#1 2008-09-23 03:00:20

old bud
monteur zombie
From: paris
Registered: 2008-04-10

Les films coup de coeur d'un soir

Principe du topic :

En bon geek, vous n'avez pas trouvé le sommeil (une fois de plus) ce soir. Alors vous avez zappé, et vous avez scotché sur une perle film TV ou autre. Parlez en, et faites découvrir !

Film du soir :

Ascenseur : Niveau 2

my.php?image=elevator2ds8.jpg

A New York, l'un des 73 ascenseurs du Millennium Building connaît des disfonctionnements sérieux : un agent de sécurité ainsi qu'un aveugle et son chien sont retrouvés décapités. Tandis que le lieutenant de police Mc Bain mène l'enquête, Mark Newman, un jeune dépanneur, est appelé à la rescousse par Milligan, le directeur de l'immeuble, pour en vérifier le mécanisme.
Aucune anomalie ne semble entraver la bonne marche de l'appareil. Et pourtant, les jours suivants, les victimes se succèdent. Mark Newman se retrouve bientôt assisté de Jennifer Evans, une journaliste intrépide chargée de couvrir ces tragiques événements.

Ce synopsis n'et pas sans rappeler le fameux Elevator, l'ascenseur serial killer.
Mais là, j'ai vraiment scotché. Tout part d'une situation banale. enfin en terme tv. 2 anciens de l'opération tempete du desert, des marines, se sont reconvertis en réparateurs d'ascenseurs. Hors, au millenium building, depuis un orage, les ascenseurs express foutent un gros boxon. Pannes inexpliqués, morts suspectes... Nos ex-marines sont amenés a vérifier tout ca, normal.

Et là, c'est une grooooosse chute dans un univers techno parano. Il se trouve que le pôle recherche et developpement de leur boite, emloi un ex ingénieur en armement qui a élaboré une 'biopuce', puce electronique basée sur du tissu vivant humain, et que ce maychant savant fou l'a testé sur l'ascenseur du-dit building....

Une amorce un peu longuette, pour un milieu de film palpitant ou on prend plaisir a suivre les investigations du marines et de sa copine reporter d'un journal a sensas, por finalement aboutir a une fin de film apocalyptique a 300km/H avec un building assiégé par la police, l'armée, qui ne savent meme pas ce qu'ils cherchent, des scenes gigantesques de vertiges, de sang et d'action dans les cages d'elevators glauques, des morts bien rigolotes, un pur bonheur pour les yeux endormis et assombris par la biere...

Je ne sais pas si c'est dispo en dl, mais a mon humble avis oui, et je ne saurais que vous le conseiller pour rigoler un bon coup. La scène d'execution finale de la bayte vaux vraiment le ocup d'oeil xD

autres articles dessus :

L'HISTOIRE : A New York, l'un des 73 ascenseurs du Millennium Building connaît des disfonctionnements sérieux : un agent de sécurité ainsi qu'un aveugle et son chien sont retrouvés décapités. Tandis que le lieutenant de police Mc Bain mène l'enquête, Mark Newman, un jeune dépanneur, est appelé à la rescousse par Milligan, le directeur de l'immeuble, pour en vérifier le mécanisme.
Aucune anomalie ne semble entraver la bonne marche de l'appareil. Et pourtant, les jours suivants, les victimes se succèdent. Mark Newman se retrouve bientôt assisté de Jennifer Evans, une journaliste intrépide chargée de couvrir ces tragiques événements.

MON AVIS : Comme Francis Veber qui signait en 1989 un remake américain des FUGITIFS avec Nick Nolte, Dick Maas se tape ici la version U.S. de son film qui avait obtenu le grand prix du festival d'Avoriaz quelques années plus tôt... C'était un film néérlandais, vous pouvez m'en citer vous des films néérlandais ? Donc on peut comprendre que le chant des sirènes américaines ait séduit le réalisateur batave. Au final, une histoire avec un argument un peu gros à avaler quant à la raison de la "colère" de cet ascenseur, mais cela donne un film pas désagréable sauf que l'on est plus dans une ambiance de film catastrophe (on pense vaguement à LA TOUR INFERNALE, pour la manière dont les protagonistes sont amenés les uns après les autres, et que je te présente le salon de coiffure, et que je te montre la salle de gym pour femmes enceintes, et que je te fais visiter la salle de contrôle) et de film d'action (on peut penser à SPEED ou PIEGE DE CRISTAL), qu'à un film d'horreur. Forcément il y a des victimes dans cet ascenseur, dont une décapitation et un mec coupé en deux, mais ça fait léger au final pour le côté saignant... L'appellation "film d'horreur" est donc très très discutable pour ce film qui reste presque typique d'un film familial du dimanche soir, avec le bon dosage de jolies filles, de beaux salauds, et de héros plus ou moins torturés. Pas désagréable mais très conventionnel, et un peu trop propret à mon goût.

REPLIQUE :
- J'ai dégoté une série de cassettes suédoises, c'est pas du Ingmar Bergman !
- Qui c'est Ingmar Bergman ?
- Un acteur, abruti !
- ...c'est celui qui a joué dans Casablanca ?
- Voilà... c'est ça...

Dialogue entre les deux gardiens voyeurs et très vaguement cinéphiles du Millenium Building au début du film avant le début des hostilités

Un autre TV movie de derriere les fagots a partager ? Go go share !

geekipdiaqr9.jpg

#2 2008-09-23 09:22:09

coaster
bitman et robite fourre ever
From: Ecole de gendarmerie montluçon
Registered: 2007-04-13

Re: Les films coup de coeur d'un soir

Tiens pourquoi pas....Mettons les choses au clair, films d'un soir, ca veut dire que le film est pas super super mais qu'il se laisse voir c'est ca?
Faut que j'ajoute quelques trucs que j'ai vu en vacances.

snapshot20070512144938bii9.jpg
gs19887f5719sp1.png

#3 2008-09-23 10:05:20

coaster
bitman et robite fourre ever
From: Ecole de gendarmerie montluçon
Registered: 2007-04-13

sicko_waiting.jpg

Après la déception Palmée Fahrenheit 9/11, Michael Moore, l'empêcheur de tourner en rond américain est de retour. Cette fois, il s'attaque au système de santé américain contrôlé par le lobby des mutuelles privées.

Le trublion ne s'intéresse pas tant aux 47 millions d'américains qui n'ont aucune couverture médicale, mais aux millions d'autres qui se croient couverts et qui sont victimes de la politique de profit des compagnies.

Moore alterne donc témoignages de victimes du système aberrant avec les chiffres chocs comme il sait si bien le faire afin de transmettre son message d'alerte.

Malgré son intention certainement honnête et juste, le réalisateur perd en efficacité en tombant dans ses travers larmoyant et en montant des faits et des affirmations approximatifs, décrédibilisant de ce fait son propos. Ajoutez à cela quelques longueurs au milieu du documentaire et les trop rares bonnes idées (le trip à Cuba par exemple) et on obtient un documentaire nécessaire, parfois hallucinant, mais globalement moyen, la faut à son réal qui ne se renouvelle pas assez.

snapshot20070512144938bii9.jpg
gs19887f5719sp1.png

#4 2008-09-27 00:41:30

toorop
Duke Nukem c'est bien un rpg?
From: Le Havre/Paris
Registered: 2007-10-08

Pas con, comme idée de topic ; je ne voyais pas la différence avec le fast-food critique, à première vue, mais en fait, on trouve bien une spécificité à ces films et de bonnes raisons de les mettre ici plutôt qu'ailleurs. Sans compter que ça donne éffectivement envie de les garder de coté pour s'occuper intelligemment pour une insomnie ou une soirée où on n'a pas envie de se prendre la tête sans pour autant se lobotomiser.

Last edited by toorop (2008-09-27 00:42:12)

The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.

#5 2008-09-28 11:58:37

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp
Registered: 2007-03-31

Ouais, ca arrive un moment de faiblesse, hop on mate les visiteurs en cachette et on rigole neutral

21201debl4.jpg

#6 2008-10-03 00:57:59

toorop
Duke Nukem c'est bien un rpg?
From: Le Havre/Paris
Registered: 2007-10-08

Les visiteurs ou judge dredd...

Last edited by toorop (2008-10-03 01:20:23)

The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.

#7 2008-10-05 10:36:09

anus
laisse toi marcher sur les pied: porte des rangers
From: le havre

toorop wrote:

Les visiteurs ou judge dredd...

