You are not logged in.
En discutant avec plusieurs geekipédiens, j'ai découvert que je n'étais pas le seul a apprecier Death note. Autant en faire profiter tous les users 

Death Note C'est à l'origine un manga de Takeshi Obata (dessins) et Tsugumi Ōba (scénario) paru au Japon en 2004.
Le pére Ōba est plutot du genre mysterieux puisque refusant de donner son vrai nom et son véritable visage.
Édité en France chez Dargaud Lombard (Kana) depuis janvier 2007, il est entièrement paru au Japon dans le Weekly Shōnen Jump et sous forme de tankōbon. Cela représente douze volumes, soit 108 chapitres.
Le manga a été adapté au cinéma, sous la forme de trois films en prises de vue réelles, réalisés par Shusuke Kaneko :
* Death Note, sorti au Japon le 17 juin 2006
* Death Note 2: The Last Name, sorti au Japon le 3 novembre 2006
* Death Note 3: L Change the World, sortira au Japon le 9 février 2008
intrigue est excellente. La scénariste distille les révélations sur le fonctionnement du Death Note au fil des expériences de Light. Le point fort de ce manga est d'allier une action riche en rebondissements, truffée de retournements de situation avec des personnages réalistes et d'une grande originalité. Light est un psychopathe fini, étudiant exemplaire, poli, séduisant. L. a pour manie de s'asseoir en s'accroupissant sur les chaises, d'arborer d'énormes cernes et de manger des tonnes de sucreries. Les deux sont des génies.
Ne négligeons pas la question métaphysique abordée par ce manga : si je tue des criminels pour la bonne cause (et accessoirement pour m'en servir de cobayes ou pour protéger mes arrières), est-ce que je ne risque pas d'en devenir un ? Le lecteur ressent un mélange d'attirance / répulsion pour le personnage principal. Certes il est un tueur psychopathe, le lecteur n'en souhaite pas moins qu'il continue à échapper à l'échafaud.
Enfin Death Note mélange allégrement monde réel et éléments surnaturels, accompagné d'un graphisme élégant et efficace. Bref, ne boudez pas votre plaisir et jetez-vous sur ce manga.
Un anime réalisé par le studio Madhouse et comptant 37 épisodes a été diffusé au Japon du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007 sur NTV.
Yagami Light, Light étant prononcé « Raito » en japonais, dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne après avoir attendu 40 secondes (il est nécessaire de connaître le visage de cette personne). Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. 

Ah parfait! J'allais moi même rédiger une chronique!
Alors cette série je l'ai découvert car un collégue de travail de cet été m'a saoulé pour que je gaule les scans. Je l'ai fait mais je n'y ai pas jeté un oeil, à cause de préjugés sur les nouveaux mangas ect....
Grosse erreur!!!! C'est un soir de déprime que je me suis lancé dedans et je ne le regrette pas! Superbe intrigue ultra fouillée, dialogues inombrables, psychologie intense.
C'est du duel de génies en permanence!

J'adore Ōba moi ! Le coup de reproduire dans la vie ce que L fait dans son manga ça tue bien !

J'adore Ōba moi ! Le coup de reproduire dans la vie ce que L fait dans son manga ça tue bien !
O__o??????
Trés bonne série en animé, j'ai failli chialer à la fin 

aglon wrote:J'adore Ōba moi ! Le coup de reproduire dans la vie ce que L fait dans son manga ça tue bien !
O__o??????
Trés bonne série en animé, j'ai failli chialer à la fin
Ōba est le/la scénariste de Death note. Il/elle est anonyme et ne laisse filtrer aucune info sur lui/elle.
Comme le personnage de L quoi. Une/une scénariste qui va au bout de ses idées au moins.

ok!!!
Sinon pour rester dans le sujet, les cosplay death note sont cools:

La derniére je me la mettrais bien sur le bout.

Elle a quel âge ? 

T'occupes pas de ça, tu as une bonne amie toi 

La beauté est faite pour tous.

Lol Krom ^___^
Papy m'avait dit "je lis pas ça , c'est une série de tantes 
Comme quoi on peut changer ^___^

Je n'ai lu que les mangas, pour l'instant (enfin je lis le tome 6 en ce moment quand j'ai le temps) , mais les films et l'animé ont l'air bien foutus.
Death note est une excellente série, avec une petite dimension mystique qui va bien : comme on disait avec l'ami qui me l'a fait découvrir, si Light a le droit de retirer la vie, alors il devient comme Dieu qui, d'après les croyants, doit être le seul à avoir ce pouvoir ; d'ailleurs, il di lui-même que Kira sera le dieu du nouveau monde qu'il crééra...Conclusion : c'est quoi un dieu? simplement celui qui donne et retire la vie ou plus que ça?...
Dommage que cet aspect s'estompe au fil des volumes, même si le manga reste aussi excellent différement.
Et puis, comme diait Sancy, de bonnes questions métaphysiques, sur le bien et la possibilité de faire le bien en massacrant par paquets de douze, ... et des réponses souvent marrantes, quand on en débat.
Last edited by toorop (2008-01-17 03:53:15)
The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.
Le plus fort, c'est le heros (moi c'est raito dans la ma traduction. je suppose qu'on prononce le R en L comme pour rei/lei et qu'on rajoute le o a la fin comme dans GURETOOOOOOO) qui passe de petit ado intello a génie du mal sans limites et qui refuse qu'on se moque de lui, tuant d'ailleurs des inocents au passage 

je n'y ai pas jeté un oeil, à cause de préjugés sur les nouveaux mangas ect....
La même!! C'est le coté yaoï qui m'a dég'

papy tromblon wrote:on rajoute le o a la fin comme dans GURETOOOOOOO)
??????
C'est GREAT en japonais, ils disent même GU RE TO . le O à la fin je ne sais pas ce qu'il fait la, mais c'est classique au japon .
J'avais appris ça dans GTO (dans les jacquette qui expliquaient les choses intraduisibles- une bonne idée)

Tenez si vous ne connaissez pas encore, voici une tres excellente parodie de death note: 
de nombreuses referrences a la japanim "classique" bref, un régal

Tenez si vous ne connaissez pas encore, voici une tres excellente parodie de death note:
http://img174.imageshack.us/img174/4085/djxz3.jpgde nombreuses referrences a la japanim "classique" bref, un régal
C'est quand même un peu pauvre 

You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger

Encore plus classieux: les persos de bobobobobobo déssiné façon death note:

Et la nintendo DS note:

[ Generated in 0.013 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 589.27 KiB (Peak: 621.31 KiB) ]