#1 2008-03-03 11:53:51

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot
Registered: 2007-03-31

Terminator the sarah connor's chronicles

0ae0866b45316fb3a992a6f521a65tt.jpg
Près de 25 ans après le premier film, la franchise Terminator se porte comme un charme et vient de donner naissance à une série télé avant un quatrième opus hollywoodien en 2009. La diffusion du pilote de la série Terminator : The Sarah Connor Chronicles dimanche dernier sur la FOX a réuni plus de 18 millions de spectateurs américains, ce qui ne constitue rien de moins que le record d'audience outre atlantique pour un pilote de série sur les 3 dernières années.

478fc01b8b54f.jpg

L'histoire se déroule en 1999, 4 années après Terminator 2. Aucune révolution dans la situation. Sarah Connor et son fils John reprennent les chemins de la fuite après une brève sédentarisation de 2 ans lorsqu'un nouveau Terminator retrouve leur trace. Comme dans T2 puis T3, un gentil Terminator est envoyé par la résistance du futur pour protéger le jeune John Connor. Mais cette fois, il s'agit d'un modèle particulier qui prend la forme d'une jeune femme appelée Cameron, interprété par Summer Glau, vue notamment dans The Unit et dans 4400.

sarahconnor.jpg
la serie est prise de tete

D'une jolie pirouette scénaristique, les personnages principaux se trouvent transportés en 2007, éliminant de l'histoire les aventures relatées dans T3 et par la même occasion, annihilant la mort prématurée de Sarah Connor. Alors que les pilotes de série se contentent souvent de planter le décor, les deux premiers épisodes diffusés se révèlent dynamiques et spectaculaires. Dans le rôle de Sarah Connor, Lena Headey ne parvient pas à faire oublier Linda Hamilton mais dispose de suffisamment d'envergure pour rester crédible. Ce n'est pas encore tout à fait le cas de Thomas Dekker dont on peine à croire que le personnage sera prochainement le leader de la race humaine. Espérons que l'acteur en garde sous le pied pour monter en puissance en phase avec son personnage. Le travail le plus difficile revient sans aucun doute à Summer Glau dans le rôle du gentil Terminator, où l'art de montrer autre chose qu'un visage impassible quand on est sensé ne pas avoir de sentiments, sachant que les muscles de Schwarzie ne sont pas là pour masquer la misère.

sarah-connor-chronicles-0.png

Le passage en format télévision autorise un approfondissement des personnages et d'histoires annexes. On s'en réjouit, tant la mythologie de Terminator ne demande qu'à s'exprimer. Peut-être en découvrirons-nous plus sur les différents modèles de Terminator, sur le caractère de John à la recherche de la figure paternelle, sur l'émergence de Skynet et Cyberdyne. Surtout, ce format va permettre d'introduire des personnages secondaires importants tels que l'agent James Ellison (Richard T.Jones).

geektv_sarah_connor_350px.jpg
ca marche a la biere

Cependant, la multiplication des informations se doit de rester cohérente avec l'univers Terminator en provenance des films. Les deux premiers épisodes de Terminator : The Sarah Connor Chronicles ne sont pas exempts d'incohérences. Pourquoi, suite à l'évasion spatio-temporelle dans la banque retrouve t'on la carcasse du Terminator Cromartie dans une vieille casse plutôt que dans un coffre fort de Cyberdyne ? Pourquoi les robots ne savent-ils pas viser ? Comment et pourquoi Cromartie (encore lui) cache t'il une arme de notre époque dans sa cuisse ?

2007-11-24T13_12_49-08_00.jpg
une solution a l'anorexie

Cependant, en dépit de ces quelques imperfections, comme un manque de charisme certain des Terminator qui se permettent même quelques punchlines bien déplacées, la série pose des bases solides qui peuvent satisfaire les fans les plus exigeants. Initialement prévue pour s'intituler « The Sarah Connor Chronicles », la série revendique désormais pleinement et avec fierté son appartenance à la franchise Terminator. Souhaitons qu'elle ne pâtisse pas de la grève des scénaristes (sic) et évite les écueils sur lesquels s'est par exemple échoué le pourtant prometteur Bionic Woman. On demande à voir...

Last edited by psycho (2008-03-03 11:54:20)

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#2 2008-03-03 11:57:58

Mary Christmas
female geek
From: Nantes/Rouen
Registered: 2007-06-11
Website

Re: Terminator the sarah connor's chronicles

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et j'espère que mon avis évoluera favorablement, mais là, force est de constaté que cette série est une immense deception. Premièrement le casting. Evidemment on ne peut pas avoir Linda Hamilton et Edward Furlong mais quand même, ils auraient pu trouver des comédiens qui est un pet de ressemblance avec les originaux. Mais ce qui est le plus choquant c'est qu'ils ne dégagent rien de leurs personnages. Ils sont mou et pas convaincant une seconde. Ils sont devenu tout sage et tout gentil. Lui il veut aller a l'école et est bien élevé ; elle on se demande si elle est pas sous cachet tellement elle est molle. Deuxièmement, les Terminators sont également très peu convaicant. Le "gentil" Terminator, je suis désolé mais j'ai vraiment du mal a voir dans cette poupé Barbie aussi épaisse qu'un fil, une machine redoutable. Et puis les comédiens masculins pour interprété les méchants sont diablement moderne. Ils font de l'humour, parle comme des livres. Non mais sérieux ! Et troisièmement, l'histoire est totalement tiré par les cheveux et vraiment pas interessante. Je pense qu'il serait temps aux pseudo-scénaristes de cette série de regardé une nouvelle fois T1 et T2 (le 3 est une daube, on est tous d'accord). Le charme si particulier des films, cette ambiance, cette musique, c'est unique. Je pense que la série ne fera pas long feu et au vu des audiences US (perdre 10 millions de téléspectateurs en 1 semaine...chapeau !) l'annulation est pour bientôt.

cul_girl_gamer_sarah_graves.jpg

#3 2008-03-03 12:01:25

coaster
bitman et robite fourre ever
From: Ecole de gendarmerie montluçon
Registered: 2007-04-13

Cette série s'est longuement fait attendre. Il faut dire que poursuivre une franchise telle que Terminator sous forme d'épisodes à moindre budget est un exercice osé et difficile. Sans compter que le talent ne s'achète pas. Ce n'est donc pas une surprise de constater un échec total, comme toutes les autres séries. Critiquer "Terminator: sarah chronicles" revient à critiquer les recettes des séries actuelles, telles "Heroes", "Prison Break" et bien d'autres: des acteurs de secondes zones tout droit sortis d'une pub pour problèmes de peaux, une mise en scène inexistante, des scénarii racoleurs, et surtout des dialogues mielleux, moralisateurs et cucul à souhait, qui font de ces séries, des expériences pénibles au possible. Les séries américaines sont donc avant tout destinés à un public d'ados évangéliste américain, et en France, à un très jeune public. En l'occurence, cette série ne s'adresse surtout pas aux cinéphiles et creuse une nouvelle fois le fossé en série TV et Cinéma, deux univers bien distinct. Si vous êtes un fan pur-souche de "Terminator" (les films) et du savoir-faire de James Cameron (son créateur), passez votre chemin. "Terminator: sarah chronicles" ne respecte pas du tout la mythologie de la franchise. Sarah Connor apparait comme une mère au foyer, soumise et vulnérable, là où "Terminator 2: judgement day" nous montrait une femme combative, parfois folle et idéaliste dirais-je. John Connor est un ados à problème, associal, différent des autres, bref, un cliché tartiné à coup de frères scott, carrément à l'opposé du John Connor de Terminator 2 là où James Cameron a toujours insisté sur le coté rebelle et "punk" du personnage, qui justifie quand même qu'il soit le dernier espoir de l'humanité. Dans la série, rien de tout cela, c'est une brêle. On enfonce le clou à coup de massu dans la niaiserie. Le Terminator est une caricature de Robert Patrick (Le T-1000) et cabotine à mort, vétu comme un SDF, "regard de kaîd" à l'appui, et jamais crédible

snapshot20070512144938bii9.jpg
gs19887f5719sp1.png

#4 2008-03-03 12:02:59

Don diego de la vega
Le 1337 5|*34|< utilise les alphanumériques ASCII
From: Argenteuil
Registered: 2007-04-10

J'ai vu le pilote. J'appéhendais beaucoup sur cette série. Et bien c'est très réussi, digne suite de T2, le personnage de john est très ressemblant a la fois a John de T2 et John de T3. Très belle transition. C'est super bien filmé pour une série. La musique réussié mélange morceau connus et BO de T2. Les effets spéciaux sont tres reussi. C'est presque comme les films. A voir desormais si les episodes suivant tiendront la dance et resteront credibles dans l'histoire des films, a n'en pas douter. Viviment la sortie en DVD, que je positione cette digne série entre T2 et T3 sur mon étagère.

You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger

#5 2008-03-03 12:06:23

krom
j'aime l'odeur des mes ennemis quand ils brulent
From: Gonfreville l'Orcher
Website

Mes premières impressions restent mitigées concernant le pilote de ce Terminator version TV. Tout d'abord, le sentiment de visionner un remake à budget réduit de T2:cette série risque rapidement de se confronter aux limites qu'imposent le format TV (à craindre pour la future série Star Wars ?)c'est à dire personnages stéréotypés, action mollassonne et twists tirés par les cheveux. D'ailleurs, concernant le scénario, nous prennent-ils pour des amnésiques ou pour des imbéciles ? En effet, ce pilote fait totalement abstraction du 3ème épisode ciné, ainsi John connor est confronté à des terminators(pourquoi est-il surpris de revoir schwarzy dans T3 alors ?), sa mère Sarah pète la forme alors qu'elle est sensée être atteinte de la leucémie et à la fin de l'épisode nos protagonistes se retrouvent propulsés... en 2007 ?!?! Donc, this is the question: cette série va t-elle servir de préquelle au prochain film (T4:Salvation)ce qui signifierait que T3 fut tout simplement inutile ?

Moi c'est KROM

#6 2008-03-03 12:08:51

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Je ne les ai pas encore vu mais je vois que les avis sont partagés.

zzzombies.gif

#7 2008-03-03 16:12:53

toorop
Duke Nukem c'est bien un rpg?
From: Le Havre/Paris
Registered: 2007-10-08

coaster wrote:

Il faut dire que poursuivre une franchise telle que Terminator sous forme d'épisodes à moindre budget est un exercice osé et difficile. Sans compter que le talent ne s'achète pas. Ce n'est donc pas une surprise de constater un échec total, comme toutes les autres séries. Critiquer "Terminator: sarah chronicles" revient à critiquer les recettes des séries actuelles, telles "Heroes", "Prison Break" et bien d'autres: des acteurs de secondes zones tout droit sortis d'une pub pour problèmes de peaux, une mise en scène inexistante, des scénarii racoleurs, et surtout des dialogues mielleux, moralisateurs et cucul à souhait, qui font de ces séries, des expériences pénibles au possible. Les séries américaines sont donc avant tout destinés à un public d'ados évangéliste américain, et en France, à un très jeune public. En l'occurence, cette série ne s'adresse surtout pas aux cinéphiles et creuse une nouvelle fois le fossé en série TV et Cinéma, deux univers bien distinct.

Pour cette série là, je ne dis pas, je n'ai pas, je n'ai pas encore eu le temps de la voir, mais je me dois de te contredire pour la généralisation sur les séries actuelles, même si ça n'est pas totalement faux. Même si je pense que tu exagères un peu pour l'aspect moralisateur cucul dans Prison break (saison 1, en tout cas) , je suis d'accord, ça fait partie des tendances de pas mal de nouvelles séries, y-compris des séries sympa si on supporte ce problème (j'ai par exemple un peu eu cette impression sur six feet under, d'après ce que j'en ai vu, même si la série semble par ailleurs bien faite ; ou encore l'évolution de sex and the city, visiblement domestiquée pour plaire à un public plus large, ce qui a donné un échec lamentable) .

Mais de là à généraliser, quand même pas. L'univers des séries a réussi à s'attirer pas mal de réalisateurs, scénaristes et acteurs (et autres personnels) très bons, mais plus ou moins déçus par le cinéma. On a vu de bonnes séries apparaître, à partir de concepts qu'on n'aurait jamais vus au cinéma faute de temps (comme disait Papy, "Le passage en format télévision autorise un approfondissement des personnages et d'histoires annexes") , ou encore trop audacieux pour le cinéma il y quelques temps (Lost ou The Shield, par exemple, pour ne citer que les plus connus, et qui sont des merveilles) . Alors dire que les séries actuelles sont toutes contaminées par l'esprit "commission de censure" des années 40/50, ça me paraît un peu exagéré, même si on en a (et ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on a vu de pire à la télévision) .

Perso, je me demande surtout pourquoi nous, en France, on est capable de faire d'aussi bons films que les Américains, avec des recettes différentes, mais aucune bonne série...

The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.

#8 2008-03-03 17:32:39

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
From: Rouen
Registered: 2007-04-08

Ca vient du fait que ce n'est pas vraiment notre culture: les amerloque bouffent de la serie a tire larigot, alors pour se demarquer il faut faire de la qualité: effets cinoches a bourrer les cochons, musique de barges.

en france il faut juste faire mieux que "plus belle la vie"

et ils y arrivent pas!

crash.jpg

#9 2008-03-04 09:48:11

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp

Et en France, on est encore dans le culte des emissions, pas des series. Ils fidélisent l'audience avec des jeux aux regles simples pour ne pas les brusquer. En gros, une série ou les personnages changent à chaque fois, mais ou le scénario est toujours le même.

21201debl4.jpg

#10 2008-07-19 13:55:48

jedounet
troxien
From: Le H city
Registered: 2008-04-23
Website

salut a tous!
on appelle ça l'ascenceur emotionnel je crois big_smile

de grands espoirs suivi d'une vive déception!
j'ai regardé les 2 premier épisode et puis... c'est tout.

en même temps c'est vrai qu'il fallait etre balèze pour faire mieux que T2 qui est vraiment une perle, j'ai réussi a jouer le jeu de passer outre les incohérence pour matter T3 histoire d'épancher ma soif d'histoire surnaturelles et de robots méchants (j'ai été elevé par transformers et dragon ball Z).
décu par le 3° opus de la saga j'esperai trouver dans cette série un peu de réconfort mais franchement C DLA MERDE.

-un combat par épisode de 40mn faut pas déconner (et encore, seulement quand ils sont en forme)!
-des terminator polis qui demandent au gens et ne se donnent pas la peine de leur tirer une balle dans la tete.
-une gamine, certe oh combien adorable, mais pas crédible pour un sous dans son role de machine à tuer.

non sérieusement j'avais l'impression de regarder prison break, et encore j'ai aimé cette série mais faut avouer que quand on matte terminator on s'attends a un peu d'action!
et puis c'est vrai que de la part de john connor on s'attends a un peu plus de charisme, c'est censé se passer aprés le 2, le mec a déja participé a la bataille contre le T1000 mais sa gentille maman (encore une incohérence de personnage) la joues surprotectrice et veut pas qu'il aille se friter avec des machines tout de suite sous pretexte qu'il doit le faire plus tard (hé banane l'entrainement ca te dit quelque chose?), le gars en quelques annnées a perdu toutes ces allures de rebelles qui nous plaisaient tant et accepte d'aller en cours pour apprendre des trucs useless alors qu'il devrait etre en train de préparer le terrain pour l'avenir, et le pire c'est quand il se permettent de suivre une camionette dans un hangar alors que john est recherché, c'est comme si michael scoffield venait dire bonjour a ses anciens co-détenus pour le fun...

enfin bref, déçu déçu déçu!

-sarah connor?
-non moi c'est monique
-oups pardon, en guise d'excuse skynet vous offre ce badge magnétique a mettre sur votre frigo (on économise les balles pour la guerre nucléaire)

Last edited by jedounet (2008-07-19 13:58:33)

#11 2008-09-23 09:24:17

coaster
bitman et robite fourre ever
From: Ecole de gendarmerie montluçon
Registered: 2007-04-13

La série a été un tel four qu'elle s'est fini avant la date prévue et que le reste sortira en direct to DVD
Personne n'est surpris?

snapshot20070512144938bii9.jpg
gs19887f5719sp1.png

#12 2008-09-23 09:25:33

anus
laisse toi marcher sur les pied: porte des rangers
From: le havre

Ca m'en bouche un coin!

scbmpmb1.jpg

#13 2008-09-23 10:15:19