#1 2008-03-30 02:18:10

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence
Registered: 2007-03-31

99F pue de ton cul

affiche99f.jpg

Magnifique satire d'une société de consommation qui opprime le téléspectateur et en fait un pantin manipulable pret a acheter n'importe quoi...ce film denonce avec brillo le monde de la publicité qui est celui dans lequel nous vivons, c'est l'occident entier que depeint Begbeider, un visionnaire incompris...non j'deconne...franchement ce type de commentaire est bien trop naze pour venir a l'esprit d'un gars qui aurait vraiment aimé ce spot de conte-pub marketté...ce qui n'est pas mon cas malgré la note que j'ai mise qui n'est qu'une autre satire lowcost du conditionement face à l'image et la propagande mediatico-capitaliste et blablabla et mon anus comme dirait l'autre...ca obeit exactement aux memes regles que ca pretend denoncer, ca attire avec les memes principes que ca pretend combattre, ca se moque avec la même ignorance du quotidien que celle des pseudo-pro que ca vise... Bref, la pub c'est nul: ah ouais? Et alors? Et la guerre c'est pas beau...et personne t'oblige a la faire et donc tu la fais pas...

99_francs_haut.jpg

Tu crois vraiment que parce que t'auras vu la jolie gonzesse de perle de lait qui fait des grimaces sourire tu vas te foutre a manger du fromage blanc alors que tu preferes la compote de pomme? La pub ca sert a rien: en effet, mais y a un paquet de monde qui en vit et si tu l'interdis (dans ton immense esprit de modernité democratique et altermondialiste) tu fais grimper le taux de chomage et ca c'est pas beau! Ca tombe bien au fait y en aura bientot plus sur la 2 la 3 la 5 et leurs soeurs pourtant toues aussi mediocres que la Grande Diablesse number 1 called TF! Je finis juste par la morale ultime sur l'ONU: avec 50 milliards tu reduis la moitié du fameux concept "faim dans le monde" sous copyright Enfoirés + ACF qui n'existe que si on oublie pourquoi...pourquoi pas dire qu'avec 100 tu l'erradiques totalement? Car c'est impossible bonne reponse, mais surtout parce que les affamés, sans la faim mais aussi sans la pub, ils sauraient pas quoi bouffer!
1190619917000

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#2 2008-03-30 02:26:22

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

Re: 99F pue de ton cul

Le sujet du film était interessant mais son traitement est complétement et minablement décrit par ce pauvre Kounen.Car rarement un réalisateur n'aura été aussi en retard dans sa manière de filmer le monde contemporain qui l'entoure,a se demander si Kounen vit au 21° siécle???Tant sa vison des choses sent le passé,et pour ne rien améliorer sa réalisation ne posséde aucune créativité,ce n'est meme pas au niveau des pubs qu'il se veut dénoncer.L'un des pires passages étant le parcour en voiture a Miami sous hallucinogene,Kounen n'a rien trouvé de mieux pour décrire la monté d'acide que de passer le film en pauvre,très pauvre dessin animé,le genre dessin animé fait dans l'air du temps mais avec des dessinateurs au rabais,c'est complétement minable.Je passe aussi sur tout les passages,pipi-caca qui n'ont aucun interet le pire étant que se n'est meme pas drole une seule fois,et Kounene passe tout le film comme ça a nous servir de pauvres idées on va de lourdingue a encore plus lourdingue.Kounen voulais arreter le cinéma il aurait mieux fait,car ce film est un produit total,il est complétement l'inverse de ce qu'il se veut dennoncer.C'est un mix nauséabond entre fight club,las vegas parano,et Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#3 2008-03-31 08:59:37

sans oignons svp
le légiste? Il est aux chiottes, il degueule
From: Grand Quevilly
Registered: 2007-04-26

Un brulot anti pub, vulgairement moralisateur ou les publicistes ne sont que des junkies débiles et obsédés et les consommateurs des abrutis de moutons... La réalisation est médiocre comme d'habitude pour mister kounen qui depuis l'immense Dobermann ne sort plus rien de potable, avec en prime, plein d'effets psychédéliques insupportables. Deux trois scènes sont plutot sympas, mais au final ce film est un gros ratage destiné au BOBOS qui y verront une satire de la société de consommation...

kebab_03.jpg

#4 2008-03-31 13:12:31

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Pas vu, Mais vu votre gout et ce que vous en dites, ça ne me botte pas.

zzzombies.gif

#5 2008-04-18 21:56:08

anus
laisse toi marcher sur les pied: porte des rangers

Je l'ai vu et je confirme: brulot pour bobos, merde insondable destiné a ne sortir que des vérités deja acceptés par tous: la pub c'est le mal, la drogue c'est le mal, le machisme c'est le mal.

scbmpmb1.jpg

#6 2008-04-23 15:22:55

old bud
monteur zombie
From: paris
Registered: 2008-04-10

En tant que 'pubeux' je me permet d'intervenir, même si je n'ai pas vu le film.

Si vous n'avez pas aimé le film, peut etre prefererez vous le livre, qui est ma foi plutot bien foutu, meme si ca reste du begbeider. Tout ce qui y est décrit je l'ai vu, je l'ai vécu, et je le comprend assez bien.

Le rôle du créatif incompris qui n'est autre qu'un artiste raté et fini par retourner sa haine contre lui-meme en la transformant en haine contre ce qu'il fait et qu'il peut représenter. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi entre autre 75% des anti-pubs sont des pubeux actifs et font leurs activités moralisatrices pour se soulager la conscience.

Après concernant le fait que le film ne fait que se servir des recettes publicitaires pour se vendre, c'est exactement comme le bouquin.

Begbeider l'a écrit et sorti pour se faire virer de son agence de pub et mieux se faire recruter a la teloche, il a réalisé ca comme une vrai campagne de pub, je ne suis donc pas étonné de retrouver ce concept dans le film... et apparemment ce serait le seul intérêt que je pourrais y trouver en le visionnant si je suis vos critiques ^^

Enfin pour résumer, soyons bien clair : a la base, 99F n'a jamais voulu transmettre quoi que ce soit comme message. Ce n'est qu'un outil publicitaire destiné a vender le sieur Begbeider qui a marché a fond la caisse, exactement comme le livre No Logo de Naomie Klein, qui vous sert un discours anti-pub pendant un enorme pavés, et sur les dernieres pages, vous vosu rendez comtpe que cette grognasse vous a en fait entubé tout du long et que vous avez été victime d'une campagne de pub tout ce qu'il y a de plus simple ^^

Donc que le film ne transmette rien de tangible, passe encore. Après qu'il soit torché, ca l'est moins.

geekipdiaqr9.jpg

#7 2008-04-23 16:03:25

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Le livre, parce que je l'ai lu est assez déstabilisant.
Trés bien écrit, superbement tourné, il pêche par un étonnant vide : les chiffres cités, on ne sait pas d'ou ils viennent, pas mal de choses sont des lapalissades, comme le fait que la pub entretient des vieux salauds de californiens, que les pubeux sont des gens névrosés a force de mépriser les gens......

Le style du livre, qui se veut un american psycho a la francaise rate le coche: on voit les ficelles un peu trop facilement.

zzzombies.gif

#8 2008-08-06 17:59:30

jedounet
troxien
From: Le H city
Registered: 2008-04-23
Website

moi je l'ai trouvé plutot pas mal, je sais que je vais m'attirer les foudres en disant ca mais faut savoir rire de 'tout' au second degrés. vous préfèrez matter ce truc qui est plutot bien imaginé ce qui n'est pas trop dur puisqu'il à été tiré du livre, ou bien un truc commercial complètement bidon ou le héros roule en cabriolet et tue des gens échappes des flics et baise de la poufiasse?ou je ne sais quel autre script habituel que je n'irai pas voir au cinoche perso, qui me ferai difficilement passer le temps pendant mes longues heures sur internet
c'est vrai d'après ce que j'ai lu de vos commentaires que c'est naze de critiquer le truc dans lequel on met toute son énérgie et c'est surement pour se soulager la conscience mais ce film est quand meme plus consistent que les autres, quand on le vois par hasard paskon connait jean dujardin mais qu'on sais pas de quoi ca parle et qu'on à pas de culture ca donne quelques piste pour penser par sois même, le but de tout art c'est de faire poser des questions non? alors que cette question soit "ouah mais c'est trop vrai skil raconte kikoolol mdr pourquoi je continues a regarder la télé?" ou "mais qu'est-ce qu'il s'est passé dans l'esprit du mec qu'a tourné ca? c'est complétement hypocrite est-ce que je suis le seul à croire que ce qu'il dit est de la merde ou bien ce gars à vraiment craqué son spot commercial camouflé?"
le principal c'est de mettre le cerveau en marche. même si je ne suis pas non plus son premier fan ça élève au moins le rang de la nullité vers un peu plus haut.

enfin c'est ce que j'en pense mais je peux me tromper...

#9 2008-08-06 18:47:27

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Ce qui est dommage c'est que le theme, l'idée du film meritait un traitement plus classieux que ca.

zzzombies.gif

#10 2008-08-06 23:18:28

jedounet
troxien
Website

mais c'est trop tard alors on peut etre élitiste mais se satisfaire de ce qu'on a quand meme ^^

#11 2008-08-07 01:43:34

Elrohir
Si vous lisez ce forum, c'est grace a ce mec
From: Paris
Website

Je pourrai pas dire mon avis sur le film, je me suis endormi devant.

int random() { return 4; }

#12 2008-08-07 08:27:13

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

jedounet wrote:

mais c'est trop tard alors on peut etre élitiste mais se satisfaire de ce qu'on a quand meme ^^

Oui mais dans ce cas, tu vas voir taxi ou les chtis en te disant "la france ne peut faire que ca comme succés"

zzzombies.gif

#13 2008-08-07 20:38:22

jedounet
troxien
Website

pourquoi tant de haine big_smile

#14 2008-08-07 22:27:29

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême