You are not logged in.
Pages: 1

Une, deux, Freddy te coupera en deux
Trois, quatre, remonte chez toi quatre à quatre
Cinq, six, n'oublie pas ton crucifix
Sept, huit, surtout ne dors pas la nuit
Neuf, dix, il est caché sous ton lit
Un, deux, voilà Freddy l'affreux
Trois, quatre, attention il va te battre
Cinq, six, saisie-toi vite d'un crucifix
Sept, huit, reste éveillé toute la nuit
Neuf, dix, si tu t'en dors s'en est fini
j'ai besoin d'en dire plus?

putain de feignasse!!
tiens tu aurais pu au moins faire un coiper coller :
Frédéric Charles Krueger naquit suite au viol d'Amanda Krueger par une centaine d'aliénés mentaux.
Apparemment il prit tous les gènes de ses pères et pas grand-chose de sa mère, du coup on découvrit avec horreur qu'il massacrait de jeunes enfants et les parents furieux le brûlèrent vif dans sa chaudière.
Suite à cette histoire, Freddy revient hanter les rêves des enfants d'Elm Street...
Freddy Krueger Freddy Krueger Freddy Krueger
Freddy Krueger est sûrement l'un des personnages les plus emblématique du fantastique.
Pourquoi un tel succès ? Tous simplement parce que ce croquemitaine se démarque des autres slashers des années 80 par son personnage haut en couleur : Freddy n'est pas juste le bras de la vengeance, sans âme.
Outre son allure caractéristique, il parle et nous sort des phrases devenues mythiques comme lorsqu'il encastre une jeune fille dans un poste de TV et qu'il lui dit : "Tu crèves l'écran, ce soir, ma jolie".
Son autre point fort est sans aucun doute l'originalité présente lors de ses meurtres, son domaine étant les cauchemars à ce moment là il a tous les pouvoirs, souvent magnifiquement aidé par les effets spéciaux.
Caractéristiques :
Nom : Krueger
Prénom : Freddy
Genre : Croquemitaine
Parents : Amanda Krueger et une centaine d'aliénés mentaux
Date de Naissance : Février 1942
Lieu de naissance : Springwood (US)
Lieu de résidence : Elm Street (US)
Naissance au cinéma : 1984
Acteur : Robert Englund
Apparence : le corps brûlé au 10ème degré, un gant muni de griffes acérées, un joli pull à rayures (rouges et vertes) et un vieux chapeau
Pouvoir : Il tue quand sa victime dort et là, il a tous les pouvoirs
Principaux ennemis : Nancy Thompson, les "Dream Warriors", Alice et Jason
Conseils de survie : ne dormez plus !
Freddy Krueger Freddy Krueger Freddy Krueger
Cette icône du cinéma est l'oeuvre de Wes Craven mais 5 autres réalisateurs ont tenté l'aventure avec plus ou moins de succès. Nous citerons dans l'ordre : Jack Sholder, Chuck Russell, Renny Garlin, Stephen Hopkins, Rachel Talalay. Le dernier opus étant réalisé par Wes Craven de nouveau.
Les films :
- Les griffes de la nuit (1984)
- La revanche de Freddy (1985)
- Freddy 3, les griffes du cauchemar (1987)
- Le cauchemar de Freddy (1988)
- Freddy, le cauchemar de vos nuits (Série TV, 1988)
- L'enfant du cauchemar (1989)
- La fin de Freddy, l'ultime cauchemar (1991)
- Freddy sort de la nuit (1994)
- Freddy Contre Jason (2003)
Anecdotes :
- Elm Street est la rue où J.F. Kennedy fut assassiné le 23 novembre 1963.
- Dans A nightmare on Elm Street, Freddy ne devait pas tenir la vedette : son nom n'est pas cité dans le titre et Robert Englund arrive en 5eme position au générique de fin.
Projets :
Freddy est une superstar et il peut rapporter gros, du coup une foule de suites sont en suspend par exemple : un épisode qui conterait le passé de Freddy avant la chaudière et même un Freddy contre Jason 2... à suivre...
source: http://films.psychovision.net/dossier/freddy.php

hey ma grosse j'ai deja realisé une critique pour freddy vs jason, mais comme elle est codé en html et qu'on est en wiki ici, ca aurait l'enfer a formater.
Sinon, mon episode preferé est le 6eme, le plus drole, le plus violent et le plus classe.
pas de doute freddy je t'adore.

je suis obligé de te remercier papy de m'avoir fait decouvrir la serie!
j'ai eu du mal avec le premier mais des le second (mon préféré) j'ai accroché jusqu'a l'assez minable episode 7 (freddy sort de la nuit)

le meilleur est sans conteste le 2.
Tres homosexuel (les fantasme du mec dans les douches ou le meurtre par penetration de couteau, voire les delires sadomasos du heros)
en plus, freddy y est bien crado et ordurier.

Pages: 1
[ Generated in 0.010 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 513.2 KiB (Peak: 513.83 KiB) ]