur. Et souvent, on s'y connais pas assez et on est bien coincé xD
Arrivant au bout de mes connaissances bien maigres, je me demandais si l'un d'entre vous aurais une explication sur ce fait :
Je laisse mon pc 3/4 jours tout seul pour les fêtes, il marche parfaitement.
Je rentre finalement chez moi, le rallume, et là problème : la sortie video de ma carte graphique (nvidia gforce 6150 le si je ne m'abuse) ne transmet plus le signal video a mon moniteur.
Je branche le moniteur sur la sortie de la carte video intégrée a la carte mere, ca marche. Mais bien sur, je ne dispose plus du coup des capacités de la carte graphique...
J'ouvre la bête, je nettoie toussa, je rebranche le tout avec moniteur sur nvidia, et ca marche hourra.
Mais ce matin, rebelotte, plus de signal -_-
Comment un signal video peut il bouger tout seul comme ca ? Ma cg est morte ? Dois-je redéfinir une priorité de prise en compte vidéo?
Sauvez moua, wow a 4 ips, ca suxx :'(
Vous souhaitant de bonnes fetes !

moi je ferai comme ca:
-vérifier que les pilotes de la carte graphique se sont pas désinstallé ou mis a jour tout seuls
-si c'est pas le cas regarder dans le bios comme je t'ai dit avec integrated peripherals et tenter de forcer la carte intégrée a etre éteinte.
-si ca marche toujours pas j'ouvre le pc je déboite la cg je souffle pour virer la poussiere
je remboite je referme bim bam boum jreboot
en théorie ca devrait suffire.
Pour le coup des drivers mal intallés, ca m'etait arrivé. Dans ce cas,formate. si tu as un moniteur qui repére les cartes graphiques, verifier si elle est reconnue.
verifier sur un autre moniteur, verifier si il y a pas un probleme avec la ram aussi (moi ca m'etait arrivé)
Si ce n'est pas le cas ou si tu arrive a rien, eventuellement voir si les broches sont niqués. si c'est le cas, changer

Si le port carte mere marche ca a pas de rapport avec la ram anus non?
Sinon essaie de nettoyer tes drivers avec driver cleaner par exemple et remet des drivers recents.

Tout en espérant que Bud ait résolu sont problème, je profite de ce post "SOS" pour en envoyer un moi aussi, histoire de pallier mes connaissances en informatique, au moins aussi maigres que celles de Bud
Depuis quelques semaines, mon ordinateur portable est en rade. Voici les symptomes. L'ordi se décharge, alors même qu'il est branché sur le secteur. Le voyant de la prise ne s'allume pas, même lorsqu'elle est branchée. Et ça ne vient pas du cable, puisque les vendeurs du SAV de la fnac l'ont testé, et n'ont rien remarqué.
Jusque là, rien de bien compliqué, je suppose, c'est la batterie ou un faux contact. Petit problème, quand je l'amène au SAV de la fnac (heureusement que j'ai accepté cette garantie étendue qui me paraissait bien inutile, à ce moment là) , l'ordi marche normalement, mais refuse de se rallumer quand je reviens chez moi. Donc, panne aléatoire, ou alors j'ai oublié quelque chose.
Donc, ça pourrait être quoi à part un problème de batterie?
Et surtout, la vendeuse de la fnac, samedi, m'a expliqué que si c'est un problème d'alimentation, les techniciens d'ACER risquaient de chenger la carte-mère, et donc de formater le disque dur, ce qui m'arrangerait plus que moyennement, d'où le fait que j'ai essayé de transférer les fichiers importants sur disque dur externe avant de le leur envoyer. Il y a vraiment des risques, ou c'est juste pour faire peur au client?
Dernier problème : un pote m'a proposé de démonter mon ordi et de faire un peu de soudure si c'est bien un faux contact comme il le pense. SI je fais ça, quelquun sait-il si la fnac accepterait toujours de me garder ma garantie?
Donc, à l'aide ! help ! y'a t'il un geek dans la salle?
Merci d'avance si quelqu'un a une idée.
Last edited by toorop (2009-01-20 20:30:59)
The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.
si il te le démonte les scellés vont sauter et adieu la garantie!

Evite a tout prix que ton pote touche a ca si ton merdier est encore en garantie!
tu perdrais la seule chance de recupérer ton laptop!
pour tes fichiers ca semble mort, a moins que tu ne puisse lancer le bousin d'une autre facon, avec une batterie externe par exemple

Tu es a Libourne Fafane? Tu as eu des probléme dans l'est avec ces consanguins pédophiles
?

C'est bien ce que je me disais pour la garantie, mais on ne sait jamais...
pour tes fichiers ca semble mort, a moins que tu ne puisse lancer le bousin d'une autre facon, avec une batterie externe par exemple
Tu peux développer, pour la batterie externe? ça pourrait être une meilleure solution que de leur demander de mettre le disque dur de coté pour le relancer en externe.
Ben j'avais une batterie externe a brancher sur le port machin truc qui me permettait d'alimenter un portable

Tu es a Libourne Fafane? Tu as eu des probléme dans l'est avec ces consanguins pédophiles
?
Non par contre on est en plein dans la tempête! Et comme on est la dernière 1ère compagnie de l'école vu qu'elle va fermer, ils nous font dérouiller sévère :-) genre bien strict qui te fais pousser les poils du torse ou bien qui te les fait tous crâmer :-(

Ah oui le début c'est chaud ! ^___^
Mais aprés la Remise du passant tout va rouler pour toi ^_\^
J'en suis à la 34 eme semaine, c'est l'apprentissage du maintien de l'ordre et de la gestion du stress !
Musclé!

Ah oui le début c'est chaud ! ^___^
Mais aprés la Remise du passant tout va rouler pour toi ^_\^
J'en suis à la 34 eme semaine, c'est l'apprentissage du maintien de l'ordre et de la gestion du stress !
Musclé!
Merci pour l'encouragement mec :-) mais le plus dur ça reste les gamins dont je me demande ce qu'ils foutent là :-(

Des flics geeks ? J'avais jamais vu ça!

Ben j'avais une batterie externe a brancher sur le port machin truc qui me permettait d'alimenter un portable
le problème, c'est qu'il faudrait justement que j'arrive à le brancher : j'ai confirmé depuis l'hypothèse du faux-contact.
De toute façon, c'est réglé, j'ai réussi je ne sais comment à le brnacher une 1/2heure ce WE sur le secteur, ce qui m'a permis d'avoir juste assez de batterie pour faire les transferts de dossiers importants. Donc demain, je l'envoie au SAV de la fnac, en espérant que je le récupèrerai avant l'année prochaine.
La solution du topic est "allez au SAV de la fnac" 
la honte 

Et le topic a tort, comme je le craignais. J'ai reçu un texto du SAV de la fnac vendredi, m'informant que mon pc était réparé. Je passe le récupérer, naïvement plein d'espoir, craignant simplement que mes données aient été effacées, mais ça a été encore pire que prévu : à la case panne décrite, le vendeur avait indiqué clairement, sur les informations que je lui avais communiquées, problème de faux contact sur prise-secteur. Le pc est revenu avec la mention "vérification test batterie si pb persiste vérifier chargeur"... Et bien sûr, le pc a marché à peu-près dix secondes, et s'est éteind avant même que l'écran de chargement ne s'affiche.
Peut-être que si je le leur envoie pour un pb de batterie, ils verront ce qu'ils peuvent faire pour le faux-contact...
"-Docteur, j'ai mal à la tête.
-Très bien, on va vous amputer de la jambe gauche.
-m'amputer de la jambe gauche? Je ne comprends pas, docteur?!
- vous avez raison, on va plutôt vous amputer de la droite..."
Peut-être que si je le leur envoie pour un pb de batterie, ils verront ce qu'ils peuvent faire pour le faux-contact...
Soit je leur renvoie le pc cette semaine, en espérant qu'il me revienne un jour en état de marche, soit je demande au copain qui m'avait proposé de faire la réparation lui-même de le faire.
En même temps, c'est de ma faute : j'ai acheté mon pc à la fnac...
Et c'est reparti pour une période sans internet...
Vérifie que ton pote s'y connait vraiment avant, ou sinon envoie le merdier aux cons de la fnac.
cherche aussi si il y a pas des magasins d'info qui font des devis gratos, ca te permettrait de cibler le probleme et de l'expliquer au mecs de la fnac qui prennent les clients pour des gols

Pas con, ça m'évitera d'avoir à les envoyer chier et de réprimer des envies de violence gratuite.
Pour l'instant, je suis sauvé, je suis en vacances, puis en stage, avec l'ordinateur familial pour retourner sur internet. Comme je n'ai pas eu le temps de déposer le pc avant de partir, je vais voir ça à mon retour.
Salut tout le monde !
je m'incruste dans le topic pour vous demander vos conseils de geek !
j'ai dl des videos avec des fichiers .sub pour les sous-titres, c'est la 1ere fois que j'en ai car d'habitude c'est des fichiers .srt et c'est simple comme un jeu d'enfant.
or, je n'arrive pas à les lire avec VLC (je fais "ouvir un fichier (avancé)" et jles case là pour les ouvrir en meme temps que la vidéo)
suis-je sous douée ?
ça me fait chier de les convertir en .srt car ça risque d'être long, nan ?
help meeeee
biz !
test ça pour voir : tu crées un dossier et dedans tu mets ton film + tes subs, en nommant tout ça exactement de la même manière (genre ton film s'appel kiKoo ben ton sub doit s'appeler kiKoo aussi).
lance le film, a priori il charge tout seul le fichier de sous titre.
Et sinon, un fichier de sous titres c'est que des caractères et des clés de temps, donc ca doit prendre 10 secondes a être converti maximum, a mon humble avis.

ça ne marche pas en les nommant pareil ^^
bref, merci beud
http://www.divx-digest.com/software/sub2srt.html pour convertir en srt,
ou bs player pour le lire directement avec ta video.

Je confirme que la conversion est rapide. Si tu ne veux pas les convertir , opte pour le Satsuki decoder pack

ça ne marche pas en les nommant pareil ^^
bref, merci beud
Ceci fonctionne avec vobsub ou media player classic mais pas avec VLC. Avec VLC : fichier, ouvrir un fichier (avancé), clique sur parcourir et sélectionne la video, ensuite cocher la case "options de sous titres, clique sur "paramètres", sélectionne ton fichier de sous titres

[ Generated in 0.015 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 588.35 KiB (Peak: 620.03 KiB) ]