You are not logged in.
Alors que la force Mana
décline, l'obscurité tombe
sur le pays tourmenté...
le peuple attend le héros
qui brandira l'épée
excalibur, durandal, gigas
cette lame porte moult noms
car, au fil des lustres,
la légende et les mythes
n'ont cessé de la glorifier
de fait, cette arme
est une et unique :
c'est l'épée mana.
Secret of mana est le second volet de la série des seiken densetsu, une série d'action-RPG, créée en 1991 par Koichi Ishii pour Square, chez nous la série est connue sous le nom de Mana bien que le premier volet sortit sur game boy avait pris le nom de mystic quest alors qu'il se nommait "Final Fantasy Gaiden: Seiken densetsu" chez nos amis jap'.
Il s'agissait donc de prendre le contrôle d'un jeune garçon, Randi, qui brise par mégarde le sceau permettant la sauvegarde de l'équilibre de mana, encouragé par une apparition phantômatique qui se révèlera être (SPOILER!!!) son père.
Détenteur de l'Epée légendaire, il lui incombe du même coup de restaurer l'ordre de mana, déréglé par d'étranges forces. Au cours de ses aventures il fera de nombreuses rencontres et trouveras comme alliée une ravissante jeune fille : Purim, puis un elfe des plus mystérieux et à l'humour bas de gamme : Popoie.
NB : dans les différentes vertions européennes, les protagonistes précédement cités n'ont pas de nom, il vous faudra ainsi les nommer à votre guise!
Inutile de s'attarder sur l'aventure en elle même, je vous laisse le soin si ce n'est déjà fait de vous flinguer quelques heures de vie sociale devant ce chef d'oeuvre à ce jour inégalé pour de nombreux fans. Précisont tout de même que le scénario, malgré un univers à l'aspect enfantin, se veut consistant, avec des rencontres diverses et variées offrant d'autres points de vue, sans oublier un background des plus fournit et une durée de vie conséquente pouvant aller de +/-30h à ....beaucoup plus ^^ (obtenir les dernières armes, les persos lv99 et les magies au max est tout sauf une mince affaire).
À noter au passage de nombreux éléments récurents de la série tels que les voyages en canon, l'épée et l'arbre Mana, les ennemis, la vendeuse-chatte Nikita rebaptisée pour l'occasion chacha,...

la carte du monde
Pour ce qui est du gameplay, nous sommes en présence d'un action-rpg, il faudra donc se battre avec son pad pour survivre, mais vous pourrez le faire en compagnie d'un ou deux amis car en effet, le soft est jouable jusqu'à trois! Chose rare...
la jouabilité, sans être parfaite est exellente, mêlant le temps réel et le tour par tour (vous pouvez frapper comme un bourrin mais pour que vos attaques aient de la pêche il est nécéssaire d'attendre quelques secondes).
On retrouve l'utilisation directe de nombreuses armes (en tout 8: lance, épée, hache, gant, javelot, arc, fouet, boomerang) modifiables grâce à la magie, améliorables via un forgeron nommé watts ou vulk pour la VF.
On retrouve également l'utilisation de la magie, offensive et défesive en fonction de son utilisateur, l'elfe privilégiant la première utilisation et la fille la seconde. Un total de 8 esprits pourront être mobilisés avec le gnome (terre), undine/ondine (eau), salamander/athanor (feu), luna/aura (lune), shade/ombre (ténèbres), djinn/sylphid (vent), wisp/lumina (lumière), et dryad (forêt/mana).
Pour ce qui est du déplacement on aura droit à des vols effectués en cannon ou à dos de flammy, un dragon disponible en milieu de partie.

le début d'une aventure sans pareil...
Enfin pour finir, les musiques composées par Hiroki Kikuta, musicien autodidacte né le 29 août 1962 à Aichi dont ce sera un des (trop) rare projet sont toutes plus belles les unes que les autres avec une préférence de ma part pour le theme d'intro (à se damner en vertion orchestrale) et « prophecy » le thème de dernière partie de jeu à dos de flammy.
NB: Hiroki Kikuta à aussi réaliser l'ost de seiken densetsu 3 avant de co-fonder la société de jeux Sacnoth. Il sera aussi scénariste, producteur et compositeur du jeux vidéo Koudelka.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'a foncer sur ce monument si ce n'est déjà fait, bon jeux à tous et puissiez vous vous éclater autant que moi!
toute facon je suis d'accord avec fafane:p
ce jeu est tout simplement splendide, encore aujourd'hui, je m'amuse plus avec seiken qu'avec Tales of Eternia...
merci fafane pour ce long article que j'avais la flemme de poster moi meme.
Ben secret of mana c'est un pur chef d'oeuvre, bien meilleur que l'episode precedent des siken (mystic quest), long, plutot beau (quelques bugs de collisions parfois) et possedant une musique extraordinaire. Je n'ai jamais touché au trois, mais faut que je m'y mette en francais siou plait 

Vous savez quoi? je n'y ai jamais joué ! 
ben oui moi je n'avais qu'une genesis.... 
ca me botte bien de m'y mettre, juste deux petites questions:
_action RPG a la kingdom hearts? ou a la vagrant story?
_tu parles d'une bonne durée de vie.... dur ou juste long?

_action RPG a la kingdom hearts? ou a la vagrant story?
_tu parles d'une bonne durée de vie.... dur ou juste long?
1) Action rpg a la secret of mana
tu as une jeuge de puissance qui monte toute seule jusqu'a 100%.
Quand tu donne un coup a 100% il est bien sur plus puissant que si tu te borne a taper a 50% bien que tu tape plus vite bien entendu (c'est pas clair) sinon pour le rapport avec kingdom hearts, les deux acolytes sont gérés automatiquement (sauf dans le cas d'un pote jouant avec toi mais la comme je n'ai pas tésté je ne repondrais pas.
2) plutot facile j'ai trouvé, mais long, assurement .(tu visite vraiment la planete a fond, des poles aux deserts et aux forets)

bon ben je sais ce qu'il me reste a faire... m'y mettre.... 
je vous tiendrais au courant de ma progression et de mes impressions.

Je n'ai jamais touché au trois, mais faut que je m'y mette en francais siou plait
le trois est un monument, les musiques sont sans pareil (l'ost tourne régulièrement dans mes enceintes) malgré quelques défauts...
je me foutrais bien un dossier dessus vu que je l'ai terminer il y a peu ^^
enfin, pour ce qui est de jouer en français, l'émulation est notre salut! (à condition bien sûr de posséder les "originaux"
)
je plussoie, le 3 est un monstre, surpassant SOM sur la durée de vie et la beauté. cependant, le jeu m'a moins fait tripper que SOM, peut etre parce que les villes etaient moins remarquable et aussi a cause de l'influence (jamais dissmulée) de final fantasy 6.

Secret of Mana est un putain de jeu qu'on aurait révé d'avoir sur megadrive. Cependant, niveau durée de vie, on a vu plus long et plus dur a finir a fond. tout les persos au niveau 99 au bout de 76 heures de jeu, pardon ! 

bon , je me suis mis au jeu (merci fafane et papy)
je suis arrivé au temple d'ondine et j'ai vu un groupe aller attaquer une sorciere. apres je me suis fait baisé par une sorte de piege, enlevé par des monstres.
ca m'emmerde, ca fait trois fois que je me fais baiser....non je rigole! j'ai arrété bacause il etait tard. le debut est bien merdique (genre on sait pas qui est le heros, on a le temps de visiter 10 secondes la ville avant de se faire jarter (musique de malade en revanche)

tu pourrais nous affranchir de ton niveau au moins! j'ai repris une vielle save a nordia pour ma part. fouet pour le heros, niveau 25 en moyene, je me fais quesiment jamais kill avec mon stuffage de fils de pute vierge
Moi c'est KROM
je me foutrais bien un dossier dessus vu que je l'ai terminer il y a peu ^^
c'est quand tu veux l'ami! fais moi sentir.... fais moi sentir vivant!!!

fais moi sentir.... fais moi sentir vivant!!!
ni ami, ni ennemi...
pour ce qui est du dossier, je m'en charge pour ma prochaine nuit blanche.
et pour celui de seiken 2 j'y retoucherais certainement, j'ai torcher ça en 20/25 min apres que papy soit partit de chez moi mardi soir ^^ alors, peut mieu faire 
c'est deja super bien! ou tu en es mon anus? 

c'est deja super bien! ou tu en es mon anus?
J'en suis a la foret des saisons, je fais un peu de levelling tout en essayant de trouver mon chemin.

papy tromblon wrote:c'est deja super bien! ou tu en es mon anus?
J'en suis a la foret des saisons, je fais un peu de levelling tout en essayant de trouver mon chemin.
bon, comme je ne sais pas si tu es perdu a l'heure qu'il est je prefere m'abstenir d'un conseil branleur et inutile. mais je tiens juste a ajouter que tu es dans l'un des lieux les plus feerique du jeu video 

T'as pas tort Aglon ,quelle classe!
La j'ai passé le village aux champignons, sauvé le petit dragon et j'ai été perdu dans le désert. Sinon passer du désert au pole nord, la transition est....WHAOU

J'ai fini le jeu il y a trois jours.
excellent ! merci fafane! la scene dans l'ile mana 
mais une question me vient: pourquoi flammy se retourne contre l'equipe a la fin?

Parce que 
(j'en sais rien)

mais une question me vient: pourquoi flammy se retourne contre l'equipe a la fin?
les flammy sont des créatures hybrides mi-mammifère, mi-reptile se rapprochant des dragons, très puissantes mais neutres et dépourvues de "consciences", leur orientation ne provient que de leur maîtres (explication fournie dans legend of mana) et à la fin de seiken 2 avec l'explosion de mana flammy est envahit par les forces du mal
source: jay de background pour un ancien dossier sur la série seiken
Quoique dise Jay, je suis, ce mec est l'encyclopédie du jeu video
idem, ce mec est le jésus du jeu vidéo français, certe c'est un branleur qui se la pète mais bon, il a les moyens (de se la péter).
donc au passage je cite la source complète : Background n°10 janvier2007 dossier spécial série seiken densetsu
à lire si possible, et le jour où je trouve un scanner, il y passe ^^
idem, ce mec est le jésus du jeu vidéo français,
le jay suce?

Ca fait pas plutot partie d'une prophetie?

[ Generated in 0.013 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 586.52 KiB (Peak: 618.2 KiB) ]