You are not logged in.
C'est magic crazy qui m'a envoyé une fournée de photos qui prouvent que le dessin animé alice aux pays des merveilles de disney, comme le livre original de lewis caroll est un putain de trip psychédélique.
Comme magic crazy se croit etre un mauvais rédacteur, je charge donc sans oignons (qui se fait chier) de rediger cet article

merci papy

alors on va commencer par planter le décor....
Alice s'ennuie auprès de sa soeur qui lui lit sa leçon d'Histoire tandis qu'elle ne fait rien. Elle rencontre un lapin blanc aux yeux roses vêtu d'une redingote, mais cela ne l'étonne pas le moins du monde. Suivre ce lapin pressé, qui marmonne sans cesse « En retard, En retard j'ai rendez-vous quelquepart », est bien plus amusant que de rester auprès de sa soeur à regarder les mouches voler. Elle suit donc le lapin jusque dans les profondeurs de son terrier. Mais, plus elle s'enfonce dans ce monde souterrain, plus elle se trouve confrontée au paradoxe, à l'absurde et au bizarre.
lewis caroll un schnouffé?
Bon direct, un constat s'impose: non lewis caroll n'etait pas un accro des stupéfiants, et encore moins du LSD qui n'existait tout simplement pas. la consommation de champignons hallucinogenes etait inexistante.
Out donc les comparaisons niaises de ce type: http://zork71.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=735041&coms=735041
![]()
Mais la question est: si lewis caroll n'est pas un shooté que lui arrive t'il quand il ecrit alice in wonderland? et pourquoi ses creations se rapproche t'elle tant de description de trip?
non mais un putain de névrosé oui
La réponse se trouve dans la psychiatrie.sachez qu'en médecine « Alice au pays des merveilles » n'est pas un conte mais un véritable syndrome. Ce syndrome comprend un ensemble de symptômes caractérisés par des hallucinations visuelles et une distorsion de l'image corporelle ainsi que de la perception de la forme, de la taille, de la distance et des couleurs des objets (métamorphopsie). Lippman en 1952 a été le premier à décrire ce tableau et c'est Todd en 1955 qui donna son appellation au « syndrome d'Alice au pays des merveilles » en hommage à l'oeuvre de Lewis Caroll "Alice's adventures in wonderland" publiée en 1865. Mais ce syndrome pourrait ne pas s'arrêter à un simple hommage puisque les auteurs qui se sont intéressés à la vie de Lewis Caroll pensent qu'il a probablement souffert de migraines ophtalmiques et donc l'histoire d'Alice ne serait peut être pas que le fruit de son imaginaire.
Habituellement ce syndrome survient dans un contexte de migraine mais il a été également observé chez des patients atteints d'épilepsie, d'anévrisme cérébral ou intoxiqués par des drogues hallucinogènes.
En 1977, Copperman décrit, pour la première fois, 3 cas secondaires à une mononucléose infectieuse. Depuis, il a été décrit d'autres cas à la suite d'infection à Epstein Barr Virus (EBV) ou à d'autres virus comme le coxackie ou le virus de la varicelle. Les études électroencéphalographiques, les images scannographiques et l'imagerie par résonance magnétique sont habituellement normales. Cependant l'étude de la perfusion cérébrale par tomographie à émission de photons simples a montré qu'il existe des aires avec altération de la perfusion au niveau des lobes temporaux.
L'infection à EBV s'accompagne de complications neurologiques dans 1 à 5% des cas. Les complications les plus fréquentes sont la méningoencéphalite et il a été décrit moins fréquemment des cas de cérebellite, de névrite optique, de myélite transverse, de mononévrites et polynévrites périphériques, de neuropathies dysautomoniques et de syndrome de Guillain Barré. Cependant le syndrome d'Alice au pays des merveilles n'a pas été décrit dans les descriptions récentes (Jenson 2000).
Tous les cas de syndrome d'Alice au pays des merveilles décrits dans la littérature ont eu une évolution bénigne avec une rémission complète. Il serait donc judicieux de pratiquer devant tout patient présentant un tel syndrome, une sérologie virale avant de se lancer dans des explorations plus compliquées. La connaissance de l'existence d'un tel syndrome permettra de tranquilliser la famille et le patient sur le caractère bénin d'un symptôme alarmant.
bon ok, lewis caroll victime d'un syndrome...mais d'autre chose aussi?
Le livre a été publié le 4 juillet 1865, trois ans après une promenade en barque sur la Tamise effectuée par les révérends Dodgson (Carroll) et Duckworth en compagnie de trois jeunes filles :Lorina Charlotte Liddell (âgée de 13 ans, appelée Prima dans le poème d'ouverture)
Alice Liddell (âgée de 10 ans, appelée Secunda dans le poème d'ouverture) Edith Liddell (âgée de 8 ans, appelée Tertia dans le poème d'ouverture) L'excursion commença au pont Folly près d'Oxford et finit une dizaine de kilomètres plus loin dans le village de Godstow. Durant le trajet, Dodgson raconta aux soeurs Liddell une histoire qu'il venait d'inventer. Celle-ci fut suivie plus tard par Alice's Adventures Underground et finit par devenir Alice's Adventures in Wonderland.
je vous vois venir...un pedo?
oh ben jugez plutot:« J'espère que vous m'autoriserez à photographier tout au moins Janet nue ; il paraît absurde d'avoir le moindre scrupule au sujet de la nudité d'une enfant de cet âge. » Quand il écrit ces lignes péremptoires à la mère de trois fillettes, Lewis Carroll a derrière lui une longue pratique de la photographie, largement dédiée à ses « amies-enfants », avec lesquelles l'honorable professeur de mathématiques entretient des relations passionnées. Au Christ Church College où il enseigne, la résidence de Carroll ressemble à une nursery remplie de jouets animés et lorsqu'il y invite une enfant particulièrement exquise, il écrit dans son journal : « Je marque ce jour d'une pierre blanche. » Vers 1850, il commence à photographier les fillettes dans des poses d'héroïnes de contes de fées, puis passe à des clichés déshabillés qu'il exige qu'on détruise après sa mort, avant d'abandonner la photographie en 1880 .
non mais qu'est ce que vous coyez? que je vais montrer les photos pedos de caroll????en voici une pas crade. le reste si vous avez envie de les regardez, je vous conseille de vous fouttre une balle dans le crane, merci
Dans le milieu rigoriste et bourgeois où évolue l'auteur d'Alice, il est fréquent pour un homme respectable d'idolâtrer les petites filles. Lewis Carroll - qui restera célibataire toute sa vie - est incapable d'une relation adulte et exprime ouvertement la satisfaction qu'il tire de ses fréquentations juvéniles. Alors dans la soixantaine, il écrit par exemple à la mère d'une autre de ses « amies-enfants » : « Merci, mille mercis de m'avoir à nouveau prêté Edith. C'est une enfant des plus adorables. C'est vraiment bon - je veux dire pour la vie spirituelle, au sens où il est bon de lire la Bible - d'être au contact de tant de douceur et d'innocence. »
Mais le sentimentalisme victorien cache mal une obsession perverse pour le corps de l'enfant, particulièrement celui des fillettes. S'exprimant dans son journal intime, un pasteur anglican décrit sa rencontre avec une demoiselle en tenue d'Eve, posant sur la plage pour un artiste : « Elle laissait voir sa taille fine et souple, les douces rondeurs de la poitrine, des seins naissants, la ligne charmante et gracieuse de jolis membres délicats, et par-dessus tout les douces et délicieuses courbes des fesses roses potelées et de larges cuisses blanches. »
pedo peut etre mais pas pedo romancier
Apres tout, alice aux pays des merveilles souffre souvent de problemes d'identité, de taille si on veut. en gros c'est une adolescente, elle passe du coté enfantin au coté adulte, et decouvre au passage un monde absurde, celui des adultes. alice aux pays des merveilles ne contient auqun passage sexuels, ou a but sexuel. meme pas une description d'alice.
alice est plutot une lolita qu'une enfant. lewis carol dit qu'elle a "environ 15 ans".
on est loin de la morpionne degenerée de walt disney.
les problemes de taille, de peur devant les bizarrerie de l'adulte sont les memes que celles de lewis caroll devant ses potes adultes (il est un peu comme mickael jackson quoi)
ok pour lewis, un beau chtarbé...mais le pere walt alors??? lui il devait schnouffer sec?
he bien, si on reflechit, walt etait lui bien au courant des effets du lsd et des champis. chez lui ces prises de substance prennent toute leur...substance 
