#1 2008-04-23 10:39:14

old bud
monteur zombie
From: paris
Registered: 2008-04-10

RPG rules the world

Yo,

Ayant récemment acquéris une ps2, je suis a la recherche de longs et bons rpg sur cette plateforme (voir d'autres genres, mais vu le titre du post, je vais me focus ici sur les rpg et mettre quelques dossiers pourquoi pas).

Dans ma ludothèque actuelle :

RPG :

Kingdom Hearts 1
Kingdom Hearts 2
Rogue Galaxy (surement mon prochain dossier, si vous connaissez pas ce jeu c'est une ENORME lacune)

Autres :

God of War 1
God of War 2
Metal Gear Solid 3
Forbidden Siren 2
Resident Evil 4
Devil May Cry 3

Voilà, comme ca vous voyez a peu pret mes gouts pour bien me conseiller ^^

Dans mes premières recherches je suis tombé sur Dragon Quest 8 qui a l'air parfaitement allécheant, malgré un systeme de jeu que je jugerais trop old school pour moi, mais je suis pret a faire l'impasse dessus si vous me dites qu'il FAUT que j'y joue, et la série des Shadow Hearts qui se déroule dans un univers qui me plait beaucoup. Et enfin Lucifer's Call, pareil, meme genre d'univers qui me botte bien.

Des avis ? Des conseils ? Des jeux que je dois absolument posséder ? Je vous le dit tout de suite je suis pas un fanatique des FF, mais si vous me convainquez de jouer a un opus, je cracherais pas dessus.

Je voulais me farcir les silent hill aussi mais ya plus de stock a scoregame et a la fnac -_-

Merci de vos avis ! (jeux ps-one acceptés tant qu'ils piquent pas les yeux par leurs graphismes. Faut que je me retrouve suikoden et breath of fire 3 d'ailleurs -_- ).

Vous pouvez profiter de ce post pour mettre vos critiques rpg actuels toutes plateforme confondues wink

Last edited by Buuud (2008-04-23 10:50:16)

geekipdiaqr9.jpg

#2 2008-04-23 16:00:01

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Re: RPG rules the world

Buuud wrote:

Yo,

Ayant récemment acquéris une ps2, je suis a la recherche de longs et bons rpg sur cette plateforme (voir d'autres genres, mais vu le titre du post, je vais me focus ici sur les rpg et mettre quelques dossiers pourquoi pas).

God of War 1
God of War 2
Metal Gear Solid 3
Forbidden Siren 2
Resident Evil 4
Devil May Cry 3

Je me permet de poster avant que les gros rpgeurs fous style lizard ou Elrohir débarquent et te jettent dans une fosse au lion, qui ont des lasers a la place de la langue. Je les laisserais débattre sur si oui ou non ces jeux peuvent être enviségés en tant que RPG.
Comme bon RPG époque ps2, je ne saurais trop conseiller final fantasy X, qui malgré sa linéarité totale, offre un systéme de combats et d'évolution trés soigné, trés complexe.

FF12 claque aussi sec, long, bien que difficile d'accés pour les rpgeurs de base.
Je propose qu'on fasse une petite séparation entre A rpg et pur RPG.

zzzombies.gif

#3 2008-04-23 16:42:19

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot
Registered: 2007-03-31

Ben vu que c'est dans actuel, ça porte sur les rpg actuels.

GoW ,les dmc et les mgs ne sont pas des RPG purs meme si ils ont des tendeances a exploiter les memes filons.

comme rpg récent, je ferais bientot un dossier fable (x boite et pc), et un dossier morrowind (pc)

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#4 2008-04-23 17:10:10

old bud
monteur zombie

la catégorie 'autres' cetait juste pour cerner mes gouts ^^ je les considere pas non plus comme rpg bien sur.

geekipdiaqr9.jpg

#5 2008-04-24 10:59:24

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
From: Rouen
Registered: 2007-04-08

En parlant de bons rpg, les beat' em all a tendeance rpg (diablo,titant quest, loki) se placent ou?

crash.jpg

#6 2008-04-24 11:46:31

old bud
monteur zombie

diablo et titan quest comme hellgate london = Hack'n'Slash.

Tu clics tu equipes, tu clics tu découpes.

Last edited by Buuud (2008-04-24 11:46:55)

geekipdiaqr9.jpg

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer