#26 2008-10-24 22:04:34

lizard
mount c:/
From: irl: Yerville iil: everywhere
Registered: 2007-04-29

Re: PSP ==>> Pas Si Pourrave?

Ah ah j'avais craqué ma psp avec le crack GTA LCS moi aussi big_smile

Kiss_face_paint.gif

#27 2008-11-04 11:46:11

tonton_fafane
Phoenix de la mort et Dj le reste du temps
From: le havre / thunder bluff
Registered: 2008-05-19

http://www.planetepsp.fr/ecran-tactile-psp-preuve-du-concept/6552  hé hé hé, sacrés dévelloppeurs!!   un écran tactile pour la psp!!!

5811_1183704706310_1039008725_586828_868158_n.jpg

#28 2008-11-07 12:39:43

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot
Registered: 2007-03-31

Quand j'ai lu ca, le mot "emulation DS" a résonné à mes oreilles.

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#29 2008-11-07 12:55:46

tonton_fafane

psycho wrote:

Quand j'ai lu ca, le mot "emulation DS" a résonné à mes oreilles.

ben vu ce que la psp est capable de faire, si cet écran tactile est exploité correctement, pourquoi pas ^_^

car dans le domaine de l'informatique rien n'est impossible tongue  ya qu'à voir le génie des hackers, des dévelloppeurs de homebrew, des patcheurs qui traduisent des jeux en fr de façon bénévole...
j'en parlais l'autre jour avec papy et on s'est mis d'accord sur ce point, tout ce qui paraît impossible aujourd'hui en informatique ne le sera plus demain, ou la semaine prochaine,...
ya qu'à voir des exemples comme la sortie de half-life² : quelques semaines AVANT la sortie officielle, le jeu était trouvable et la fameuse protection qui necessitait une connexion internet avait sautée...
ou encore les mecs qui ont réussi à faire tourner quake 3 sur un Ipod O_o' => http://www.paperblog.fr/606670/une-partie-de-quake-3-sur-ipod-touch/

#30 2008-11-07 12:58:05

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Je tenais a vous faire partager mes impressions sur manhunt 2 psp que je n'ai pas testé sur d'autres plate formes

Manhunt 2
manhunt2_uncensored_psp.jpg
Après les aventures rocambolesques et télévisées de James Earl Cash, héros malgré lui d'un premier épisode de qualité, Rockstar change un peu de registre avec Manhunt 2. Nous incarnons Daniel Lamb et Leo Kasper, deux personnages au passé et à la personnalité troubles. Sujets d'une terrible expérience qui bouleverse leurs vies, ces deux personnages sont liés l'un à l'autre, l'intrigue reposant exclusivement sur leur quête d'identité et de sens, flashbacks à l'appui. Si on ne révélera pas ici le pourquoi du comment, sachez simplement que la manipulation scénaristique tient pendant trois niveaux au maximum, le tout étant suffisamment clair pour être compris très (trop ?) rapidement. L'histoire n'atteint à ce titre clairement pas la qualité du premier opus, particulièrement intelligent et engagé sur un sujet assez nouveau pour l'époque : la téléréalité. On s'attendait à plus fin de la part de Rockstar, et si quelques séquences bien mises en scène font passer la pilule, on ne retiendra au final que peu de choses des aventures de Lamb et Kasper.
938205_20070426_screen001.jpg

Si vous avez aimé le Un vous etes en terrain connu. en gros, c'est le un en presque pareil.
explications:

graphiquement pour de la psp ca claque mais c'est pas non plus le plus beau jeu de la terre. certes on notera les blessures visibles sur les ennemis, les taches de sang au murs, les morceaux de cervelles par terre ou le sang qui pisse des blessures mais pas de quoi crier au genie.
la maniabilité est la meme, c'est a dire pas super poussée, puisqu'a part marcher, courir, se pencher et tuer, vous n'aurez rien a faire dans des niveaux ultra lineaires.
l'ambiance sombre est bien pensée puisque votre perso sera visible meme dans le noir complet par un systeme de filtrage de son ombre.
les executions n'ont pas changé de nature, de simple meurtre a boucherie en passant par torture rapide. les armes nouvelles sont assez classieuses comme une scie sauteuse de bon aloi, un taser, un lance fusée (qui plaira aux fans de syphon filter)

une petite nouveauté: les executions uniques.
a certains moments vous pourrez utiliser le decor (a la MKU) pour blaster l'adersaire comme le pousser dans le vide, le broyer dans une presse, le ficeler a une chaise electrique, lui planter une perceuse dans le crane ou lui faire tomber un truc bien lourd sur le facial.cela dit ne jouissez pas de suite, c'est tres scripté (attendre que le mec soit au bon endroit)
31018-psp-manhunt-2-37.jpg
le flinguage est la seule options a avoir gagné de l'interet.plus precis, plus violent, les armes a feu constituent un petit plaisir, d'autant plus que chaque arme, de pres peut faire office d'armes de poing (comme massacrer une victime a coup de crosse de fusil)

une fois repéré, le jeu perd de son interet si vous n'avez pas un gun. en effet les combats aux poings manquent cruellement de peche, le seul moyen de s'amuser etant d'avoir une hache ou un truc bien bourrin a la main.

Pour conclure je dirais qu'au dela des defauts du jeu ,une IA de misere ou les ennemis reperent a peine les cadavre de leus potes c'est qu'y sont pas malins ces petits gars!), des graphismes sombres, une musique inexistante, le jeu degage bien cette odeur de souffre, cette ambiance oppressante et le coté jouissif des mise a mort ultra exagrées du premier.

zzzombies.gif

#31 2008-11-12 12:38:29

tonton_fafane

des news de l'écran tactile pour PsP en vidéo ==>> http://www.planetepsp.fr/ecran-tactile-sur-psp-en-video/6647

#32 2008-12-12 10:10:21

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence

La rédaction du magazine japonais, Famitsu, s'est vue offrir l'occasion de tester le jeu de combat de Square Enix sur PSP : Dissidia Final Fantasy. Final Fantasy Dissidia est un jeu de Combat-RPG développé par Square Enix pour PSP, ce dernier a pour principale caractéristique de mettre en scène une grande lutte entre les forces du "bien" et celles du "mal" des personnages des différents Final Fantasy en partant de Final Fantasy I jusqu'au X.
La sortie du jeu approchant à très grands pas, certains magazines de jeux ont alors commencé à publier les test de celui-ci.

Ainsi, le magazine Famitsu, réputé pour la sévérité de ses tests, vient de publier le test de Dissidia Final Fantasy.

Le jeu de combat de Square Enix s'est donc vu attribué une note de 36/40. Plus précisément, le jeu a été testé par quatre personnes différentes, celles-ci ayant alors attribué au jeu les notes suivantes : 10/10, 9/10, 9/10 et 8/10.

De plus, selon ce même magazine, il faudrait environs 40 heures de jeu pour venir à bout de l'histoire du jeu et dans les 100 heures si vous souhaitez le scruter dans ses moindres recoins.

En outre, le jeu offrira, selon ces mêmes testeurs, de nombreuses options de personnalisation des personnages.

Il ne reste plus qu'à attendre la sortie du jeu dans une semaine pour en savoir plus !

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#33 2008-12-27 12:26:07

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

J'ai enfin pu jouer a final fantasy dissidia en jap. ne pipant rien au jap (toi tu devrais kiffer aglon) je ne peux pas vous parler du scenario en lui meme, mais globalement une belle deese du vent a été chercher les gentils des FF et un mechant effreet de feu a été chercher les bad guys.
voila pour ce que je sais

le graphisme est superbe, un petit bijou pour de la psp qui reprends la beauté de crisis core mais y ajoute des decors destructibles a la budokai tenkaichi.

pour ce qui est de la partie rpg elle meme, les customisations ont l'air nombreuses mais quand on ne maitrise pas la langue hmm

voici un petit test amateur qui m'a donné envie envie de jouer a ce jeu:
http://www.gamekult.com/blog/z3nki/

zzzombies.gif

#34 2008-12-27 14:29:33

tonton_fafane

bah alors papy, on se reprend? toi qui voyais un ergeiz mal digérer ou un bouncer en multi en carafe ^_^

bonne nouvelle en tout cas, vivement la version anglaise smile

#35 2008-12-27 15:12:33

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Ben ouais Square me surprends de plus en plus en ce moment, on dirait qu'ils se sont sorti les doigts du cul pour mettre fin a leur periode FFX 2 et autres remake merdeux du 1 et du 2, et qu'ils decident de faire du fan service a la maniere de Blizzard big_smile

En tout cas, je peux vous dire un truc.... squall de ff8 depouille tout !

zzzombies.gif

#36 2008-12-27 15:54:37

aglon

Apparemment la durée de vie semble en inquiéter plus d'un...
Comme Jay l'a parfaitement démontré, Dissidia s'impose comme un jeu de baston à la Budokai Tenkaichi et comme tout jeu de baston qui se respecte, il n'aura pas une durée de vie colossale à proprement parler... et pis il faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu portable.

C'est d'ailleurs là tout l'enjeu du titre à mon avis: si Dissidia parvient à accrocher le joueur dès les premiers instants, c'est qu'il aura rempli sa mission sinon... c'est qu'il n'est pas au point.
Le but pour SquarEnix n'était pas de faire un titre aussi mémorable que les FF en eux-même mais, en tant que pur produit de fanboy service, faire avant tout rêver les fans de la série avec des joutes vraiment puissantes. Enfin, il se doit de donner également un plaisir de jeu immédiat à ceux qui cherchaient une alternative convaincante à Budokai Tenkaichi 3 (PS2) sur PSP. La durée de vie dépendra de ce plaisir ressenti ou non, comme pour tous les softs de ce genre...

Quant aux modes de jeu, on en revient à la comparaison habituelle avec le titre DBZ: un mode Histoire (à espérer sensiblement différente par perso), un mode Arcade, Options, Item Shop (bonus à débloquer), Custom, Musée et Multi. Du classique mais ça peut paraître light pour ceux qui ne jurent vraiment que par les RPG (ou alors qui n'ont jamais touché à un jeu de combat de leur vie).
Le côté Custom en retiendra sans doute certains de ceux-là avec la possibilité d'équiper 4 Items pour chaque perso et nul doute que cela influera sur leurs capacités en cours de combat.

Quant à la comparaison faite avec Crisis Core, elle n'a vraiment pas lieu d'être (hormis peut-être la qualité graphique, sensiblement optimisée dans Dissidia), les deux jeux ne jouant pas dans la même catégorie (vidéoludique bien sûr)).

>Fafane tu resisteras pas a l'envie de le tester en jep crois moi

#37 2008-12-27 16:16:45

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Ne pas oublier les musiques qui vous font revivre les grands moment de la saga (musique de combat, map, une ou deux musiques marquantes)
rien que ca moi ca me bouleverse big_smile

zzzombies.gif

#38 2009-01-28 18:22:24

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

Pour ceux qui aiment les jeux simples mais cotton, le genre de jeu qui demande des nerfs d'acier , une reflexion intense et 2 secondes pour comprendre voici N+ sur psp.
L10872686.jpg

Le jeu a la base est un petit jeu flash que voici: http://www.thewayoftheninja.org/
Vous incarnez un petit ninja dans un jeu de plate forme a l'ancienne. Tout ce que peux faire votre perso c'est sauter partout comme un yamakazi.
Le but du jeu? simple: chaque niveau possede une sortie. Vous devez actionner un bouton qui ouvre la sortie et....sortir!
C'est tout? Oui c'est tout mais croyez moi c'est suffisant!

Votre perso peut plus ou moins sauter hyper haut et utiliser les murs a son avantages en usant de l'elan et de l'angle du mur. Parti de ca, c'est parti pour 300 niveaux casse tete. Pourquoi? parce que les niveaux sont truffés de pieges, mines, lance missiles a tete chercheuse, interrupteurs divers, drones qui suivent un script.... bref ce n'est pas de tout repos.

n%2Bpsp.JPG
Une exemple? mais oui! Vous voyez ici les petits points rouges sont des mines, le petit champignon est une plate forme instable, les petits carrés blancs sont des interrupteurs pour les petites portes, le losange vert ouvre la sortie et la porte est la sortie, tout bonement!

Surtout que la plupart du temps, les zones sont tres difficile d'acces. pas de scrolling, vous voyez l'integralité du niveau d'un coup d'oeil, ce que vous permet de jauger directement de la bonne stratégie a adopter. il y aussi des pices a collecter pour se rajouter du temps et du score!

le truc cool? des que vous mourrez, vous reommencez sans loadings, ce qui permet d'enchainer les parties a un ryhme soutenu.

les graphismes sont hyper simple (en 2d vectorielle genre another world), le jeu est ultra fast et les tricks sont chauds de chez chauds!

n-20071214055739215.jpg
Vous voyez les petites mines sur le murs? et bien vous devrez sauter entre les mines, rebondir sur le mur et sauter de l'autre coté! casse tete garanti!

bref une fusion etrange entre portal et mirror's edge mais en plus simple a comprendre et plus dur a mettre en place!

ideal pour un petit moment de jeu rapide et bien rempli

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#39 2009-03-01 11:52:19

aglon

Personna sur psp?
http://www.gameblog.fr/news_8072_persona-psp-en-moult-videos

notez le commentaire condescendant du testeur "des remake sur psp on en a deja vu"
non mais en tant que devellopeurs, vous vous feriez chier pour ca?

#40 2009-03-01 12:34:55

Mary Christmas
female geek
From: Nantes/Rouen
Registered: 2007-06-11
Website

aglon wrote:

Personna sur psp?
http://www.gameblog.fr/news_8072_persona-psp-en-moult-videos

notez le commentaire condescendant du testeur "des remake sur psp on en a deja vu"
non mais en tant que devellopeurs, vous vous feriez chier pour ca?

T'as pas tort sad

cul_girl_gamer_sarah_graves.jpg

#41 2009-03-22 15:17:15

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
From: Rouen
Registered: 2007-04-08

Darkstalkers_chronicle_jpg_3fa293a03159608559a7ca28943aaaa7.jpg

En 1994, Capcom lançait un gros pavé dans la mare des jeux de baston 2D. Darstalkers, plus connu en France sous le nom de Vampire, renouvelait le genre avec ses graphismes plein de couleurs "qui claquent", ses animations ultra rapides et ses personnages plus originaux les uns que les autres. C'était il n'y a pas si longtemps, à l'époque où les regrettées bornes d'arcades étaient encore le fleuron du jeu vidéo et que l'on prenait notre pied à réaliser des combos parfaits, manette à la main et pièce de 10 francs dans la poche... En y repensant bien c'était une chouette époque...

Encore un jeu pour vieux nostalgiques, direz-vous ! Mais non !

Il ne faut surtout pas s'arrêter là, la baston 2D n'est pas morte et reste un style de jeu bien prenant et fun. Vampire Chronicle est le dernier volet de la série Darkstalkers, spécialement développé pour la PSP de Sony, il reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès des précédents épisodes et ajoute à cela un nouveau mode réinventant le survival appelé "Tower". Sinon vous allez bien-sûr retrouver les combattants les plus déjantés de Capcom, comme la redoutable et divine "Morrigan", le sadique petit chaperon rouge tueur de loups "Bulleta", le vampire "Dimitri" et le surpuissant démon "Jedah"...
art_2968_id_3_mw_520.jpeg
Haut puis bas + rond, croix, carré = j'te mets ta pâtée !

La prise en main de ce jeu ne pose pas de souci, car la PSP s'adapte bien au genre. Mais Capcom a tout de même pensé à tout le monde et c'est ainsi que Vampire Chronicle adopte deux types de maniabilité, une normale et une facile. Si vous optez pour la seconde option les combinaisons, à la "Street Fighter", pas toujours évidentes, vous seront grandement simplifiées et vous pourrez aisément sortir de votre chapeau les furies les plus dévastatrices. C'est bien pensé et tout de même plus simple que sur la bonne vieille borne d'arcade de papa !

darkstalkers-chronicle-the-chaos-tower-20050315045302942.jpg
L'arcade à la maison, je la veux je l'aurai, mais n'est-ce pas mieux dans la poche ?

Le fantasme de l'arcade dans la poche est aujourd'hui une réalité, Darkstalkers Vampire Chronicle : The Chaos Tower n'est pas qu'une simple adaptation ou une version bridée de l'un des plus géniaux jeux de combat, vous serez en face d'un vrai jeu de baston 2D avec tout ce que cela implique ! C'est donc bien tout l'esprit Capcom de la belle époque que vous allez retrouver dans ce nouveau volet de Darkstalkers, bénéficiant de graphismes et d'animations toujours aussi pêchus, d'un gameplay profond, riche, et technique, ce jeu se révèle comme étant une valeur sûre du catalogue de la PSP. Alors fans de baston 2D ne boudez pas votre plaisir, les bons jeux de combats sur consoles portables se sont toujours fait rares et il serait dommage encore de passer à côté d'une telle perle. Il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire... Foncer dessus !

crash.jpg

#42 2009-03-28 19:23:08

aglon

Vous l'attendiez tous eh bien c'est fait ! Dissidia : Final Fantasy, le jeu de combat tant attendu a été annoncé pour l'automne 2009 en Europe.

#43 2009-03-28 19:24:43

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp

Deja qu'en version japonaise ce jeu est un délice, vivement la version euro! Deja 120 heures de jeu et j'ai toujours pas fini .....c'est vraiment jouissif.

21201debl4.jpg

#44 2009-03-28 19:31:24

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Ta gueule, ma psp est morte mad
Tombée à la flotte, et en SAV en ce moment chez micromania neutral

zzzombies.gif

#45 2009-03-28 19:32:43

sancy

Fais gaffe si ils voient qu'elle était pandorisée et qu'il y avait un Cf ils voudront pas te la changer hmm

21201debl4.jpg

#46 2009-03-28 19:35:15

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Ben j'espére sincérement que le cpu est totalement mort (elle était pas eteinte quand elle a pris la flotte) comme ca, ils verront rien. Et puis je l'ai séchée a mort, et elle part chez Sony que dans une dizaine de jours, ce qui lui laisse largement le temps de sécher.
Ce qui me fait peur c'est que comme c'est une garantie psp neuve que j'ai, j'ai les boules qu'on me refile une psp 3000 ou une 2000 non-pandorisable

zzzombies.gif

#47 2009-03-28 19:38:17

sancy

normalement ils t'ont filé un papier pour récupérer ta console? Est ce que c'est précisé psp neuve? si c'est pas le cas, essaie de négocier une psp d'occaz'.
par contre si ils te changent le matos dans la console, ils fouttront du non pandorisable à tout coups.

Au pire, revend la neuve si c'est une psp 3000, tu devrais avoir assez de blé pour te payer une 2000 a pandoriser tongue

Last edited by sancy (2009-03-28 19:38:30)

21201debl4.jpg

#48 2009-03-28 19:40:09

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

neutral J'évite de faire trop de plans sur la cométe, j'ai une putain de déveine en ce moment hmm

zzzombies.gif

#49 2009-03-28 19:44:49

aglon

La SAV risque de voir la "noyade" à cause des traces d'oxydation donc j'espere que tu as secher tout de suite l'interieur et surtout ne la demonte pas !
sinon plus de garantie :s

#50 2009-03-28 19:45:36

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Joue pas avec mes nerfs garçon!

zzzombies.gif

Registered users online in this topic: 0, guests: 1