#1 2008-12-02 16:45:55

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

syphon filter: la saga mal aimé qui pourrait revenir

hop! mon premier dossier elrohirien!

Syphon filter vous connaissez?
que ceux qui répondent "sous-metal gear" sortent de suite!
Syphon filter est une série de jeux inflitration/action scripté, le challenger de metal gear à l'époque psone. Alors que metal gear mettait l'accent sur une scénar en beton et une action ultra originale en espace fermé ou vous deviez mettre en pratique vos mouvements de base dans des maps plus ou moins similaires de maniére non scriptée, syphon filter misait sur une action ultra fun, dans des espaces ouvert, des situations scriptées, un scénar bateau question politico millitaire mais mettant l'accent sur les relations entre les persos.

Bref, on joue pas du tout dans la même cour. Cette série a connu un bon gros succés sur psone :(pour tout vous dire il s'est écoulé autant de syphon filter que de rogue spear, donc un succés solide) grosse liberté 3 D, pas mal de mouvements, des jeux assez longs et trés difficiles (certaines missions vous calent pendant deux heures non stop)

Il etait temps de revenir sur une serie mal aimé, dont beaucoup de gens pensent qu'elle ne tient pas la comparaison face au deux pontes de l'infiltration console: metal gear et splinter cell.
en fait, elle est au niveau comme je vais vous le montrer, notament par le décorticage des deux derniers opus, salué comme des merveilles de la psp et de la ps2 en fin de vie.

Le premier syphon filter, à présent.

Syphon filter
sf_boitier.jpg

Fiche technique
Date de parution : 31 janvier 1999 (US)
9 juillet 1999 (EU)
12 août 1999 (JAP)
Développeur : Eidetic
Producteur : 989 Studios
Distributeur : SCE
Genre : Action/Jeu de tir objectif
Nombre de joueur : 1
ESRB : Adolescent (13+) pour violence et sang animés

histoire

Dans ce premier opus, le joueur incarne Gabe Logan (Gabriel Logan), interprété par Stephane Cornicard, un agent secret d'une firme secrète américaine, l'Agence, avec sa partenaire Lian Xing, une autre agent. L'histoire commence quand Elis, un autre agent enquêtant en Amérique du Sud, se fait capturer et exécuter par Mara Aramov, une tueuse à gages, et Eric rhoemer, un terroriste. L'agence découvre alors que ces derniers cultivaient des plantes afin de créer un virus, j'ai nommé Syphon Filter. On découvrira alors que certaines personne de l'agence étaient en fait des traîtres à la solde de Rhoemer. Rhoemer sera finalement battu par Logan, qui l'aura suivi de fil en aiguille en passant par New York, par les pays de l'Est, et j'en passe.

gameplay

Le gameplay de Syphon Filter est en soit un peu particulier et demande une certaines adapation afin d'en maîtriser les subtilités. Les mouvements du personnage sont en effet larges et peuvent rendre les déplacements quelque peu laborieux au commencement, mais ce n'est rapidement plus un problème. À mon avis, cela contribue au contraire à créer un certain réalisme : un personnage ne devrait pas pouvoir virer à 90° d'un seul coup lorsqu'il est en course. D'autre part, différents modes de visée sont disponibles et leur utilisation varie selon le contexte et les préférences du joueur : un mode automatique pour les combats intenses ou un mode manuel pour les tirs de précision. Enfin, le personnage peut effectuer divers mouvements comme la roulade, qui lui permettra d'échapper aux tirs ennemis.
logan5.jpg
Le jeu offre par ailleurs une panoplie d'armes, chacune ayant des caractéristiques particulières : du simple 9mm au puissant Fusil à pompe, en passant par le fusil « sniper » et le classique M-16, sans oublier les grenades et l'incontournable Taser. Vous disposez également de nombreux gadgets pour vous aider, comme la lampe de poche ou les cartes de sécurité magnétiques qui vous feront entrer dans certaines places sous verrou.
logan6.jpg
Le joueur voyage à travers une vingtaine de missions qui le mèneront dans différents coins du monde : de Washington D.C. au Nord du Kazakstan, en passant par New York et l'Ukraine. Une mise en contexte est présentée avant chaque mission, permettant à la fois au joueur de se situer et l'histoire de progresser. Chaque environnement est travaillé et leur variété spectaculaire ne vous donnera jamais une impression de déjà-vu. Les textures sont riches et d'un réalisme impressionnnant, incluant une foule de détails comme des bouteilles dans un bar. En outre, plusieurs effets visuels viennent accroître ce réalisme, comme de la pluie ou de la neige, et les traces que le personnage laisse dans celle-ci. Mais ce qui fit principalement l'originalité du jeu au niveau graphique, c'est l'interaction avec le décor. Tout les éléments comme les ampoules et les néons, les vitres, les écrans, etc. peuvent être détruits sous l'impact des balles. Vous pourrez également constater l'effet de la destruction d'une source de lumière sur votre environnement, et même utiliser cela à votre avantage contre les ennemis.

Le un c'est fait, on passe au deuxieme opus

zzzombies.gif

#2 2008-12-02 16:54:00

Elrohir
Si vous lisez ce forum, c'est grace a ce mec
From: Paris
Registered: 2007-03-31
Website

Re: syphon filter: la saga mal aimé qui pourrait revenir

Désolé, mais bien que ce jeu ait fait un carton à son époque, je ne l'ai jamais compris. Ni l'engouement qu'il a eu. Je ne dirais pas que c'est du sous Metal Gear, mais pour passer après ce jeu, faut avoir de sérieux arguments. Argument que je n'ai jamais trouvé.

int random() { return 4; }

#3 2008-12-02 16:54:51

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Syphon filter 2
sf2_boitier.jpg

Fiche technique
Date de parution : 29 février 2000 (US)
12 avril 2000 (EU)
2001 (Japon)
Nombre de joueur : 1-2
ESRB : Mature (17+) pour violence et sang animés

histoire
Le scénario de Syphon Filter 2 reprend immmédiatement là ou le premier épisode nous avait laissé. Alors que Gabe vient d'empêcher le déclenchement d'une Troisième Guerre mondiale en stoppant les viées destructrices du leader terroriste Erich Rhoemer, sa partenaire Lian Xing, qui avait été infectée par le virus Syphon Filter, est kidnappée par des agents. Gabe se lance donc à leur poursuite, à la recherche d'un vaccin qui pourra la sauver. En chemin, il se découvrira de nouveaux alliés, mais également de nouveaux ennemis, certains plus près de lui qu'il ne l'aurait cru.
Syphon Filter 2 vous fait cette fois incarné en alternance l'agent Gabe Logan et sa partenaire Lian Xing. Avec eux, vous traverserez une vingtaine de missions vous faisant parcourir divers coins du monde : les montagnes du Colorado, un club de Moscou, un laboratoire secret sous le sol de New York et bien d'autres. La variété des environnements est toujours aussi grande et renouvelle l'intérêt à chaque mission. Si l'action regorge dans Syphon Filter 2, le jeu fait aussi une place très grande aux missions furtives qui demanderont parfois aux joueurs de faire preuve d'une grande patience.
Le niveau graphique est similaire à celui de Syphon Filter, sauf que certains détails, en apparence anodin, ont été biffés. Par exemple, lorsque le personnage passe d'une arme à l'autre, on le voyait porter la main à sa ceinture pour en sortir la nouvelle arme. Or désormais l'arme apparaît directement dans ses mains. Ce sont malheureusement des éléments de ce genre qui portent un jeu à dépasser la masse. Les cinématiques sont plus nombreuses et plus longues en moyenne que dans le dernier épisode. Elles n'ont plus cette apparence « dessin animé », mais paraissent parfois manquer un peu de finition. Elles sont surtout consituées de dialogues qui amènent de nouveaux éléments d'intrigues. La capture de mouvements est quant à elle toujours aussi solide et permet de conserver le même niveau de réalisme sur ce point.
logan4.jpg
Le son en général est l'autre point fort de la série. La musique est toujours aussi bonne, mais alors que le premier Syphon Filter faisant entendre une musique très caractéristique pour chaque environnement, le second réutilise parfois les mêmes airs, enlevant un peu moins de personnalités à certaines missions. Les autres effets sonores sont tout aussi riches que diversifiés et les dialogues, plus importants que dans le dernier épisode, sont toujours joué avec autant d'aplomb. Par contre, il survient parfois des problèmes de volume avec les voix entendus durant le jeu ; ainsi, vous entendrez parfois des chuchotements comme si vous étiez à côté, alors que la source est à bonne distance. Ces incidents sont mineurs et tout de même peu fréquents.

Gameplay
Le gameplay de Syphon Filter 2 est en tout point similaire à celui de son prédecesseur, sauf qu'il est un peu plus plus sensible et « carré ». Une légère adaptation est donc à prévoir pour les habitués du premier jeu. Il demeure dont de même tout à fait approprié au style de jeu. Gabe et Lian ont également un mouvement supplémentaire : ils peuvent dorénavant sauter au-dessus d'un vide. Cependant, l'exécution de ce saut dépend de l'endroit et se fait automatiquement, sans une action véritable de la part du joueur.
Le jeu met à votre disposition un arsenal similaire à celui du premier Syphon Filter, avec des classiques comme le 9mm, le M-16 et le Fusil à pompe. Comme l'infiltration occupe une place importante dans le jeu, de nouvelles armes furtives sont introduites, comme le Taser courte portée et l'arbalète à fléchettes narcotiques. Par ailleurs, en plus de la traditionnelle lampe de poche, vous disposez de nouveaux gadgets comme les binucolaires et les lunettes à vision nocturne qui vous donnent un avantage certains sur vos ennemis.
logan2.jpg
La grande nouveauté de Syphon Filter 2 vient du mode multijoueurs qu'il offre. Vous pourrez donc affronter vos amis à un contre un dans une formule de match à mort dont vous pouvez configuré la durée (selon un temps ou un nombre de points limite). Vous avez le choix entre une dizaine d'environnements, ainsi que parmis un grand nombre de personnages, tous inspirés des deux jeux de la série.

Si le premier opus de la série manquait de matériel secret, ce n'est définitivement pas le cas de ce deuxième volet. En effet, grâce à l'ajout du mode multijoueurs, vous devrez trimer dur pour découvrir comment accéder aux nombreuses arènes et personnages secrèts. Certains défis sont plus exigeants que d'autre, mais ils donneront certainement un bon argument pour rejouer au jeu.

zzzombies.gif

#4 2008-12-02 16:57:06

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Elrohir wrote:

Désolé, mais bien que ce jeu ait fait un carton à son époque, je ne l'ai jamais compris. Ni l'engouement qu'il a eu. Je ne dirais pas que c'est du sous Metal Gear, mais pour passer après ce jeu, faut avoir de sérieux arguments. Argument que je n'ai jamais trouvé.

Je dirais que les points forts du jeu ont rarement été mis en avant, comme le fait de peter les lumieres du jeu pour plonger le niveau dans le noir afin de niquer les ennemis furtivement sans pour autant que la mission l'exige, les nombreuses situations ou l'inflitration douce n'est pas forcement necessaire.
plein de joueurs m'ont dit que le jeu pouvait pas se faire en furtif, ce qui est faux dans la moitié des cas (l'autre moitié etant purement et simplement scriptée.

zzzombies.gif

#5 2008-12-02 17:04:48

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Allez! plus qu'un sur psone et on attaque la next gen

Syphon filter 3
sf3_boitier.jpg

Fiche technique
Date de parution : 5 novembre 2001 (US) Trop tard les gars! beaucoup trop tard! vous auriez du vous concentrer sur la ps2!
30 novembre 2001 (EU)
Nombre de joueur : 1-2
ESRB : Mature (17+) pour violence et sang animés

histoire
Syphon Filter 3 est la suite direct du précédent épisode. Gabe et ses partenaires sont convoqués par un comité du Congrès afin de répondre à des accusations de complot. Chaque personnage vient ainsi raconter comment il fut impliqué dans l'affaire Syphon Filter. Cette formule nous fait revivre des évènements antérieurs au premier Syphon Filter à travers les nombreux « flashbacks » des personnages, entrecoupés par quelques missions dans le temps présent. C'est une formule qui risque fort de plaire grandement aux fans de la série qui peuvent ainsi en apprendre énormément sur les racines du complot et de la création du virus. Vous aurez cette fois la possibilité d'incarcner l'un des quatre personnages principaux de la série, soit Gabe Logan, Lian Xing, Lawrence Mujari et Teresa Lipan.
Le scénario amène le joueur à parcourir un diversité phénoménale d'endroits des plus exotiques. Au cours des dix-neuf missions du jeu, vous partirez de Tokyo pour vous rendre en Irlande, en passant par l'Afghanistan et l'Australie. Chaque environnement est comme toujours riche et vivant, ayant son ambiance propre.
Le niveau graphique est toujours le même, ce qui est quelque peu décevant, et ce manque d'évolution se fait sentir trois ans après la sortie du premier Syphon Filter. Pour sa part, le graphisme des séquences vidéos s'est grandement amélioré, au détriment selon moin de la fluidité des mouvements qui n'est plus ce qu'elle était lors des cinématiques.
Côté musique, le flambeau s'est transmis à un nouveau compositeur, Chris Stevens. Chuck Doud, qui avait écrit la musique des deux derniers opus, demeure tout de même charché de la direction musicale. Quoi qu'il en soit, ce changement se fait en douceur, et malgré un style à lui, Stevens maintient le niveau de la trame sonore. Chaque mission possède une ambiance caractéristique soulignée par la musique. La qualité du son demeure tout aussi élevée que dans les précédents épisodes, avec des dialogues convaincants et des effets sonores d'ambiance éloquents.
logan7.jpg

gameplay
Vous aurez encore une fois à votre disposition une panoplie d'armes et de gadgets des plus sophistiquées. Malheureusement, certaines d'entre elles sont tellement puissantes que leur utilisation rendent le jeu presque trop facile par moment. C'est notamment le cas du Falcon, un pistolet qui rivalise de puissance avec le Fusil à pompe. D'autres armes sont pratiquement introuvables durant tout le jeu et vous n'aurez la chance de les utiliser qu'une fois, peut-être deux.
L'interacton avec le décor environnant est toujours aussi efficace. De plus, vous croiserez plus régulièrement des civils lors des niveaux urbains, comme c'est le cas dans la première mission du jeu qui se déroule dans un hôtel. Ceci rehausse évidemment de façon significative le niveau de réalisme.
Syphon Filter 3, tout comme Syphon Filter 2, dispose d'un mode multijoueurs où deux joueurs s'affrontent en face à face. Cependant, la puissance des armes est ici un facteur qui diminue le plaisir de joueur en multijoueur et rendant les combat parfois à sens unique. Par ailleurs, ce troisième volet repousse les limites de la rejouabilité en offrant également un mode intitulé Mini-jeux, qui consistent en une série de courte missions à objectif unique. Cela va d'éliminer tous les ennemis à voler une malette ou encore abattre un nombre de cibles. Avec cinq types de mission comportant chacune cinq niveau de difficulté sur une dizaine d'arènes ; c'est en tout 250 mini-jeux ! De plus, vous devrez relever certains défis en mode « Un Joueur » afin de déverouiller des arènes et des personnages secrets pour ces deux modes secondaires.
logan3.jpg

zzzombies.gif

#6 2008-12-02 17:05:50

Mary Christmas
female geek
From: Nantes/Rouen
Registered: 2007-06-11
Website

papy tromblon wrote:

Le niveau graphique est toujours le même, ce qui est quelque peu décevant, et ce manque d'évolution se fait sentir trois ans après la sortie du premier Syphon Filter.

C'est même peut-être une bonne chose que les graphismes aient si peu changés, car cela crée un sentiment d'unité entre les trois jeux qui s'apparentent ainsi mieux à une seule grande histoire de trois épisodes.

cul_girl_gamer_sarah_graves.jpg

#7 2008-12-04 10:35:38

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp

A quand la suite ?
Faut pas oublier les deux derniers qui sont des petits bijoux (mis a part le omega strain, une merde)

Quel pied j'ai pu prendre sur ces jeux... Cette jouabilité révolutionnaire à base d'auto-lock et de visée manuelle pour le sniper ou les headshots... Ah, les head shots ! J'en ai pris des risques pour les accumuler, ils étaient si gratifiants. L'action était extraordinairement soutenue, pas le temps de souffler une seconde, des boss de folie exigeant un minimum de réflexion, des passages de nuit à la visée infra-rouge absolument trippants, ultra jouissifs

21201debl4.jpg

#8 2008-12-04 10:44:40

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence

une trilogie qui marqua ma jeunesse, Syphon Filter est, à mon goût, un hit de la Playstation. Un mélange d'action et d'aventure savamment dosé, un scénario digne d'un film Hollywoodien, ce jeu a tout pour plaire. Graphiquement correct, gameplay facile à prendre en main, durée de vie moyennement longue ( moins de 15 heures), objectifs clairs, map complète.

Last edited by aglon (2008-12-04 10:44:54)

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#9 2008-12-22 13:04:57

aglon

Quand est ce que tu nous claque un test d'omega strain?

#10 2008-12-22 13:07:10

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

quand j'y aurais joué maybe wink

zzzombies.gif

#11 2008-12-22 13:22:08

aglon

si tu veux je m'y colle

#12 2009-01-06 18:28:27

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Passons a l'épisode pourri de la série, j'ai nommé Syphon Filter the omega strain

Syphon filter the omega strain
B000099T2K_01_A1921S276TP630_LZZZZZZZ_jpg_359ed689da24c15fd0119d5a2cbea765.jpg
Fiche technique
Date de parution : 4 mai 2004 (US)
9 juillet 2004 (EU)
Développeur : Sony Bend
Producteur : SCE
Nombre de joueur : 1 (hors-ligne) 2 à 4 (en ligne)
ESRB : Mature (17+) Violence, sang et langage vulgaire

Après plusieurs mois d'attente et d'incertitude, Syphon Filter a finalement fait le saut sur la PS2 et nous étions en droit de nous attendre à un jeu grandiose pour conclure la mystérieuse conspiration qui nous tenait en haleine depuis le tout début.
Dorénavant, vous n'incarnerez plus le célèbre agent Gabe Logan mais une nouvelle recrue issue de l'agence dont il est le commandant.
En effet, après les différentes menaces terroristes, Gabe a été nommé à la tête de l'I.P.C.A avec Lian Xing comme chef des opérations.
Dès le début du jeu, vous devrez donc créer votre propre personnage en le personnalisant à votre guise afin d'en faire un super agent capable de déjouer les nombreux pièges qui lui feront face tout au long des nombreuses missions.

La personnalisation du personnage est possible dès que vous le voulez, car à n'importe quel moment vous pourrez via le menu "centre de commande" avoir accès à votre personnage et ainsi le transformer si vous ne le jugez pas conforme à vos souhaits initiaux.
Une fois la création terminée, la mission d'entraînement s'offrira à vous afin de vous initier aux différentes commandes du jeu, cela ira du simple parcours d'obstacle au tir sur cibles en passant également par des phases d'infiltration afin de libérer des otages et autres joyeusetés digne d'un super agent.
ME0000474906_2.jpg
Tout commence par une mission d'entraînement des plus banales au coeur d'un complexe militaire top secret, une série d'épreuves bien classiques pour faire découvrir au joueur les différentes facettes du gameplay de ce quatrième épisode de Syphon Filter. L'occasion de se rendre compte que si Gabe a été remisé dans quelques cinématiques bon marché, son déhanché légendaire, par contre, est toujours tenace et continue de handicaper bizarrement le héros. L'occasion surtout d'apprendre à sauter, s'accroupir, enclencher sa lampe de poche, strafer habilement pour éviter les tirs, locker automatiquement les ennemis ou les éliminer avec soin grâce à la vue subjective. Bref, le B.A-ba de l'agent spécial. On y apprendra également à se faufiler furtivement derrière quelque garde pour lui ôter fourbement la vie à l'aide d'un couteau en pleine gorge et à cacher savamment son corps pour éviter d'alerter ses petits camarades. Face à une telle mise en bouche, on s'attend donc assez logiquement à un énième jeu d'action / infiltration comme il en pullule actuellement. On aborde donc la première mission assez blasé mais confiant, sûr de ses qualités d'agent secret déjà maintes fois éprouvées par le passé. Alors forcément, quand ladite mission commence, on tombe de haut.

gameplay incroyablement basique et que d'aucuns trouveront totalement dépassé, l'autre défaut majeur de ce dernier opus de Syphon Filter est d'avoir été pensé jouable en ligne avant d'avoir été pensé jouable en solo. Il en résulte des aberrations continuelles qui feront frémir les plus patients et hurler les plus impulsifs. A la première place, on citera la difficulté du soft qui provoquera à coup sûr des vols planés de manettes contre certaines télés. Tout d'abord, les terroristes qui peuplent le jeu sont extrêmement nombreux et, comme si ça ne suffisait pas, sont dans certaines zones recréés indéfiniment par le jeu. Il suffit parfois de tourner le dos quelques secondes pour voir débouler comme par enchantement de nouveaux serviteurs du mal bien décidés à vous faire voir la lumière blanche au bout du tunnel. Bref, le jeu use et abuse du respawn dévoilant ainsi ostensiblement son inspiration multijoueur, ce qui est bien dommage lorsque l'on ne s'y essaie qu'en mode solo. Et le respawn, vous y aurez droit également. En effet, après l'un de vos nombreux décès, le jeu vous épargnera un game over fatal, préférant vous faire réapparaître à un des nombreux checkpoints disposés dans les niveaux mais en conservant votre avancée dans la mission. On s'assoie donc sur le réalisme, mais on souffle de soulagement car cette largesse du jeu nous épargne à l'arrivée bien des accès de colère incontrôlée. Car en plus d'être pléthore, les ennemis semblent parfois imperméables aux balles au point de vous faire user des chargeurs entiers à bout portant pour enfin les voir s'écrouler dans un ultime râle. La faute au système de lock automatique pas toujours au point, qui préfère vous aider à transpercer les murs plutôt que la chair humaine. Par contre, vos ennemis terroristes au sixième sens hyper développé ne manqueront pas, eux, de vous repérer à 50 mètres en pleine nuit alors que vous êtes caché derrière un mur et vous arroseront copieusement avec la précision d'un sniper yougoslave, vous envoyant ad patres en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Un déséquilibre fâcheux qui confère donc à Syphon Filter : the Omega Strain une difficulté injustifiée et fort agaçante.

ME0000474929_2.jpg
Vient s'ajouter à ce système de jeu profondément rédhibitoire une architecture de niveaux peu inspirée et un enchaînement d'objectifs vraiment mal fichu. Pour tout vous dire, certains d'entre-eux seront tout simplement irréalisables en solo. Soit vous verrez un message à l'écran vous annonçant qu'un coéquipier est requis pour effectuer telle action, soit vous n'aurez tout simplement pas le temps d'agir à cause de timings particulièrement mal gérés. Heureusement le jeu ne vous tiendra pas rigueur de ces échecs imposés car une mission pourra être accomplie sans que tous les objectifs aient été réalisés, mais avouons que c'est tout de même bien rageant pour qui n'a pas la possibilité de jouer en ligne. Pour ce qui est des niveaux à proprement parler, ils sont clairement faits pour accueillir plusieurs joueurs et sont de ce fait assez étendus, proposant de surcroît différents chemins pour accéder à chaque objectif. Voilà plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs de grands espaces. On déplorera néanmoins le ridicule plan en 3D qui aurait pu être d'une grande utilité si les développeurs s'étaient un peu appliqués. Cet oubli certes assez minime se soldera malgré tout par des moments d'errance plus ou moins longs à la recherche de tel passage ou de telle issue, moments dont on se serait volontiers passé.

Ce dernier volet de la série Syphon Filter s'est fait particulièrement attendre et avait de ce fait pas mal aiguisé nos désirs. Autant être direct, si l'on met de côté son mode de jeu en ligne, le contrat est vraiment loin d'être rempli. Jeu de shoot bien basique et surtout très agaçant à cause d'une jouabilité rigide et d'une difficulté mal dosée, Syphon Filter : the Omega Strain n'arrive même pas à séduire par sa réalisation technique bien en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre d'un jeu PS2 aujourd'hui. Bref, à moins d'être un fan absolu de Gabe Logan et ses amis ou d'être à la recherche d'un mode online à tout prix, on ira voir ailleurs sans trop se faire prier et on se satisfera de l'économie ainsi réalisée.

zzzombies.gif

#13 2009-01-06 18:30:49

Mary Christmas
female geek
From: Nantes/Rouen
Registered: 2007-06-11
Website

Au moment où j'ai acheté ce jeu je pensais que ce serait la totale : infiltration, raisonnement, bourrinage, bons graphismes, bonne cinématique, et nouveaux flingues. Et bien non la seule chose qui fait tenir le jeu c'est l'histoire car moi même qui ai acheté les précedents Syphon filter je trouve que pas mal de choses ont été baclées : graphismes, cinématiques, enregistrements, d'autant plus que nous somme désormais sur PS2. Bref je trouve ce jeu très moyen même pour les fans de Syphon.

cul_girl_gamer_sarah_graves.jpg

#14 2009-03-22 14:43:31

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
From: Rouen
Registered: 2007-04-08

Il serait temps que tu teste les deux opus sur psp qui sont des merveilles du jeu d 'action

crash.jpg

#15 2009-09-18 23:54:22

toorop
Duke Nukem c'est bien un rpg?
From: Le Havre/Paris
Registered: 2007-10-08

Comment j'ai pu passer à coté de ce post ?!Syphon filter, l'un des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps, complémentaires par rapport à MGS, que j'avais découvert à cette période, et que j'avais refait tellement de fois avec des styles différents, ou juste pour me détendre...
Le jeu était révolutionnaire par ses améliorations, mais aussi par son coté tellement complet et simple en même temps. La prise en main était simple, et en même temps, le jeu était intéressant par l'éventail d'options qu'il proposait au cours des missions, voire pour chaque mission, mai s aussi par les situations qu'il proposait. La possibilité de poignarder les ennemis, les headshots, la richesse et l'étendue des décors, le bourrinage assez réaliste, la richesse des mouvements permettant de varier différents styles de jeu, façon bourrin ou plus en finesse, voire furtivement, ...
Bravo Papy, ça aurait été dommage de ne pas rendre hommage aux trois premiers épisodes.

Mary Christmas wrote:
papy tromblon wrote:

Le niveau graphique est toujours le même, ce qui est quelque peu décevant, et ce manque d'évolution se fait sentir trois ans après la sortie du premier Syphon Filter.

C'est même peut-être une bonne chose que les graphismes aient si peu changés, car cela crée un sentiment d'unité entre les trois jeux qui s'apparentent ainsi mieux à une seule grande histoire de trois épisodes.

+1
Ceci dit, en passant naturellement à un support permettant plus de choses au lieu de s'accrocher à ce support, on aurait peut-être évité que les concepteurs d'Omega Strain ne tiennent à apporter l'élément du multi joueur en lui donnant ce rôle trop semble-t'il exorbitant, comme s'ils avaient craint que la série ne s'essouffle en reprenant les bonnes vieilles méthodes ; de façon ironique, c'est d'ailleurs ce qui se passait dans le troisième opus.

Last edited by toorop (2009-09-18 23:55:36)

The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.

#16 2009-09-19 21:13:25

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Pour omega strain, le défaut c'est d'avoir misé sur des routines de jeux pas forcément intéressantes et en plus, pas épprouvées:

_ des persos "anonymes" sans personnalités, sensés representer le joueur de base qui se fait former par logan. le résultat? des persos sans interet, qu'on a aucun plaisir a maintenir en vie.

_ un style "multijoueur" comme tu dis ou l'on a l'impression d'effectuer de simples petites maps de multi plutot que de vraiment suivre une histoire.

zzzombies.gif

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer