You are not logged in.

Gurren Lagaan : la plus grosse claque de gainaix, le meilleur anime de mecha de l'univers, une animation sans faille, et une évolution de la série qui explose les yeux. Si au début on peut voir rien de plus qu'un bon petit anime de mecha un peu niais, avec des designs à la con, et des Mega Coup de Poing des Cieux qui Déchire le String, on va de surprise en surprise, jusqu'au grandiose final.
Les Ganmen sont des méchas contrôlés par des humanoïdes qui tentent d'exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont crée il y a des centaines d'années des villages souterrains n'ayant aucun contact avec la surface. Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacer par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l'existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s'étende. Lors de son travail il découvre ce qui semble être un petit robot. S'apprêtant à l'annoncer à Kamina un de ses amis, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village. Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d'abattre le monstre. Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu'il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface. C'est à partir de ce moment là que ce trio assez loufoque deviendra l'ultime défense de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen...
Une excellente surprise, en commençant cette serie je ne pensais que l'histoire qui semble banale au départ puisse prendre de telles proportions.
L'histoire bien sur est ponctué de combats de mecha, et ils sont tous très reussi! Au fur et à mesure des épisodes, les combats gagnent en intensités, en frénésie, en tension, tout en évitant de trainer en longueur et d'être répétitif (les batailles suivent les changement de style de l'histoire!). De ce côté la impossible d'être déçue, les combats de TTGL redéfinissent le mot épique!
Techniquement l'anime est irréprochable (a part l'épisode 04), au niveau du design générale pas de reproche a faire, le chara design est simpa, et on a le droit a un beau panel de personnage aux look et aux style différents, certains affichant pas mal de charisme.
Le mecha design est aussi simpa, on a le droit a toute sorte de robots différents.
Ce qui est vraiment étonnant dans gurren Lagann c'est son animation, elle est vraiment excellente, que ce sois dans les phases de dialogues où tout s'anime en évitant les plans fixes, ou que ce sois pendant les combats où l'anime ne laisse pas de place a l'ennuie, ça va très vite, c'est dynamique et a la fin, on en redemande!

Je connais pas, je vais get

En plsu le coté "evangelion en marrant" est pas si absent que ca....

Arf, encore une série que je connais pas. >_>
Est-ce que je suis seulement inculte ou nul? o_O

On osait pas te le dire 

En plsu le coté "evangelion en marrant" est pas si absent que ca....
C'est quand même bien plus que ca, la série vit par elle même

[ Generated in 0.018 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 513.63 KiB (Peak: 514.26 KiB) ]