You are not logged in.
Pages: 1

Spinal Tap (This is Spinal Tap) est un film de Rob Reiner sorti en 1984.
Il s'agit d'un faux documentaire parodique sur un groupe de hard rock.
Le film condense sur un groupe de hard rock fictif toutes les mésaventures (réelles ou imaginaires) qui menacent un groupe : jouer pour un bal du troisième âge, se perdre dans les coulisses, voir le groupe tiraillé par les conflits d'égo entre leaders, voir ses batteurs mourir les uns après les autres dans des circonstances improbables.

Les chansons interprétées dans le film, et écrites pour celui-ci, sont sorties sous la forme d'un album.
On retrouve des références à Spinal Tap dans de nombreuses oeuvres anglo-saxonnes, entre autre le célèbre dessin animé les Simpsons, et la série télévisée Buffy contre les vampire

Mick Shrimpton: As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll.

un chef d'oeuvre, tout simplement, a voir absolument. c'est waynes's world avant l'heure, c'est realiste, c'est taré c'est SPINAL TAP

"_regarde cette guitare! elle est tres speciale! je n'y ai jamais touché! il y a encore l'etiquette
_ah oui je...
_hey la touche pas!
_je ne comptais pas la toucher! je la montrais juste du doigt!
_la pointe pas du doigt non plus!"

Pages: 1
[ Generated in 0.009 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 501.16 KiB (Peak: 501.95 KiB) ]