You are not logged in.
Parce que tout les gens ne mérite pas le meme traitement blablabla
une news qui fera plaisir au pceistes
Tout comme Halo 3 ou Call of Duty 4, Haze ne sera pas un jeu HD puisqu'il tourne en 1024x576. Si vous voulez vous foutre de la gueule de quelqu'un, pointez du doigt Sony qui, à l'époque où la PS3 sortait, annonçait qu'il s'agissait de la première console affichant du "vrai HD" en 1080p. En réalité, contrairement à ce qu'ils affirment, ses jeux ne réussissent même pas à tourner en 720p.
On notera enfin que plus le temps passe, plus la résolution des jeux next gen diminue : Halo 3 était en 640p, Call of Duty 4 en 600p et Haze sera en 576p. Pourquoi ? Peut-être tout simplement parce qu'on est déjà arrivé à la limite des consoles et que l'ajout de nouveaux effets entraîne obligatoirement une dégradation de la résolution, oui pire, du framerate.

8 ans après http://eu.blizzard.com/diablo3/
ca va freiner mes réputs wow..... mais ca vas etre tellement bon ! Fan des jeux blizzard depuis Thorn sur snes et warcraft premier du nom, les diablo ont ete pour moi toute une ecole, le seul hack'n'slash digne de ce nom.... et vu les video de gameplay, et le savoir faire de Blizzard, je pense qu'on peut décemment s'attendre a un jeu qui roxx. Reste a savoir si je vais devoir changer de pc :x

Ce n'est pas ce jeu qui est tellement gourmand que Blizzard prévoit un echec commercial?

Ben nan au contraire, il sera toujours développé en DirectX 9 pour toucher un maximum de config. On peut saluer le geste intelligent de Blizzard. Le jeu ne sera pas une tuerie technique.
(par contre, Blizzard commence sérieusement à tourner en rond et à ne faire des jeux que pour ses hardcores fanboys)
int random() { return 4; }
Ce n'est pas ce jeu qui est tellement gourmand que Blizzard prévoit un echec commercial?
il s'agit de starcraft 2 qui vas apparemment faire un tolé, en effet.
Blizzard a depuis ses premiers jeux toujours axé la conf au minimum pour toucher le plus grand nombre de clients, jsais pas ce qu'ils otn foutu.
apres, c'est vrai que bliz tourne toujorus autour de ses trois piliers que sont warcraft starcraft et diablo, mais en meme temps.... ils le font tellement bien
( noter que sur la page de recrutement de blizzard europe, ils recutent des mecs pour un projet 'top secret', ne faisant ni partie de starcraft, ni de warcraft ni de diablo. Un peu de piment a venir dans les 5 ans ? )
Last edited by Buuud (2008-07-03 15:11:36)

Elrohir tu te plaignais que Bethesda faisait des jeux de kevins et la tu te plains que Blizzard fait des jeux de fanboys 
Je rigole il y a une division entre les deux

Ben j'me plains pas, j'ai jamais vraiment aimé Diablo en fait. J'trouve juste dommage qu'un studio comme Blizzard (complètement pété de thunes maintenant) ne fasse que dans la facilité... Et sans le moindre prise de risque. Diablo 3, ça va forcément cartonner, et ils le savent.
int random() { return 4; }
C'est vrai que question concpet originaux, blizzard a toujours fait dans le fastoche qui marche genre mmorpg ultra accessible apres avoir critiqué everquest.
leur seul merde? starcraft en fps 

mirror's edge
Mirror's Edge, tout comme Dead Space d'ailleurs, mais dans des registres évidemment différents, marquent le virage pris par Electronic Arts pour produire des titres originaux destinés aux joueurs, comme l'expliquait notamment l'article que nous avons publié il y a quelques mois et intitulé «EA et John Riccitiello». Cependant, si Dead Space est un shooter survival/horror original, il suit les canons d'un genre bien établi. Mirror's Edge est, lui, un projet nettement plus original, un pari bien plus risqué pour l'éditeur et EA DICE son développeur.
Mirror's Edge ne ressemble pas à un autre jeu vidéo. Il n'a pas de bastons incessantes, de carnages contre des hordes d'ennemis armés jusqu'aux dents qui courent partout dans les rues. Il n'y a pas de décors sombres et glauques, de monstres ou de créatures étranges. Le terrain de jeu de Mirror's Edge est au contraire une ville légèrement futuriste, à l'architecture moderne inspirée de Tokyo et de New-York, baignée de lumière et d'une propreté digne d'un jardinet d'une maison bavaroise (les nains de jardin en moins bien entendu). Mais ne vous y trompez pas, cette cité du futur avec ses gratte-ciels d'acier et de verre est une sorte d'enfer moderne. Une dystopie un endroit où les gens ont choisi d'abandonner progressivement une grande partie de leurs libertés individuelles en échange d'une vie plus confortable dans un environnement propre, sécurisé et standardisé à outrance.

Le côté vicieux dans cet environnement, sans crime, pollution ni embouteillages, c'est «qu'on n'est pas dans 1984, ce n'est pas un univers orwellien, ni une dictature», comme le précise Sébastien Bisch, Marketing manager chez EA DICE, «ce sont les citoyens de cette ville qui ont choisi ce régime et ils sont libres d'en partir si cela ne leur plaît pas. D'ailleurs, si vous pouviez les interroger, ils vous diraient qu'ils sont très heureux». Et c'est finalement un sujet terriblement d'actualité. Il suffit pour s'en convaincre d'observer les dérives sécuritaires de nos sociétés, ce qui se passe aux Etats-Unis et dans certains pays en développement où les riches choisissent de vivre retranchés, sous surveillance dans des villes forteresses entourées de murs, de miradors et de vigils. Cela me fait penser à Bunker, un bouquin de Serge Brussolo que j'ai lu récemment. Je vous le conseille.
Dans Mirror's Edge, il y a des caméras à tous les coins de rue, une police musclée et omniprésente, Internet est surveillé, tout comme les autres moyens de communication traditionnels et bien évidemment toute la trame scénaristique repose sur ces entraves aux libertés individuelles. «Le jeu pose clairement la question de savoir combien de libertés personnelles on est prêt à abandonner en échange d'une vie confortable», précise Sébastien. «Quand ces lois ont été mises en place, il y a eu des contestations, mais elles ont été rapidement réprimées. Tous ceux qui ne voulaient pas se conformer à cet idéal de vie on été mis en marge de la société. Pour communiquer cette frange de la population ne fait bien entendu pas confiance aux systèmes de communications traditionnels et engage des runners. Ce sont des courriers à pieds qui passent par les toits et les souterrains afin de transporter de l'information sans que les autorités ne puissent la censurer».
C'est donc dans ce cadre que l'on incarne Faith, une jeune fille athlétique qui est probablement le runner le plus habile de tous. Selon Sébastien Bisch, il convient de tordre d'entrée le cou à l'idée préconçue que Mirror's Edge est un jeu où l'on doit livrer des paquets – même si c'est normalement le boulot de Faith. Il s'agit ici d'un «véritable thriller, un jeu d'action avec pas mal de rebondissements dans lequel Faith a une implication directe, puisque sa soeur, qui, elle a choisit de conformer à la vie de la cité, a été arrêtée pour un crime qu'elle n'a pas commis». Le but est donc d'essayer de la sauver et de comprendre ce qui se trame, car dans le même temps la police a considérablement resserré son étreinte autour des runners qui d'habitude sont plutôt laissés en paix.
Après nous avoir présenté la cinématique d'intro du jeu et précisé que ce style graphique sera utilisé pour quelques autres vidéo narratives de transition dans Mirror's Edge, il est temps de se plonger dans l'action. La démo commence avec le niveau présenté dans le premier teaser diffusé par EA il y a quelques mois. Première constatation, Faith est un vrai personnage, avec un corps, des pieds, des mains et la vue à la première personne permet d'avoir la sensation que c'est son propre corps, ce que les développeurs appellent une «true body experience». Il ne s'agit pas simplement d'une caméra et quand on effectue des mouvements, on voit ce corps interagir avec l'environnement.

C'est cool cette arrivée de concepts neufs dans le fps (portal et ses teleportations , stalker et ses guerres de factions)

ouaip j'ai déjà vu une ou deux vidéos, ça m'a l'air plutôt prometteur, reste à voir la jouabilité, la durée de vie, l'ambiance sur le long terme, la zik, bref, TOUT... vu la capacité de certains dévelloppeurs à exploiter photoshop pro pour leurs présentations et à sortir des arguments de vendeurs d'assurances et de crédit, je deviens de plus en plus sceptique vis-à-vis des vidéos de jeux à venir. Cela dis, le concept à tout pour plaire ^^
Last edited by tonton_fafane (2008-08-18 19:14:12)

Pareil que Fafane , faut voir sur piéces , ce que j'ai peur c'est du concept géant mais über gerbant

ce que j'ai peur c'est du concept géant mais über gerbant
imagine avec un 16/9ème de 2 mètres, un 7.1 de 200watts et une raclette bien grasse xD ==>> les jeux de demain, mieux que le space montain pour la purge ^^

Nouveau concept: tu dois avoir écumé 1 littre de gin pour pouvoir jouer au jeu correctement

Nouveau concept: tu dois avoir écumé 1 littre de gin pour pouvoir jouer au jeu correctement
hey, t'as déjà jouer à god of war bourré? ça prend une autre dimension!

papy tromblon wrote:Nouveau concept: tu dois avoir écumé 1 littre de gin pour pouvoir jouer au jeu correctement
hey, t'as déjà jouer à god of war bourré? ça prend une autre dimension!
Non j'ai joué a Eirgheiz bourré : ca reste plus ou moins la meme merde 

Un Grand Repoter de GameCyte a essayé la version PC de Mirror's Edge au salon NVISION 08 organisé par Nvidia. Etonnamment, il remarque que le jeu est plus fin, plus fluide et plus maniable sur PC. Il oublie de souligner qu'il sera aussi moins cher.
Bref, Mirror's Edge tournait sur un processeur E8500 et une GeForce GTX 260, mais à en croire le gars d'EA qui trainait dans les parages, il sera jouable sur un Pentium 4 cadencé à 2,4 Ghz équipé d'une GeForce 6600 256Mo.

Bref, Mirror's Edge tournait sur un processeur E8500 et une GeForce GTX 260, mais à en croire le gars d'EA qui trainait dans les parages, il sera jouable sur un Pentium 4 cadencé à 2,4 Ghz équipé d'une GeForce 6600 256Mo.
enfin un retour vers des configs plus "raisonnables"?
les gamers en ont ras le bol de changer de config tout les 2 mois et les dévellopeurs ont compris qu'il valais mieux utiliser une petite config bien exploitée qu'une grosse bête mal gérée?

psycho wrote:Bref, Mirror's Edge tournait sur un processeur E8500 et une GeForce GTX 260, mais à en croire le gars d'EA qui trainait dans les parages, il sera jouable sur un Pentium 4 cadencé à 2,4 Ghz équipé d'une GeForce 6600 256Mo.
enfin un retour vers des configs plus "raisonnables"?
les gamers en ont ras le bol de changer de config tout les 2 mois et les dévellopeurs ont compris qu'il valais mieux utiliser une petite config bien exploitée qu'une grosse bête mal gérée?
Je crois que les ventes de Crysis ont refroidi plus d'un devellopeur.
Alors que COD 4 est a peine plus beau que ses predecesseurs, il a vendu plus que Stalker et Crysis réuni.
Ca a du en doucher plus d'un.
D'ailleurs, Crysis Warhead a l'air optimisé a mort pour les configs basses, genre le moteur physique qui permet plein de choses meme en low.
Moi je dis tant mieux (meme si j'ai une bestiole de course, j'aime quand meme bien la fluidité

GTA chinatown wars
la série GTA fera ses grands débuts sur DS en début d'année prochaine. Avec un contenu aussi mature que les autres jeux de la série, Grand Theft Auto : Chinatown Wars sera toutefois formaté pour convenir à la console. La vue sera ainsi une vue plongeante sur une ville aux couleurs assez éclatantes. Le scénario avancera grâce à des images fixes réalisées dans un style comics plutôt réussi tandis que les missions (un peu plus courtes que celles des précédents épisodes) garderont toujours cette précieuse balance de conduite et de fusillades. Il y aura aussi quelques séquences de mini-jeux qui vous feront par exemple tenter de démarrer une voiture avec le stylet, réaliser un tatouage sur un personnage ou encore remplir des bouteilles d'essence pour confectionner des cocktails Molotov.

Far cry 2
En permettant à certains magazines de tester Far Cry 2 en exclusivité, Ubisoft a pu négocier une poignée de tests comparant le jeu à la huitième merveille du monde. Mais aujourd'hui, le jeu sort en magasin et les rédactions qui n'ont pas réussi à se faire corrompre rendent leurs verdicts.
Le consensus se détache clairement : tous les Grands Reporters apprécient la qualité des graphismes et la possibilité de résoudre les combats de plusieurs façons. La réalisation technique est moins poussée que celle de Crysis, mais le jeu tourne correctement sur n'importe quel PC moderne sans avoir à ajuster les options d'affichage. Quant aux combats, comme promis ils varient selon les armes utilisées et la façon dont vous utilisez l'environnement : le feu, les explosifs, l'heure à laquelle vous attaquez, etc.
Autre consensus, mais nettement moins flatteur, tous ces sympathiques combats sont séparés par des trajets et des obstacles rébarbatifs. Gamespy dresse un portrait particulièrement cruel du problème en expliquant qu'il est laborieux de traverser pour la sixième fois le même barrage où réapparaissent sans cesse les mêmes ennemis qu'on élimine inlassablement de la même façon. Gamespy enfonce le clou en déplorant que la situation s'aggrave au fil du jeu : lors du dernier chapitre, des véhicules kamikazes vous foncent dessus chaque minute et vous luttez pour aller d'un point de sauvegarde à un autre : "Ce qui aurait du être la partie la plus excitante du jeu est en fait la plus frustrante".
La plupart des Grands Reporters se plaignent également d'un scénario superficiel dénué d'humanité. Gamespy explique qu'en dehors de la ville, notre héros n'a pas d'autre choix que de tuer tout ce qui bouge. Gamespot estime que le scénario est plus proche de celui de GTA que de celui du film Blood Diamond. Eurogamer déplore aussi que toutes les missions consistent à se rendre en un lieu pour y tuer tout le monde.
Si les testeurs se disent tous satisfaits des combats, ils sont cependant nombreux à se plaindre de l'IA. Ainsi, IGN explique que dans un jeu où les combats se déroulent sur une carte ouverte, l'IA devrait être capable de réagir aux fantaisies du joueur, ce dont elle est généralement incapable. 1UP confirme en qualifiant les ennemis d'imbéciles et ajoute qu'il est ridicule de les voir encaisser un tir de calibre .50 sans mourir.
Au cahier des doléances, on ajoutera qu'Eurogamer n'aime pas du tout les combats en véhicules qui se déroulent toujours exactement de la même façon. 1UP et Eurogamer ont également du mal à comprendre ce qu'il y a de fun à souffrir de crises de malaria ou à devoir se battre avec du matériel qui tombe souvent en panne. 1UP compare FC2 à Assassin's Creed : un fantastique terrain de jeu affublé de quelques défauts qui viennent gâcher la partie. De son côté, Eurogamer affirme que Far Cry 2 est plus proche de Deus Ex 2 que de Crysis dans la façon dont ils traitent des idées et des concepts originaux, mais souvent de façon un peu lourdingue.
Concernant la partie multi, nos amis Grands Reporters y consacrent au mieux un petit paragraphe décrivant des modes de jeu très classiques et un éditeur de maps puissant et accessible.
Au final, nos Grands Reporters semblent charmés par la nouveauté, mais un peu déçus par les défauts qui plombent les combats et le rythme du jeu. Les notes sont typiques d'un jeu de qualité, mais pas d'un chef d'oeuvre :
Gamespot : 8,5
IGN (UK) : 8,4
Eurogamer : 8
1UP : 7,6
Gamespy : 7
You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger
Les dieux du "j'vais t'faire chialer avec peu mais t'en redemanderas encore", je veut dire square-enix...
un projet.
un nom (Bahamut)
une image
une musique
un site avec un compte à rebours
http://www.bahamut.jp/
et voilà, tout les fans de square-enix en chialent d'avance et les spéculations vont bon train... un nouveau bahamut lagoon, un spin-off d'un final fantasy, une nouvelle série??? allez savoir... moi j'ai déjà foutu l'artwork en fond d'écran (très beau au passage, empruntant à shadow of the collossus je trouve)

si c'est pas un remake de bahamut lagoon (il serait temps) j'espere que ce sera pas crisis core bahamut story 

ça augure du bon ^^ ==>> http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030103-blood-of-bahamut.htm

[ Generated in 0.014 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 624.7 KiB (Peak: 673.19 KiB) ]