#1 2008-07-15 22:18:08

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Fist of the North Star: La Légende du Véritable Sauveur

Si j'ai pu , sur ce forum passer pour un anti ken pueril avec mon post sur l'homosexualité latente de la série, je tiens a faire amende honnorable: je suis un grand fan.
Puisque nous sommes entre gens de bonnes compagnie, je vous epargnerais le passage sur le club dorothée, pour vous dire que ken est une serie qui a du mal a demarer dans sa version papier et animé, les premieres histoires sont vraiment molles, chiantes et ne valent que pour leur ultra violence jouissive et assumée.
passé quelques tomes insuppportables, on abborde le vif du sujet: les combats de domination du monde des freres de Kenshiro, toki, raoh et les vrais salauds de la pire expece comme Souther.

a ce moment le scenar devient plus christique (ken est le messie) les combats ultra longs et puissants et les ennemis sont on ne peut plus charismatiques bien que connotés (cheveux longs = gentil , coupe de brosse = puissant et mechant mais aussi malheureux)
ok on passe au vif du sujet

affiche_ken_film1.jpg
En 2006, nos amis japs ont eu la bonne idée d'adapter les meilleurs passages de la serie en une trilogie dont ce topic traitera. en 2008 quelques rares salles en france ont projeté le film. bilan? impressionnant tout simplement.
kenraoh_20.jpg
passons au pitch:

Dans un futur proche, une guerre nucléaire dévastatrice fait rage, la Terre n'est plus que l'ombre d'elle-même et les seuls hommes survivants de cette tragédie ne connaissent maintenant plus que la peur et la douleur. Néanmoins, un art martial meurtrier du nom d'Hokuto Shin Ken a survécu lui aussi. Cet art est tellement dangereux qu'il ne se transmet qu'à une seule et unique personne qui deviendra l'héritier du savoir du Hokuto. Malheureusement le dernier héritier, Ryuken, s'est vu confier trois jeunes combattants potentiellement dignes d'hériter du savoir. Quelques années plus tard, chacun choisit son destin : Kenshiro l'héritier ère sur la terre à la recherche de sa bien aimée ; Toki le cadet, est devenu un médecin aidant son prochain grâce à l'enseignement du Hokuto ; Raoh, l'aîné devenu Ken-oh le conquérant, cherche à dominer le monde par la peur. Mais il n'est pas le seul à chercher cette domination : Souther l'empereur céleste du Nanto Hôôken érige au nom de son art un mausolée construit à la sueur d'êtres innocents. Souther est un être cruel et sans remord qui ne pense qu'à lui et fait régner son autorité par la violence. Ses seuls adversaires à ses yeux sont Kenshiro et Raoh qu'il veut anéantir pour enfin asseoir sa domination du monde.

photo-Ken--L-ere-de-Raoh-Shin-kyuseishu-densetsu-Hokuto-no-Ken-Rao-den--Jun-ai-no-sho-2006-4.jpg

l'œuvre jouit d'une réalisation des plus impressionnante et dynamique. On ne s'ennuie pas une seconde, les scènes de combat sont tout bonnement époustouflantes, surtout pour ceux qui ont déjà vu cette partie de la série originale à la télé. Les graphismes très soignés accentuent avec panache le style visuel de l'œuvre.
comment vous expliquer? disons que contrairement a une serie classique dont le graphisme est simplifié au passage BD-dessin animé, ici ce n'est pas le cas: les graphismes sont detaillés a l'extreme avec les traits d'ombrages.
vraiment impressionant
photo-Ken--L-ere-de-Raoh-Shin-kyuseishu-densetsu-Hokuto-no-Ken-Rao-den--Jun-ai-no-sho-2006-7.jpg
non je ne rigole pas, c'est une image du film et une image qui bouge! c'est tout le temps comme ca

Les personnages principaux sont charismatiques et en imposent énormément. Les décors et arrière plans ont été superbement bien travaillés, il suffit de regarder certaines planches du mausolée de Souther pour s'en rendre compte, tout comme le temple du Hokuto. Les effets spéciaux et visuels sont parfaitement bien intégrés eux aussi ; bien entendu on remarque les effets 3D mais c'est beaucoup moins flagrant que dans le passé avec la série Shin Hokuto no Ken. Les musiques du film retranscrivent à merveille les moments fort du long métrage. Spéciale dédicace à la version de « you are shock » version métal ! Pour finir, Hokuto no Ken ne serait pas ce qu'il est s'il n'y avait pas de violence et de sang. Et bien rassurez vous car c'est le cas, même si elle est beaucoup moins crue.

