#26 2008-08-11 00:06:19

toorop
Duke Nukem c'est bien un rpg?
From: Le Havre/Paris
Registered: 2007-10-08

Re: Les films faussement beaufs: c'est pas parce que Roger aime que ca pue

jedounet wrote:

oui mais à la fin de ton cheminement personnel, ou te classes tu toi?

Qui a dit que je l'avais fini? ou que je l'aurai fini un jour?

The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.

#27 2008-08-11 00:07:15

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

zzzombies.gif

#28 2008-08-11 00:08:00

jedounet
troxien
From: Le H city
Registered: 2008-04-23
Website

si il n'a pas de fin ce sera donc le chemin de l'eternelle remise en question, ce qui est fascinant avec les etre humain c'est qu'on à trouvé un nom pour désigner quasiment tout (je dis bien quasiment ^^)

#29 2008-08-11 00:09:48

jedounet
troxien
Website

jolie ta citation papy ^^ merci de clore le débat

peut importe ce qu'on pense l'important c'est de penser (et de penser en bien)

#30 2008-08-11 00:10:43

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence
Registered: 2007-03-31

Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#31 2008-08-11 00:12:01

Mary Christmas
female geek
From: Nantes/Rouen
Registered: 2007-06-11
Website

La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir

cul_girl_gamer_sarah_graves.jpg

#32 2008-08-11 00:12:50

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence

L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau... peut me porter. Parce que l'eau... a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau.

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#33 2008-08-11 00:13:57

jedounet
troxien
Website

Sans transition, un petit mot de la fête des cougourdes qui passionne, et on les comprend, nos amis d'outre-Kiévain, qui ont découvert il y a peu cet étrange légume ressemblant à s'y méprendre à une énorme paire de couilles.

#34 2008-08-11 00:14:50

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Des tas de choses! On appelle ça le «cycle de la vie». Attention! Il y a deux sortes de vies... J'espère que c'est pas trop fort, mais c'est très profond ce que je vais dire: il y a deux vies. La première vie, c'est la nôtre: entre toi et moi, le téléphone, la conversation, le magazine Première, le film La Légion étrangère - qui est très beau, je respecte, mais c'est une réalité qu'on a créée, on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle «illusion». Et puis, il y a la mort; et la mort n'existe pas. La mort, c'est la seconde dimension; la vraie dimension de la vie, c'est l'univers! Et c'est là où on revient, soit dans la même enveloppe, soit dans quelque chose d'autre dans laquelle on a envie de revenir et (soudain adouci)... on progresse. Le progrès sur la Vérité. Et je sais que même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends.

zzzombies.gif

#35 2008-08-11 00:16:04

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

onsoir. Oh ! quelle journée, euh…
On m'a demandé y'a trois jours de remettre la Palme d'or, j'étais très honorée, j'n'ai pas hésité une seconde. Et depuis les choses se sont accélérées, et euh…
Il a fallu beaucoup de choses, alors j'ai fait dix-huit discours, j'en ai écrit cinq ; on m'en a remis un tout à l'heure, y'a cinq minutes, j'vous l'lirai après, p't'être que ce s'ra… très bien…euh…
Alors, j'donc j'suis arrivée ici y'a une heure et demie,  j'voulais savoir qu'est-ce que c'est Cannes, qu'est-ce que, qu'est-ce qui se passe, c'est comment l'atmosphère, c'est quoi, j'ai demandé partout, alors j'ai…
J 'ai eu comme ça des bribes de réponses, euh… qui m'disaient : " Oh ! Cannes c'est chiant mais c'est chiant, j'vous l'dis, c'est beaucoup mieux à Cabourg " Et euh… oui d'accord mais les films c'est quoi, euh…les films euh… oh ! y'a euh… heureusement le Almodovar qui a un peu réveillé la Croisette y'a, chhh, … pardon ?
Il y a, il y a, enfin bon j'm'embrouille, mais… (respiration), j'vais y arriver, euh, il y a tous ces films, euh… qui sont… euh… qui sont là ce soir et qui ont été, euh…, euh…, vus… (sifflets).

En tout cas, je serai, euh, très heureuse pour le bienheureux qui aura ce soir cette, cette Palme d'or et qui nous rappelleront, euh…, tous ceux qui ont eu la Palme d'or et qui, et tous ceux qui ne l'ont pas eue mais qui ont accompagné le cinéma, qui ont fait le cinéma et qui euh…
Et qui, et c'est important et, et j'voulais vous parler,j'voulais vous parler de de de ch, j'voulais vous parler d'aut' choses que de cinéma, parce qu'il y a d'aut' choses d'important que le cinéma et puis, et puis j'ai passé une journée avec des enfants (sifflets) gravement malades et je peux vous dire (sifflets) que le cinéma est une chose qui compte dans le monde, plutôt que de faire la guerre, on fait du cinéma et je vous dis que ça fait rêver les gens, et ça leur donne un… un but, un projet, euh… à court terme et quelque chose qui reste pour toujours, euh….

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#36 2008-08-11 00:30:30

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

- J'voulais vous donner cette croix
- Et pourquoi donc ?
- Pour vous proteger
- Pas de danger je prends la pilule

zzzombies.gif

#37 2008-08-11 00:36:20

toorop

La vie ça craint

#38 2008-08-11 00:38:20

jedounet
troxien
Website

mais non la vie c'est mortel xD

#39 2008-08-11 00:40:42

psycho

La vie, c'est comme une dent
D'abord on y a pas pensé
On s'est contenté de mâcher
Et puis ça se gâte soudain
Ça vous fait mal, et on y tient
Et on la soigne et les soucis
Et pour qu'on soit vraiment guéri
Il faut vous l'arracher, la vie

Boris Vian

#40 2008-08-11 00:43:43

jedounet
troxien
Website

mais non la vie c'est mortel big_smile

#41 2008-08-11 01:16:31

toorop

Mais arrêtez de contredire Daria ! Daria dit "la vie ça craint", alors la vie ça craint ! Daria dit "pensez par vous-même", alors vous faites comme elle et vosu pensez par vous-même, comme elle a dit !

#42 2008-08-11 02:13:08

toorop

Etre morte est définitivement bien pire que d'être vivant. Quand tu es mort, tu ne peux pas faire tous les trucs super que tu peux faire quand tu es vivant. Toi et moi, on peut faire tout un tas de trucs super parce que nous sommes en vie. On n'est pas mort, on est vivant. Si on était mort, on ne pourrait pas faire tous les trucs super que l'on fait parce qu'on est vivant. Les gens qui sont morts ne peuvent pas faire des trucs super. Seuls les gens vivants peuvent faire des trucs super parce qu'ils sont vivants. Et tu dois être vivant pour faire des trucs super.

#43 2008-08-11 02:43:40

jedounet
troxien
Website

pavé de moi:

la vie c'est tout un syteme compliqué qui tiens en équilibre parce qu'on y trouves tout et son contraire.

moi j'aime la vie c'est donc tout a fait fréquent de rencontrer des gens qui ne l'aiment pas ou qui du moins prétendent qu'il ne l'aime pas.
c mieux de dire que c'est pas bien paskon va te demander pourquoi et te dire le contraire mais moi je trouves ca cool d'etre le seul de mon espèce a aimer ce qui m'arrive, y'a eu autant de merde que de bien dans ma vie mais si je l'aimais pas je  me  serai   mis     une balle     dans   la  tete

alors pourquoi la vie c'est nul maintenant? dis nous tout?

#44 2008-08-11 23:45:21

psycho

pour en revenir au topic

Mindfuck est un terme utilisé pour désigner une œuvre littéraire ou cinématographique utilisant des moyens tels qu'un scénario non-linéaire ou des retournements de situations fréquents afin d'introduire des thèmes compliqués mais pourtant non contradictoires. Une œuvre est généralement catégorisée comme mindfuck lorsqu'un spectateur ordinaire n'est pas capable de comprendre les véritables intentions du ou des auteurs s'il n'y réfléchit pas sérieusement ou lorsque le scénario est particulièrement difficile à suivre et à comprendre. Le mindfuck est le plus souvent caractérisé par un retournement de situation soudain qui fait totalement voler en éclats ce que le spectateur avait cru comprendre de l'intrigue.

#45 2009-06-03 23:38:04

toorop

Showtime
réalisation : Tom Dey
Scnario : Alfred Gough, Miles Millar
Avec : Robert de Niro, Eddy Murphy, René Russo

003_SHOWTIME_DOUBLESIDED~Showtime-Posters.jpg

C'est en lisant quelques critiques sur ce film que j'ai décidé de mettre Showtime dans la rubrique des films beaufs, et non pas dans le fast-food critiques, comme je comptais le faire initialement. Il est en effet très étonnant de voir à quel point le film a été démoli par la critique, qui l'a pris pour un simple film d'action raté et lourdingue, alors qu'il est plus subtil que ça, même s'il n'atteind pas des sommets de subtilité.

Le pitch commence par quelques clichés du genre : Mitch Preston (Robert de Niro) est un flic de Los angeles bourru mais super compétent, pas comme dans tous ces films d'action à la con, une sorte d'inspecteur harry en moins souriant ; Trey Sellars (eddy Murphy) joue un flic en uniforme qui fait ce boulot en attendant de trouver un rôle dans une superproduction. A la suite d'un incident où Mitch tire sur la caméra d'une équipe de journalistes, (bref, rien que de très classique) , il doit   accepter un marché proposé par la chaine de télé pour laquelle travaillait l'équipe : soit Mitch accepte d'être suivi en permanence par une équipe de journalistes, à la façon de Cops, soit il doit payer plusieurs millions de dollars de dommages et intérêts à la chaine.Très rapidement, les choses dégénèrent, et la production évolue vers la mise en scène d'une émission de télé réalité où c'est à la réalité de s'adapter, et pas l'inverse.

show6.jpg
C'est dans ce cadre qu'on engage Eddy Murphy comme coéquipier, ce qui est le début du buddy movie : un inspecteur Harry pas motivé DU TOUT pour cette émission doit alors faire équipe avec une parodie du Flic de Berverly Hills sautillant de joie à l'idée de se faire remarquer par les caméras, et la cohabitation s'annonce dure, très dure, alors que l'équipe doit enquêter sur une série de meurtres de truands.

D'accord, pour l'aspect buddy movie, ça a l'air a priori ultra classique, voire cliché (du moins, c'est ce que vous dira le critique de cinéma moyen dans son infinie sagesse) . C'est normal, c'est fait pour.Tout le film constitue une remise en perspective des codes du genre, un peu à la façon d'un demolition man ou d'un last action hero, mais avec un aspect supplémentaire : cette remise en perspective se fait de l'intérieur, ce qui fait toute l'originalité de ce film. Ici, on montre carrément la génèse d'un film d'action, avec tous les clichés du genre, soigneusement préparés et calibrés, dans une science qui friserait le ridicule si le film se prenait au sérieux. Quelques unes des meilleures scènes du film viennent de la rencontre entre nos deux héros et William Shatner (entre autres, acteur principal de Hooker, une série policière des années 80's) , qui intervient en tant que conseiller pour les cascades à la con, comme le roulé-boulé-avec-relever-arme-à-la-main, ou le « saut de capot »...
show7.jpg
Mais le film ne se résume pas à la mise en place d'un film d'action : il constitue aussi une amusante parodie des émissions de télé réalité, et d'une propension naturelle à mettre en scène la réalité pour la faire ressembler à un film, et non l'inverse. Ici, il ne s'agit pas seulement de mettre en place un film d'action, ou de ne plus laisser d'intimité au héros, il s'agit surtout de maquiller et de gommer la réalité pour la rendre plus glamour. Là encore, les apparitions de William Shatner restent mémorables, lorsqu'il donne des conseils sur la meilleure façon de faire ressembler une intervention de police à un film d'action, et qu'il se fait reprendre par Robert de Niro lui expliquant que, à faire ça dans la réalité, il se ferait tuer, ou lorsque William Shatner qualifie très sérieusement Robert de Niro de mauvais acteur parce qu'il ne ressemble pas assez à Hooker...

Bref, sans être un chef d'oeuvre, Showtime est un film à réhabiliter. Il n'est pas un Demolition man, ou un Last action hero, mais reste plus qu'un « buddy-navet », comme j'avais lu une fois, en forme de film d'action basique ; il est intelligent, vraiment plus que ce qu'on a dit, mais reste surtout adapté pour une bonne soirée cinéma sans prise de tête.

Une petite anecdote, au passage : « Johnny Cochran, un avocat très populaire aux Etats-Unis, joue brièvement son propre rôle dans Showtime, en prenant la défense du modeste trafiquant d'armes ReRun, interprété par T.J. Cross.
La productrice Jane Rosenthal s'explique : "Le gag "Mon avocat est Johnny Cochran" ne figurait pas dans le scénario. C'est T.J. Cross qui l'a amené en improvisant cette réplique. Cela nous a tous fait hurler de rire, et comme nous n'avions pas encore engagé d'acteur pour ce personnage, quelqu'un a eu l'idée d'appeler le cabinet de Johnny Cochran. Imaginez notre joie lorsqu'il a accepté... » ( http://www.stuffou.com/cinema/showtime/showtime.htm )

#46 2009-06-12 15:24:22

Mary Christmas
female geek
From: Nantes/Rouen
Registered: 2007-06-11
Website

Enfin une comédie policière plaisante ! De Niro joue le rôle d'un détective usé, intègre détestant le show biz et les paillettes; Eddie Murphy est un pitoyable flic mais rêvant de devenir acteur, aussi passe-t-il sans succès plusieurs auditions pour jouer dans des séries policières. Et tous les deux se retrouvent plongés dans le milieu de la Real TV: ils sont filmés au cours de leurs missions et un résumé quotidien est fait au cours d'une émission "Show Time". En fait, ce film est une caricature, voire parodie de l'arme fatale (un flic jeune et plein d'énergie face à un vieux qui préfère que tout se passe sans le moindre accroc), avec un fond de Loft Story derrière (comment vont-ils s'entendre, que vont-ils raconter au confessionnal ?) En gros, c'est un film qui amusera les spectateurs qui ont aimé l'arme fatale (ou Rush Hour) et qui ne sont pas complètement hostiles à la télé réalité.

cul_girl_gamer_sarah_graves.jpg

#47 2009-06-14 20:39:38

toorop

Ceux qui y sont complètement hostiles, aussi, en fait

#48 2009-08-05 18:11:45

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Pas le temps la, mais je vous mitonne une critique de Rambo 4 qui est trés bon !

zzzombies.gif

#49 2009-08-05 20:17:04

Elrohir
Si vous lisez ce forum, c'est grace a ce mec
From: Paris
Website

papy tromblon wrote:

Pas le temps la, mais je vous mitonne une critique de Rambo 4 qui est trés bon !

Qui est complètement mortel ouais.

Sly, il est revenu en force avec Rocky Balboa et John Rambo et a su réhabiliter ses personnages tombés dans la caricature dans les années '90 (voire dans l'oubli) en nous montrant "je suis peut-être has-been, mais j'ai encore des choses à dire". D'autant que ses deux derniers films sont humbles, sincères et touchants, tout en se posant presque comme des pamphlets humanistes. Ca fait juste super plaisir de voir des films comme ça. Et ça fait doucement rire de voir les journalistes retourner leur veste après avoir craché à la gueule de Stallone pendant des années. Je pense qu'il faut avoir vécu, qu'il faut que sa vie soit derrière soit, que tu as eu la lucidité de la regarder de front sans se mentir, et d'en assumer ses erreurs et ses qualités, et d'en sortir le plus important pour y corriger ses erreurs et pour sortir des films comme ça (ça marche aussi avec Eastwood).

D'ailleurs, c'est très bien résumé dans Rocky Balboa ce point-là :
"Tu vis à reculons. Change de chaîne ! C'était pas si super à l'époque"
"Ca l'était pour moi !"

Et merde quoi, Stallone il a une gueule, une vraie. Il est marqué, tout comme ses personnages. Stallone est Rocky, Stallone est Rambo.

C'est pour ça que le film que j'attends le plus au monde, c'est The Expendables, qui s'annonce complètement joussif et badass, avec un casting de fou furieux.

int random() { return 4; }

#50 2009-08-05 20:44:59

psycho

Ouais ce Rambo 4 est excellent ! Quel plaisir de revoir ce bon vieux Sly !

Stallone livre un aspect très humain de Rambo, son deuxième personnage fétiche. Loin du gros bourrin irréfléchi et casse-cou allant au combat seul contre une armée, Rambo est ici beaucoup plus posé et mature, préférant rester à l'écart des conflits jusqu'à finalement en être impliqué malgré lui.

Les scènes d'actions peuvent paraître très violentes, allant parfois jusqu'à la boucherie,(et tant mieux pour la crédibilité du film), elles ne reflètent que la triste réalité La dernière scène du film est pour moi la plus grandiose et résume bien la saga Rambo et l'évolution du personnage : Rambo rentre au pays, chez son père, il a pardonné à son pays, il est en paix avec son âme et aspire à des jours paisibles. Bref, une magnifique leçon d'humanité !

Une vraie fin qui pourrait largement succéder au premier. Sly est un trés bon réal!

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer