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C'est les vacances! le retour des chouilles et le temps ou on peut poster des dossiers de malades metaux.
Xenogears.
un titre que la plupart des Européens ne connaissent pas. Les chanceux y ayant joué, lui vouent un culte sans borne ! Certains pensent même qu'il est meilleur que Final Fantasy VII ! Quel est ce soft qui n'a jamais foulé le sol du vieux continent et que les RPGistes adulent ? Pourquoi tant de passion pour un jeu qui a bientôt huit ans ? Ce sont des questions auxquelles je vais tenter de répondre dans le test d'un jeu, auquel tout RPGistes se doit d'avoir joué dans sa vie.

Comment aborder un mythe tel que Xenogears ? En commençant peut-être par son histoire. Le jeu commence dix mille ans avant les évènements de Xeno par une scène d'anime qui nous présente l'Eldridge, un immense vaisseau qui vogue dans l'espace. Celui-ci est en perdition, car il fait face à un problème de taille : quelqu'un est en train de prendre le contrôle de l'appareil et tue toutes les personnes qui tentent de s'enfuir dans les capsules d'évacuation. Le capitaine du vaisseau prend alors la lourde décision d'enclencher le système d'autodestruction. C'est ainsi que l'Eldridge explose dans l'espace et que les débris s'écrasent sur une planète non loin de là.
Sur cette planète, dix mille ans plus tard, l'Empire de Kislev et le Royaume de Aveh se livrent une guerre interminable, tellement interminable que personne ne sait comment elle a commencé. Dans le village de Lahan situé à la frontière des deux pays, vous incarnez Fei Wong Fong, le héros de Xenogears. Celui-ci se voit entraîné dans la plus grande aventure de toute sa vie après l'arrivée de Gears, sorte de robots mobiles, dans le village. Comme vous avez pu le constater, Xenogears immerge le joueur dans une atmosphère de Science-Fiction dès son lancement. C'est d'ailleurs là une des grandes forces du jeu, il réussit à retranscrire toute la magie d'un space-opéra hors norme comme l'a été Star Wars pour le cinéma. A ceci vient s'ajouter le scénario de Xeno. Jamais dans ma vie de joueur, je n'ai vécu une expérience scénaristique aussi intense. Ce jeu possède l'un des scénarios les plus complexes et les plus intéressants qu'il m'ait été donné de voir. On ne compte pas les références à la religion (ce qui a d'ailleurs engendré le fait qu'il ne sorte pas chez nous), au cinéma, à la mythologie antique, à toutes sortes de domaines hétéroclites qui rendent ce jeu unique en son genre et qui en font un must parmi les RPGs. En bref, le scénario de Xeno est l'un des meilleurs qui soient, que ce soit au niveau de la réalisation, des rebondissements, ou encore des personnages. On dit merci à Takahashi-sama qui a inventé tout cet univers, que dis-je ! Une véritable mythologie !

Xenogears est un RPG en full-3D, c'est-à-dire que les décors sont tout en 3D et on peut les faire pivoter à sa guise autour du personnage, ce qui permet de prendre conscience de son environnement rapidement et ainsi d'apprécier correctement les distances. Quant aux personnages, ce sont des sprites 2D tout ce qu'il y a de plus moche, mais bon un jeu n'est jamais parfait. Il faut l'avouer, après huit ans, les personnes qui vont se lancer dans le jeu vont avoir un choc. Le jeu a mal vieilli, et toute personne ayant joué à la PS2, à la Xbox ou encore à la Xbox 360 va faire un arrêt cardiaque. Mais bon, c'est quand même mignon tout plein ! Les personnages ont un design accrocheur (la classe de Citan et de Bart quand même ! et je ne vous parle même pas d'Id, l'un des "bad guy" les plus classy de tous les temps.). Quant aux scènes cinématiques, elles sont de deux types : les images de synthèse (un jeu Square sans CG, ce n'est pas un jeu Square !) et les scènes animées. Toutes deux sont très bien réalisées et même si on n'atteint pas un degré de réalisme comme dans FF8, ces scènes sont très agréables à regarder. Les Gears, quant à eux, sont très réussis. Certes on est loin des Gundam de la série éponyme, mais les Gears sont des machines très élégantes, mention spéciale pour celui d'Emeralda et évidemment du Xenogears .
Comme je le disais, bien d'autres options sont possibles en combat. Je vous laisse le plaisir de les découvrir. Sachez quand même que le système de géosphères paraît complexe au premier abord, mais devient presque instinctif après quelques heures (jours ?) de jeu.
Comme tout bon RPG qui se respecte, Xenogears est composé de phases scénaristiques, de phases d'exploration et de phases de combat. Ces dernières sont décomposées en deux parties : les combats avec les personnages et les combats avec les Gears. Les combats avec les personnages se rapprochent des Final Fantasy notamment au niveau des magies et des objets. C'est au niveau des attaques et coups spéciaux que Xenogears montre son originalité. Ici pas question d'attaque simple, on a affaire à un système de combos vraiment intéressant. Je m'explique : chaque personnage possède des points de combat (4 au début et ils augmentent jusqu'à 7 au cours du jeu), qu'il peut dépenser au cours d'une attaque. La touche triangle correspond à une attaque faible mais précise qui dépense un point de combat. La touche carré donne lieu à une attaque moyenne et moins précise, celle-ci utilise deux points. Quant à la touche croix, elle engendre une attaque puissante mais peu précise et elle nécessite trois points. De fait durant un tour d'attaque, je peux effectuer des combos en agençant correctement mes attaques en fonction des points de combat dont je dispose. Ce système est profond et met en place les germes du système de combat de Chrono Cross, autre titre mythique de Squaresoft. Néanmoins l'apprentissage des compétences est assez limité, car les personnages les apprennent de manière déterminée en montant en niveau. C'est l'un des seuls points faibles du jeu en tout cas.
En ce qui concerne les Gears, le système est ressemblant à ceci près que les points de combat sont remplacés par du fuel et que les améliorations des Gears s'achètent dans les magasins. On notera que les combats en Gears sont bien plus bourrins que ceux avec les personnages. En somme, le gameplay de Xenogears est très bien maîtrisé, et on prend plaisir à éradiquer des soldats et autres robots titanesques.

Xenogears possède une OST des plus envoûtantes. Toute personne ayant joué au jeu s'est arrêté au moins une fois pour écouter les thèmes musicaux. Parfois discretes, parfois épiques, souvent magnifiques, les musiques jouissent d'une parfaite adéquation à l'action. Les musiques permettent au joueur de ressentir les émotions des personnages et participent à l'intensité de l'action. De même, les thèmes principaux créent une ambiance générale qui contribue à la création d'un univers du type space-opéra.
Eh oui ! Xenogears n'est pas le jeu parfait malheureusement et ce d'une part à cause du fait qu'il n'est sorti « que » sur Playstation et à cause du fait qu'il a été tronqué pour pouvoir être fini dans les temps. En effet, le jeu est divisé en deux CD. Mais le deuxième est bien plus court que le premier et cela se ressent au niveau du scénario, qui se retrouve précipité vers la fin. En effet, le deuxième CD est raconté en partie sous forme de flash-back, et donne l'impression au joueur que le jeu a été tronqué (ce qui est en effet le cas...). Dommage. A cela viennent s'ajouter quelques phases de plate-forme hasardeuses notamment au niveau de la tour de Babel. Enfin, malgré une durée de vie conséquente, on regrettera le manque de quêtes annexes 
Last edited by human bomb (2008-07-04 18:36:28)

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Le scénario le plus complexe et le plus travaillé parmi tous les RPG qui existe. Le système de combats est une merveille, les persos sont fabuleux. Comment ne pas penser à Star Wars en voyant Grafh (Darth Vador)? Les musiques sont magnifiques et Squaresoft nous montrait autre chose que les FF et SOM. Pour ceux qui ont une PS2 importée ou pucée, vous pouvez vous procurer les 2 premiers épisode de la saga Xeno. Xenosaga est une longue série (6 jeux de prévu) et Xenogears est en fait le 5ème épisode.

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Xenosaga

La trame principale de l'histoire de Xenosaga est une suite de 3 jeux sur PlayStation 2. Plusieurs histoires parallèles et projets de spinoff ont aussi été développé, ainsi qu'un anime. Elle est composée de 3 épisodes pour la PlayStation 2 : Der Wille zur Macht (La Volonté de Puissance), Jenseits von Gut und Bose (Par-delà bien et mal) et Also sprach Zarathustra (Ainsi parlait Zarathustra).
La série Xenosaga sert de successeur spirituel au jeu Xenogears, sorti en 1998 sur PlayStation et édité par Square (maintenant Square Enix). En plus d'allusions et d'hommages plus ou moins directs, l'univers de Xenosaga entretient une ambiguïté par rapport à celui de Xenogears : on peut considérer les deux séries liées comme on peut les considérer comme distincte. Le créateur de Xenogears et de la série Xenosaga est Tetsuya Takahashi, qui a quitté Square en 1999 avec Hirohide Sugiura. Soutenu financièrement par Namco, il relance le projet Xenosaga.
Le premier des 3 jeux, Episode I: Der Wille zur Macht, est sorti en Février 2002 au Japon, puis en février 2003 aux États-Unis. Episode II: Jenseits von Gut und Böse est sorti en juin 2004 au Japon et en février 2005 aux États-Unis. La première diffusion de Xenosaga: The Animation, un anime basé sur l'Episode I, eu lieu le 5 janvier 2005 sur TV Asahi au Japon. Xenosaga: Pied Piper un autre jeu sur téléphone mobile retrace l'histoire du cyborg "Ziggurat 8" se déroulant 100 ans avant l'Episode I, il est sorti au Japon en Juillet 2004. Pied Piper n'est jamais sorti aux États-Unis. l'Episode III: Also sprach Zarathustra est encore en développement et sera le dernier de la série Xenosaga, Le projet initial s'arrêtant effectivement à la moitié (plus d'infos ici). Une réédition des deux premier jeux (nommés Xenosaga I & II) pour la Nintendo DS a été annoncé. Une rumeur dit que cette sortie sera la version final de Xenosaga DS.
Les noms des 3 épisodes de la série proviennent des oeuvres du philosophe Friedrich Wilhelm Nietzsche. Ainsi on retrouve certains de ses concepts dans les jeux.
Nous sommes en l'an 4767 T.C., la race humaine existe sur des planètes distantes et dans des colonies artificielles. La Terre semble avoir été perdue; elle a été effacée des cartes spatiales et rebaptisée "Lost Jerusalem" (Jérusalem Perdue). La capitale de l'espace connu est Fifth Jerusalem (Jerusalem Cinq), Où la Galaxy Federation (Fédération Galactique) semble surveiller les humains.
Pendant les quatorze dernière années, un ennemi mystérieux appelé les Gnosis ont attaqués les colonies humaines apparemment sans faire de différence. On suppose fermement que les Gnosis sont apparus à cause d'un scientifique appelé Joachim Mizrahi durant le Miltian Conflict (Conflit Miltien) en 4753 T.C., mais il y a plus derrière ce que le public sait sur cette histoire.
Depuis le Miltian Conflict et la dispariton lié à ce conflit de Old Miltia (Ancienne Miltia), un artefact appelé le Zohar est devenu centre d'intérêt. Plusieurs partis (principalement le culte sous-terrain d'Ormus et la Galaxy Federation) veulent s'approprier son pouvoir. Pour les deux groupes le Zohar est 3 fois plus important que tout autre chose; C'est une source de pouvoir, la cause de la crise Gnosis, et la prison virtuelle de U-DO, une formidable Onde. Les deux groupes croient que le Zohar peut être la clé pour la destruction des Gnosis et un chemin vers le pouvoir illimité.
Des tests sur le Zohar et son pouvoir ont été conduit par Joachim Mizrahi, la Galaxy Federation (Fédération Galactique), et un mystérieux scientifique appelé Sellers, lié avec Ormus et le Hyams Group (Groupe Hyam). les résultats de ces tests mena au développement de plusieurs émulateur Zohar, ou des copies du Zohar original, qui disparu quand Miltia fut scellé. Cependant, le pouvoir du Zohar original continua de neutraliser l'énergie de n'importe quel émulateur connu, malgré le fait que l'un des Emulateurs causa la disparition de la planète Ariadne.
En résultat à ces découvertes et expérimentations, La société d'Ormus et la Galaxy Federation sont sans cesse obsédé de trouver l'artefact original scellé quelque part sur Miltia à la fin du Miltian Conflict. Cependant, la clé dé-sceller Miltia et le Zohar Original est contenu dans l'Y-Data (Donnée Y), possédée par une Realian appellé MOMO. Pour retrouver l'Y-Data, Ormus organise un complot contre la Galaxy Federation et ses alliés en utilisant une série de diversion par des organisations et d'adepte, incluant la U-TIC Organization et une figure énigmatique connu sous le nom d'Albedo.
pendant ce temps, les Vector Industries, la plus grande entreprises existante et le principal constructeurs d'armes pour la Galaxy Federation, recherche de nouvelles manières d'utiliser la nanotechnologie pour construire un androïde de combat instoppable, son nom de code : KOS-MOS. Il y a eu une légère polémique là-dessus, puisque les androïdes ont été remplacés depuis longtemps par des formes de vie artificielles appelés Realians, qui se sont montrés très efficace en combat. Cependant, les Vector Industries et leur chef de la R&D, Shion Uzuki, a d'autre idées. Shion, une simple chercheuse voyageant sur le vaisseau spatial, le Woglinde, se retrouve pris dans un complot non seulement pour prendre le contrôle des mystérieux Gnosis et du Zohar Original, mais aussi pour redéfinir le destin de tous les Hommes.
Comme Xenogears, Xenosaga contient des allusions religieuses et Historiques. Par exemple, "KOS-MOS" vient du grec 'kosmos', qui signifie à l'origine "ornement ou décoration", en fait il signifie "univers, ordre, et harmonie". Un autre exemple, chaos, qui est aussi identifié comme "Yeshua". De plus, "Abel" et "l'arche d'Abel" font références à une figure biblique du même nom.
L'histoire deXenosaga est influencé de plusieurs manière, comme par le mouvement Gnostique. La psychologie de Jung et l'Apocalypse biblique sont la symbolique de la trilogie et les thèmes de Nietzsche. Caché derrière les figures et les artefacts, cette trilogie pose des questions souvent sur le sens de la vie et la vérité. Et ce par des références mythologiques et psychologiques
Malgré que les liens de l'histoire entre Xenosaga et Xenogears ne sont que des spéculations, ils existe cependant des liens de style. Comme pour Final Fantasy et ses chocobos ainsi que la récurrence du personnage de Cid, les Xenos partage le même style, tells que l'utilisation graphique du style anime, pareil pour le design des personnages et des lieux. Le Gameplay similaire, tel que les attaques par les touches préconfiguré, combos qui s'enchaînent, et combat de mecha. Et il y a de nombreux design qui font penser à certains personnage. Nephilim ressemble à Elly, Le costume de Shion dans l'Episode I ressemble fortement à celui d'Elly. Chaos lui ressemble à Billy sans son habit (le pardessus).
La période pendant laquelle se déroule Xenosaga ne correspond pas vraiment à celle à laquelle finit Xenogears(normal puisque à la base Xenosaga devait compter 6 épisode, Xenogears trouvant sa place en cinquième épisode), les deux sont très synchrone. T.C. 4767 est l'année où les évènements du jeu ont lieu, d'après le livre Perfect Works de Xenogears, mais cette même année Eldridge devrait avoir été lancé et rien de tout ceci n'est mentionné dans l'Episode I. Cependant, Xenosaga utilise plusieurs éléments, thèmes, et évènement de Xenogears.
Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht 
Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht est le premier titre de la série. Der Wille zur Macht. Il fait reference au concept, ainsi nommé, de Nietzsche.
L'Episode I permet d'exposer le contexte de l'histoire; il présente ou mentionne la plupart des protagonistes et antagonistes principaux. Il établi l'intrigue impliquant les Gnosis et la récupération des Emulateurs Zohar. Il permet Aussi de prévoir les événement passé ou futur. Plusieurs points (comme la signification du Miltian Conflict, les manipulateurs derrière la U - TIC Organization, les antécédents et les motivations de chaque personnage) restent sans réponse pour le joueur et pour y répondre il doit jouer à l'Episode II.
L'Episode I a reçu de grande marque, bien que les critiques soit partagées (voir les critiques de l'Episode I). Le système de combat du jeu présente de nouveau concept peu commun parmi les RPG, et la majorité des musique (composées par Yasunori Mitsuda) sont joués par l'Orchestre philharmonique de Londres.
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse

Le titre de l'Episode viens directement du livre Par-delà bien et mal de Friedrich Nietzsche.
L'Episode II suis l'histoire commence dans l'Episode I'. Les antécédents et l'importance de Albedo, de Nigredo/Gaignun, et de Rubedo/Jr. sont présenté ici. On découvre de nombreuses organisations, comme Ormus et Hyams. Les Gnosis reviennent prendre place dans l'Episode II bien que la trame principale se concentre sur la recherche du Zohar, qui se termine par un problème de localisation de Old Miltia. La distribution de l'Episode I joue un rôle important dans les évènements qui transparaissent de Old Miltia. Bien qu'il y ai des pertes et des personnages disparaissent dans l'Episode II, qui se finit par un suspens soudain. Ceci est souligné par le fait que l'Episode III se tiendra un an après.
L'Episode II change des éléments de l'Episode I, comme des graphisme différents, un système de combat modifié, de nouvelles musiques, et des cinématiques plus courte. Ces changements mène à des résultats mélangés (voir les critiques de l'Episode II). De plus, après la sortie de l'Episode II, plusieurs employés de Monolith Soft sont retiré du projet (voir polémiques sur la série).
Xenosaga Episode III: Also sprach Zarathustra 
Xenosaga Episode III: Also sprach Zarathustra sera le troisième et dernier jeu de la trilogie. IIl sortira sur PlayStation 2. Also sprach Zarathustra est aussi le titre de l'oeuvre la plus célèbre de Nietzsche, qui présente l'Übermensch (traduit le Surhomme) et a popularisé la phrase "Dieu est mort". A l'origine le jeu devait s'appeler "Die fröhliche Wissenschaft" mais le nom s'est révélé trop difficile à prononcer en allemand et la traduction "Le Gai savoir" était potentiellement provocante.
En Septembre 2005, Il a été officiellement annoncé que l'Episode III marquerait la fin prématuré de la série, qui devait contenir six titres. L'Episode III prendra la suite de l'histoire avec les personnages present dans l'épisode précédent, avec l'arrivée de plusieurs nouveaux antagonistes et personnages jouables(Allen Ridgely, Miyuki, et Canaan). La date de la sortie de l'Episode III est prevue pour le 6 Juillet 2006 au Japon, et en Automne 2006 pour les États-Unis.
Le système de combat est revenue au système initial de l'Episode I, complété avec de nouvelle technique. Mais plusieurs chose sont conserves de l'Episode II, tel que l'arc ether de MOMO donc ses techniques sont différentes de celles du début.
Pour finir, Xenosaga Episode III: Also sprach Zarathustra semble finir où l'histoire de Shion et KOS-MOS s'est arrété dans l'Episode I. Après l'arrivée de T-elos (un plan trouvé dans l'Episode I sur le vaisseau de combat U-TIC de T-elos) et la mysterieuse forme aux yeux de bleus de KOS-MOS. Il semblerait que T-elos soit l'archetype qui fut détruit 3 ans plus tôt dans la série Xenosaga. Shion arrive à voir T-elos et KOS-MOS sous la forme d'une fillette aux longs cheveux noir dans de rare circonstance.
Last edited by human bomb (2008-07-04 18:44:58)

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C'est vrai que je m'attendais à quelque chose de mieux de la serie.
Il est vrai qu'il bénéficie d'un très bon scénario (mais faut aimer le cinématiques) avec une vraie personnalité pour chaque perso, un sytème de combat qui peut sembler un peut compliqué au début mais qu'une fois assimilé s'avère être sympa tactiquement, une bonne qualité au niveau des animations qui compensent des graphismes inégaux (on passe du très beau au moyen) et une bande-son tout aussi inégale (de superbes thèmes musicaux et des ambiances mal retranscrites). Ca reste tout de même un très bonne serie qui saura vous entraîner dans de longues heures de jeu.

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choppez Xenogears en francais les gars!
tres bonne trad en plus!
j'oublie le lien
http://www.emunova.net/news/detail/9297.htm
Last edited by aglon (2008-07-04 21:07:39)

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Do want!

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et là on dit merci au monsieur 

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J'ai pas compris. c'est l'iso du jeu ou quoi?

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J'ai pas compris. c'est l'iso du jeu ou quoi?
nan c'est le patch fr avec le programme pour le patcher, l'iso tu le récupère par tes propres moyens ^^

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Je suppose que c'est hautement légal 

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... oui? ==> http://www.emulation-roms.com/x-telecharger-les-roms-playstation-1-10-10-279.html

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Sois béni!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour les fans de torrents: http://www.torrentreactor.net/torrents/1548013/(PSX-NTSC)-XenoGears-ISO%7BxExUxBxExRx%7D
Last edited by aglon (2008-07-05 13:32:36)

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Sachez qu'a la maniere de valkyrie profile je n'avais jamais joué a xenogears!
He bien, j'ai decidé de le tester, la ce soir, en francais......
mon dieu, malgré des graphismes vieux de 10 ans (pas huit hein HB!) je retrouve le plaisir du rpg nippon a gros spectacle, ultra travaillé, tout en retenue scenaristique. malgré les bons vieux clichés (amnésie, petit village perdu) on trouve ici une fraicheur dans le graphisme ou la musique qui fait que, effectivement, sans etre loin, je commence a comprendre les gens qui mettent ce jeu au dessus de FF7 pour son ambiance....
putain, mais je me met a marcher sur l'etal d'un marchand et il me crie de ne pas ecraser ses produits! bon dieu mais on voit pas ca dans FFX ou XII!!!!!
pas de doute c'est un monstre de rpg comme les japs savaint en faire et ne pas nous les envoyer 
(qui a joué a bahamut lagon, seiken dentsetsu 3 et treasure hunter G sait de quoi je parle -hein fafane
)
j'y retourne

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putain le nombre de fois que je voulais faire un dossier sur xenogears
Squaresoft avait (je dis bien avait) une véritable BOMBE dans le monde du RPG.
En effet Xenogears a nécéssité environ 2 ans de préparation!!!!
Le jeu apporte une véritable maturité et une originalité dans le monde du RPG console (ce qui lui faisait énromément défaut par rapport au RPG PC):maturité dans le fait que Xenogears présente des personnages avec une mentalité complexe et originalité dans le fait que les phases de combats se passent comme un jeu de baston.
La pauvreté graphique des personnages (pixélisé) est trés vite palliée par des décors magnifique et une bande sonnore sensationnelle.
Ce jeu a réussi à mélanger le monde futur et le monde héroic fantasy: dans la plupart des RPG les éléments futuriste (style usine, moyen de locomotion ou armes) étaient réservé au méchant (empire le plus souvent) ou alors aux héros. Dans xénogears le mélange est parfait: on voit des robots "Gears",des villes moitiés cité moitié village ,des monstres toujours aussi laid les uns que les autres. Ce qui illustre bien la compléxité de ce jeu.
D'ailleurs cette compléxité reléve un inconvénient: c'est que ce jeu ne s'adresse pas aux plus jeunes (16 ans étant à mon avis l'âge minimum pour apprécier ce jeu).Et le fait d'avoir ajouter la religion comme un élément essentiel de la trame, ainsi que la version du jeu (ce jeu n'est disponible qu'en version américaine ou japonaise) n'arrange point les choses.
L'autre point négatif est c'est à mon avis le plus important, c'est que ce jeu n'a pas été terminé!!! En effet squaresoft, du fait de sa longue et couteuse préparation, décidé de sortir ce jeu avant sa finalisation. Ce qui explique pourquoi on a un CD1 où l'on se balade a travers le monde tout en suivant l'histoire et un CD2 ou l'on ne fait rien d'autres que combattre et lire. D'ailleurs lorsque je suis arrivé au CD2, j'étais complétement gaché et je trouve ce CD inutile (de plus si vous n'êtes pas d'un niveau assez élevé vous êtes bloqué puisque vous ne pouvez faire de combat pour augmenter le niveau de vos personnages et que vous êtes obliger de vous taper une série de Boss).
Je déconseille donc ce jeu pour ceux qui ne sont pas fan de RPG.Par contre pour les fans je le conseille vivement car (si vous êtes fan vous devez le savoir déja surement) l'équipe qui a rélisé xenogears a quitté squaresoft et a crée un autre team qui a crée Xenosaga, qui à mon avis sera LE MYTHE dans le monde du RPG (xenogears montrant la capacité de cette team à faire un hit).

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*viens de passer au cd2 de xenogears*
*Range tous ses autres rpg dans une boite a chaussure poussièreuse*
*retourne jouer*

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ce jeu a ce pouvoir

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Bud, je me trompe ou tu traverse une periode de chomage/vacances/arret de travail?
C'est dans ce genre de moment qu'on teste Xeno 

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C'etait le cas 
Maintenant j'ai ud boulot et wotlk xD => moins de posts de ma part xD

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On peut deja pas dire que tu bourrais le serveur 
Bon courage camarade travailleur !

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faut arrêter avec Nietzsche...
La plupart des gens sur les forums débatent la dessus comme ayant lu les oeuvres complètes mais se résument à des raccourcis de ses concepts...
Avec Xenogears le problème c'est la Nietzche-mania(au même titre que la folie mégalo suscitée par Evangelion via la psycho ou la religion)
Plus sérieusement il y a de bons concepts dans les écrits du monsieur mais je suis persuadé que personne ici(ni sur des forums de fans de rpg voir de Xeno) n'ont lu son oeuvre.
De surcroit ce qui m'agace à double titre c'est que
1)les textes de Nietzche ne sont que source d'inspiration pour Takahashi et à force de parler de manière élitiste les gens en oublie presque les élments de narration et l'univers Xeno en général
2)Il n'y a pas que Nietzche(ou chaque auteur auquel on fait allusion dans x ou y jeu ou anime) c'est un reflexe à prendre pour développer un minimum d'aspect critique pour tout un chacun en général.
Rassurez vous je ne critique personne ici mais c'est plutot une réflexion d'ordre générale quant à des souvenirs sur des posts d'abrutis sur Evangelion ou Xenogears.
Mais le fait de voir Xeno quasiment systématiquement associé à Nietzche m'agace.
Je n'ai pas une dent contre ce penseur mais contre ce type de réaction
A croire que Nietzche est le sponsor officiel de Xenosaga...
On atteint presque le ridicule...à quand des goodies et des packs à l'éfigie du penseur et non du jeu?

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Moi j'ai lu l'oeuvre complète de Nietzsche.

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Moi aussi

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Moi de même. Et toi Feldman 

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Bordel les gars!
Je suis à la scéne ou Fei doit affronter les gears de Gebler dans la montagne, pendant que Bart investi Bledavik. Juste avant d'affronter les geblers et Elly la gonzesse qui a laché Wetfall à Lahan.
Le probléme c'est que j'ai rencontré un robot de maintenance qui devait me stuffer en fuel et me soigner. J'ai répondu "je n'ai pas confiance" et je l'ai tué. et j'ai save apres comme un con.
Le probléme c'est que sorti de ca, j'ai pas assez de Fuel pour niquer les Geblers et elly, impossible de rejoindre la carte pour trouver de l'approvisionelment.
suis je baisé?
Last edited by aglon (2008-12-22 13:18:52)

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