You are not logged in.
je remercie kayman pour m'avoir fait découvrir ceci et je copie/colle sa critique:

Aquaria est un jeu amateur sur PC développé depuis quelques années par une petite équipe de... deux personnes.
Il est sorti le mois dernier, on y incarne une naïade qui évolue dans une monde océanique à la manière d'un Ecco the Dolphin.
Ce jeu m'a vraiment fait l'effet d'une bonne bouffée d'air frais : c'est poétique, reposant, la 2D est magnifique, le design attire tout de suite l'oeil... et ces musiques! Ces musiques *_*
putainputainputain

Le gameplay est pas en reste non plus : le jeu se dirige soit à la souris (assez simple et intuitif) ou au pad (je préfère), l'héroïne a plusieurs transformations qu'elle découvre au fur à mesure de l'aventure.
Dans sa forme "normale" elle ne peut pas faire grand chose à part nager et chanter (ce qui s'utilise un peu comme l'ocarina dans Zelda OoT & Majora) pour débloquer des items et invoquer diverses choses comme un bouclier temporaire... il faudra jongler avec les autres transformations selon les situations : mode "tir" où elle peut balancer des projectiles et concentrer son énergie, la forme de la nature, le mode "beast" où elle peut absorber les pouvoirs de ses ennemis, et encore tout plein de bonnes choses.
-> teaser
La démo permet de se faire une excellente idée, elle n'est pas avare en contenu (y'en a pour 2 bonnes heures) et est proposée ici.
60 petits MO.
Quant au jeu complet il coûte 21€.
J'en suis à + de 10 heures de jeu et franchement je ne regrette pas d'avoir franchi le pas... De plus ces petits gars le méritent vraiment, leur travail est HALLUCINANT.
Ce petit bijou mérite d'être connu et soutenu en tout cas, et en plus il a l'air de tenir la route sur la longueur (+ de 20h de jeu, des environnements variés, plusieurs fins, etc.). 
=> SITE OFFICIEL
Aquaria, le jeu qui m'a fait "remettre à plus tard" Mario Galaxy et Zelda Phantom Hourglass. C'est po de la daube.
Si vous aimez les Ecco, Castlevania (rah ce passage dans la cathédrale de Mithalas, on se croirait dans un Castelvania aquatique, ça tue) ou Metroïd ne passez pas à côté ;D

Faut avouer, ça a l'air sympa
The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.
Ahhhhh l'ambiance peace d'un eco avec la complexité d'un metroid! je kiffe

génial! tout simplement merci de m'avoir fait découvrir ça.

must need

[ Generated in 0.010 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 504.7 KiB (Peak: 505.32 KiB) ]