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C'est sympa pour fuir la masse des kikoolol mais bon, comme partout ils s'infiltrent et tu te retrouve avec des asv et des lol a chaque dialogue.
Y jouer en lan pure, c'est assez ridicule, autant se reuinir en lan entre joueurs en ligne sur les serveurs officiels.
sur n'importe quel jeu multi, tu trouveras des boulets, des morpions et des kikoololeurs.
Dans wow c'etait quand meme plus partagé. quand els elfes de la nuit sont arrivés tout les fans de séphiroth de 15 ans se sont jetés dessus et tu avais plus de chance de rencontrer des gens "bien" chez les taurens ou les nains que chez les races de gays.

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La mode métrosexuelle/tektonik frappe partout. Allons nous vers une génération de tantes?

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Notre génération etait celle des névrosés incapables de grandir et scotché a Dorothée.
La suivante est celle des folles/hetero-metrosexuelles.
Les choses changent....

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sur n'importe quel jeu multi, tu trouveras des boulets, des morpions et des kikoololeurs.
Dans wow c'etait quand meme plus partagé. quand els elfes de la nuit sont arrivés tout les fans de séphiroth de 15 ans se sont jetés dessus et tu avais plus de chance de rencontrer des gens "bien" chez les taurens ou les nains que chez les races de gays.
C'est de moi que tu cause
?
Wow, j'y joue assez peu en fait, par rapport a ce que je faisais en 2006. Les noobs m'ont aussi cassé les couilles mais un blaireau m'a vendu son outfit de malade mental dont la la ceinture d'arathi 
Je dois y jouer une petite heure par jour, a cause de mon emploi du temps mais aussi de ma motivation personnelle.

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world of warcraft
Il existe deja un dossier sur geekipédia forum pour wow. Cependant ici, je ne m'interesserais pas au jeu en lui meme mais a tout ce qui se rapporte au pur multijoueur.
Les abréviations WoW, wow ou WOW sont communément admises pour le désigner. Le jeu se déroule dans l'univers Warcraft, un univers médiéval-fantastique introduit par Warcraft: Orcs & Humans sorti en 1994, ainsi que par le jeu de rôle papier Warcraft RPG. Depuis 2005, World of Warcraft est le plus populaire des MMORPG, avec 9,3 millions de joueurs actifs le 14 novembre 2007.
Le jeu, caractéristique des autres licences de Blizzard, établit une synthèse de la plupart des idées du genre sans apporter de réelles innovations mais en perfectionnant les éléments actuels et en l'équilibrant au maximum. C'est également le premier MMOG se voulant orienté grand public. Pour cela, Blizzard a créé des équipes de localisation dans les pays où le jeu est distribué afin qu'elles puissent traduire le jeu de manière intégrale (dans certains cas, seulement la notice) et d'y apporter en permanence des mises à jour et modifications. Blizzard a également fait en sorte que son jeu puisse bénéficier d'une accessibilité supérieure à la moyenne et puisse être utilisable sur la plupart des ordinateurs ayant jusqu'à cinq ans d'âge.
Il est facile de prendre en main et de jouer à WoW, mais le gameplay se complexifie un peu au fur et à mesure. WoW reprend les caractéristiques classiques d'un MMORPG : nombreuses quêtes, univers assez étendu divisé en zones de niveau et en zones instanciées. Ces dernières permettent à un groupe plus ou moins important (de 2 à 40 joueurs) de se retrouver seuls dans une partie du monde. C'est aussi l'occasion de renforcer un peu l'ambiance, ou de mesurer sa valeur, confrontés à des monstres "élites" et à des "boss" plus difficiles à vaincre que le commun des créatures peuplant Azeroth.
Le principe général consiste à effectuer des quêtes qui sont des variations scénarisées de « tuer x monstres » ou « ramener y objets » (il existe quelques exceptions). Tuer des monstres et faire des quêtes rapporte de l'expérience. Au bout d'un certain nombre de points d'expérience gagnés, le joueur gagne un niveau et ses caractéristiques augmentent, de même que sa puissance et ses points de vie. Outre l'expérience, les quêtes récompensent également le joueur en équipement, réputation et en argent.
WoW propose aussi un système d'artisanat (dépeceur, forgeron, .) et de compétences secondaires (pêche, secourisme, cuisine), permettant aux joueurs de récolter des ressources et de les transformer pour les vendre ou les utiliser/consommer. Aussi il est possible de soigner un autre joueur à l'aide de la compétence « premiers soins » ; il est également possible aux ingénieurs de créer et d'utiliser diverses inventions loufoques et divers gadgets dont le fonctionnement peut parfois s'avérer capricieux.
WoW se distingue aussi des autres MMORPG par le souci des développeurs de ne pas lasser les joueurs occasionnels par un système d'aide à l'acquisition de niveaux :
Un joueur occasionnel, ou « casual », pourra disposer d'un « bonus » lui permettant de gagner deux fois plus d'expérience en tuant des monstres. Plus l'avatar reste à l'auberge (ou dans une capitale), plus il se sentira "reposé" et bénéficiera de ce bonus.
Beaucoup de quêtes peuvent être effectuées seul.
Au fil du temps, les joueurs ayant atteint le niveau maximal cherchent naturellement à améliorer leur équipement. Cette tâche qui peut paraitre simple pour certains peut néanmoins s'avérer très longue et difficile pour d'autres. L'appât du gain et vouloir parfaire son équipement peut s'avérer addictif et prenant à la limite de rendre le joueur dépendant. WoW n'a pas vraiment de fin et il faut compter des centaines d'heures pour arriver au niveau 70, et plus encore d'heures pour s'équiper à sa guise. WoW laisse aussi l'occasion aux joueurs de se mesurer entre eux, soit en attaquant un territoire ou une ville ennemie qui peut être défendue par les membres de la faction adverse, soit par l'intermédiaire des champs de bataille. Il s'agit de zones instanciées dont le gameplay reprend ceux des mods les plus populaires des jeux de tir subjectif (capture de drapeau, conquête.).
WoW propose un panel relativement riche de gameplay permettant de couvrir les différentes attentes des joueurs.
Ainsi il est possible d'acquérir de l'équipement et de l'expérience en combattant d'autres joueurs dans les zones de combats, en affrontant des créatures avec un groupe dans un univers magique ou bien tout simplement en faisant du commerce (grâce à un système de ventes aux enchères des objets créés ou trouvés par les joueurs).
World of Warcraft comporte des instances (donjons) de haut niveau, dites « HL » pour high-level, réservées aux joueurs disposant de personnages de niveau élevé du fait de leur difficulté. Elles sont régulièrement ajoutées au jeu par le biais de patchs. La capacité de ces instances est de 20 ou 40 joueurs pour les instances correspondant au niveau 60, l'extension Burning Crusade présente des instances HL pour joueurs de niveau 70 dont la capacité est 10 ou 25. Les joueurs qui parcourent ces instances y vont généralement en guilde ou en alliance de guildes. La constitution de ces guildes represente la plus grosse difficulté HL. Une fois équilibré celle-ci peut progresser régulièrement. C'est une conséquence de la difficulté d'implication de nombreux joueurs dans un but unique. Les instances de HL offrent des contenus suffisamment longs pour retenir l'essentielle des guildes jusqu'aux prochaines extentions. Généralement un joueur désirant finir le jeu devra déposer une candidature auprès d'une guilde puis suivre un entretien et une période d'essai avant d'en devenir membre et de progresser vers la fin du contenu HL. Selon la guilde, le recrutement sera plus ou moins exigeant. Généralement les recruteurs des guildes HL s'intéressent aux contraintes de temps de jeu du joueur, de sa régularité, de sa ponctualité, de son âge, de ses expériences de donjons HL, de sa capacité à s'investir pour la communauté de joueur de sa guilde, de sa progression dans l'équipement de ses personnages. Il n'est pas rare de voir des guildes d'environs 100 personnages (Ce nombre a notablement diminué à la sortie de BC suite à l'adaptation des donjons pour des groupes de 25 et 40 joueurs). Une hiérarchie est de rigueur et nombre d'entre-elles utilisent des outils externes au jeu pour l'organisation (site web, planning, téléphonie internet, rencontre dans le monde réel.). Souvent derrière les grosses guildes HL se cache un noyau dur de joueurs se connaissant en dehors du jeu et capables de mettre en oeuvre ces outils externes.
Bien que le jeu soit présenté comme massivement multijoueurs, il y a des limites au nombre de joueurs qui peuvent jouer en même temps (3 000) en tant que personnage du métavers (ou monde virtuel). Par conséquent, Blizzard divise la communauté des joueurs en autant de « serveurs » (terme informatique) ou « royaumes ». Cela lui permet, en attribuant à chaque serveur certaines caractéristiques (langue parlée, joueur contre joueur ou mode normal, charte « jeu de rôle » ou non), et de fournir une expérience de jeu qui correspond autant que possible aux attentes variées des joueurs.
Il existe quatre types de serveurs dans chaque langue supportée :
les serveurs « JcE », pour Joueur contre Environnement (ou « Normal »), où un joueur ne peut combattre (et être attaqué par) des joueurs de la faction adverse qu'en enclenchant délibérément le « mode JcJ ».
les serveurs « JcJ », pour Joueur contre Joueur, où un joueur peut combattre (et être attaqué par) des joueurs de la faction adverse à tout moment sur des zones contestées.
les serveurs « JdR », pour Jeu de Rôle, où les joueurs jouent leur personnage. Ces serveurs sont « JcE ».
les serveurs « JdR JcJ », longtemps demandés par les joueurs et enfin créés par Blizzard. Ils mêlent serveurs « JdR » et « JcJ ».
Quel que soit le type de serveur, sachez que, dès l'instant où vous pénétrez en territoire ennemi, n'importe quel adversaire est en mesure de vous attaquer.
Les serveurs francophones Archimonde, Illidan, Kael'Thas, Dalaran, Elune, Hyjal et Kirin Tor étaient présents à la sortie du jeu.
Les serveurs francophones sont actuellement au nombre de trente-six (au 4 février 2007).

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C'est le genre de piege dans lesquels je serais assez con pour tomber dedans. J'evite tout ca comme la peste, sauf les lan de counter 1.6, qui restent fendardes.
Moi c'est KROM
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C'est le genre de piege dans lesquels je serais assez con pour tomber dedans. J'evite tout ca comme la peste, sauf les lan de counter 1.6, qui restent fendardes.
Les lans de quake sont plus "masculines"

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Non, juste pour dire que je viens de comprendre le jeu de mot du titre et que je suis affligé.

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bon, ou c'est qu'on signe? jveux etre avec vous pour participer a ce truc la moi.
papy tromblon t le meme que celui de l'iut avec magic crazy et acid etc?
heu night of the ckicken day t ou(i change tout le temps de pseudo ce con)?
sinon pour répondre a la question intelligente qui demandais comment classer le forum
je sais pas ou vous en etes depuis mais c'est certain car je pense qu'il y a nombre de personne qui ont été sauvé de l'abetissage du geekisme sur les jeux videos au lieu de l'instruction grace a ce jeu magnifique qui est wow mais avec qui il falait que j'en reste la...
aprés avoir perdu ma femme et foiré l'iut a fond ca faisait un peu looser dans mon estime quand meme. mais la c'est bon j'ai trouvé ma voie et je suis content que ce soit dans cette courte période de une semaine que tout le monde me fait preuve de son intelligence comme si il y avait un élan planétaire qui se ressentait dans la noosphere. alors jvais vous ramener aussi des gens bons ya pas ni pwoblem tcho a plus.
PS: jecris sur starticle paske c le premier ke j'ai lu et j'ai adoré le style direct meme si j'ai zappé tous les detail techniques que j'ai déja vu et revu maintes et maintes fois.
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bon, ou c'est qu'on signe? jveux etre avec vous pour participer a ce truc la moi.
Ici c'est libre mec, avant on pouvait même poster en invité mais des spammers m'ont contraint de fermer ça. Je vais y remédier.
papy tromblon t le meme que celui de l'iut avec magic crazy et acid etc?
Tout a fait l'ami, magic poste aussi de temps en temps ici. qui es tu?
sinon pour répondre a la question intelligente qui demandais comment classer le forum
je sais pas ou vous en etes depuis mais c'est certain car je pense qu'il y a nombre de personne qui ont été sauvé de l'abetissage du geekisme sur les jeux videos au lieu de l'instruction grace a ce jeu magnifique qui est wow mais avec qui il falait que j'en reste la...
en gros on se défini comme un espace de partage de culture geek, sponsorisé par wikipédia s'il vous plait (ca nous rapporte pas de thunes mais bon...)

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la thune de mon point de vue engagé politiquement/économiquement/marketinguement
c pas le but mais le moyen, ca m'est venu a la lecture d'un article du syti ki explikai les plans des maitres du monde d'aprés une feuille retrouvée dans une photocopieuse
lien: http://www.syti.net/SilentWeapons.html
re-lien: http://www.syti.net/Targets.html que je n'ai pas encore lu mais qui a l'air interessant.
et dix de dère: http://www.syti.net/Topics2.html qui est un peu le signal d'alarme qui ma fait comprendre que meme si je ne suis pas d'accord avec tous les dires de se site, ils sont a prendre en considération au cas ou effectivement on se soit fait blousé et kon laie profond dans le cul (histoire kon puisse préparer la vendetta au lieu de se faire écraser a la hannibal batant césar)
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MMORPG => Many Men Online Role Playing as Girls.

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L'hymne de la horde
http://www.youtube.com/watch?v=TO5GFTr5NQQ&feature=related

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un mmo chrétien?
http://www.kickstarter.com/projects/1799801709/visions-a-christian-mmorpg
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un mmo chrétien?
http://www.kickstarter.com/projects/1799801709/visions-a-christian-mmorpg
OMG!!! entre l'obèse riquaine qui doit avoir le QI d'une tranche de pâté et les graphismes qui rapellent la 3d du début des 90's, on tient une perle là!!!

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Te moque pas! Dans ce jeu tu pourras passer au niveau 10 de dévotion au Christ, tuer des paiens (en PVE), et avoir la chance de gauler de l'expérience divine 
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Vous etes pas sympas! ca peut etre sympa de faire du retro gaming sur everquest 1 

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remarque, si on peut jouer le camp des païens viking qui veulent buter du chrétien, ce jeu va faire fureur chez les métalleux xD
Last edited by tonton_fafane (2009-10-31 17:44:04)

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un mmo chrétien?
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remarque, si on peut jouer le camp des païens viking qui veulent buter du chrétien, ce jeu va faire fureur chez les métalleux xD

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En ecoutant attentivement elle parle de cutting edge technologie 
le retard est assez violent

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j'aime ta nouvelle signature human bomb ^_^
/hors_sujet=off

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Thx, la mode est au pownage de mac donc je suis 

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Star Wars: The Old Republic
En juin dernier, je vous parlais pour la première fois de Star Wars: The Old Republic. Cinq mois plus tard, pas mal de choses ont été révélées, à propos des classes, des planètes, de la localisation, de la beta, et plus globalement concernant le développement du jeu, déjà bien avancé pour un MMORPG annoncé il y a un an.
Pour mémoire, nous en étions resté à 4 planètes, 3 classes, tous les textes du jeu doublés en anglais et des promesses d'une histoire scénarisée avec plusieurs embranchements. Pour le moment, la communication n'a pas changée. Toujours réglés comme une horloges, les gars de Bioware sortent une news chaque vendredi détaillant une classe, une planète ou un dev-diaries. En revanche, il n'y a toujours pas de réelle information concernant les éléments de base d'un MMORPG: pvp, pve, craft, récolte, commerce, levelling, même si tout cela a été confirmé. Faisons le point en détail.L'annonce de cette rentrée, pour nous autres européens, concerne évidemment la localisation totale en français (et en allemand). Alors je sais que jouer en full VO ça fait true leet gamer, mais perso je trouve bien plus reposant de jouer en français (même si j'ai un bon niveau d'anglais), surtout que la localisation concernera les textes mais aussi l'intégralité des dialogues oraux. D'ailleurs, le site officiel est disponible en français, avec l'intégralité des textes traduits et des vidéos localisées, y compris le webcomic Threat of Peace.Reste à espérer que la traduction sera d'un bon niveau et que les bugs/erreurs de traductions seront rares à la sortie du jeu - tout l'inverse de Champions Online par exemple, plus proche du franglais que du français - mais je ne me fais pas trop de soucis vu le boulot de traduction effectué sur le site officiel. On devrait s'approcher de la qualité d'un WoW dans ce domaine et c'est tant mieux.
L'autre point d'intérêt majeur concerne les nouvelles classes. En juin, nous en avions abordé trois (chasseur de prime, trooper et contrebandier), depuis trois autres ont été annoncées, une cet été pour la Gamescon et 2 autres en moins d'un mois d'écart, histoire de marquer le terrain en période de fin d'année.
Le chevalier Jedi (République Galactique): pas besoin de présentation, il basera ses attaques sur la force et sur son sabre laser. Certainement un rôle de tank aussi.
Le guerrier Sith (Empire Sith): le pendant du jedi côté Empire. Il s'agira là aussi le damage dealer et tank en combat rapproché.
L'agent impérial: en quelque sorte la version Empire du contrebandier, c'est à dire le soldat de l'ombre, furtif, qui fera usage des couvertures et pièges pour combattre ses adversaires.
Avec trois classes dévoilées dans chaque camps, soit 6 sur 8 au total, une première constatation s'impose. Si les deux camps possèderont bien des classes distinctes, Bioware limite tout de même les risques en terme d'équilibrage avec des rôles similaires de chaque côté. Nous avons la doublette Trooper-Chasseur de prime pour le combat à distance, celle Jedi-Sith pour le corps à corps et le tank, et celle Contrebandier-Agent impérial pour le jeu fourbe.
Enfin, il reste une classe inconnue de chaque côté, à priori avec un rôle semblable. Je penche pour un healer. Ou alors Bioware se passerait totalement de ce rôle emblématique, peu (pas ?) présent dans l'univers Star Wars il faut dire, à moins qu'ils ne l'implémentent autrement, via spécialisation ou via les races.
Les races justement, pour le moment toutes les images avec des personnages jouables présentent des humains, mais il y a de bonnes chances qu'une fois les deux dernières classes dévoilées, Bioware passera aux races. Comme je viens le dire, je pense qu'elles joueront un rôle plus évolué qu'une simple skin, mais ce n'est qu'une supposition. Affaire à suivre.
La dernière fois, je vous avais présenté 4 planètes: Tython, Korriban, Hutta et Ord Mantell. Depuis, deux autres ont été annoncées dont la fameuse Coruscant.
Coruscant: la capitale de la République Galactique, siège du sénat et de l'ordre Jedi avant qu'ils ne s'exilent sur Tythoon après la destruction du temple Jedi par les Siths. La planète-ville mythique de Star Wars est présentée en vidéo.
Balmorra: une planète faite de vastes plaines, totalement dévastée par la guerre interminable que se livrent l'Empire et la République pour le contrôle des usines d'armes et de droïdes.
Avec déjà 6 planètes, il y aura de quoi se balader dans The Old Republic. La vraie question reste celle de la taille des planètes. Est-ce que chacune d'entre elle sera une zone majeure du jeu, avec une grande ville et de multiples régions autour, où l'on reviendra régulièrement ? Ou est ce que certaines planètes ne seront là que pour le levelling ? Impossible de répondre pour le moment.
Tout ce que je raconte, c'est bien beau, mais ce qui intéresse le plus, c'est de voir le jeu tourner en vidéo, ou mieux, lors d'une beta, et soyons fou, sur la version définitive lors de la sortie.
Pour la vidéo, ça se passe sur le site officiel. Il s'agit en faite de la démo live de la Gamescon. On remarque que le jeu tourne plutôt bien avec un style graphique proche de WoW, et plutôt réussi de mon point de vue. Franchement, la première sortie en plein air sur Hutta (à 3:55), ça claque visuellement, même si le jeu rame pas mal pour le moment. Autrement, toute la partie dialogue est présentée. Indéniablement, la présence de voix renforce l'ambiance, surtout avec les dialectes propres aux diverses espèces de Star Wars. On voit également, dans la seconde partie de la vidéo, les différents choix de dialogue. Il est par exemple possible de ne pas tuer l'officier, ce qui change le reste du scénario.
Enfin, le système de combat semble assez nerveux, en particulier concernant le Sith. En effet, il n'y aura pas d'attaque automatique et il faudra réaliser des combos. Les soirées instance-télé risquent d'être compromises (ah les bons vieux Molren Core en matant NCIS). On aperçoit aussi le système de couverture du contrebandier (et donc de l'agent impérial).L'autre information importante concerne la beta, pour laquelle les phases d'inscription ont déjà débuté. Rendez-vous sur le site officiel pour vous inscrire, même si aucun détail sur les dates et modalités n'a été révélé.Une beta annonçant généralement une sortie proche, le jeu est dorénavant annoncé pour l'année fiscale 2010 (avril 2010 à mars 2011). Beaucoup tablent sur la fin 2010, genre octobre. Bref, il n'y aura finalement pas si longtemps à attendre, en espérant juste que le jeu soit complet et débuggé à sa sortie.

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