Ou Waterworld

scbmpmb1.jpg

#8 2008-10-25 23:39:20

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp

Ou

Rambo III le retour de la mission

rambo3.jpg

Le premier opus est très bon, ce n'est pas un nanar, il raconte l'histoire d'un homme solitaire hanté par les démons du Viêt-nam. Le film nous montre comment un de ces vétérans peut avoir du mal à retrouver sa place dans une société ô combien exclusive qui n'ouvre pas la porte aux différences. Il met en évidence les ravages qu'une guerre cause non seulement sur un homme mais aussi sur sa patrie, sur ses concitoyens. En effet, il s'est battu pour eux, il y a laissé plus que son corps : son esprit, sa sensibilité et ses émotions.
Le film met donc en évidence les méfaits psychologiques d'une guerre sur un homme et sur un peuple, et surtout l'incompréhension et l'injustice qu'ont pu ressentir les soldats américains au sortir de ce terrible conflit, face au rejet de leurs concitoyens.
18447766.jpg
Voilà pour le premier épisode de la saga des Rambo. En fait c'est plus le troisième épisode qui nous intéresse ici

Rambo III nous raconte l'histoire du même homme que celui de Rambo I (John Rambo donc) mais cette fois-ci, toute trace de soupçon de psychologie a totalement disparu. L'homme est devenu une véritable bête de guerre qui a littéralement perdu l'usage de la parole (et quand il parle ce n'est pas forcement pour dire des trucs intelligents) et descend les hélicoptères ennemis à l'arc.

Cet homme s'était juré à jamais de ne plus toucher une arme de sa vie et de ne plus tuer personne... Même que quand le colonel Trautman vient le chercher pour aller foutre une raclée aux méchants il refuse catégoriquement. Il est d'ailleurs devenu moine bouddhiste, carrément !

Le hic c'est que du coup le colonel veut tout faire tout seul, et comme un bon colonel ne fait pas un bon soldat, il se fait lamentablement gauler au bout de trois minutes. C'est là que le film commence réellement : Rambo, apprenant que son colonel est prisonnier, décide tel un chien fidèle de plaquer les moines pour le sauver, et comme c'est un grand garçon il y va tout seul !

18447765.jpg
John Rambo est énervé, il tue quasiment tout le monde et il libère son colonel, voilà pour l'histoire.

Rambo III regorge évidemment de dialogues profonds : toutes - je dis bien toutes - les répliques du colonel Trautman semblent avoir étés touchées par la grâce divine du nanar.

Attention dialogue authentique et mythique :
- Alors, où est-ce que les missiles sont localisés ?
- Tout près...
- Où ça ?
- Dans ton cul !
(si les dialoguistes de Rambo 3 sont réellement les inventeurs du gimmick "dans ton cul", ils ont notre admiration et notre respect éternels !)

Stallone ensuite, qui est, comme dans beaucoup de ses films d'action des années 80, au sommet de son art. On sent que sa "moue de souffrance" si particulière, cette façon si subtilement inhumaine qu'il a de tordre la bouche en plissant les yeux et en beuglant "coloneeel" s'il joue Rambo ou "Adrieeenne" s'il joue Rocky est enfin maîtrisée à la perfection.
On notera enfin deux scènes mythiques dans la sphère des nanarophiles : celle de l'hélicoptère  et celle de l'"autocotérisation par la brûlure" : John Rambo vient de se faire blesser par une balle, comme il a encore des gens à tuer et qu'il saigne il faut qu'il se soigne, d'où l'idée lumineuse d'ouvrir une balle de fusil, d'en extraire la poudre, de se l'introduire dans le trou causé par la balle et d'y mettre le feu ! Cicatrisation immédiate garantie, mais apparemment ça fait un peu mal.

Sinon pour le reste c'est finesse et élégance comme il se doit...

En conclusion, je dirais qu'il est donc vérifié et applicable que "le taux de nanardise d'une production cinématographique est proportionnel au chiffre qui suit son titre". Si un doute subsistait, il n'y aurait qu'à se remémorer Rocky IV, Les Dents de la mer III ou encore Karaté Kid VI...

Je resiste pas a vous montrer une image de ma prochaine chronique:
arton8238.jpg
Devinez ce que c'est.....

Last edited by sancy (2008-10-25 23:41:19)

21201debl4.jpg

#9 2008-10-25 23:42:06

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

sancy wrote:

Terminator?

(superbe chronique au passage)

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#10 2008-10-25 23:43:13

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

sancy wrote:

Titanic?

(superbe chronique au passage)

zzzombies.gif

#11 2008-10-25 23:47:24

old bud
monteur zombie
From: paris
Registered: 2008-04-10

sancy wrote:

A la poursuite d'Octobre Rouge ?

(Superbe chronique au passage)

Last edited by Buuud (2008-10-25 23:47:46)

geekipdiaqr9.jpg

#12 2008-10-26 01:40:25

Mary Christmas
female geek
From: Nantes/Rouen
Registered: 2007-06-11
Website

sancy wrote:

High school musical 2?

(Superbe chronique au passage)

cul_girl_gamer_sarah_graves.jpg

#13 2009-10-17 00:08:16

Beud
Zombie-robot-geisha with hypertrophycal genitals
Registered: 2009-06-06

Ce soir, je suis sorti de mes habitudes, et ayant chopé par curiosité un anime dc comics, je me le suis regardé, et j'en ressors avec un avis plutot positif.

Superman / Batman : Public Enemies

Le synopsis m'a poussé a le mater par curiosité : crise financiere, immoblier en chute, etc etc, les states vont mal. Lex Luthor (le vilain nemesis de superman pour ceux qui ont un doute) se fait élire président, et cherche a faire travailler les super heros avec le gouvernement. En même temps, une énorme météorite de kryptonite menace de se crasher sur terre. Se servant de ce pretexte, luthor pose une prime sur la tete de usperman (nemesis on a dit). Une chasse a l'homme entre super heros DC commencent alors, heureusement superman a son pote batman pour l'épauler.

Je vais pas racontrer tout le film (quoique j'en suis déjà pas loin), mais je voulais souligner quelques traits plutot plaisants, pour un film d'un soir.

Malgré un trait plutot enfantin, le dessin animé possède quelques atouts. Superman et batman se lancant des vannes hey, tu devrais arreter l'humour superman ! Et toi bruce, tu devrais t'en acheter un !, une ribambelle de superheros de notre enfance (du moins pour ceux qui lisaient des dc, moi j'étais plutot marvel), et de la violence pour jeune, mais violence quand même, de très nombreuses scenes d'action sont plutot bien foutuent, on ressens le poid des pains dans la gueule, batman se défoule pas mal, et on a même droit a un clin d'oeil manga sur la fin du film.

je ne vous sortirais pas totues les surprises du film, au cas où, mais il y a encore deux trois trucs vraiment étonnants pour un film de mioche qui m'ont bien fait sourire.

donc voilà, pour vous reposer l'esprit, : DC Comics : Superman / Batman : Public Enemies. Une heure sympathique.

pedobearalamaternelleco.jpg

#14 2009-10-25 20:25:30

Don diego de la vega
Le 1337 5|*34|< utilise les alphanumériques ASCII
From: Argenteuil
Registered: 2007-04-10

Tout comme la saga des Hulk vs, ce film réussit l'exploit de tenir le rythme le tout sur un format ultra court et casse gueule. On aurait eu le droit de craindre que le tout ne se transforme qu'en un enchaînement stupide de bastons et dialogues piteux, mais c'est le contraire qui se produit. La rivalité entre Luthor et Superman est très bien retranscrite et les caméos multiples s'enchaînant à vitesse grand V lors de batailles homériques ont de quoi faire plaisir à voir. On se prend même par moment à imaginer ce que donnerait en live la mise en image d'un tel film. Le duo Batman/Superman fonctionne plutôt bien. Le côté buddy movie sans en être vraiment un emporte l'adhésion du geek que je suis. Alors certes impossible de passer à côté du défaut majeur de ce film, son style graphique et son animation.arff c'est par moment très moche. L'histoire, le punch et la mise en scène sauve le tout, mais c'est cheap.

Pour ceux qui adorent la rivalité Superman/Batman je recommande le comic : Kingdom Come, un des meilleur jamais réalisé et dessiné par Alex Ross !
Et si ce n'est pas déjà le cas, tu devrais vraiment t'intéresser à Batman The Brave and The Bold, véritable bijou d'animation qui mélange toutes les époques de notre détective, certains épisodes étant de pur joyaux.

You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer