You are not logged in.
Pages: 1

Les films se suivent et se ressemblent? Ils s'enlisent dans le politiquement correct, offrant au passage les mêmes bonbons à la saveur identique? Pourquoi ne pas laisser son cerveau en jachère et délirer auprès d'un bon vieux film d'action viril et efficace? Comme simple plaisir éphémère, il est difficile de demander mieux que Shoot'Em Up.
M. Smith (Clive Owen) n'est pas chanceux. Assis sur un banc, il ne dérange personne. Sauf que l'homme réactionnaire vient d'apercevoir une femme courir, un bébé dans les bras et un méchant sur ses pas. En l'aidant, il vient de signer son arrêt de mort. En voulant secourir ce couffin, l'amateur de carottes devra se frotter au dangereux M. Hertz (Paul Giamatti) et à ses sbires qui tirent plus rapidement que leur ombre. Et c'est la course entre les chats assassins et le rat rusé, qui aura besoin des services d'une souris maligne (Monica Bellucci) pour l'aider à protéger son fromage.
Jusqu'à maintenant, le réalisateur Michael Davis n'avait rien fait de très intéressant. De Eight Days a Week à Monster Man, difficile de marquer moindrement les esprits. Sa carrière risque toutefois de lever avec la sortie de Shoot'Em Up, un blockbuster en puissance. Sur papier, l'histoire ne semble guère originale. Pire, l'affiche est terriblement ordinaire. Mais à l'écran, les 90 minutes s'écoulent à la vitesse de l'éclair et elles risquent de plaire à quiconque aime le moindrement les oeuvres explosives et musclées.
Comme tout bon film d'action qui se respecte, le feu est rapidement mis aux poudres. Il y a des vilains à la tonne, des morts par dizaines et un nombre incroyable de balles tirées par une multitude de fusils différents. De quoi faire rougir tous les Rambo de la planète. Le long métrage n'est toutefois pas que bête et stupide. La critique des armes à feu fait mouche et l'antihéros s'attaque uniquement à ceux et à celles qui entravent les lois.
Contrairement à de nombreuses productions du genre, la pétarade de Davis ne se prend pas au sérieux. Les répliques cultes abondent, les situations tordantes fusent de toutes parts et les invraisemblances prennent rapidement le pas. Clive Owen, particulièrement habité, ressemble à un lapin blasé qui ne fait que manger son légume préféré. Peu importe ce qu'il fait (l'amour, aider une femme à accoucher), il a toujours une main sur son pistolet pour faire régner l'ordre. Face à lui, il y a un Paul Giamatti disjoncté, variation plus que satisfaisante du coyote qui n'arrive jamais à ses fins. Entre ces monstres de testostérone se dresse une Monica Belluci aussi sexy que décorative.
Shoot'Em Up s'adresse à un public très précis. Il faut aimer les scénarios sans queue ni tête à la James Bond, les scènes puérilement cocasses et l'absence d'enjeux majeurs. Le récit qui débute sur des chapeaux de roue perd pendant un instant de son mordant pour recouvrir graduellement sa vitesse de croisière. Ces défauts sont cependant accessoires pour tous les amateurs du genre qui cherchent à vivre quelques sensations fortes.
Last edited by psycho (2008-06-22 10:35:31)

llez, pour une fois qu'on nous sert un bon film drôle, musclé et bourré d'hémoglobine, on ne va pas se plaindre ! Le scénario n'a pas besoin d'être bien épais, on redemande encore de l'action avec ses méchants aussi crétins qu'incapables et un héros carottophile bien attachant... Un très bon divertissement pour les fans d'action !
Moi c'est KROM
viens d'être maté...
une grosse tuerie xD un pied phénoménal, une orgie d'action et de truc completements fous, dans un film sans aucune lourdeur et dont on ne voudrais jamais voir la fin :')
Sur ce, j'vais reinstaller max payne moi 

Sur ce, j'vais reinstaller max payne moi
Ca m'a fait exactement la même chose

Buuud wrote:Sur ce, j'vais reinstaller max payne moi
Ca m'a fait exactement la même chose
mouaip, à mon goût, max payne à plus sa place dans les esprits que sur un pc... au bout de 15 minutes de jeux, on se rend compte qu'il a vachement vieilli quand même non?

C'est ca ou Stranghlehold, que je ne possède, alors... Et pis avec un bon mod bien bourrin, max prend toujours une deuxieme jeunesse 

Merci pour le reference XD

Merci pour le reference XD
de rien xD

Pages: 1
[ Generated in 0.011 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 516.55 KiB (Peak: 532.5 KiB) ]