Walt Disney décida de l'adapter en s'inspirant des dessins créés par John Tenniel pour l'édition originale du livre mythique. et john tenniel....il prenait, vous voyez...
Des proches de Walt Disney essayent les psilocybes en vacances au Mexique (expérience qui fut à l'origine du film "Fantasia") puis font connaître la drogue à Hollywood. De nombreux artistes découvrent avec intérêt la fabuleuse substance. Cary Grant déclarera en avoir pris des dizaines de fois.Cependant, beaucoup de gens pensent que walt ne se serait pas laissé tenter par les acides vu qu'il etait gros consommateur de cocaine.
Walt a eu du mal à apprécier la version qu'il avait créé d'Alice au Pays des Merveilles. En effet, il trouvait que ce qui aurait du être charmant et étrange comme dans le livre était juste déplacé dans le dessin animé. Tant et si bien qu'il alla jusqu'à dire qu'il trouvait qu'Alice n'avait pas de coeur.
Le film fut d'ailleurs critiqué par la critique et ne reçut pas le succès escompté.Walt Disney avait déjà travaillé avec le personnage d'Alice dans ses propres adaptations libre du roman de Caroll avec les Alice's Comedies.Tout comme la scène des "Elephants Roses" dans Dumbo, le Chat de Chester a été inspiré des oeuvres de Dali.donc surrealliste mais pas drogué.
Par contre pour l'analyse point pour point du film, demerdez vous, je l'ai vu il y a trop longtemps.
white rabbit
Les paroles font référence à la drogue, plus particulièrement au LSD, et à ses effets hallucinogènes. Avec ses paroles énigmatiques, cette chanson fut l'une des premières abordant ce thème à ne pas être censurée par les radios.
Rien qu'une pilule et tu grandis, rien qu'une, et te voilà petit
Celles que te donne ta mère n'ont aucun effet
Va, demande à Alice , lorsqu'elle mesure dix pieds de haut...
La chanson trace un parallèle entre un trip et le monde imaginaire de Lewis Carroll. Les références à Alice au pays des merveilles sont nombreuses, avec les mentions d'Alice, du lapin blanc (titre de la chanson), de la reine de cœur (Red Queen), du loir (dormouse), et de la chenille fumant le narguilé (hookah smoking caterpillar).
Carroll était par ailleurs assez populaire à cette époque (et lui même ingérait des substances hallucinogènes): on trouve des références à son oeuvre dans I Am the Walrus des Beatles (1967), il fut aussi une source d'inspiration pour Syd Barrett et le premier album des Pink Floyd, The Piper at the Gates of Dawn.
Sur le site officiel de Jefferson Airplane, on peut lire que « Grace a toujours dit que White Rabbit était une gifle à l'attention des parents qui lisaient à leurs enfants des histoires comme Alice au pays des merveilles - où Alice utilise diverses substances pour se transformer - et qui ne comprenaient pas pourquoi leurs enfants grandissaient pour essayer des drogues.
rassurez vous les ferus de guedro, burton arrive
Selon le magazine Variety, Tim Burton dirigerait, une fois son film "Sweeny Todd" terminé, un remake d'Alice au Pays des merveilles. Pour cela, la réalisateur aurait recours à la technologie de performance-capture développé par Robert Zemeckis qui vient de signer un partenariat avec Disney (lien DMI). Cette technologie est actuellement à l'affiche dans le film "Beowulf".
Tim Burton débuta comme animateur dans les studios Disney dans les années 1980, et travailla notamment sur "Taram et le chaudron magique" et "Rox et Rouky". Parrallèlement, il réalisa plusieurs court-métrages dont "Vincent" et "Frankenweenie" -dont le remake sera réalisé après le projet Alice (lien DMI). Après avoir quitté les studios pour voler de ses propres ailes en tant que réalisateur, il produit "L'étrange Noel de Monsieur Jack" et "Ed Wood" pour le compte de Disney.
Le film sera écrit par Linda Woolverton ("Le roi lion," "La Belle et la bête"), à partir bien sur, du roman original de Lewis Carrol. Richard Zanuck, Joe Roth and Suzanne et Jennifer Todd (aucun rapport avec Sweeney ), quant à eux produiront le métrage.
Le projet devrait débuter au mois de mai prochain, ce qui repoussera la sortie du remake de Frankenweenie.
Last edited by sans oignons svp (2008-03-31 09:56:57)

Lewis caroll pretre pedophile souffrant de migraines hallucinatoires?
walt disney gros piffeur devant l'eternel?
Jeune homme vous allez un peu loin 

Pedo façon Nabokov ou pedo pedo?

Il etait aussi pédo qu'Oscar Wilde était gay.
Il aurait pas touché mais n'avait rien contre une branlette en songeant a une gamine.
Enfin,ça c'est ce qu'on sait hein!

Il était musulman?

Il était musulman?

????????????????????????????????????????

Référence au fait que mahomet a violé sa "femme" qui avait 9 ans et lui 50
http://www.sos-islam.org/comprendre_islam/mahomet.htm
Les penchants sexuels de Mahomet rejoignent parfois le sordide. En effet, il épousa également Aïsha quelques mois avant l'Hégire, alors que lui avait passé la cinquantaine et qu'elle-même n'avait que. 6 ans. Fort heureusement, le prophète attendit sagement ses 9 ans avant de la pénétrer sexuellement. Puis Aïsha devint l'épouse préférée de Mahomet, détail qui révèle ses goûts très intimes. Ces faits incroyables sont relatés dans l'un des textes officiels de la tradition islamique, le hâdith 67 39. Dans certains pays appliquant la charia (tel l'Iran), cette histoire scabreuse avec une fillette de 9 ans fixe l'âge légal du mariage islamique. Soulignons que si Mahomet avait créé sa religion à notre époque, toute la presse se serait déchaînée contre lui en l'accusant d'être un affreux gourou pédophile.

Lance jamais psycho sur un sujet qui a le moindre rapport avec la religion, psycho est un putain de bouffeur de curé et d'iman devant..... devant personne, il croit pas 

ah ok.

Si on m'avait dit qu'il y aurait des trucs pédos sur trox....

Et http://papytromblon.free.fr/upload/viewtopic.php?id=47 ?

Les blagues sur les pédos ont fait internet. Les vrais pédos ont détruit internet, nuance.

Je croyais que le prochain film en rapport avec Alice au pays des merveilles était basé sur American McGee's Alice (dont j'ai adoré l'univers du jeu soit dit en passant ^^)
Sinon, quelques images du dessin animé Alice au pays des merveilles par Walt Disney...

Hum, ça ressemble étrangement à du pavot 

En vidéo ça rend mieux, ça m'a fait penser à une descente, mais celle des opiacés, quelques minutes après une prise...

Ho ! des buvards ^^

Une autre taffe ? 

Hou un gros champi !!!

No comment...

Même les yeux réagissent bien !!

Houla, ça va plus trop là !

HAN, GNAN, MANGNAN... *gémissements*
Bien sûr, je fais l'impasse sur toutes les hallus dont vous devez vous souvenir ^^ Sinon autant poster le film quoi 
Last edited by Magic.Crazy (2008-03-31 12:01:24)
Même les yeux réagissent bien !!
Alors ça ça rejoint l'explication walt disney/cocainomane 

Sinon pour avancer sur le sujet, je verrais moins alice comme une drogué que comme une ado en delire qui tente n'importe quoi, si possible des trucs nouveaux.
Apres tout, les contes pour enfants sont souvent bourrés de fables plus adultes qu'il n'y parait alors drogue, pourquoi pas.
Sinon, faut aussi faire un parralléle peter pan/geek , pinochio/bouffe a pedo

On retrouve quelques connotations homosexuelles dans "Le livre de jungle", mais pas de quoi faire un article je pense ^^
Baloo et Baguerra parlent de mariage (baguerra est un homme hein !)
Baloo explique à la fin à mowgli que les femmes n'apportent que des problèmes...
Rien de grand ou méchant, mais c'est marrant ^^
Last edited by Magic.Crazy (2008-03-31 21:37:04)
Il y a aussi le transexualisme dans mulan 
Sinon je suis d'accord avec sans oignons: pas de reference a la drogue dans lewis caroll, une evidente reference avec disney. les photos de magic crazy sont assez eloquentes et le contexte du film ne nie pas l'effet psychotrope.
Au fait magic crazy, il etait ou?

qu'est ce qui était où ?
Je dois avouer que depuis la naissance de Trox je t'avais pas revu poster non plus.

Ah oué ^^ Ben je viens lire de temps en temps, surtout quand j'ai des insomnies, et j'me marre comme un bossu pendant quelques heures ^^ Sinon j'avais juste pas grand chose à dire ou ajouter ^^
Ravi d'occuper tes nuits 

Non, il a bu juste quelques tasse de café 

[ Generated in 0.013 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 622.45 KiB (Peak: 670.56 KiB) ]