#1 2008-08-07 23:14:15

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot
Registered: 2007-03-31

Vie de Geek

sur 4 chan j'ai trouvé ceci et vu que'au final, les geeks sont un peu plus ou moins tous pareil.

1218143095330qr1.jpg

Discutons en

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#2 2008-08-07 23:20:59

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Re: Vie de Geek

C'est assez vrai en effet.
J'ai toujours été un peu a part, pas par choix mais a cause de diverses choses.
Ma culture geek je l'ai construite au fil des annés seul, sans savoir ce que c'etait que d'etre geek, je lisais des comics, des mangas, je regardais des films peu communs, comme ca, sans arrieres pensées, juste parce que ca me plaisais.
j'etais curieux de tas de conneries scientifiques, d'enigmes, de ce genre choses que les gens normaux trouvent chiants.
les nanas n'avaient pas l'air intérréssées par moi jusqu'a mes 17 ans.
dans mes etudes, la remarque qui revenait sans cesse etait "pourrait faire mieux" "a les capacités mais ne les exploitent pas"
mais de toutes facons ca ne m'interessait pas.
jusqu'a la fac, je n'ai jamais vraiment travaillé, j'ai plutot fait confiance a mon cerveau qu'a mon bachotage.

c'est en 2005 que j'ai decouvert le mot geek et que finalement j'en étais un lourd avec plus de 54% sur le test de geek (soit le rang extreme geek, juste en dessous de ultimate geek) entouré durant de trop courts mois de geeks nerds invétérrés de haut niveau.

mon niveau de geek? j'ai crée ce forum. big_smile
que dire de plus ? wink

zzzombies.gif

#3 2008-08-07 23:35:29

jedounet
troxien
From: Le H city
Registered: 2008-04-23
Website

pour ma part je suis enfant unique (enfin de l'union de ma mère ET de mon père sinon on est pleins donc j'ai pas grandi avec eux)

du cou paye ton debuff pour apprendre a etre sociable dans la vie

mes appréciations étaient les memes que papy ^^
quand les djeunss jouaient au foot moi je mattais les documentaires sur la biche beige du biafrogalistan sur la 5
ma geekerie s'est révellée assez rapidement, jme suis tapé tous les comics et fluides glacials que j'ai pu trouvé avant mes 14 ans et tout changea lors du premier meilleur cadeau de ma vie, mon père achète un ordinateur, ensuite il achète le forfait 10h chez mamadoo, et puis se fut l'heure des oreka et autre netclic infiniment gratos: premieres semaines en illimité sur le net, et puis la raie manta de manadoo qui me mit une grosse claque dans la gueule.

napster et compagnie m'aidaient chaque jour a construire mon addiction, je préferai etre libre et enfermé chez moi que me faire chier et être dehors avec tous ces petits cons abrutis par la télé.

j'ai décidé de franchir le cap de boycotter la télé le jour de la sortie de loft story 1, du coup il me restait plus grand chose pour m'instruire...

et puis remise en question ya quelques années quand jme suis demandé si je pourrai construire ma vie et rester geek en meme temps.
il s'avère que oui big_smile

moi mon niveau de geekerie? oula, assez haut je dirait big_smile mais plutot contre les jeux vidéos sauf quelques tower defense avec mon pote pifoo.

#4 2008-08-07 23:42:49

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence

Un peu la même sauf que j'ai grandi dans un milieu geekesque (papa qui tient un scoregame), avec des parties de AD&D avec les tontons et une nuit de camping devant un cinéma pour star wars episode 1.

je suis quand meme sociable, j'ai des potes geeks quoi,mais aussi des gens normaux mais ouverts.

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#5 2008-08-07 23:46:50

jedounet
troxien
Website

j'ai pas dis que j'étais pas sociable mais je suis né avec un debuff lol, j'ai rattrapé mon retard et je pense que tous les gens qui fréquentent ce forum, avec leur ouverture d'esprit doivent aussi l'être ^^
tous mes potes sont soit des geeks soit des gens qui ne connaissent rien d'internet mais qui ont une culture générale suffisante pour m'interesser (et il en faut sinon ca me soule d'écouter les gens)

enfin bref SOUS-CULTURE CA ROCKS
et google reader aussi...

#6 2008-08-08 00:08:50

old bud
monteur zombie
From: paris
Registered: 2008-04-10

C'est amusant de voir comme nous sommes si communs malgré quelqus divergences smile

Fils coincé entre une grande soeur et une petite, je me suis très rapidement tourné vers des occupations solitaires et imaginaires. Lego en force. J'ai toujours été très sociable cependant, surtout vers le collège lycée.

Mon premier pas dans la pure geekerie est arrivé quan dj'étais alros point très agé. Chez un ami, son oncle apportait a son pere le top du top du micro ordinateur, un amstrad ou quelque chose dans le genre, le jeu était un point and click dans un style graphique proche du joe bar's team. J'ai tout regardé, l'installation, la mise en route... A tel point que j'ai passé toute l'apres midi dans la cave seul avec l'oncle et le pere a absorber toutes ces images qui étaient nouvelles pour moi. Ca a été l'élément déclencheur de ma passion du pixel. Mais a cette époque, c'était déjà une tare. Les journaux disaient que c'etait le mal incarné pour notre jeunesse, a l'instar d'elvis presley, et tous les amis que je cotoyait ne portaient qu'un intérêt purement médiocre a ca. A force de caprice mon pere fit l'acquisition de l'atari st 520, pur merveilel que je n'oublierais jamais, et vint ensuite la megadrive. Voila pour les pixels.

A l'ecole, un peu comme vous: peut mieux faire, est un feignant, ne compte que sur ses capacité cérébrales et non sa mémoire... en même temps, a part les anecdotes en histoires et les livres en francais, tout ce qui était un 'plus' du programme, yavait que ca qui nosu interessait et qu'o na retenu vraiment je pense. Etrangement par contre, j'ai fait une allergie aux maths, j'ai donc été obligé d'oublier ma vocation d'informaticien.

Rapidement j'ai selectionné mes amis pour leurs centres d'intérets en partie, histoire de cumuler des connaissances dans divers domaines qui m'interessaient. Un pote pc, un pote sega, un pote psx...

Pour les nanas.... ouais j'avais pas de problemes a en choper, maisl es garder c'etait autre chose. La sentance traditionnelle : " trop immature" rabaché sans cesse. Boarf osef, on avait les jpeg et le 56k.

Pour les films, j'ai été tardivement attiré par les ovnis et navets, j'ai surtout commencé par les sf et horreur. et schwarzennegger. il rox.

Pour résumer, on retrouve ce trait commun de se sentir un peu 'a part'. Au college, tu es le seul a écouter manson ou iron maiden quand les autres sont sur je danse le mia, au lycée ton humour décapant fait pleurer les nanas de ta classe et ton gout pour le gore inquiete tes parents... au final, je me sens bien, ou du moins sans d'autres besoins précis, quand je suis derriere mon écran, a avaler pleins d'infos qui sont parfaitement inutiles mais qui font tellement briller en soirée mondaine (la seule invite de l'année) et qui sont tellement addictives... bref dur a décrire ^^

pas un pur geek, le scientifique me refoulant un peu, mais ce qui est culture générale utile ou non, je bouffe.

geekipdiaqr9.jpg

#7 2008-08-08 00:09:58

aglon

Buuud wrote:

Fils coincé entre une grande soeur et une petite, je me suis très rapidement tourné vers des occupations solitaires et imaginaires.

Ca prete a confusion wink

#8 2008-08-08 00:25:27

jedounet
troxien
Website

lol

les légos? comment j'ai pu oublier ça hmm

ca me fait penser a ca:
le clip de radiohead

#9 2008-08-08 00:27:10

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

pour ce qui est des jeux videos, j'ai du en voir dans les années 80, mais ce qui m'a marqué c'est une borne d'essai de super mario world sur snes.
ces couleurs, ces sons m'ont scotché.
je voulais une console de salon, surtout quand des jeux comme donkey kong country sont sorti.

ensuite ca a été la game boy puis la snes, les rpg nippons surtout

>j'avais les lego techniques pour faire des engrenages

Last edited by papy tromblon (2008-08-08 00:27:52)

zzzombies.gif

#10 2008-08-08 00:29:28

jedounet
troxien
Website

attends tu te rappelles de la premiere pub pour la snes? celle ou un mec pendant qu'il jouait se transformait en qq chose qui se rapproche plus ou moins du alien blanc de alien resurection?

ah nostalgie quand tu nous tiens...

ca sent le burning topic ici non?

#11 2008-08-08 00:30:37

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

t'inquiete

zzzombies.gif

#12 2008-08-08 00:42:39

Mary Christmas
female geek
From: Nantes/Rouen
Registered: 2007-06-11
Website

Pour ma pomme j'étais une fille assez normale, fille de prof, studieuse et gentille .
C'est vers 14 ans , que mes copines se sont mise à fumer , à parler que de cul , j'ai un peu virée associale .
les conversations des nanas me gonflaient et les mecs étaient ubër lourds .
Heuresement mon premier mec, un geek aussi beau qu'intello m'a ouvert les yeux . Je suis devenue une grosse joueuse , à tel point que j'ecoeurais mes copines .
Sans ça je serais devenue nonne je pense .

cul_girl_gamer_sarah_graves.jpg

#13 2008-08-08 00:43:20

aglon

Enfin un point de vue de fille big_smile

#14 2008-08-08 00:53:33

jedounet
troxien
Website

halala si il pouvait y avoir plus de fille comme toi, moi c'est un peu pareil les filles a l'age ado me soulaient paskelles avaient le genre de sujets qui me gonflent genre ouah ta vu le mec des 2b3 il est kroooo booooo ou bien ouais mon mec c un bandit il a déja été renvoyé de l'ecole une journée et même qu'il ma mise enceinte une fois...

c'est vrai que j'avais plus d'amis fille que mecs mais d'un coté comme de l'autre, CT TOUS DES BOULETS! Ce monde m'emmerde pk ma belle mère voulait pas que je scotche sur l'ordi quand j'etait petit alors que c'était le seul monde ou je me sentais bien? pourquoi mes potes avaient tous une casquette et des chaussures nike cousues par des ptits chinois pendant qu'ils écoutaient des sales fachos déblatérer des immondices comme quoi la france c'est de la merde? heuresement que mon pote widget2 m'a fait voir ke la geekerie avait du bon ^^ un ptit merci aussi a christophe du rayon info de auchan MG et puis à tous ceux qu'étaient la avant le haut débit.

bonne nuit les enfants big_smile

#15 2008-08-08 07:58:49

aglon

papy tromblon wrote:

mon niveau de geek? j'ai crée ce forum. big_smile
que dire de plus ? wink

Sur ce critére tu es invincible wink .

#16 2008-08-17 23:39:58

Satsuki
female otaku
From: Le havre
Registered: 2008-08-17

Buuud wrote:

Pour les nanas.... ouais j'avais pas de problemes a en choper, maisl es garder c'etait autre chose. La sentance traditionnelle : " trop immature" rabaché sans cesse. Boarf osef, on avait les jpeg et le 56k.

Ah ouais ??? herm.

Bah moi je viens de m'inscrire sur ce forum, un petit pas pour moi, mais un grand pas vers la geekitude...

#17 2008-08-18 18:52:09

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp

Bienvenue big_smile Présente toi mec big_smile

Last edited by sancy (2008-08-18 18:52:28)

21201debl4.jpg

#18 2008-08-18 18:53:24

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Ouais bienvenue mon gars big_smile

zzzombies.gif

#19 2008-08-18 19:33:14

Satsuki
female otaku

Merci pour votre bienvenue, mais je suis une FILLE. Papy me connait pour avoir été au lycée avec moi, en 1ere et en terminale...C'est grâce à lui et à Bud que j'ai connu le site.
J'ai un faible niveau de geekitude, même si je suis tombée dans les jeux vidéos étant petite (amstrad 6128, mon amour...puis megadrive, game boy etc, mais j'ai toujours préféré les PC). Je ne joue plus beaucoup depuis mon adolescence hélas. A part ça : Passionnée par le Japon et la Corée, j'aime aussi trouver des trucs débiles sur le net souvent grâce à Bud, d'ailleurs merci !
voila...

#20 2008-08-18 20:32:21

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Seconde nana du forum
J't'ai mi un avatar et un titre provisoire, c'est pour s'y retrouver

geek2.jpg

zzzombies.gif

#21 2008-08-18 22:06:58

Satsuki
female otaku

Merci mon papy, c'est exactement l'avatar qu'il me fallait !!

#22 2008-08-18 22:27:18

tonton_fafane
Phoenix de la mort et Dj le reste du temps
From: le havre / thunder bluff
Registered: 2008-05-19

hé hé hé, drôle de sujet à mon tour  ^^

mon père s'est barré quand j'étais môme, j'me suis occupé de mes frère et soeur tôt, baladé dans les banlieues les plus pourraves, les autres jouaient au foot et à se taper sur la tronche, moi je lisais stephen king (j'en lis toujours d'ailleurs^^) et je finissais alex kid en moins de 2heures...
à 10ans j'avais vu plus de films d'horreurs que tout mes cousins réunis (un fan de gore et de sf très jeune ^^), en même temps j'ai découvert la musique, mais pas celle de tout le monde, j'étais un martien qui écoutais iron maiden, les pink floyd, david bowie,... en gros la cata niveau sociale jusqu'au collège ^^
là ça s'est améliorer, j'ai rencontrer d'autres gens comme moi mais c'était pas encore ça...  et niveau gonz c'était aussi fourni qu'une boucherie russe en hiver 85...
et enfin vint le lycée, les années sex drugs et rock'n'roll!!  sauvé ^^ j'était alors dans ce que je croyais être le mouvement "goth" (à tort) à écouter du manson et du black metal... et là j'ai découvert la proportion allucinnante de geek dans les courants alternatifs O_O (parmi les mouvements goth, metal, punk, skate,...)!! il y en avais pour tout les goûts! j'ai découvert des centaines de mangas, des centaines de groupes de centaines de genres différents, le jeux de rôle plateau, papier et de figurine, puis l'informatique, la vraie ^^
déjà anti-conformiste je boycottais la tv, la radio et beaucoup de journaux. Avec l'arrivée d'internet, j'ai découvert le sens du mot geek... ainsi que celui du savoir libre, l'utopie perdue de l'internet.
j'ai rencontrer bud, papy, et plein d'autres et finalement j'ai décidé que cette culture valait (beaucoup) mieux que les autres tongue

et les traits communs toujours identiques, passion et volontées alternatives dès le jeune âge, côté solitaire (non volontaire) et volontée d'apprendre, de transmettre, de créer...

mon niveau de geek-attitude? plutôt pas mal je pense... des centaines de mangas vu et lu, niveau livres, tout les bradbury, les asimov, et consort... niveaux jeux, des milliers d'heures sur master system, amstrad, commodore, nes, super nes, megadrive, playstation, saturne, n64, dreamcast, ps2, game cube, et pc bien sûr ^^
ha oui et mon jeux favoris maintenant c'est de jouer du black mages et du nobuo uematsu à la gratte, à la basse et aux platines... le tout avec un t-shirt naheulbeuk!  tongue

Last edited by tonton_fafane (2008-08-18 22:27:40)

5811_1183704706310_1039008725_586828_868158_n.jpg

#23 2008-08-18 23:42:15

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

tonton_fafane wrote:

et là j'ai découvert la proportion allucinnante de geek dans les courants alternatifs O_O (parmi les mouvements goth, metal, punk, skate,...)

C'est normal: la geekitude c'est un peu l'aternative a la vie big_smile

zzzombies.gif

#24 2008-08-19 01:29:16

tonton_fafane
Phoenix de la mort et Dj le reste du temps
From: le havre / thunder bluff
Registered: 2008-05-19

jedounet wrote:

lol

les légos? comment j'ai pu oublier ça hmm

ca me fait penser a ca:
le clip de radiohead

et moi ça me fais penser à ça => http://www.youtube.com/watch?v=XRDi67G0Siw  ^^

5811_1183704706310_1039008725_586828_868158_n.jpg

#25 2008-08-19 02:21:04

jedounet
troxien
Website

ouais c'est pas mal ^^
est-ce qu'ils ont fait du 24images secondes avec des legos ou bien transformé une vidéo avec des filtres pour obtenir ce résultat a ton avis?

Registered users online in this topic: 0, guests: 0

Board footer