#1 2008-06-09 14:51:00

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Hitman blood money: tuer pour du fric (mais ou est le plaisir ;) )

5137.jpghitman_blood_money_ps2_pack.jpg

Salut les gars. Bud m'avait parlé de blood money un soir ou fafane mixait (de la musique et de l'alcool mais intro intestino pour le second)
J'etais assez emballé par hitman 2 silent assassin (p'tain ca nous rajeunit pas les gars) mais moins par hitman contracts, qui proposait tres peu d'innovations.
En me remettant a hitman par l'entremise de blood money j'ai etrouvé le pied d'antant, de tuer le plus discretement possible.
la série se renouvelle avec de nombreux ajouts dans le gameplay.
Hit%201.jpg
l'agent 47 (vous savez le chauve a la cravate rouge) est devenu beaucoup plus dynamique : il peut escalader, passer par une fenêtre, s'accrocher à un rebord, se coller contre un mur. Il a aussi la possibilité de prendre des boucliers humains, donner des coups de tête et des coups de poings, désarmer, pousser, cacher un corps dans une poubelle, etc. Les missions se déroulent dans des environnements encore plus vastes et animé par un nouveau moteur graphique qui permet de rendre très vivantes les scènes de foule (discothèque, fête .).

Avant chaque mission, le joueur peut choisir ses armes à travers un large inventaire (qui s'étoffe au fur et à mesure des missions). À noter l'apparition d'armes personalisables que le joueur peut perfectionner au cours du jeu (ajout d'un silencieux, diminution du recul, précision accrue .)

Les possibilités offertes au joueur pour exécuter un même contrat ont été revu à la hausse. Ainsi, une cible peut être éliminé de nombreuses manières : verre empoisonné, explosion, chute mortelle, ou tout simplement avec une arme à feu. L'IA a été améliorée mais 47 peut éteindre la lumière ou jeter une pièce par terre pour attirer l'attention des gardes. 47 peut parfois être filmé par des caméras de surveillance, lorsque cela se produit il a la possibilité d'aller voler la bande vidéo dans la salle de sécurité pour ne laisser aucune trace de son passage (dans le cadre du système de notoriété.
2630_fr_sc3.jpg
Le système de notoriété est plus poussé qu'auparavant et entraîne de réelles conséquences. Plus le joueur laisse de témoins et de preuves concernant ses crimes, plus il sera connu mondialement, ce qui est très gênant pour un tueur à gages. Son portrait robot sera publié dans les journaux et il aura plus de chance d'être démasqué lors d'un contrat. Au contraire, s'il reste discret et si aucune personne ne le voit exécuter le contrat, d'autant plus si le meurtre est camouflé en accident, il sera plus tranquille à chaque mission. À la fin de chaque mission, le joueur obtient un rang d'autant plus élevé en fonction de son score (calculé selon plusieurs paramètres comme le nombre de coups de feu, d'accidents simulés et de morts inutiles) et peut faire baisser sa notoriété, si elle devient trop importante, en corrompant les témoins ou la police moyennant finance.

Dans certains articles suer le net j'ai vu que le systeme de notoriété etait jugé inutile, car on pouvait payer pour le faire baisser. ok, mais il s'agit de sommes rondelettes,ce qui vous empeche par la suite d'acheter des armes costoms.
un mot sur les diverses facon de tuer votre client.
vous avez differentes facons de procéder: une bombe, un accident, du poison certes.
mais vous n'etes pas du tout obligé de la jouer comme ca: parfois une balle dans la tete, ou mieux, une seringue de poison indetectable sont aussi des options possibles.
sachez qu'il n'est plus necessaire de tuer les pnj non cible, vous pouvez leur filer un bon coup de boule, les tazer (apres avoir recuperé le precieux outil).
les missions se debloquent au fur et a mesure et il est possible de revenir aux anciennes missions avec un meilleur matos pour des assassinats impossibles avant (comme de sniper ultra silencieusement un type avec un fusil a balles speciales, la ou, au debut du jeu, vous auriez ameuté la map entiere)

un bon jeu, tres prenant, court bien sur mais qui offre une rejouablitié idéale.
j'ai commencé en rookie ( easy quoi) et j'ai fini le jeu souvent en bourrin, puis j'ai retesté en pro (very hard) et bien je vous conseille de faire de meme: la difference entre normal et very hard ne tiens qu'a cela: en very hard vous mourrez d'une balle, en normal, vous pouvez deguster.
547838131_small.jpg

j'y retourne: dans une mission ou je snipais une nana qui faisait du barbecue, j'ai decouvert qu'on pouvait mettre trop d'essence sur le grill et voir ainsi la victime se cramer toute seule, comme une grande et ainsi faire passer ca pour un accident! diabolique!

pour finir mon conseil de pro: quand votre perso porte son flingue fetiche (le baller) il le place dans son dos  (voi un des screenshots)
he bien, jouez souvent avec ce move, cela vous permet de tuer hyper vite l'adversaire, meme de face, avant qu'il ne vous attaque ou pire, donne l'alerte)

zzzombies.gif

#2 2008-06-10 09:31:13

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence
Registered: 2007-03-31

Re: Hitman blood money: tuer pour du fric (mais ou est le plaisir ;) )

J'ai joué au 3 hitmans sur playstations 2 et je trouve que ce dernier volet est de loin le meilleur. Moins difficile que Hitman contacts (le plus ardu de la série) le précédent volet et plus long avec au moins 16 heures de panard 4 - 5 jours pour terminer le jeu et par dessus tout, jouable car les novices peuvent enfin s'amuser en mode facile

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#3 2008-06-10 09:34:33

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

13 missions toutes plus passionnantes les unes que les autres ; une bonne demi-heure pour finir la majorité d'entres elles en Silent Assassin ; la possibilité de les rejouer toujours différemment, avec des méthodes et des armes très  différentes ; Blood Money se rapproche véritablement du Hitman ultime.

