#1 2007-12-06 21:55:07

toorop
Duke Nukem c'est bien un rpg?
From: Le Havre/Paris
Registered: 2007-10-08

Radio 666

Fréquence FM :99.1
http://www.radio666.com/ (pour écouter hors de Normandie)

Radio 666 est une radio locale Normande. En général, quand je parle 1)d'une radio locale 2)appelée 666, les deux réactions les plus courantes sont, suivant à qui j'en parle, "666? Oh!Mon dieu, je pensais pourtant avoir affaire à un  jeune homme respectable qui évite les groupes satanistes de geuthiques..." ou, au mieux, un petit sourire avec une petite phrase sur les radios de djeunz rebelles... Alors précisons le tout de suite : c'est une radio sérieuse, plus ou moins professionnelle, et ça n'a rien d'une radio pour gamins qui mettent Avril Lavigne au sommet de la rebell'attitude.

Globalement, ils ont un style plutôt rock & électro, avec beaucoup de métal et de punk. Ce qui ne les empêche pas de passer pas mal de choses assez variées : il y a une émission de country le dimanche, une émission consacrée au rap US le lundi, une émission consacrée au reggae, ... On trouve beaucoup de groupes locaux, mais aussi beaucoup de choses plus ou moins connues, mais éminemment respectables. Il m'es souvent arrivé d'enregistrer de façon quasi-ininterrompue pendant l'après-midi ou la nuit.

D'accord, ça fait souvent radio faite avec trois bouts de ficelle, mais je crois su'il est important de s'en foutre quand on voit leur programmation, sur laquelle on trouve globalement moins de déchet que sur certaines grandes radios nationales (avec moins de pub) . A titre d'exemple, c'est tout d emême là que j'ai entendu pour la première fois des gens comme Prolapse, les Pixies, les wriggles, les Ramones, ou Thomas Fersen, ...

A mon avis, même ceux qui ont une bonne culture musicale y trouveront leur compte, voir découvriront quelques trucs.

En tout cas, si vous avez de bonnes radios locales (même les radios Parisiennes) à faire découvrir, je pense que c'est le bon post.

The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.

#2 2007-12-07 12:37:38

jeune ephebe
visiteur du trox

Re: Radio 666

Je m'y met immédiatement.

#3 2007-12-09 12:21:14

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp
Registered: 2007-03-31

Une sacré trouvaille la mon pote! Non pas d'avoir trouvé ca, mais d'avoir su passer outre le nom de merdas et ecouter vraiment. Rien a dire, il y a des trucs a jeter forcement mais globalement la programmation est solide.
Nickel!

21201debl4.jpg

#4 2007-12-30 20:49:58

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot
Registered: 2007-03-31

Mignon comme tout. J'avais pas entendu d'iggy pop depuis trainspotting big_smile

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer