You are not logged in.
Pages: 1

Longtemps attendu dans nos vertes contrées, Rogue Galaxy se sera bien fait prier puisqu'il est enfin sorti, presque deux ans après sa sortie nippone ! Assez surprenant surtout que la nouvelle génération place actuellement tout son poids dans la guerre du jeu vidéo, difficile de retourner aux jeux PS2. mais quand ça vaut le coup, il le faut bien !
Rogue Galaxy vous amène donc dans un univers géant où les héros traverseront les planètes les unes à la suite des autres. Rogue Galaxy vous transporte ainsi dans l'espace à la découverte de différentes cultures, de différents amis, ennemis. Doté d'une réalisation Cell Shading encore plus belle que celle de Dragon Quest VIII, Rogue Galaxy épate par la profondeur et la grandeur de ses zones de jeu ainsi que par la diversité de ses décors. Les graphismes sont ainsi donc dans l'ensemble vraiment réussis.
Outre l'aspect technique, Rogue Galaxy est également une belle aventure humaine. Certes, la plupart des personnages ont un design loufoque mais on s'attache à eux au fil du jeu même s'il est clair que le design général a de quoi rebuter les plus difficiles d'entre vous. Le joueur prend le contrôle de Jaster Rogue, un jeune habitant de la planète Rosa qui rêve, depuis sa tendre enfance, de découvrir la Galaxie. Je vous convie à la section scénario pour plus d'informations à ce sujet.

Du côté du gameplay, Rogue Galaxy ressemble légèrement à Dark Chronicle (une autre production de Level 5) et reprend fort heureusement tout le bon côté de ce gameplay pour l'améliorer. On regrettera la trop grande linéarité du soft (rappelant celle de Final Fantasy X) qui vous indique dans la plupart des cas où aller lorsque vous êtes bloqués (via la flèche rouge comme dans FF10). Hormis cela, les zones de jeu sont très vastes et confèrent un petit sentiment de liberté même si c'est fortement linéaire. Concernant les combats, ceux-ci se déroulent en temps réel à la façon d'un Kingdom Hearts mais avec certaines spécificités. Contrairement à KH où vous pouvez bourriner à tout va, ici, une barre d'action limite vos gestes. A chaque geste effectué, celle-ci diminue, une fois vide, vous ne pouvez attaquer pendant un laps de temps. Cette condition change un peu la stratégie des combats et les rend moins barbares. Notez que vous prenez le contrôle d'un seul personnage et que l'IA contrôle les deux autres personnages, vous pouvez bien sûr intervertir les membres et prendre le contrôle du personnage que vous désirez. Le gameplay possède d'autres petites subtilités telles que l'assemblage d'armes ou la création d'objets afin de donner plus de possibilités au joueur. L'assemblage d'arme est même très recommandé afin de bien progresser. Enfin, contrairement aux autres RPG où le joueur utilise peu les objets de soin, ici dans Rogue Galaxy, ceux-ci sont tout simplement vitaux car il n'y a point de magie de soin. Les personnages se soignent à travers des potions achetées auprès des vendeurs. ce qui donne une certaine difficulté, du moins au début lorsqu'on n'a pas l'habitude de jouer de la sorte.
Qu'ajouter de plus ? Rogue Galaxy possède une bande son honorable mais pas vraiment inoubliable. Les thèmes sont dans l'ensemble de qualité homogène avec peu de thèmes sortant du lot. Les doublages sont plutôt réussis. La durée de vie du soft tourne autour des 30-40 heures pour la quête principale et plus si vous effectuez les quêtes annexes.
Moi c'est KROM
Rogue Galaxy est vraiment un excellent jeu. Pour certains, sa coloration très "action" (comprendre donjons et combats à gogo) pourra fatiguer, mais pour d'autres, ce sera, au contraire, un bonheur que de pouvoir "jouer". Le jeu est par ailleurs très riche, au-delà des combats. Mais il faut lui laisser le temps de démarrer. Enfin, les personnages, sont dans l'ensemble très bien mis en scène, et on soufflera de soulagement de ne pas être en face d'une énième production miévrasse !! Beau et accrocheur jusqu'au bout, avec de belles surprises !!

Krom et tonton fafane m'ont suffisement fait la pub de ce jeu pour que je sois hautement alléché.
des que je me le procure, je l'explose et je viens poster ici 

Meme créateurs que dark chronicles?

au fait: 

exclu japon
Moi c'est KROM
C'est joli et bien réalisé. Les combats en temps réels sont même intéressants, mais hélas, "Rogue Galaxy" n'est pour moi qu'un Donjon-RPG où l'on charcle du monstre afin de débloquer les nouvelles techniques du "faux-sphérier". Un jeu décevant dans la mesure où je m'attendais à sillonner la galaxie et non ce grand et long "couloir" linéaire. Snif !

J'aime bien le combo dante-RPG

Pages: 1
[ Generated in 0.011 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 521.52 KiB (Peak: 537.55 KiB) ]