#1 2008-10-24 13:13:30

Elrohir
Si vous lisez ce forum, c'est grace a ce mec
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Mount&Blade

Mount&Blade est un RPG/aventure 3D , doté d'une vue à la première ou à la troisième personne, créé par le studio de développement turc TaleWorlds. Le jeu se déroule dans un univers médiéval, sans élément de fantasy, et met l'accent sur le combat de cavalerie réaliste, qui, pour commun qu'il ait été à cet époque, est largement absent de la plupart des RPG. Il possède un environnement ouvert sans fin similaire à Sid Meier's Pirates!

Durant son développement, le jeu est vendu sous forme de shareware, son prix augmentant avec l'avancement du développement, afin de favoriser les premiers acheteurs tout en récoltant l'argent permettant de continuer à développer le jeu. Paradox Interactive a acquis en janvier 2008 les droits d'édition du titre. La version gratuite du jeu permet de jouer jusqu'au niveau 6.

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Personnage

Le joueur ne contrôle directement qu'un seul personnage, qui est créé au début d'une nouvelle partie, au travers d'une série de questions permettant de déterminer des attributs initiaux, qui n'imposent aucune restriction sur l'évolution ultérieure du personnage, le niveau maximum d'une capacité étant lié à celui d'un attribut donné.

Les traits du visage sont entièrement personnalisables grâce à un système similaire à celui régissant la création d'un personnage dans Les Sims 2 ou The Elder Scrolls IV: Oblivion, une option random permettant la création d'un visage aléatoire. Après la création du personnage, il est possible de modifier à nouveau l'aspect du visage ou la coiffure.

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Généralités

Le jeu possède un gameplay ouvert similaire à celui de jeux comme Elite ou Darklands : il propose un squelette de scénario laissant le joueur libre de faire ce qu'il veut. Bien que le combat soit le principal aspect du jeu, il reste largement optionnel.

Le joueur dirige une troupe de soldats et peut agir pour le compte de l'une des cinq factions du jeu (Kergits, Nords, Rhodoks, Swadians et Vaegirs) en tant que mercenaire ou vassal, ou agir de manière indépendante en chassant les bandits qui infestent la zone. Chaque faction possède un prétendant au trône que le joueur peut rejoindre, prenant alors la tête d'un parti rival, le prétendant servant d'homme de paille.

Outre le combat, les joueurs peuvent gagner de l'argent et de l'expérience par le commerce de biens entre les villes, grâce à une mécanique d'économie basée sur l'offre et la demande.

Le jeu est uniquement solo, et aucun mode multi-joueurs n'est prévu.

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Compagnie

Le joueur a le contrôle indirect d'une compagnie formée en recrutant des personnages non-joueurs, appelés héros ou compagnons, ainsi que des soldats génériques. La taille maximum de la troupe ainsi formée peut être agrandie soit en investissant des points dans la capacité appropriée, ou en gagnant de la renommée au travers des victoires.

Au cours du jeu, le joueur peut développer les capacités de son personnage et de ses compagnons. Certaines capacités affectant toute la troupe, les capacités des compagnons peuvent être utilisées de manière complémentaire à celles du joueur. Ces capacités peuvent être améliorées en gagnant des niveaux ou en lisant des livres.

Les recrues peuvent être obtenues dans les villages amicaux. Des mercenaires peuvent être loués dans les tavernes des villes, et des prisonniers peuvent être sauvé après avoir vaincu des compagnies ennemies. Les prisonniers faits par le joueur durant les batailles peuvent aussi être recrutés de force, mais désertent souvent rapidement. Avec les combats, les troupes génériques peuvent être améliorées en des unités plus puissantes et plus spécialisées.

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Sièges

Le joueur peut assiéger les châteaux et villes ennemis. Si le joueur remporte le siège, sa faction prend le contrôle du territoire (c'est-à-dire le château ou le bourg assiégé et le ou les villages associés), et le joueur, s'il est vassal de la faction, peut alors demander à le recevoir en fief.

Le dirigeant de la faction décide ou non d'accéder à cette requête (il peut aussi parfois proposer au joueur de recevoir un fief qu'il n'a pas capturé lui-même.) Si le roi refuse d'attribuer au joueur un fief qu'il a capturé, ce dernier peut se rebeller contre son suzerain, devenant ainsi le dirigeant d'une nouvelle faction.

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Mon avis

Un excellent jeu, et sûrement mon coup de coeur de l'année. Le système de combat est génial, jamais vu ça dans un RPG/Aventure. Plusieurs coups possibles, on part facilement. Et le must : la vitesse d'impact est prise en compte. Et oui, en pleine charge à cheval, un coup d'épée peut être mortel.

L'aspect "je fais ce que je veux" est très bien, voire même un peu trop libre. Il n'y a pas du tout de quête principal, on fait vraiment ce qu'on veut.  Là j'essaie de fayoter avec avec un Roi pour qu'il me file un fief... Il est dur à cuire. Alors, il me faisait chier, j'ai pillé/brûlé tous ses villages, et j'me suis barré chez l'ennemi.

L'interface est pas terrible. Graphiquement aussi c'est moyen. Quoique, question de goût. Moi, ça m'a fait penser à Morrowind graphiquement. Tout est en anglais aussi (ah oui, je suis actuellement en train de faire un mod pour traduire le jeu, gros boulot en perspective).

Et franchement, on est loin des Crysis et autres jeux où on est pris pour un con. Ici, on a le jeu complet gratos jusqu'au niveau 6. Ensuite, faut acheter une licence (23€, soit quedalle) qui permet de débloquer le jeu. Et aucun nombre d'installation limité, on peut mettre le jeu et activer plusieurs fois le jeu, etc... Génial. Et aussi un système qui récompense l'ancienneté. Plus on est vieux, moins on paie la licence. Ceux qui ont débarqué dans ce jeu il y a quelques années quand le jeu était encore en chantier ont vraiment payé la licence une bouchée de pain. Je félicite ce système, très bien pensé.

Bref, une sorte de simulateur de moyen-âge super bien foutu ! A essayer !


int random() { return 4; }

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#2 2008-10-24 19:12:11

lizard
mount c:/
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Re: Mount&Blade

Merci Elrohir, j'ai bien pris mon pied avec ce jeu, et tiens, v'la la demo pour les gens qu'on pas envie de DL 7 gigs d'un coup sans savoir :

http://www.jeuxvideopc.com/demo/12296-mount-and-blade.php


Je poste mon avis plus complet plus tard


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#3 2008-10-24 19:14:58

lizard
mount c:/
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Re: Mount&Blade

Enfin un vrai jeu au temps du moyen-age sans sorcier, magicien, dragon et toutes les autres fioritures imaginaires. Les graphismes ne sont pas fantastiques c'est vrai, mais quand meme tout a fait corrects et l'immersion est bien là. Au debut j'ai trouvé le systeme de combat un peu difficile a maitriser surtout à cheval mais ça vient vite et c'est aussi se qui donne de l'intéret au jeu. Cinq royaumes avec des villages, des villes et des chateaux et une liberté totale, je vais ou je veux quand je veux. Pas mal de quete de la plus simple(porter une lettre) à la plus compliquer(remettre le roi légitime sur le trone).


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#4 2008-10-24 20:23:37

Elrohir
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Re: Mount&Blade

lizard wrote:

Merci Elrohir, j'ai bien pris mon pied avec ce jeu, et tiens, v'la la demo pour les gens qu'on pas envie de DL 7 gigs d'un coup sans savoir

Hum, le jeu complet ne fait pas 7 Go... Et la démo, c'est le jeu complet, limité jusqu'au level 6.


int random() { return 4; }

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#5 2008-10-24 20:56:19

lizard
mount c:/
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Re: Mount&Blade

Autant pour moi.


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#6 2008-10-26 18:04:56

Mary Christmas
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Re: Mount&Blade

Pourri graphiquement (je suis méchante, il est pas mal), mais grandiose ludiquement, vivement le 2 et un mode multi, le coop serait bienvenu! Pourfendre le crane de tous ces vilains à 2 doit être particulierement jubilatoire! Vivement qu'il sorte en Français, pour l'immersion (même si ça va en anglais, mais bon...)


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#7 2008-10-27 02:26:01

Elrohir
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Re: Mount&Blade

Mary Christmas wrote:

Vivement qu'il sorte en Français, pour l'immersion (même si ça va en anglais, mais bon...)

J'suis un peu occupé en ce moment (déménagement oblige), mais la trad avance bien. Version finale très prochainement, donc !


int random() { return 4; }

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#8 2008-11-01 19:08:47

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
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Re: Mount&Blade

C'est toi qui claque la trad'?


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#9 2008-11-03 11:38:15

Elrohir
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Re: Mount&Blade

Voui. Mais là j'suis en plein déménagement, alors c'est mis en stand-by pour deux semaines normallement.


int random() { return 4; }

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#10 2008-11-03 14:28:10

Don diego de la vega
Le 1337 5|*34|< utilise les alphanumériques ASCII
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Re: Mount&Blade

Putain respect chef!


You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger

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#11 2008-11-10 13:10:57

Elrohir
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Re: Mount&Blade

Bon, pour ma part, voyant des patchs et des projets de traduction fleurir un peu partout sans trop de consentements/annonces, et qu'en plus, une traduction officielle prévue un jour, j'arrête mon projet.

Faudra que je balance les sources (à voir si c'est vraiment utile).

Je préfère jouer que de traduire je pense ;-) Pis j'ai d'autres choses à foutre en ce moment, faut dire.

Ce jeu est quand même mortel sinon. D'autres avis pour ceux y ayant joué ?


int random() { return 4; }

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#12 2008-11-10 22:07:45

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
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Re: Mount&Blade

Personne t'en voudra mec!
Je n'ai jamais a proprement parler fait de trad pure et dure d'un jeu ce qui est un taf de fou si j'en crois les quelques potes qui s'étaient lancé dans des trad de rpg jap meme fort peu scenarisé, c'est un vrai casse tête, un bouffeur de vie sociale qui, au final, tout en étant ostracisé si tu ne fais pas partie du bon forum de pros branleurs,tu accouche parfois d'un "tuer julien gouesse", projet trop ambitieux pour un seul homme, qui n'est reconnu par persone et qui ne profite qu'a peu de gens (cf cette histoire de bon forums et de mauvais forums).

alors je t'en veux pas.
j'ai pas encore pus tester mount and blade vu que j'ai eu du taf mais je m'y met sous peu


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#13 2008-11-14 10:04:25

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
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Re: Mount&Blade

Le jeu est en shareware depuis longtemps mais là il semble qu'il aie trouvé un distributeur... avec un lifting graphique à la clé.

Par contre je ne suis pas d'accord quand on dit que les commandes sont merdiques (le tutorial est bon). J'ai trouvé au contraire que c'était un des simulateurs de combat monté les plus agréable à jouer. Réaliste mais agréable. On se rapproche de Twilight Princess pour les sensations épiques lorsqu'on tranche du lard sur son canasson. Puis le jeu est vachement ouvert et laisse le choix au joueur de faire ce qu'il veut.

Testez la démo, ça coute rien (puis on a accès à tous l'univers de jeu). Et si vous aimez pas au moins vous n'aurez pas perdu d'argent !


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#14 2008-11-14 16:04:11

Elrohir
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Re: Mount&Blade

aglon wrote:

Le jeu est en shareware depuis longtemps mais là il semble qu'il aie trouvé un distributeur... avec un lifting graphique à la clé.

Oui, une distribution en France (et une vrai localisation) pour début 2009 normallement.
Et une 2.0 dans on sait pas combien d'années avec un mode multijoueur aussi.

Miam.

(bon, je retourne à Left 4 Dead)


int random() { return 4; }

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#15 2008-11-15 19:18:36

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
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Re: Mount&Blade

Il est bon?


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#16 2008-11-16 16:17:30

Elrohir
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Re: Mount&Blade

Mortel. Une expérience avant d'être un jeu. Le summum de la coopération (et on a encore plus la haine quand un kevin se joint au groupe, donc). C'est extrêmement prenant, et bien amené. Ca joue énormément sur le level design aussi (les maps sont immenses, c'est des parcours guidés avec pleins de raccourcis).

Magnez vous de tester, la démo est dispo jusqu'à la sortie du jeu.

Mais le point noir, c'est la rejouabilité. Contrairement à TF², j'suis pas sûr d'y jouer tous les soirs, quoi...

Last edited by Elrohir (2008-11-16 16:20:43)


int random() { return 4; }

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#17 2008-11-19 11:57:49

feldman
ne retenez pas vos pets au nom de la bienseance
From: bernay (27)
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Re: Mount&Blade

J'ai testé la démo (plus qu'une démo car on peut aller jusqu'au level 7 avec la beta 0.960), j'y ai joué pendant 5h non stop...c'est un régal ! Jouissif de tuer des soldats à cheval ! Je me suis fait attaquer par 16 bandits en même temps, j'étais tout seul, après 30min de combat je les ai tous décimer  muhahaha et en bonus un super butin plus plein d'argent, non vraiment ce jeu est top. Il lui manque juste un mode multijoueur et ce serait parfait !


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#18 2008-11-19 12:05:45

Elrohir
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Re: Mount&Blade

feldman wrote:

J'ai testé la démo (plus qu'une démo car on peut aller jusqu'au level 7 avec la beta 0.960), j'y ai joué pendant 5h non stop...c'est un régal ! Jouissif de tuer des soldats à cheval ! Je me suis fait attaquer par 16 bandits en même temps, j'étais tout seul, après 30min de combat je les ai tous décimer  muhahaha et en bonus un super butin plus plein d'argent, non vraiment ce jeu est top. Il lui manque juste un mode multijoueur et ce serait parfait !

Hé les gars, y'a la 1.0.11 qui est sortie. Même principe pour la démo jusqu'au level 6/7/8.


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