You are not logged in.
Je suis trés Rei aussi, le pendant féminin du coté emo de Shinji

Parlons donc de ce premier film, le début de ce qui aurait dû être cette révolution annoncée par Anno. Et qui, tuons le suspense, ne l'est pas.
Mais n'est-ce pas normal pour l'introduction?
Que fait une intro? Poser les bases de l'univers. Poser les personnages. Poser le contexte. Et. Ben les personnages, l'univers, le contexte, restent les mêmes que dans la série Neon Genesis Evangelion. Du coup, on revoit la même chose. Et c'en a apparemment tué beaucoup. Ils était pourtant bien prévenus!
Alors oui, les scènes que l'on voit sont les mêmes et pour éviter ce déjà-vu, il aurait pu (du?) être évité de réutiliser le même story-board pour la plupart des scènes. Car même si la définition est meilleure, que tout a été refait et que l'on a maintenant de quoi donner une sacrée qualité aux images. Le même plan sur le même personnage avec la même expression donnera le même résultat, simplement en plus beau. Oui, c'est évident. Et c'est ce qui a donné cette impression aux fans de se faire avoir.
Pour autant. Est-ce que tout cela rend ce premier film mauvais? Non, absolument pas. D'abord. Hey, c'est quand même sacrément bien l'évolution de la technologie! On a quand même ici du déjà-vu de première classe, avec des images fines et un film qui est simplement beau, avec des scènes comme la sortie de terre de Tokyo-3 qui sont un véritable régal pour les yeux. Ensuite, ça reste la première partie d'Eva, au déroulement similaire aux premiers épisodes de la série, le tout culminant avec une Rei Ayanami face à la lune et un combat final intense et en mettant plein les mirettes. Et enfin la fin du film et sa preview finale, présageant d'une suite s'annonçant dantesque.
Le nouvel Evangelion est-il décevant? Non, il est encore bien trop tôt pour dire ça. Le nouvel Eva est victime des attentes folles qu'on mis les fans en lui, alors qu'ils étaient prévenus. La faute sûrement également à Hideki Anno et ses diatribes prétentieuses. Mais cette remise au goût du jour de la première partie d'Evangelion n'est pas désagréable, bien au contraire. Et puis, absolument personne ne juge la valeur de Neon Genesis Evangelion sur le premier quart de la série. Est-il juste alors, de juger celle de Rebuild of Evangelion après le premier des quatre films?
Surtout, comme la fin du film et la preview (après les crédits sur le très joli thème du film, Beautiful World) le montrent, le recap est fini, les différences vont s'afficher, et le vrai fun va pouvoir commencer. Et rien que pour ça, vous devriez voir You Are (Not) Alone. Avant d'espérer qu'Anno puisse tenir ses (folles?) promesses. Si ce n'est pas le cas, il ne sera jamais trop tard pour l'informer que si, la japanime peut très bien se débrouiller sans lui et sans reconstruire un nouvel Evangelion, l'ancien étant déjà un symbole.
Last edited by sancy (2008-09-28 12:05:08)

effenctivement, il etait fortement stipulé qu'il y avait que de maigres differences surtout dans ce premier morceau, mais aussi pour les 2 qui suiveront, c'est le dernier qui va jouer dans un tout autre registre, biensur il va sans etre amener petit à petit d'où les differences. Mais j'avoue que meme c'est d'une remise en couleur, il n'en est pas moins emouvant et nostalgique.
Aprés ma question c'est comme une personne qui decouvre evangelion avec cet episode l'a percu. Je pense qu'il doit etre un peu perdu il y a des choses qui sont importantes et qui seront importantes par la suite qui ont ètè lésées, comme par exemple la relation de shinji-kun avec toji suzuhara et kensuke aida qui par la suite va être trés important pour le psychique de shinji-kun.
qu'en pensez vous?
Ano a du parier que tout le monde a vu EVA, que ce soit par les dvd des grands frères ou a la teloche, et que donc le public n'avait pas besoin d'être trop chamboulé.
ce qui me fait croire ça?
les musiques a l'ancienne: quand vous avez écouté les BO de séries nouvelles, celle d'EVA fait "classique".
si Ano a gardé cette BO d'origine c'est qu'il doit savoir qu'il ne faut pas y toucher (comme a mon avis un remake de FF7 ne changerait pas une note a la partition du jeu)

moi ca me lourde toujours autant evangelion, j'en suis navré 
J'ai beau faire des efforts, ca accroche pas et je vois pas ce qui en fait un manga aussi génialissime.
Je dois surement être trop old school, en mettant akira et appleseed au dessus :x
Last edited by Buuud (2008-10-14 14:03:27)

Personne est obligé mec 

[ Generated in 0.011 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 513.8 KiB (Peak: 514.43 KiB) ]