Par contre on a encore droit a un scénario trop évasif.

Ma technique préféré: provoquer des accidents. aaaaah saouler la nana pour la balancer dans la piscine....;)

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#4 2008-06-11 11:47:06

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

Dans la mission ou il faut tuer Horne de havilland, comment on tue le jeu gay dans son jacuzzi? il est si beurré qu'il n'en sort jamais.

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#5 2008-06-11 11:56:26

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Moi j'ai fait comme suit:

Au pied du barman vous trouverez une fiole d'aphrodisiaque. Prenez-là mais sans vous baissez, en tant que chef vous avez le droit de la prendre. Sortez de là afin de vous retrouvez en face du barman de l'autre coté du comptoir. Un serveur ramène de temps à autre un verre vide. Ce verre est destiné à Chad Bingham Jr qui se baigne dans une piscine à l'extérieur.

Juste avant que le serveur ne reprenne le verre, versez l'aphrodisiaque dans ce dernier puis suivez le serveur. Chad Bingham Jr devrait être rejoint par une blonde juste après avoir bu son verre. Il va ensuite sortir de la piscine et se diriger vers les chambres situées derrière lui pour coucher avec cette fille. Suivez-les et attendez devant la porte.

Lorsque Chad Bingham Jr sortira, il descendra l'escalier qui mène vers un mini balcon isolé. Suivez-le discrètement et poussez-le afin qu'il meure.

Sinon tu peux tirer une balle dans le jacuzzi , a ce moment la, tout le monde meurt

zzzombies.gif

#6 2008-06-12 16:17:54

old bud
monteur zombie
From: paris
Registered: 2008-04-10

Mission de la nana au barbecue, pendant l'anniversaire dans le petit lotissement :

vous vous faites mater par une camera ? vous ne trouvez pas la bande ? Avez vous remarqué ce camion suspect e nface la propriété ? Quoi, vous n'avez jamais vu de film policier ? Bien sur, c'est le fbi qui vous traque ! Comment les tuer silencieusement pour récupérer la precieuse bande, et au passage s'assurer de l'endroit ou se trouve votre cible ?

voyons voir, qui y'a t'il autour de vous ? Une voiture de traiteur, tiens tiens... oh, une boite de beignets qui traine.. mmmh, les flics aiment les beignets non ? Hop hop, je sors ma seringue de poison, j'empoisonne les beignets, et je vais courtoisement les offrir a mes amis du fbi. Les voir vous prendre la boite des mains en refermant la porte de la camionnette et entendre leur râle d'agonie est d'une rare jouissance.... :')

Comment rentrer ensuite dans la maison et passer les gardes de l'entrée ? Prendre les fringues des ex-agents du fbi, ou pour les comiques, avez vous remarqué qu'un clown se joint a la partie a un moment, en garant sa voiture devant ? Il y a un caisse vide dans son coffre, la tentation est trop grande... Qui a dit que 47 se prenait toujours au serieux ?

Je donen une mention speciale a la premiere vrai mission, a l'opera Garnier. Je ne sais pas comment vous vous y etes pris, mais personnellement, intervertir le pistolet de répétition poru la scene de l'execution avec un vrai lüger chargé est absolument délicieux. Sans parler de sabotter le lustre avec une mini charge d'explosif pour le faire tomber sur l'ami (amant ?) du premeir cadavre quand il viendra pleurer son corps...

Enfin, avec tout ca, je reste un inconditionnel de la corde de piano.. :')

Last edited by Buuud (2008-06-12 16:22:30)

geekipdiaqr9.jpg

#7 2008-06-13 14:54:02

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Tu joues comme un fada bud!
tu ne dois tuer que la cible.
offre les donuts aux agents du fbi avec seulement la piqure de sedatif.
vole leur vetements, et va vers la petite cabane au fond.
choppe le maitre nageur, endors le avec le dernier sedatif.

vole ses vetements et va voir la nana bourrée.
elle veut coucher avec toi et pars dans sa chambre. au dernier moment elle s'endort sad
tu lui vole son collier, tu attends patiement dans le bureau du mari, tu lui colle une piqure de poison.

tu sors de la propriété, recupere ton costume et hop!
ni vu ni connu, le crime parfait, sans passer devant les cameras, sans se faire chier.

big_smile

pour la mission a l'opera garnier je me suis pas cassé le cul: j'ai volé la clé de la regie, j'ai pris mon snipe, j'ai tué le chanteur puis son amants en 2 minutes, sans changer de fringues big_smile

au fait, chercher easter eggs blood money sur youtube, et voyez comment trouver le club des rats big_smile

zzzombies.gif

#8 2008-06-13 17:30:31

old bud
monteur zombie
From: paris
Registered: 2008-04-10

papy tromblon wrote:

Tu joues comme un fada bud!

j'aime tuer, nuance.

geekipdiaqr9.jpg

#9 2008-06-13 20:51:08

anus
laisse toi marcher sur les pied: porte des rangers

La meme, je laissais pas de temoins, je les tuais tous sans exceptions big_smile

(par contre dans la maison blanche les tuer tous c'est hard)

scbmpmb1.jpg

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer