You are not logged in.
Désolé d'avoir choisi un nom si pourri pour ce dossier mais durant de longues années, je n'ai pas penser beaucoup de bien de cette machine...
Et pour cause! malgré une puissance hors norme, elle accuse un prix monstre de +/-250€ à ses débuts et pour ainsi dire aucun jeux durant de longues années...
car en effet, de la puissance elle en a, avec une fiche technique pareille, elle est la best of the beast des machines portables:
- un processeur central : architecture MIPS RS4000 sur 32 bits, cadencé à 333 MHz sur un bus mémoire 128 bits.
- deux unités de calcul intégrées : FPU et VFPU, le tout avec une puissance de traitement de 2,6 GFLOPS
- mémoire principale de 32 MB RAM (64 MB RAM pour la PSP Slim)
- processeur multimédia : second processeur RS4000 avec 2 Mo de mémoire eDRAM dédiée.
- deux processeurs graphiques : 3D Curved Surface + 3D Polygon (Core 1) et moteur de rendu 3D et de traitement des surfaces (Core 2), cadencé à 166 MHz sur un bus 256 bits, 2 Mo mémoire vidéo eDRAM à 5,3 Go/s pour une puissance de traitement maximale de 664 M pixels/s, 33 M polygones/s (T&L), support couleur RGBA.
- processeur audio Sound Core Virtual Mobile Engine
bref, un monstre quoi!
Ensuite il faut savoir que la psp permet aussi de regarder des vidéos et des images, d'écouter de la musique et, chose nouvelle à l'époque, naviguer sur Internet.
Elle dispose également d'un système de connexion sans fil qui lui permet de faire communiquer jusqu'à seize machines en même temps les unes avec les autres!!
(Depuis, les fonctionnalités se sont encore dévelloppées avec notamment l'arrivée d'un gps por psp!)
Mais bon, malgré tout ça le succès n'est pas au rendez vous, ventes merdiques, publicités qui le sont tout autant, un prix de machine de salon, trop peu de jeux... en gros, la bécane n'intéresse personne d'autant que la DS est déjà en train de s'installer comfortablement!!
Seulement voilà, depuis ses début, un programmeur du nom de dark-alex (il n'est pas le seul, d'autres tels que hellDashX ou WildC*rd seront là mais moins connus) se dit que la machine a du potentiel et il n'est pas le seul, de nombreuses teams seront fondées avec toutes un seul objectif, faire cracher ses entrailles à la bête!
Depuis, la machine a trouver sa voie! avec la puissance embarquée, les émulateurs foisonnent! super nintendo, megadrive, amstrad, scumm, playstation one, nintendo 64,... et la liste est longue!!
Mais pour cela il va falloir passer en custom firmware, car comme vous vous en doutez, le firmware officiel ne nous permet pas de telles possibilitées...
Et là vous allez me demander ce s'est un custom firmware, il s'agit d'un firmware modifié pour émuler le kernel 1.5 de la machine, soit dit le systeme de base qui a disparut dès son arrivée en europe car bourrée de faille.
Pour ce faire il y a la méthode simple:
acheter une batterie de pandore et une memory stick magique sur des sites de ventes aux enchères bien connus ^^
Et la méthode plus compliqué (mais qu'on va vouloir essayer de faire parce que on a pas de thunes et on préfère se la péter en disant que c'est nous qu'on l'a fait):
se rendre sur différent sites de hacking psp et suivre les tutos plutôt bien foutus ^^
http://www.planetepsp.fr/
http://www.pspgen.com/
http://www.ultimatepsp.fr/
(attention, il est impossible de créer une batterie de pandore et une MSmagique sur une psp slim&light)
note de papy tromblon
en fait on peut 
(bien sur je ne pourrais être tenu pour responsable si l'un de vous venais à flinguer sa bécane xD )
Pour ce qui est de convertir un jeux ps1 pour psp il y a un tuto on ne peut plus simple sur ffdream ==>> http://www.ffdream.com/emulation-psp.html
Ensuite ce n'est plus que du bonheur! à vous les final fantasy 7 sur le trône le matin la clope au bec, les mario 64 dans le train en allant voir mamie,...
Bref, en conclusion, maintenant que les bon jeux sortent, que la machine a été "exploitée" par les hackeurs, et aux vues de la baisse de prix, la psp est devenue une bonne machine à posséder!
Last edited by tonton_fafane (2008-07-05 15:52:07)

Tu sais la vendre coco ! 

tu connais ces liens Tonton_fafane?
http://dark-alex.org/index_psp.php
http://www.planetepsp.fr/tag/dark-alex
Ah merde oui 
Tant pis je les laisse 
Le hack psp je l'ai fait a partir de la faille de sécurité de la psp sur le jeu Liberty city stories, que de souvenirs....
a une epoque pour tester, je jouais a super mario land sur psp 
Il y a des tas d'applis qui sont dévelloppé en ce moment: baisse des prix = plus de hackers sur le coup

Sur le trone le matin la clope au bec, on peut prendre son pied 

Le fafane s'est payé la version crisis core 
C'est deja pas assez la classe comme ça 
>>>Sancy: ton avatar est le plus zarbe du monde, il me nique les yeux

a une epoque pour tester, je jouais a super mario land sur psp
tu sais que la game boy etait deja une console portable
?

J'suis le seul à donc trouver la PSP vraiment pourrave ? Autonomie de merde ? Ludothèque de merde (constituée à 99% de portages).
Le seul truc bien sur cette console, c'est le piratage. Et surtout, pouvoir installer pas mal d'émulateurs. Ca c'est carrément ultime.
Bref, cette console déchire pour tout ce qu'on peut y faire de manière non officielle... 
int random() { return 4; }
Pour la ludothéque, elle a eu tendance a vachement s'ameliorer.
maintenant il y a des jeux super, inedits ailleurs (pas tous mais bon)je reconnais qu'on est a mille lieues de la ludotheque ps2 mais bon, c'est toujours mieux que les deux precedentes années.
Que les possesseurs de psp me corrigent :
Crisis Core : Final Fantasy VII
Castlevania : The Dracula X Chronicles
Disgaea : Afternoon of Darkness
God of War : Chains of Olympus
WipEout Pulse
Silent Hill Origins (il existe peut etre sur ps2, je suis pas categorique la dessus)
Last edited by psycho (2008-07-06 11:02:47)

Sinon, a par ça, la grande majorié des jeux psp sont des merdes, on est d'accord 

en même temps sur le marché des portables actuel il faut bien avouer qu'il est en final très compliquer de comparer les machines et plus simple de les critiquées!
- car entre une ds qui foisonne de titres genre léa passion bébé et autres remix bas de gamme de pokémons ; mais qui à coté possède des jeux type the world end with you, les castlevania down of sorrow et portrait of ruin, new super mario bros...
et une psp qui recèle peu de mauvais jeux et pour cause, elle possède très (trop) peu de jeux...
- entre une ds qui joue la carte de l'interactivité
et une psp qui joue la carte de la HD
- entre une ds avec grande autonomie... mais avec 2 écrans timbres poste
et une psp avec une autonomie de merde... et un écran de tv HD O_o'
- entre des jeux ds qui sont dévellopés en 2 mois pour moins de 5000€ avec des graphismes de gba
et une psp presque aussi chiante à programmer que son aînée (foutu aliasing de m**de)
chaque dévellopeur et chaque client fait sont choix, au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de console portable de merde, juste des jeux pour un public bien ciblé par des gentils commerciaux qui veulent tout nos sioux 

Ben c'est une console portable 

Euh... dixit Wikipédia :
Résolution : 480—272 16/9 ou 320—240 4:3 en 16,76 millions de couleurs
C'est de la HD, ça ? o_Ô”
...bon on va dire que je me suis un peu emporter mais l'idée est la ^^

chaque dévellopeur et chaque client fait sont choix, au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de console portable de merde, juste des jeux pour un public bien ciblé par des gentils commerciaux qui veulent tout nos sioux
ils pensent que
petites consoles= cadeaux pour le fils de 12 ans qui veut jouer a naruto
grosse console= achat du papa pour jouer a pes 2065 ou fifa 450
pc = machines de nerds qui aiment que le mmorpg et le reseau
dommage pour nous 

petites consoles= cadeaux pour le fils de 12 ans qui veut jouer a naruto
grosse console= achat du papa pour jouer a pes 2065 ou fifa 450
pc = machines de nerds qui aiment que le mmorpg et le reseaudommage pour nous
ouaip, du coup je suis un papa de 12 ans qui aime le mmorpg xD

loco roco
Alors, Loco Roco, c'est un super jeu de m'sieur Sony sur PSP.
Concrètement, les Loco Roco, c'est des petites betes qui peuvent avoir des formes variables et qui chantent tout le temps
Mais un jour, leur planète elle est attaqué par des méchant, alors les Loco Rocos doivent allé sauver leur camarades et tout et c'est trop bien. (c'est le scénar en très gros.)
C'qui est bien dans ce jeu, c'est pleins de trucs... 
D'abord, le gameplay... Au diable toutes les avancées technologico-gyroscopiquo-sensitivo-accelerato-vibrationnelles!
Loco Roco ne se joue qu'avec 3 boutons. L, R, rond, et c'est tout.
Le principe est simple, avec les deux gachettes, vous faites bouger tout le décors pour faire avancer votre bebete... Avec la touche O, vous separer votre grosse bebete afin de libérer toute les ptits Loco Roco qui la constituait, afin de passer dans des chemins etroits.. ou autre choses qu'on découvrira une fois le jeu final en main.
J'avoue que au début, j'ai trouvé ça assez hard, mais au début seulement, une fois habitué a cette maniabilité, ya plus aucun problème... Meme si certains passages sont très frustrant (les plus durs a atteindre, où il ya souvent des trucs sympa...)
Voilà pour la première force de Loco Roco. 
La deuxième force, c'est son ambiance graphique.
Un style 2D simple, très coloré, très mignon, impossible de pas tomber sous le charme... Enfin, techniquement c'est propre, net, la PSP au mieux de sa forme quoi
Enfin, la troisième force, c'est son ambiance sonore...
Loco Roco a certainement parmi les musiques les plus délirantes jamais vu dans un jeu vidéo... Ca, il faut l'ecouter pour comprendre...
Pour voir a quoi tous ça ressemble, j'vous invite a aller voir une vidéo du niveau demo que Sony nous offre, ici : http://www.playfrance.com/video-loco-roco.html
Pour pouvoir y jouer, direction le site http://www.yourpsp.com (FW 2.70 obligatoire quand meme
)
Bref, ça sort a la fin du mois, et si vous aimez les jeux originaux et un peu décalé dans la meme veine qu'un Katamary Damacii, vous allez adoré
Sony sort egalement le pack PSP Ceramic White (sublime)+le jeu Loco Roco+une memory stick 1go... Pour 270€. Il est temps de craquer.

Je me suis acheté une peuseupeu d'occz' a un mec qui m'inspire confiance (pote de pote hyper cool, le genre a vous tenir les cheveux quand vous gerbez pour ceux qui savent)
fafane me montrera le bonheur du crackage de tout ca 
je vous tiendrais au courant a moins que je ne sois dans l'infinitesimale malchance que ma psp soit incrackable

je pense aussi depuis un moment a en trouver une d'occaz, j'ai hesité avec une "déesse" mais il y a pas vraiment beaucoup de jeu interressant (je l'aurais acheté pour zelda) mais une "peuceupeu" me tente bien pour crisis core, caslevania, space invader extreme, wipeout, et pour toutes les petites choses qu'on peut faire en la bidouillant illégalement.
EDIT:
>>>Sancy: ton avatar est le plus zarbe du monde, il me nique les yeux
perso j'adore cet avatar sancy garde le pour continuer à piquer les yeux de papy ^^" (peut etre que tu l'avais changé depuis le temps du post, ma reflexion est pour l'actuel)
Last edited by SevenShichi (2008-10-03 01:54:11)
C'est con, quand même, d'apprendre qu'on a enfin trouvé un intérêt à la consoole que vous évez créé... En la bidouillant illégalement.
Le hack psp je l'ai fait a partir de la faille de sécurité de la psp sur le jeu Liberty city stories, que de souvenirs....
Tu peux préciser? Ca me rappelle quelque chose, mais j'ai oublié quoi.
The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.
je pense aussi depuis un moment a en trouver une d'occaz, j'ai hesité avec une "déesse" mais il y a pas vraiment beaucoup de jeu interressant (je l'aurais acheté pour zelda) mais une "peuceupeu" me tente bien pour crisis core, caslevania, space invader extreme, wipeout, et pour toutes les petites choses qu'on peut faire en la bidouillant illégalement.
Fafane m'a initié au rudiment du C*rackage psp, cela a l'air rudement simple, ideal pour transformer une console sympa en petit laptop

Je développerais plus tard
http://annonces.rueducommerce.fr/france/c-gta-liberty-city-stories-pour-psp-avec-faille-ules-00151-X2FBpaidZ146593

Houla! ca faisait un bail que je n'avais pas posté!
Bon he bien depuis, Fafane a cracké ma peuseupeu (rapide ce crackage en plus!)
Et ca fait bientot 15 jours que je prends mon panard à jouer à des jeux psp en iso gratos, mais surtout a l'emulation...
et enfin surtout a l'emulation psx!
L'emulateur est celui qui est sorti au japon et au states, edité par sony donc absolument nickel mais proposant moins d'options que les emulateurs qu'on passe trois semaines a configurer.
rejouer a resident evil ou parapa the rapper, ca n'a pas de prix, et ca justifie largement mon achat! au vu de la ludotheque psx, la psp devient une console quasi immanquable

Avec toutes les protections plus ou moins avérées dans le dernier firmware de Sony, qu'en est-il réellement de l'impact des customs firmwares sur le parc mondial des PSP ? Cliquez sur suite pour en savoir plus.
En effet, chiffres à l'appui, Alek de la Team M33 s'appuie sur des statistiques qui laissent penser que, finalement, peu de possesseurs de PSP veulent passer en Custom Firmware leur console.
Voici les chiffres fournis par Alek. C'est le nombre de téléchargements de l'EBOOT d'installation du 5.00 M33 via leur site, dark-alex.org, cumulé avec les téléchargements via la mise à jour réseau (Menu Paramètres > Mise à jour réseau) :
-17 octobre 29 838
-18 octobre 32 996
-19 octobre 2 472 (en 3 heures)
(Nombre de PSP unique ayant téléchargé la mise à jour pendant cette période, sans compter ceux qui ont voulu télécharger le kernel 1.50)
Avec ces chiffres, faisons le calcul. Il y a 38,96 millions de PSP dans le monde. Quand on sait qu'à peine 0,39 % des PSP ont fait la mise à jour via le wifi, on peut donc conclure que...
...pas plus de 8 % des PSP du monde sont équipées de Custom Firmware (en se fiant à ces statistiques, ce qui est une estimation haute, 5 % étant plus appropriés). Il n'est pas précisé que cette estimation tient compte des téléchargements sur d'autres sites tels que PSPGen.
Est-ce donc une menace ? Non. Les développeurs et Sony ne devraient pas se focaliser sur quelque chose d'aussi "petit", mais sur les jeux et les accessoires pour la PSP au lieu d'accabler les développeurs comme Dark_AleX...
Moi c'est KROM
[ Generated in 0.016 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 609.68 KiB (Peak: 658.16 KiB) ]