#1 2008-10-07 02:05:26

old bud
monteur zombie
From: paris
Registered: 2008-04-10

Evil Dead Trap 2 : Hideki

Bon, sur ce coup là, je préviens a l'avance, ce film ne remportera pas du tout l'unanimité de nos membres. Je vous emmene dans la basse fosse japonaise des films undergrounds mais bien réalisés et plus ou moins connus.

Je crois par la passé avoir fait un article sur Evil Dead Trap premier du nom. Je ne retrouve plus l'article en question, i lest totu a fait probable que je trip completement et que j'ai rêvé cet article -_- Merci de me prévenir dans ce cas, je vous le (re) pondrais.

Du coup, rappel très rapide. Evil Dead Trap 1 parlais d'une journaliste et sa team qui recevaient une k7 'snuff' avec assez d'indices pour retrouver le lieu de tournage. Hop hop hop, j'embarque tout le monde et sur place, un psycho découpe consciencieusement tout le monde, pour finir sur un grand final se situant a des années lumières de tout le reste du film, mettant en scene des freres jumeaux. J'en dit pas plus si jamais jdois refaire l'article ^^.

evildeadtrap2es0.jpg

Evil Dead Trap 2 : Hideki, sorti en 1991, n'est pas la suite scénaristique du premier opus, plutot un nouveau chapitre, sur un thème qui se rapproche d'une certaine manière du premier, mais d'une manière bien plus complexe.

Attention, si vous lachez de trop votre cerveau pendant le visionnage du film, vous perdrez surement une information cruciale a la compréhension, et foutrez le tout a la poubelle avant la fin. Je sors de visionnage, j'ai été bien attentif, et j'ai pas encore tout saisi xD

Aki est une projectionniste obese et mal dans sa peau. Pour seule amie, elle a Eimi, ex-idole devenue reporter tv, qui lui présente un soir un de ses amis. Un mec plus que chelou qui désire visiblement se farcir notre petite rondouillette.

Parallelement, des meurtres en série d'une violence assez extrème (ouais, sinon j'aurais pas regardé le film, je pense aussi tongue) ensanglantent la vie nocturne de la cité. Des jeunes femmes sont retrouvées poignardées, lascérées, et ovactérisée... enfin amputée des ovaires quoi.

Voilà pour les grosses lignes de départ. L'intrigue tourne principalement autour d'un petit garçon nommé Hideki. On ne sait rien de lui pendant un long moment. Il apparait parfosi fugitivement a Aki, il semble être le fils du mec chelou, il semble en meme temps être le futur enfant de Eimi..., et il apparait étrangement sur tous les reportages concernant les meurtres que couvre Eimi, notre reporter. bref, c'est un joyeux bordel neuronale.

En terme d'ambiance, on peut dire que Evil Dead Trap 2 : Hideki est un espece de psycho thriller horrifique teinté de Silent Hill et saupoudré de schizophrénie a grande échelle.

Certains auront vite fait d'ailleurs de trouver parmis les scenes de début une énorme similitude avec Perfect Blue.

Un des points forts du film est sans aucun doute la bande son. Rarement présente sur les 1h40 d'images, on la remarque immédiatement. Elle est étrangement bien foutue pour un film dans ce genre, apparait a des moments clés, et est un mélange d'instruments traditionnels et electroniques se mélangeant harmonieusement pour former une mélodie hypnotique qui nous aide a rentrer encore plus dans l'univers glauque de Aki (et des fois ca aide bien, c'est pas plus mal).

Je vous parlait du premier opus. Etrangement, dans le deuxième, on est pas du tout dans le même délire de trame scénaristique, contrairement a toute attente. Pas de chasse a l'homme, et étonemment, pas de gore a outrance (par gore j'entend bout de viandailles et autres scenes réjouissantes, pas jiclures de sang. Ca, on est servi.).

On retrouve toutefois des similitudes, telles le personnage de la reporter, et cette obsession maladive qui semble avoir le réalisateur pour tout ce qui touche a la maternité, les liens du sang, et la famille. Ainsi qu'une fin qui part carrement dans le surnaturel et l'horreur, bien que là le grand final soit bien moins travaillé que dans Evil Dead Trap 1.

Si vous êtes curieux de découvrir une nouvelle facette du cinéma 'd'horreur' japonais, je vous invite a dégotter ces deux films. Vous aurez sans nul doute un grand mal a rentrer dans l'histoire, du fait de plans typiques du cinéma traditionnel japonais a la Kurosawa : plans fixes et longs, des dialogues minimalistes (au spectateur de trouver des indices et significations dans les images et les scenes), des longueurs des longueurs, des longueurs, mais toujours pleines d'un symbolisme peut etre trop poussé pour nous, occidentaux. Malgré tout, la curiosité nous pousse a poursuivre le visionnage...

En tout cas, je serais très curieux d'avoir votre avis sur Evil Dead Trap : Hideki. Je ne sais pas encore trop quoi en penser. Bouse ? Film purement underground ? Chef d'Oeuvre mort né ? Mon avis personnel a le cul entre deux chaises :x Peut être m'aiderez vous a me faire une opinion dessus smile

Trouvé sur le mulet, en vo st eng.

Dans l'attente de vos réactions... wink

geekipdiaqr9.jpg

#2 2008-10-08 16:15:59

anus
laisse toi marcher sur les pied: porte des rangers
From: le havre
Registered: 2007-03-31

Re: Evil Dead Trap 2 : Hideki

Putain mec, ou tu vas les chercher?
Faut que je mumule ca avant de m'exprimer smile

scbmpmb1.jpg