012406_px_300_.jpg

Une ouvre pour tous ? C'est une question assez difficile à répondre. D'après moi, Raoh Gaiden est fait pour les fans plus qu'autre chose. Le film reprend tout bonnement les meilleurs passages de la série et ici c'est l'affrontement entre Kenshiro et l'empereur Souther qui prime. Donc si à la base on n'aime pas la série, il est difficile d'avoir un autre sentiment face à cette œuvre. Maintenant, si le public ne connaît pas et qu'il aimerait s'initier à Hokuto no Ken, c'est sans doute la meilleure façon d'apprécier. En revanche, on peut se demander pourquoi le titre mentionne Raoh alors qu'il n'apparaît qu'à quelques moments dans le film. On lui découvre dans ce film d'animation un sentiment qu'on ne lui connaissait pas, l'amour. Sa relation avec Reina semblait être en quelque sorte la clef de voûte du film mais malheureusement cette partie de l'histoire passe vraiment inaperçue à côté de l'affrontement entre Ken et Souther. Dommage, c'était bien essayé.

0710hokuto-no-ken.jpg
je rigoooooole
ken011.jpg

Hokuto No Ken – Raoh Gaiden a donc tenu pleinement ses promesses. Réalisation dynamique et nerveuse, graphisme sublimes, personnages charismatiques et violence. Voilà ce qu'on attendait de lui et c'est ce qu'il nous a apporté. Encore une fois les fans de l'homme aux sept cicatrices se lècheront très rapidement les babines tandis que les autres aura sans doute besoin d'un temps d'adaptation.

photo-Ken--L-ere-de-Raoh-Shin-kyuseishu-densetsu-Hokuto-no-Ken-Rao-den--Jun-ai-no-sho-2006-12.jpg

zzzombies.gif

#2 2008-07-15 22:21:34

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
From: Rouen
Registered: 2007-04-08

Re: Fist of the North Star: La Légende du Véritable Sauveur

Une très bonne adaptation ciné de ce manga culte. L'histoire tient très bien la route, meme en n'ayant pas regardé la série. Seul bémol, qui reviendra sans doute : pour ce genre de films (animation japonaise), doubler le japonais est une très mauvaise chose. Quand oseront-ils enfin nous passer des animes en VO sous titrés francais ?? Les voix francais "gachent" le merveilleux jeu des doubleurs japonais !!

crash.jpg

#3 2008-07-15 22:22:28

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Désolé mec, ma chronique s'est faite sur une version originale sous titrée. neutral

zzzombies.gif

#4 2008-07-15 22:31:01

coaster
bitman et robite fourre ever
From: Ecole de gendarmerie montluçon
Registered: 2007-04-13

bon je viens de voir cet oav tant attendu , et selon plusieurs commentaires de sites americains , en gros ca disait que ca allait tout dechirer et resultat .... ca dechire tout !!!

des graphismes qui sans grand étonnement envoyent du lourd du très lourd , une bande son monstrueuse avec quelques truc inédit dont l'ending final que l'on entend a peu pres tout le long qui est absolument magnifique , quand au scénario c'est évidemment le même que la série en plus poussé et aie aie aie je vous decrit pas le combat contre Souther car ca n'a limite rien a voir tellement c'est intense !! je suis resté sur le cul !!

snapshot20070512144938bii9.jpg
gs19887f5719sp1.png

#5 2008-07-15 22:35:09

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot
Registered: 2007-03-31

papy tromblon wrote:

0710hokuto-no-ken.jpg
je rigoooooole
ken011.jpg

excellent XD

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#6 2008-07-15 22:40:04

psycho

S'il s'agit de revisiter la saga, Hokuto no Ken - L'ère Raoh ne reprend pas pour autant l'histoire dès ses origines. Ainsi, il ne s'agit pas de redécouvrir la rencontre entre Ken, Batt et Lynn comme le fût le premier film paru en 1986, mais de donner plutôt un nouveau regard en se tournant davantage vers Raoh et son ascension. De cette façon, si les fans du manga auront l'impression de découvrir un nouveau chapitre, les plus novices n'auront quant à eux pas de mal à suivre et à s'immerger dans l'univers post-apocalyptique de l'oeuvre.

#7 2008-07-15 22:41:04

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence

Ben il vous reste plus qu'a voir le toki den et le Yuria den big_smile

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#8 2008-07-15 22:48:51

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

ben si quelqu'un l'a vu, qu'il en parle, sinon qu'il se taise, je le ferais demain.

shink.jpg

zzzombies.gif

#9 2008-07-15 22:51:05

Mary Christmas
female geek
From: Nantes/Rouen
Registered: 2007-06-11
Website

La légende de Toki donc. Réalisation à la hauteur, histoire et personnages soignés ainsi qu'un très beau combat.

cul_girl_gamer_sarah_graves.jpg

#10 2008-07-15 23:01:04

psycho

human bomb wrote:

Les voix francais "gachent" le merveilleux jeu des doubleurs japonais !!

Il existe 2 versions du long métrage : celle diffusée en salle et un director's cut réalisé pour la sortie DVD dans lequel 500 plans ont été refaits en plus d'une scène supplémentaire et d'un redoublage complet pour Raoh.

Cette dernière version est évidemment supérieure sur beaucoup de points.

#11 2008-07-15 23:11:10

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Demain je me tape les autres, et je vous tient au courant

zzzombies.gif

#12 2008-07-16 19:18:31

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

ok! je viens de voir Hokuto No Ken  Yuria Densetsu, donc, le moment est venu de faire un petit topo rapide.
pourquoi rapide?
je vais vous le dire vite flash.

yuriacop.jpg

On parle donc de Hokuto No Ken - Yuria Densetsu ici, plus de Hokuto No Ken – Raoh Gaiden (suivez un peu wink )

Contrairement a Raoh gaiden, yuria densetsu n'est pas uns histoire complete. en gros on suit le destin de Yuria, l'unique amour de kenshiro, de sa jeunesse a ce qu'elle devienne general du nanto shinken.
cette partie de l'histoire etait un peu complexe dans okutonoken, et pas mal de lecteurs n'ont strictement rien compris.
yuria2uu7.jpg
sans vous gacher le pitch, cet oav retrace donc les petits secrets de famille de okutonoken, dans l'ordre chronologique, ce qui permet de comprendre globalement ce qui etait obscur dans la serie.

Si raoh gaiden etait assez fanlike, le yuria dentsetsu c'est encore pire.il faut une grosse connaissance de la serie pour comprendre mais surtout pour accrocher.
immaginez matrix ou vous ne feriez que suivre les seconds roles (remarquez ce serait sympa)
2.jpg
yuria dentsetsu est donc un produit de pur fan, assez court (une heure) qui ne se laisse voir que par les fans purs, les neophytes auront decroché depuis belle lurette. (j'ai lu que certaines personnes voyaient cet oav comme un add on a la serie pour comprendre tout. ce n'est pas faux.

techniquement c'est la meme veine que raoh gaiden, donc magnifique, un peu plus coloré d'ailleur ici et bien moins violent.
ne vous attendez pas au meme niveau de realisation, les combats sont tres rares, et assez courts en plus.
5.jpg
un bon produit de fan, mais encore faut il avoir la serie okutonoken dans la tete et sur le bout des doigts sinon gare a vous, vous allez vous faire chier.

en conclusion, je conseillerais raoh gaiden a mes potes mais je reserverais yuria dentsetsu a des fans hardcore de okutonoken

zzzombies.gif

#13 2008-07-16 20:36:31

aglon

Et comme sur sous-culture on est vraiment doué, on vous offre meme le lien pour vous remetre a jour au niveau manga : http://fanazelda.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1601079

#14 2008-07-16 22:41:10

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

sympa ce lien putain, il est bien fourni big_smile

zzzombies.gif

#15 2008-07-17 00:57:29

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

5273a58b249d57e75e3a8c8072710.jpg

zzzombies.gif

#16 2008-07-17 12:50:37

tonton_fafane
Phoenix de la mort et Dj le reste du temps
From: le havre / thunder bluff
Registered: 2008-05-19

aglon wrote:

Et comme sur sous-culture on est vraiment doué, on vous offre meme le lien pour vous remetre a jour au niveau manga : http://fanazelda.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1601079

hé hé hé hé hé!!!!!!  groovyyyyyyy  on dit merci tous ensemble!!! ça poutre du manchot unijambiste dyslexique qui aurait des relations sado-maso avec une naine diabétique des forêts du nord ce lien!!!

5811_1183704706310_1039008725_586828_868158_n.jpg

#17 2008-07-17 20:13:12

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Fafane, t'as pas fini, il tue ce lien big_smile
vais le mettre en annonce tiens!

et parce qu'on change pas les habitudes....
voici....

Hokuto no Ken Toki densetsu
shink.jpg
Cette fois, l'oav traite dans une large mesure de Toki, le troisieme frere du okuto. celui ci connait un destin assez cruel: aussi fort que ses freres voire plus encore, il est atteint d'une maladie incurable qui le tuera tres vite.
il decide alors de se servir de son kung fu pour soigner les faibles, la ou ke se sert de sa force pour tuer les ordures et raoh pour les dominer.
photo-Ken--L-ere-de-Raoh-Shin-kyuseishu-densetsu-Hokuto-no-Ken-Rao-den--Jun-ai-no-sho-2006-3.jpg
la force de toki? l'oav montre que toki est largement au niveau de ses freres voire meme encore plus fort mais chut!
contrairement au Yuria dentsetsu qui etait globalement une suite de flashbacks, le Hokuto no Ken Toki densetsu est une histoire complete, courte certes mais bien construite.
le style graphique a changé, avec l'ajout d'un effet de blur pour donner un aspect nostalgique et triste a l'ensemble, a l'image de toki.
les combats sont rares mais le dernier restera dans les memoires, il vaut largement le combat ken/souther du raoh gaiden. je vous dit que ca big_smile

zzzombies.gif

#18 2008-07-17 20:19:41

aglon

Je l'ai vu big_smile
C'est impressionnant de fluidité comparé aux 2 précédentes adaptations, la scène des crédits en ouverture avec le Toki en ombre est magnifique au niveau animation, le film ne baisse pas de qualité sur la longueur, il dure 55 minutes, donc va droit au but, et ne s'attarde pas sur des détails qui pourraient ennuyer. Il y a bien plus de sang, le combat avec Raoh, le centre de l'OAV, est lui aussi tout aussi impressionnant au niveau des mouvements de combats des personnages. Enfin un combat qui envoit du très lourd. Les musiques, originales, travaillées, certaines chantées, sont comme à leur habitude magnifique, tout comme les background, mais ça, ça ne change pas des précédentes oeuvres. La façon dont est décrit le déclenchement nucléaire est certainement un des mieux faits de tout HNK, avec celui de Shin HNK. Au niveau des dialogues, j'ai compris 70% du film, il me manque les passages parlés avec Sara, le personnage original, qui n'a rien à avoir avec Sarah de Shin HNK.

Donc en résumé et sans spoil, le Toki Den, c'est du bon, du très bon même, c'est incisif, ça va au fond de l'intrigue de Toki, tout en passant rapidement, ça nous sort les points essentiels, ça évite l'écceuil des 2 précédentes oeuvres : une animation remarquable, du sang, des vrais combat (un vrai combat en l'occurence).

#19 2008-07-17 23:13:31

psycho

tonton_fafane wrote:
aglon wrote:

hé hé hé hé hé!!!!!!  groovyyyyyyy  on dit merci tous ensemble!!! ça poutre du manchot unijambiste dyslexique qui aurait des relations sado-maso avec une naine diabétique des forêts du nord ce lien!!!

garde en un peu pour ce lien: http://mangaanime.over-blog.net/

#20 2008-07-18 02:07:50

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

juste pour vous montrer la gueule de l'oav contre le manga papier

001gz5.jpg
002fw3.jpg
003tx0.jpg

zzzombies.gif

#21 2008-07-21 01:12:35

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Tiens et au passage:
5ddc9490de0ce351b756821b7dda6.jpg

extrait d'une interview de hara

"je me suis inspiré de Dark Schneider pour creer le personnage de Sacchi (le cachalot) dont l'une des attaques est le "Dark Suneider". Hagiwara a su créer un personnage si fort qu'il déborde même sur les séries des autres (rires)"

zzzombies.gif

#22 2008-07-21 23:58:15

sans oignons svp
le légiste? Il est aux chiottes, il degueule
From: Grand Quevilly
Registered: 2007-04-26

Le charac design est magnifique, l'un des plus beaux animés que j'ai pu voir, hallucinant! Le look de Raoh est un peu différent à mon gout et à ma grande surprise, beaucoup plus humain qu'il ne l'est dans la série originale ou le manga. Raoh n'est pas le tyran qu'on veut nous faire croire, mais ici, il passe presque pour quelqu'un de sociable, les cheveux blancs lui vont à merveille. Là où je ne comprend pas, c'est le titre, Raoh Gaiden, soit la légende de Raoh. Or, ce dernier n'est pas réellement le perso central de ce film, mais encore une fois Kenshiro. Lui aussi a eu un sacré lifting, fini les sourcils à la Emmanuel Chain de la première série. Une certaine arrogance a toujours été autour de Ken, mais ici c'est encore plus flagrant, à croire que les rôles sont presque inversés, j'ai vu plus d'émotion sur Raoh que sur Ken, un comble! Mais Kenshiro n'est pas le seul personnage très important du film, il y a le nouveau perso que j'avais indiqué plus, la très jolie et courageuse Leina, la fine lame de l'armée de Raoh, son adjoint en quelque sorte. Leina a beaucoup de charisme qui rappelle légèrement Yuria, le côté guerrier en plus. Elle cache ses sentiments pour Raoh et je dois dire que ce perso apporte beaucoup, dommage qu'elle n'était pas dans la série à l'origine, une excellente idée en tout cas, elle apporte beaucoup de fraicheur.

kebab_03.jpg

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer