#1 2008-09-20 17:23:50

SevenShichi
troxien
Registered: 2008-08-05

Rebuild of Evangelion

hé wuiii jule edouard, je pense que la plupart d'entre vous le sais déjà mais le premier film de Rebuild of Evangelion (Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone) est sorti en sub fr (sortie japonaise en 2007). Je l'ai vu il y a quelques semaines déjà et je vous le conseil fortement, c'est frais, nostalgique et en meme temps c'est d'une beauté granphique (je pense à toi papy particulierment). Pour ceux qui savent il y en a 4 de prévu avec des dates de sorties trés eloignées puisque pour le second Evangelion: 2.0 la sortie est prévue en 2009 et les autres nous ne savons pas.

Rappel des faits.
Suite à des plaintes de certains fans pour The End of Evangelion comme quoi nanana la fin est pourrie vous vous foutez de notre gueule (perso j'ai beaucoup aimé mais aprés chacun trouve midi à ca porte). Alors le producteur à decidé de faire 4 films avec une fin compréhensible et une intrigue un peu differente et simplifiée pour ne pas "brusquer le nouveau public".

posterbx8en7.th.jpg

une affaire à suivre...

je viens de tombé là dessus ili faut que je partage aussi
rei002tr7.th.jpg
enjoy

C'était SevenShichi pour CNN Regional
manganews.gif

#2 2008-09-20 17:43:07

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Re: Rebuild of Evangelion

Putain j'étais pas au courant qu'il était en release yikes
Je me met en quête! Mon attention est vôtre monsieur !

zzzombies.gif

#3 2008-09-20 17:52:11

krom
j'aime l'odeur des mes ennemis quand ils brulent
From: Gonfreville l'Orcher
Registered: 2007-03-31
Website

Et mon arc est vôtre
legolas16.jpg

Une série que quiconque ayant un minimum de culture anime connaît, en bien ou en mal.

Les opinions se répartissent sur un spectre ainsi gradué :

- A un bout, l'élévation à la série ultime qui a révolutionné le monde, qui transcende le spectateur...

- A l'autre bout, la série qui a engendré une trainée d'animes qui en se prétendant spirituels, philosophiques, et "supérieurs", ont sombré dans la tendance du "scénario en kit”. (Pour paraître mystérieux, on lance plein d'informations qui ne veulent rien dire à elles seules et on laisse deviner au spectateur ce qui se cache derrière... Oui, mais normalement, un anime qui lance une question, il y répond, à la fin... ^^; Enfin, dans une certaine mesure c'est “tolérable”, des questions sans réponse, mais quand on tombe dans l'anime “puzzle” produit sans jamais donner de réponse parce que “ça fait classe”....)

Bref, quoi qu'il en soit, un sujet qui a fait parler pendant dix ans et plus. Et qui reste toujours un filon à goodies et produits dérivés en tous genres (comptez le nombre de jeux Evangelion, et de mangas qui sont sortis, vous voyez ? Ben vous êtes encore loins du compte.) viable. Donc, jusque là rien de très surprenant qu'on voie un film pointer le bout de son nez.

Après, quant à savoir de quelle façon accueillir la nouvelle...

Peut-être que comme moi, vous avez encore en tête les sujets à troll les plus violents à ce sujet, à savoir les épisodes 25-26 de la série, et les films End of Evangelion. Peut-être que ceci éveille de grandes craintes, ou au contraire éveille une grande joie à l'idée que de toute façon il y ait du neuf, que ça fait dix ans et qu'on est libéré du mouvement qui a abouti à End of Evangelion.

Quoi qu'il en soit, pour ma part, je fais partie de ceux qui ont préféré les 25-26, car même si techniquement c'est un foutage de gueule, ça a au moins le mérite de ne pas montrer une débauche de fanservice répugnant truffé d'impulsions de folie jaillissant du plus profond du subconscient des personnages de la façon la plus décadente possible (Voyez les cinq premières minutes de End of EVA, vous aurez déjà une idée de quoi je parle), et de spiritualité/philosophie à trois francs six sous qui ne répondent en plus à rien. Ca m'a laissé un sale arrière goût de malaise trop prononcé, trop différent de la série pour que je puisse l'apprécier et le reconnaître comme étant dans la continuité des 24 épisodes.

Voilà donc ce que je craignais un peu avec le film de Rebuild of Evangelion, puis j'ai vu le trailer, et notamment le fait que ça allait d'abord commencer par une reprise de la série.

“Ah, donc on a une chance de ne pas sombrer dans la même tendance.”

Visuellement, ça promettait également. Puis surtout, Anno n'allait pas être sous anti-dépresseurs, par contre il s'est posé en “King of the Hill” d'entrée, c'est-à-dire qu'il a encore une fois poussé une gueulante sur les autres studios, ces vils copieurs qui ne savent pas/plus innover et qu'il va leur mettre la raclée de leur vie avec Rebuild of EVA. Ceci signifiant bien entendu comme ces charmants messieurs lui ont rappelé, que GAINAX ne se fera pas louper au tournant pour une déclaration pareille si d'aventure il ne tenait pas ses promesses.

Je vais d'emblée dire ce que j'en ai pensé:

Plaisir visuel : Très, très sympathique. CG maîtrisés, style 100% égal (forcément, Sadamoto & cie aux commandes, et un film en plus...), un régal pour les yeux. La palette de couleur est plus douce que celle de la série, et je trouve que ça améliore énormément.

Plaisir auditif : OST d'Evangelion, légèrement reprise. Ca part donc déjà bien, mais en plus elle est bien utilisée. Ca contribue à l'ambiance du film, très agréable

Ambiance globale : Globalement, mon feeling à la sortie du film. Ben, c'était “bien”. Pas un “poutrage absolu”, mais c'était “bien”.

Scénario : A 95% les épisodes 1 à 6 d'Evangelion. Avec des différences subtiles. Bon, c'était écrit “Prologue”, c'est pas pour rien : ça marche très bien comme rafraichissement de mémoire pour la vieille garde de fans de la première heure, et ça marche très bien comme introduction à peu de frais pour les nouveaux fans (qui ne seront même pas spoilés sur les internals de la première série en plus)

“La suite ?” : Oui, alors. On a un mot à dire en voyant la fin du film et le preview. Je vous laisse deviner.

Tout ça pour dire : je ne pense pas que ça aboutisse à la révolution que Anno promet (cela dit, il faudra attendre les autres films pour pouvoir se prononcer de façon définitive), mais ça sera au moins un bon divertissement. De toute façon, révolution ou pas, ça fera des goodies vendus, ça c'est sûr.

Last edited by krom (2008-09-20 17:52:27)

Moi c'est KROM

#4 2008-09-20 17:53:58

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

Et ma HACHE
twotowers-gimli1.jpg

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#5 2008-09-20 17:57:38

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

j'ai trouve ceci, je met en dl immediately
http://www.animesnoringo.com/e-Evangelion_Rebuild_of_Evangelion_Film_1.htm

zzzombies.gif

#6 2008-09-20 18:10:49

SevenShichi
troxien

@krom: non je pense pas que ce soit une revolution non plus mais en tant que grand fan pour son coté "je te laisse dans la merde trouve une vie a toi", j'ai d'abord etait nostagique et maintenant par experience, je ne me prononce plus tant que tout n'a pas été vu. Il faut etre patient, savourez avant tout.

@papy: ouais impec pour le lien j'avais la fleme de cherche un lien de DL surtout que je l'ai eu par torrent

Last edited by SevenShichi (2008-09-20 18:11:42)

manganews.gif

#7 2008-09-20 18:25:28

krom
Website

Tu m'etonnes la nostalgie wink
malgré mon appréhension j'ai failli chialer en voyant le first angel et shinji lui mettre une rouste big_smile

Moi c'est KROM

#8 2008-09-20 18:28:01

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Ne l'ayant pas vu je me pose des questions:
_ l'action se passe t'elle toujours dans 7 ans? Si oui le second impact a t'il eu lieu en 1999?
_Shinji culbute t'il toujours Rei en sous tif pour recuperer des lunettes?
_L'eva hurle t'il toujours comme un porc?

zzzombies.gif

#9 2008-09-20 18:31:27

krom
Website

papy tromblon wrote:

_Shinji culbute t'il toujours Rei en sous tif pour recuperer des lunettes?

Oui mec
comp_RoE1_01.jpg

Moi c'est KROM

#10 2008-09-20 18:36:46

SevenShichi
troxien

krom wrote:

Tu m'etonnes la nostalgie wink
malgré mon appréhension j'ai failli chialer en voyant le first angel et shinji lui mettre une rouste big_smile

j'avoue la meme

@papy: tu verras bien spéce d'impatient ! pour les dates je pense que c'est les meme que dans l'anime mais j'avoue ne pas avoir fait attention...

Last edited by SevenShichi (2008-09-20 18:38:49)

manganews.gif

#11 2008-09-20 18:45:47

anus
laisse toi marcher sur les pied: porte des rangers

Je l'ai pas vu non plus.
A la vue de ce trailer ( http://fr.youtube.com/watch?v=izaGSB3ZeyM ), c'est assez clair que le public visé est celui des jeunes nouveaux otakus qui considérent EVA comme l'ultime manga sans l'avoir vu (un peu comme chez nous la meute d'abrutis qui parlaient d'Akira sans l'avoir vu)
Notez le coté Amv, la chanson tres kingdomheartienne ( preuve ici: http://fr.youtube.com/watch?v=ySk1UCUV4bo )

Aprés je remarque qu'ils ont réussi à garder les images et les scénes de la série, donc, le fan hardcore devrait kiffer.
Marrant cette tendance: regardez Okuto no ken, Dragon ball Z refaits pour une nouvelle génération qui les adore autant que les vieux big_smile
Il parait que c'est la fin des époques quand on ne regarde que vers le passé tongue

scbmpmb1.jpg

#12 2008-09-20 18:52:56

SevenShichi
troxien

anus wrote:

A la vue de ce trailer ( http://fr.youtube.com/watch?v=izaGSB3ZeyM ) [...]

A la base je pense pas que ce soit un trailer ce truc là mais plutot, le clip de la chanson de Utada Hikaru - [Beautiful World], du moins je sais pas si on peut le considerer comme trailer, a mon humble avis je pense pas ^^' mais peut etre que je suis con aussi.

manganews.gif

#13 2008-09-20 20:21:28

feldman
ne retenez pas vos pets au nom de la bienseance
From: bernay (27)
Registered: 2007-04-28

SevenShichi wrote:

je viens de tombé là dessus ili faut que je partage aussi
rei002tr7.th.jpg[/url]
enjoy

Tiens l'ami
(nouveau depuis longtemps?)
87479031c1c92342506ff4e6016ce.jpg

Last edited by feldman (2008-09-20 20:25:49)

th_quagmire1xa.gif

#14 2008-09-20 20:53:50

SevenShichi
troxien

karamba !
je me suis inscrit le 5/08, je m'etais présenté rapidement dans un topic car il y en avait pas vraiment de prevu a cet effet. Un ami de papy qui doit etre la seule personne que je connaisse sur ce forum.
enchanté

manganews.gif

#15 2008-09-20 21:15:37

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Il y a un topic de présentation mais il est bien caché niark niark!
http://sous-culture.net/viewtopic.php?id=342

Sinon le film est à 72%, je vais bientot vous dire ce que j'en pense

zzzombies.gif

#16 2008-09-21 13:40:00

SevenShichi
troxien

j'ai regardé la version que tu as telechargée, elle est pas tiptop, qualité moche, sub moche mais bon ca change pas grand chose

manganews.gif

#17 2008-09-21 15:28:33

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Ouais la qualité est assez bof en effet mais ca m'a pas empéché de mater le truc.
Globalement si vous connaissez la serie c'est juste une simple mise a jour technique, parce que ce soit au niveau de la musique ou des scénes tout est pareil.
Ca vaudrait presque le coup de jarter la serie de votre pc (presque hein) parce que c'est du fidéle total (je me demande comment il va pouvoir changer la fin maintenant.
J'aimerais bien connaitre l'impact du film au japon, bide ou carton?

sinon oui c'est un sacré retour en arriére des plus plaisants

zzzombies.gif

#18 2008-09-21 15:33:19

anus

RESUCCES

Le premier film sorti début septembre cartonné au Box Office jap.
N°1 du Box office dans 84 salles.  il est assez rare qu'un film soit numéro avec un parc de moins de 100 salles. EVANGELION: 1.0 est même le film qui a fait le plus d'argent par salles depuis le début de l'année.

Enfin the end of evangelion avait aussi été un hit alors que c'etait de la merde sans rapport avec la série

Last edited by anus (2008-09-21 15:34:47)

scbmpmb1.jpg

#19 2008-09-21 15:35:48

Mary Christmas
female geek
From: Nantes/Rouen
Registered: 2007-06-11
Website

The End of Evangelion est en totale rupture avec la série et s'amorce comme la négation de tout ce qui a été dit auparavant. Le complot existe, le monde va disparaitre ! Les personnages transcendent leur état : Shinji devient l'Armagedon, le professeur révele sa nature machiavélique, Rei affirme son inhumanité, et surtout ils sont tous MASSACRES dans des conditions atroces ! Leur humanité n'apparait donc pleinement que du fait d'une décheance annoncée. Probablement, est-ce effectivemment ainsi que se déroulerait la fin du monde. N'oublions pas que l'humanité est constituée davantage de morts que de vivants !
Bien sûr, Anno n'a fait qu'apposer son nom sur cette chose boursoufflée, chaotique et desespèrement fascinante.

Pourtant, la réflexion cosmologique n'est pas absente ! Au contraire la symbolique, la portée philosophique n'a jamais été amené aussi loin ! Quand le film montre ses propres spectateurs dans la salle s'amorce un nihilisme et une quête de vérité hors du commun, du jamais vu ( à la rigueur The Holy Montain de Jodorowsky effleurait cette idée ). Le monde n'est pas illusions mais désillusions !
L'homme est diobscure en ce sens où il devient Dieu ( par son acte de création qui le voit engendrer un macrocosme explosant les limites de son propre microcosme corporel ), mais ce Dieu est un leurre qui dissimule autant de secrets que de questions sans réponse, d'où l'obscurité qui le domine.

Ce film donne à voir barbarie et autres caractères animals ( et donc humains ) en leurs formes natives et à leur apogée. Ce film dévoile l'autre monde. Celui d'un personnage seul ( Le voila l'effet pervers du Cogito ! Comme l'a dit Beckett on cesse d'exister quand on cesse d'être perçu) à qui est confié la tâche de produire les images surréalistes de sa propre existence. Seulement, une part de lui ( ses sentiments, et par extension l'amour et le sexe ) lui renvoit son caractère primaire et vain. Citons cette dernière phrase du métrage : C'est dégoutant, prononcée par la Vierge devant son divin profanateur.
La série m'avait littéralement tué, ce film m'a ressucité. Mais, au fond, qui je suis ?
Désormais, je peux dire que je hais ce film autant que la vie m'éblouie.

cul_girl_gamer_sarah_graves.jpg

#20 2008-09-21 15:37:29

anus

Emo-shinji.jpg

scbmpmb1.jpg

#21 2008-09-21 15:38:34

Mary Christmas
female geek
From: Nantes/Rouen
Registered: 2007-06-11
Website

Ouais mais il y eu un leak du quatriéme épisode:
shinjixasuka.png

cul_girl_gamer_sarah_graves.jpg

#22 2008-09-21 15:40:46

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Shinji a bien raison, je n'ai jamais compris ce que Rei avait de cool, j'ai toujours préféré Asuka
asuka-ace_op_421x600.jpg

zzzombies.gif

#23 2008-09-21 16:31:56

krom
Website

Dommage qu'ils aient repris la narration du manga papier et pas celle de la série.
Genre lors du premier combat, on passait immédiatement du moment ou l'eva etait perdue au moment ou shinji se reveillait a l'hopital apres sa victoire: on voyait le combat  plus tard lors d'un flashback.
ultime narration parce que frustrante a mort
dommage qu'ils aient opté pour un truc plus classique

Moi c'est KROM

#24 2008-09-21 16:46:35

SevenShichi
troxien

papy tromblon wrote:

Globalement si vous connaissez la serie c'est juste une simple mise a jour technique, parce que ce soit au niveau de la musique ou des scénes tout est pareil.
Ca vaudrait presque le coup de jarter la serie de votre pc (presque hein) parce que c'est du fidéle total

il y a de nouvelles notions misent en place a la fin des petits morceaux en plus qui nous dit que la suite va différée (je ne dis pas quoi pour pas spoil).

manganews.gif

#25 2008-09-21 16:50:17

SevenShichi
troxien

papy tromblon wrote:

Shinji a bien raison, je n'ai jamais compris ce que Rei avait de cool, j'ai toujours préféré Asuka
http://www.ocanime.net/asuka-ace_op_421x600.jpg

hé² je suis pour rei, le mystère, les cheveux bleu, les yeux rouge. j'ai toujours trouvé asuka trop exentrique qui caché un passé lourd, ca se sentais, sa relation avec la competition.

manganews.gif

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer